Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
robertllorens
National 2
National 2

Re: Mercato été 2022/2023

Message par robertllorens »

Meven a écrit : 27 mai 2022 04:06
Don diego a écrit : 26 mai 2022 19:19
Meven a écrit : 26 mai 2022 19:13

Il n’a pas dit que c’était pour l’avenir, il a juste dit qu’on devrait utiliser un peu plus la data et les outils de recherches.

Je comprends que c’est une volonté de sa part.
Oui d accord avec toi c est une volonté de la part du président
Mais est ce que leguen va l utiliser pour son recrutement
La je demande à voir
Car pour l instant la première recrue du hac et les rumeurs c est pas la data
Au temps pour moi je n’avais vu que l’interview vidéo mais pas celle écrite. Effectivement il semble dire que c’est trop tard pour ce mercato.
Vous faîtes comment un recrutement, vous élaborez un profil. Il se traduit par des datas dans une base de données si vous le superviser stade, vous émettez des évaluations ou vous partez de la base pour aller le superviser. Dans les cas, vous avez du terrain, de la feuille de l'analyse et de la vidéo. De plus, les joueurs évoluent dans leurs critères, vous êtes bien obligé de refaire du repérage et de l'analyse vidéo pour modifier nos notations dans la base de données. Au Hac vous avez un analyste vidéo pour préparer tous les matchs, vous pensez sincèrement que les données sont inexploitées...vous pensez qu'actuellement, il se tourne les pouces, moi je pense que l'on exploite ses analyses et qu'on lui demande de vérifier en vidéo certaines Datas. Tu peux également t'attacher les services d'une société qui distribue sa base, à toi de la faire évoluer, ou d'attendre la fin de leurs observations pour la réévaluer.

IL faut aussi arrêter avec le mauvais recrutement, PLG a eu trois bons prêts et un échec avec Ibnou dans sa première saison qui ne présage pas de trois ans de contrat catastrophique; Il peut être bon cette saison;

Le problème du HAC n'est pas dans le choix des profils (comme la majorité des clubs), il est dans sa capacité financière à pouvoir prendre leur premier choix. De plus, Volpe l'a encore signalé comme PLG précédemment, c'est dans la vie de groupe, la mentalité, un "tutorat" de gagnant que le groupe à pêcher; Là, tu es dans le ressort psychologique. D'où la recherche de 3/4 joueurs expérimentés passeurs de ses valeurs de gagnant et de 3/4 joueurs plus jeunes avec des dynamiques positives.

Sur le seul critère de la gagne, vous prolongez ces joueurs ? : Fontaine, Bonnet, Cornette...vous faites de Gorgelin, Mayembo, Lekhal, Ibnou des piliers de votre structure ? Et, il ne faut pas oublier, le critère principal du club, la promotion des prospects Cf qu'il ne faut pas barrer par une concurrence déloyale. Donc PLG doit également laisser de la place à Nseke, Sangante, Richardson, Ba, Wam en priorité et ouvrir l'entraînement aux 2004-2005...

Avec cette adéquation, votre staff a-t-il toute attitude pour une montée ou pour faire une bonne saison sans soucis; L'ambition de Volpe est d'abord économique avant le sportif
robertllorens
National 2
National 2

titanhac76 a écrit : 27 mai 2022 11:02
robertllorens a écrit : 27 mai 2022 10:29
titanhac76 a écrit : 27 mai 2022 09:10 https://www.dailymercato.com/news/merca ... ester-city ........Peut etre le meilleur projet en fait vu qu'il pourrais etre preté à Troyes et on verrais son niveau , mais heureusement c'est lui qui va choisir....sa ne doit pas etre facile à son age d'avoir le "monde" à ses pieds.
Combien de joueurs de l'effectif de City proviennent de leur champ de joueurs prêtés : aucun

