[REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par fabrice13 »

philippe31 a écrit : 27 mai 2022 19:46 On en est réduit à travailler pour les autres, et ça peut continuer longtemps comme ça ...
Si cela dure longtemps certains doivent s'en mettre plein les poches.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Mais non, c’est pour combler le déficit du club : Comme d’hab !!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 27 mai 2022 19:19 5 a 7 M pour Toure ....Le prochain ce sera qui ? Tu parles d’un projet sportif !!
Donc faut garder un joueur qui n’a rien prouvé chez nous mais qui peut tout de mème nous rapporter une telle somme ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 27 mai 2022 22:05
philippe31 a écrit : 27 mai 2022 19:19 5 a 7 M pour Toure ....Le prochain ce sera qui ? Tu parles d’un projet sportif !!
Donc faut garder un joueur qui n’a rien prouvé chez nous mais qui peut tout de mème nous rapporter une telle somme ?
Qui n’a rien prouvé chez nous pour l’instant mais pourrait le faire si on lui laissait le temps. Les clubs qui lorgnent dessus ne le font pas pour rien.
Et une belle somme pour réduire Le déficit habituel ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 27 mai 2022 22:14
Meven a écrit : 27 mai 2022 22:05
philippe31 a écrit : 27 mai 2022 19:19 5 a 7 M pour Toure ....Le prochain ce sera qui ? Tu parles d’un projet sportif !!
Donc faut garder un joueur qui n’a rien prouvé chez nous mais qui peut tout de mème nous rapporter une telle somme ?
Qui n’a rien prouvé chez nous pour l’instant mais pourrait le faire si on lui laissait le temps. Les clubs qui lorgnent dessus ne le font pas pour rien.
Et une belle somme pour réduire Le déficit habituel ?
Sauf que le temps nous on n’en a pas et le joueur pourrait partir gratuitement à la fin de la saison prochaine. Ce qui n’aiderait pas les finances du clubs.

Tu ne pas un jour critiquer les finances du clubs et le lendemain critiquer le fait qu’on vende à un très bon prix un jeune qui n’a encore rien prouvé.
Il faut être cohérent.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 27 mai 2022 22:30
philippe31 a écrit : 27 mai 2022 22:14
Meven a écrit : 27 mai 2022 22:05

Donc faut garder un joueur qui n’a rien prouvé chez nous mais qui peut tout de mème nous rapporter une telle somme ?
Qui n’a rien prouvé chez nous pour l’instant mais pourrait le faire si on lui laissait le temps. Les clubs qui lorgnent dessus ne le font pas pour rien.
Et une belle somme pour réduire Le déficit habituel ?
Sauf que le temps nous on n’en a pas et le joueur pourrait partir gratuitement à la fin de la saison prochaine. Ce qui n’aiderait pas les finances du clubs.

Tu ne pas un jour critiquer les finances du clubs et le lendemain critiquer le fait qu’on vende à un très bon prix un jeune qui n’a encore rien prouvé.
Il faut être cohérent.
Si parce que j’aimerais bien que ce club, s’il peut, un jour, ne soit plus déficitaire autrement qu’en vendant nos joueurs.
Quand je critique les finances du club , c’est quelqu’un que je vise, mais c’est une longue histoire.
Parce que pour l’ instant, comme je l’ai dis, on travaille pour les autres !
Ça c’est ma cohérence à moi ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 27 mai 2022 22:36

Si parce que j’aimerais bien que ce club, s’il peut, un jour, ne soit plus déficitaire autrement qu’en vendant nos joueurs.
Parce que pour l’ instant, comme je l’ai dis, on travaille pour les autres !
Il ne s’agit pas de savoir ce qu’on aimerait mais savoir qu’elle est la meilleure chose à faire dans le contexte qui est le nôtre.

Ça me dérange bien moins de voir un joueur comme Toure partir pour une belle somme que des voir des joueurs du centre partir gratuitement sans que le club ait pu profiter du joueur.

C’est frustrant, on est d’accord mais c’est la réalité du moment.

Ensuite il faut regarder la “big picture”. Si des jeunes talents viennent nous rejoindre sur ça soit au centre de formation, chez les pros comme le jeune du Mans ou en prêt comme nos trois prêts de cette saison c’est aussi parce qu’on jouit d’une belle réputation concernant les jeunes.

Et peut être qu’à force de voir tous ces jeunes sortir de notre centre il y aura un jour un gros investisseur, très sérieux qui s’intéressera à notre club.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 27 mai 2022 22:46
philippe31 a écrit : 27 mai 2022 22:36

Si parce que j’aimerais bien que ce club, s’il peut, un jour, ne soit plus déficitaire autrement qu’en vendant nos joueurs.
Parce que pour l’ instant, comme je l’ai dis, on travaille pour les autres !
Il ne s’agit pas de savoir ce qu’on aimerait mais savoir qu’elle est la meilleure chose à faire dans le contexte qui est le nôtre.

