Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Il est en train de changer d'agent à priori, je ne vois pas en quoi c'est un souci de donner sa réponse au club !!
Bref, vous allez encore démontrer que vous avez raison.
Changer d'agent est une démarche officielle qui lui interdis de prolonger ou signer un contrat.
C’est nouveau , ça ?
Un agent est fait pour faciliter les relations avec les clubs, mais de là à interdire prolongation ou signature de contrat en cas de changement d’agent ...
Personne ne connaît les clauses du contrat de Cornette avec son agent.
Je ne suis pas sûr que les joueurs soient aussi libres qu’on le croit.
Ça me surprendrait beaucoup. Je ne me souviens pas avoir entendu parler de ça .
Interdire la prolongation ou la continuité d’un contrat lorsqu’on change d’agent me surprendrait beaucoup. Dans son contrat, il a les obligations de trouver un club pour le joueur et le pourcentage qu’il perçoit sur un contrat mais au delà de ca, ça me surprend ...
Il me semble logique que quelle que soit sa décision, Cornette attende son nouvel agent avant de la concrétiser. Un agent est là pour lui obtenir les meilleures conditions que ce soit pour prolonger au HAC ou pour aller dans un autre club.
Cela regroupe, entre autres, certains propos du coach qui, demandant à des joueurs s'ils étaient intéressés pour venir au hac, s'est vu répondre "il faut voir avec mon agent"
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
philippe31 a écrit : ↑09 juin 2022 00:54
Si c’est sa décision, oui pour être protégé contractuellement. Par contre , je n’ai pas connaissance d’un règlement juridique imposant ça ...
On va prendre un cas concret: si Cornette a signé un contrat de gestion exclusive avec son agent, que cet agent avait commencé à négocié avec un autre club avec une prime à la signature et commission pour l’agent. Si le joueur signe dans cet autre club après que le contrat avec son agent soit expiré, l’agent peut aller en justice estimant qu’il a été écarté des négociations de manière déloyale et que la commission lui ait dû.
C’est peut être le genre de chose qui peut dissuader le joueur de signer pour le club avec qui son ancien agent avait commencé à discuter.
Bien sûr aucune idée si c’est le cas. Ça peut être tout autre chose.
Pour rappel Pape Gueye avec son ancien agent avait signé pour un club de PL, puis à changé d’agent et a signé pour Marseille considérant invalide la signature dans ce club de PL.
Il est possible que la réalité est bien plus complexe qu’on ne l’imagine.
philippe31 a écrit : ↑09 juin 2022 00:54
Si c’est sa décision, oui pour être protégé contractuellement. Par contre , je n’ai pas connaissance d’un règlement juridique imposant ça ...
On va prendre un cas concret: si Cornette a signé un contrat de gestion exclusive avec son agent, que cet agent avait commencé à négocié avec un autre club avec une prime à la signature et commission pour l’agent. Si le joueur signe dans cet autre club après que le contrat avec son agent soit expiré, l’agent peut aller en justice estimant qu’il a été écarté des négociations de manière déloyale et que la commission lui ait dû.
C’est peut être le genre de chose qui peut dissuader le joueur de signer pour le club avec qui son ancien agent avait commencé à discuter.
Bien sûr aucune idée si c’est le cas. Ça peut être tout autre chose.
Pour rappel Pape Gueye avec son ancien agent avait signé pour un club de PL, puis à changé d’agent et a signé pour Marseille considérant invalide la signature dans ce club de PL.
Il est possible que la réalité est bien plus complexe qu’on ne l’imagine.
ça sonne comme un gâchis. Je suppose que nous devrons simplement attendre et voir ce qui se passera avec celui-ci.
Merineferet a écrit : ↑09 juin 2022 07:12
Cela regroupe, entre autres, certains propos du coach qui, demandant à des joueurs s'ils étaient intéressés pour venir au hac, s'est vu répondre "il faut voir avec mon agent"
C'est une façon de mettre la question de côté également.
Si ils étaient vraiment intéressés , ils le diraient avec un petit bémol pour l'agent.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Enfin, Le Havre voudrait attirer Vincent Manceau, défenseur de 32 ans. Le joueur souhaiterait un contrat de deux saisons, le double de ce que propose le SCO, et pourrait quitter le seul club pour lequel il a pu jouer dans sa carrière. Pour rappel, Angers a recruté deux joueurs du HAC cet été : Yahia Fofana et Himad Abdelli.
Je ne le connais pas mais en EDF U19 il joue en sélection avec Toure Ba et Abline.
Il semble au même poste que Ba et est davantage titulaire que Ba (lors des trois derniers matchs Ba est titulaire une seule fois et Diouf deux fois. Et à chaque fois l’un a remplacé l’autre).
Donc à priori il est d’un niveau similaire à Ba.