Non, pas le meilleur projet car City a un panel de presque 20 à 25 prospects en plus de leur CF à répartir sur les différends clubs ou satellites...Tu peux être à Girona (esp), Lommel (Bel), Troyes pour l'Europe mais aussi dans tous les clubs partenaires. Il y a un deuxième critère qui ne plaide pour eux, ils ont 4 U19 en sélection anglaise dont 2 défenseurs, City promeut les anglais pour angliciser leur équipe (Folden, Palmer etc...); Donc pour moi, le projet ne lui assure pas une progression et ne répond pas à son besoin, seul un club qui excelle en post formation est une réponse à son cas particulier (Et Troyes n'est pas encore un club structuré pour faire de la Post formation). Pour moi, si tu vas à City, c'est pour travailler avec Guardiola (avec la crème de la crème) en ayant prouvé ta valeur. Sinon tu feras comme O Ntcham, Claudio Gomes etc... tous ses petits français qui ont cru à la formation anglaise (à leur argent) sans pouvoir gouter à l'équipe fanion.

Isaak Touré a des propositions sportives correspondant à son besoin actuel pour finir sa formation (tactique, physique), et d'un entraîneur didactique polyforme. Selon moi, le seul critère important est d'être dans un cadre sportif lui permettant de jouer tout en finissant sa formation dans le meilleur niveau possible.
Je serais à sa place j'irais à Lyon....mais je n'y suis pas.
En fait, j'ai des doutes sur l'intérêt de Lyon, ils ont LUkeba et Diomande en prospect, Boateng/Denayer sur le départ et Da Silva en préretraite. Leur recrutement devrait se positionner sur des valeurs établies pour avoir enfin une dc au niveau de leur attaque.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

robertllorens a écrit : 27 mai 2022 11:08
Meven a écrit : 27 mai 2022 04:06
Don diego a écrit : 26 mai 2022 19:19

Oui d accord avec toi c est une volonté de la part du président
Mais est ce que leguen va l utiliser pour son recrutement
La je demande à voir
Car pour l instant la première recrue du hac et les rumeurs c est pas la data
Au temps pour moi je n’avais vu que l’interview vidéo mais pas celle écrite. Effectivement il semble dire que c’est trop tard pour ce mercato.
Vous faîtes comment un recrutement, vous élaborez un profil. Il se traduit par des datas dans une base de données si vous le superviser stade, vous émettez des évaluations ou vous partez de la base pour aller le superviser. Dans les cas, vous avez du terrain, de la feuille de l'analyse et de la vidéo. De plus, les joueurs évoluent dans leurs critères, vous êtes bien obligé de refaire du repérage et de l'analyse vidéo pour modifier nos notations dans la base de données. Au Hac vous avez un analyste vidéo pour préparer tous les matchs, vous pensez sincèrement que les données sont inexploitées...vous pensez qu'actuellement, il se tourne les pouces, moi je pense que l'on exploite ses analyses et qu'on lui demande de vérifier en vidéo certaines Datas. Tu peux également t'attacher les services d'une société qui distribue sa base, à toi de la faire évoluer, ou d'attendre la fin de leurs observations pour la réévaluer.

IL faut aussi arrêter avec le mauvais recrutement, PLG a eu trois bons prêts et un échec avec Ibnou dans sa première saison qui ne présage pas de trois ans de contrat catastrophique; Il peut être bon cette saison;

Le problème du HAC n'est pas dans le choix des profils (comme la majorité des clubs), il est dans sa capacité financière à pouvoir prendre leur premier choix. De plus, Volpe l'a encore signalé comme PLG précédemment, c'est dans la vie de groupe, la mentalité, un "tutorat" de gagnant que le groupe à pêcher; Là, tu es dans le ressort psychologique. D'où la recherche de 3/4 joueurs expérimentés passeurs de ses valeurs de gagnant et de 3/4 joueurs plus jeunes avec des dynamiques positives.