Ça me dérange bien moins de voir un joueur comme Toure partir pour une belle somme que des voir des joueurs du centre partir gratuitement sans que le club ait pu profiter du joueur.

C’est frustrant, on est d’accord mais c’est la réalité du moment.

Ensuite il faut regarder la “big picture”. Si des jeunes talents viennent nous rejoindre sur ça soit au centre de formation, chez les pros comme le jeune du Mans ou en prêt comme nos trois prêts de cette saison c’est aussi parce qu’on jouit d’une belle réputation concernant les jeunes.

Et peut être qu’à force de voir tous ces jeunes sortir de notre centre il y aura un jour un gros investisseur, très sérieux qui s’intéressera à notre club.
Oui, mais justement, si c’est pour nous les faire piquer, les jeunes en question, on n’est pas plus avancés.
Dans la réalité du moment, ouais, dans la gestion du moment, veux tu dire ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 27 mai 2022 22:51
Meven a écrit : 27 mai 2022 22:46
philippe31 a écrit : 27 mai 2022 22:36

Si parce que j’aimerais bien que ce club, s’il peut, un jour, ne soit plus déficitaire autrement qu’en vendant nos joueurs.
Parce que pour l’ instant, comme je l’ai dis, on travaille pour les autres !
Il ne s’agit pas de savoir ce qu’on aimerait mais savoir qu’elle est la meilleure chose à faire dans le contexte qui est le nôtre.

Ça me dérange bien moins de voir un joueur comme Toure partir pour une belle somme que des voir des joueurs du centre partir gratuitement sans que le club ait pu profiter du joueur.

C’est frustrant, on est d’accord mais c’est la réalité du moment.

Ensuite il faut regarder la “big picture”. Si des jeunes talents viennent nous rejoindre sur ça soit au centre de formation, chez les pros comme le jeune du Mans ou en prêt comme nos trois prêts de cette saison c’est aussi parce qu’on jouit d’une belle réputation concernant les jeunes.

Et peut être qu’à force de voir tous ces jeunes sortir de notre centre il y aura un jour un gros investisseur, très sérieux qui s’intéressera à notre club.
Oui, mais justement, si c’est pour nous les faire piquer, les jeunes en question, on n’est pas plus avancés.
Dans la réalité du moment, ouais, dans la gestion du moment, veux tu dire ...
Oui on s’en fait piquer c’est malheureux mais ça permet aussi d’attirer d’autres jeunes dont on profite davantage.

Par exemple le fait qu’on soit un club qui ait développé beaucoup de bons jeunes à permis d’attirer des joueurs comme Denys Bain, Ferhat ou Tino par le passé.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Maley »

Tant qu'on sera en Ligue 2, on ne pourra pas faire le poids. Depuis Volpe il fait avouer qu'on arrive quand même a vendre correctement nos joueurs , même si on préférerait les garder. Quitte à vendre , faisons le bien !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par fabrice13 »

Maley a écrit : 27 mai 2022 23:32 Tant qu'on sera en Ligue 2, on ne pourra pas faire le poids. Depuis Volpe il fait avouer qu'on arrive quand même a vendre correctement nos joueurs , même si on préférerait les garder. Quitte à vendre , faisons le bien !
Tu as raison mais je n'arrive pas à me réjouir. 😞
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Merineferet »

Maley a écrit : 27 mai 2022 23:32Quitte à vendre , faisons le bien !
Il faut reconnaitre cela, cette capacité à plutôt bien vendre qu'a le hac depuis pas mal de temps.
Que ce soit Volpe, ou même Louvel.
Des pourcentages à la revente nous ont fortement sauvé ces dernières saisons.
C'est aussi parce que l'on a d'excellents jeunes.
Dommage de ne pas les garder.
Mais le foot moderne est ainsi...
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

Parcontre j’ai été étonné que Volpe dise que Ridcharson a qui il reste deux ans de contrat pourrait partir dès cet été s’il ne prolonge pas.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par HACISBACK »

Meven a écrit : 28 mai 2022 08:37 Parcontre j’ai été étonné que Volpe dise que Ridcharson a qui il reste deux ans de contrat pourrait partir dès cet été s’il ne prolonge pas.
Oui je ne vois pas trop l'intérêt à le vendre dès cette année surtout si Touré nous rapporte autour de 8M. Ou alors Volpé sait que le déficit est plus important et que la vente du seul Touré ne suffira pas à équilibrer les comptes.
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Thibault »