C'est ça, mais A Ba est meilleur intrinsèquement mais moins mature tactiquement, actuellement, Diouf est aussi plus conséquent dans la récupération, et porte moins le ballon quand il a crée un décalage . Il va falloir un ancien au côté de l'armada de U21 (Richardson, Wam, Ba et Diouf peut être); dans son cas, il faut savoir si c'est une proposition de Rennes ou une volonté du HAC, mais les discussions sont multiples car tu as des rumeurs à tous les postes de Rennes.
Je sais que quelqu'un est proche de Lorient sur le forum, ce joueur est aussi une possibilité en cas de départ de Le Fee. Son nom circule régulièrement sur le touche le week end.
Il a le même agent que J Gelin donc, nous verrons la part de vérité dans ses deux rumeurs...
Ben a écrit : ↑09 juin 2022 11:19
Enfin, Le Havre voudrait attirer Vincent Manceau, défenseur de 32 ans. Le joueur souhaiterait un contrat de deux saisons, le double de ce que propose le SCO, et pourrait quitter le seul club pour lequel il a pu jouer dans sa carrière. Pour rappel, Angers a recruté deux joueurs du HAC cet été : Yahia Fofana et Himad Abdelli.
Source : lequipe.fr
C'est un joueur Kemari, comme Fontaine, Bonnet...toutes les rumeurs sont accompagnées de joueurs en Fdc de l'agent, c'est assez systématique des joueurs annoncés au HAC. Où est la part de sincérité dans ses rumeurs....et d'où partent t'elles? C'est un agent qui a une dizaine de Fdc à "placer" en Ligue 2 en priorité (Robail, Paquiez, Leborgne, Mangani, Rougeaux, Kikonda....)
Une personne très active médiatiquement est Kemari mais aussi un Ex Hacman, donc où est la part de pression ou de jeu, je ne sais pas trop...
Pour le joueur, pourquoi pas, car il est possible de le glisser à droite (son poste quand il pouvait faire les navettes) et de jouer à 3dc. C'est typiquement le profil: expérience, titulaire à un poste de la structure d'équipe.
Manceau est capable de jouer a droite comme dans l'axe, gelin est capable de jouer en défense centrale ou en 6 , les deux arrivées sont donc compatibles
A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Yazkaw a écrit : ↑09 juin 2022 12:16
Manceau est capable de jouer a droite comme dans l'axe, gelin est capable de jouer en défense centrale ou en 6 , les deux arrivées sont donc compatibles
Je suis d'accord, Gelin est bien meilleur au milieu en essui glace.
Il n'a pas la vitesse nécessaire pour gérer les profondeurs en dc, et son jeu aérien n'est pas très efficient. Il faut le faire jouer sur ces qualités: récupération et le jeu de passe. Maintenant, c'était avant sa blessure et là, il y a des doutes tant sa convalescence a été très longue. Il a joué en remplaçant 2/3 bouts de matchs avec la B.
Je ne suis pas persuadé que la prépa suffise à l'avoir à 100% dès le début de la saison.
Nous allons certainement en savoir plus sur l'arrivée ou non de mateusz lis :
Mateusz Lis a passé des tests médicaux et a finalisé son transfert à Southampton. Tomasz Włodarczyk a parlé des détails dans la "fenêtre de transfert.
Mateusz Lis, après la résiliation du contrat avec le turc Altay SK, est devenu footballeur libre. Ces dernières semaines, nous avons dit que le gardien négociait avec Southampton.
Selon les dernières informations de Tomasz Włodarczyk, le Polonais a rempli toutes les formalités et est devenu un nouveau footballeur de "Saints".
Mateusz Lis est devenu un joueur de Southampton jeudi - il a subi des tests médicaux et a signé un contrat de quatre ans - a-t-il déclaré.
- Tout est pris en charge. Nous n'attendons que l'annonce officielle. Il sera probablement prêté tout de suite, a-t-il ajouté.
A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Nous sommes enfin à la date d’ouverture du mercato. Nous allons certainement avoir les premières recrues dans la semaine qui vient.
En attaquant il y a Pierre Yves HAMEL, qui a fait ses preuves en ligue 2. Ce dernier semble apparemment recherché un nouveau club, challenge. Peut être un coup à faire.
Bon mercato a notre équipe et qu’on construise une équipe qui se bat pour le haut du tableau.
DOLOIS76 a écrit : ↑10 juin 2022 08:15
Nous sommes enfin à la date d’ouverture du mercato. Nous allons certainement avoir les premières recrues dans la semaine qui vient.
En attaquant il y a Pierre Yves HAMEL, qui a fait ses preuves en ligue 2. Ce dernier semble apparemment recherché un nouveau club, challenge. Peut être un coup à faire.
Bon mercato a notre équipe et qu’on construise une équipe qui se bat pour le haut du tableau.
C'est l'une des priorités du PFC avec El hadji Ba (qui a aussi une proposition d'un club grec)
DOLOIS76 a écrit : ↑10 juin 2022 08:15
C'est l'une des priorités du PFC avec El hadji Ba (qui a aussi une proposition d'un club grec)
C'est chaud les transferts quand tu vois qu'un club comme Nantes n'à pas encore d'accord avec M'Changama !!!...joueur moyen quand meme !!