Ou alors il se dit qu'avec les descentes et la limitation des contrats pro ce sera peut-être plus compliqué l'année prochaine. De plus la seconde partie de saison d'Amir (comme les autres d'ailleurs) n'a pas franchement été dans la lignée de la première moitié, surrégime ? Autre chose ?
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 28 mai 2022 08:37 Parcontre j’ai été étonné que Volpe dise que Ridcharson a qui il reste deux ans de contrat pourrait partir dès cet été s’il ne prolonge pas.
Peut-etre sur les conseils de "plg" ?...ou alors de belles offres.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 28 mai 2022 08:44
Meven a écrit : 28 mai 2022 08:37 Parcontre j’ai été étonné que Volpe dise que Ridcharson a qui il reste deux ans de contrat pourrait partir dès cet été s’il ne prolonge pas.
Oui je ne vois pas trop l'intérêt à le vendre dès cette année surtout si Touré nous rapporte autour de 8M. Ou alors Volpé sait que le déficit est plus important et que la vente du seul Touré ne suffira pas à équilibrer les comptes.
Je doute que déficit soit si important.

La saison dernière le déficit structurel était de 12,5M.

Je doute qu’il soit plus important vu que la masse salariale a du baisser.

Si on résume depuis juillet a vendu :
Woyo : 2M
Meras : 1,5M
Boutaib : 0,4M
Ersoy et Basque pour des montants inconnus: admettons 0,5M pour les deux
A cela il faut ajouter 3,2M pour la revente de Bade
Et la vente du centre d’entraînement pour 5M

Le Hac a juste dépensé un million pour Ibnou Ba
Ca te fait environ 11,5M. Après il est possible que le club reçoive certaines sommes en plusieurs fois.

Donc si tu ajoutes la vente de Toure tu dois largement couvrir l’exercice en cours et une bonne partie de la dette du club.
Modifié en dernier par Meven le 28 mai 2022 09:15, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 28 mai 2022 09:09
Meven a écrit : 28 mai 2022 08:37 Parcontre j’ai été étonné que Volpe dise que Ridcharson a qui il reste deux ans de contrat pourrait partir dès cet été s’il ne prolonge pas.
Peut-etre sur les conseils de "plg" ?...ou alors de belles offres.
Manifestement le club souhaite le prolonger, après oui avec deux ans de contrats le joueur vaut plus cher que s’il lui restait un an de contrat.
Mais s’il explose l’année prochaine il pourra valoir tout aussi cher.

Ou alors le club souhaite il avoir des liquidités pour faire un mercato de qualité ?
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par robertllorens »

Meven a écrit : 28 mai 2022 09:14
titanhac76 a écrit : 28 mai 2022 09:09
Meven a écrit : 28 mai 2022 08:37 Parcontre j’ai été étonné que Volpe dise que Ridcharson a qui il reste deux ans de contrat pourrait partir dès cet été s’il ne prolonge pas.
Peut-etre sur les conseils de "plg" ?...ou alors de belles offres.
Manifestement le club souhaite le prolonger, après oui avec deux ans de contrats le joueur vaut plus cher que s’il lui restait un an de contrat.
Mais s’il explose l’année prochaine il pourra valoir tout aussi cher.

Ou alors le club souhaite il avoir des liquidités pour faire un mercato de qualité ?
Pour moi, il faut partir de la masse salariale à respecter, en sachant que tu as des postes vacants prioritaires.

La question est simple, le HAC a-t-il les capacités de faire venir un joueur meilleur qu' Amir (2 ans de contrat encore) à ce poste avec un salaire aussi famélique que le sien. La réponse est simple, c'est non, il fait une excellente saison avec nous pour s'ouvrir des perspectives fleurissantes. Vous avez Aristide Wam en 3. Par contre dans ce secteur, si Lekhal (1 an) souhaite toujours découvrir autre chose, il est préférable de lui ouvrir la porte pour prendre un joueur dans sa fourchette de salaire. Un joueur avec une dynamique positive, alpha pour élever le niveau de jeu des cf.

Pour A Ba, la question est différente, il ne lui reste que un an de contrat, est-il préférable de profiter de ses qualités cette saison ou de prendre un chèque s'il ne souhaite pas prolonger. Pour moi, il va exploser cette saison, même sans prolongation, je lui offre une grande rotation dans l'équipe. Ce joueur est un facteur X, capable de faire gagner des matchs. Pas cette saison, je le conçois mais ce 2003 va faire une tout autre saison;
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par EXPAT95 »

PLG avait été assez clair concernant Amir : il lui reste 2 ans de contrat, donc sans offres non refusables vues le montant, il n’est pas question qu’il parte
Répondre