Sur le seul critère de la gagne, vous prolongez ces joueurs ? : Fontaine, Bonnet, Cornette...vous faites de Gorgelin, Mayembo, Lekhal, Ibnou des piliers de votre structure ? Et, il ne faut pas oublier, le critère principal du club, la promotion des prospects Cf qu'il ne faut pas barrer par une concurrence déloyale. Donc PLG doit également laisser de la place à Nseke, Sangante, Richardson, Ba, Wam en priorité et ouvrir l'entraînement aux 2004-2005...

Avec cette adéquation, votre staff a-t-il toute attitude pour une montée ou pour faire une bonne saison sans soucis; L'ambition de Volpe est d'abord économique avant le sportif
Le soucis que l'on voit sur le forum est que certains sont dans la critique à tout va en pensant que le club en est à de l'amateurisme de club de quartier , qu'ils soient déçu oui je le suis aussi mais il faut le redire le foot n'est pas une science exacte.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

robertllorens a écrit : 27 mai 2022 11:13
titanhac76 a écrit : 27 mai 2022 11:02
robertllorens a écrit : 27 mai 2022 10:29

Combien de joueurs de l'effectif de City proviennent de leur champ de joueurs prêtés : aucun

Non, pas le meilleur projet car City a un panel de presque 20 à 25 prospects en plus de leur CF à répartir sur les différends clubs ou satellites...Tu peux être à Girona (esp), Lommel (Bel), Troyes pour l'Europe mais aussi dans tous les clubs partenaires. Il y a un deuxième critère qui ne plaide pour eux, ils ont 4 U19 en sélection anglaise dont 2 défenseurs, City promeut les anglais pour angliciser leur équipe (Folden, Palmer etc...); Donc pour moi, le projet ne lui assure pas une progression et ne répond pas à son besoin, seul un club qui excelle en post formation est une réponse à son cas particulier (Et Troyes n'est pas encore un club structuré pour faire de la Post formation). Pour moi, si tu vas à City, c'est pour travailler avec Guardiola (avec la crème de la crème) en ayant prouvé ta valeur. Sinon tu feras comme O Ntcham, Claudio Gomes etc... tous ses petits français qui ont cru à la formation anglaise (à leur argent) sans pouvoir gouter à l'équipe fanion.

Isaak Touré a des propositions sportives correspondant à son besoin actuel pour finir sa formation (tactique, physique), et d'un entraîneur didactique polyforme. Selon moi, le seul critère important est d'être dans un cadre sportif lui permettant de jouer tout en finissant sa formation dans le meilleur niveau possible.
Je serais à sa place j'irais à Lyon....mais je n'y suis pas.
En fait, j'ai des doutes sur l'intérêt de Lyon, ils ont LUkeba et Diomande en prospect, Boateng/Denayer sur le départ et Da Silva en préretraite. Leur recrutement devrait se positionner sur des valeurs établies pour avoir enfin une dc au niveau de leur attaque.
Ce seras sa décision de toutes façon , on verras bien.
Dark Elf
National 3
National 3

Message par Dark Elf »

Sur le seul critère de la gagne, vous prolongez ces joueurs ? : Fontaine, Bonnet, Cornette...vous faites de Gorgelin, Mayembo, Lekhal, Ibnou des piliers de votre structure ?
Complètement d'accord avec ça. Pour encadrer nos jeunes, il faut des joueurs qui apportent une vraie plus-value sur le terrain, mais aussi dans la vie de groupe et l'esprit de compétition.
On n'est pas dans le groupe pour juger de l'apport des joueurs que tu cites, mais très clairement ils ne semblent pas indispensables sur ce plan (contrairement à un Boutaïb, qui jouait sûrement un rôle très important dans le groupe).

C'est pourquoi je ne suis pas forcément favorable à une prolongation de Cornette et encore moins de Bonnet. Lekhal doit être libéré également pour rebondir ailleurs.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Francfort peut être intéressant, ils ont prouvé qu'il laissait les jeunes (notamment français) jouer comme avec Ndicka et Touré. Jean Philippe Durand a du le repèré, lui qui travaille pour le club allemand sur le sol français niveau détection. C'est un club ambitieux qui travaille bien, notamment avec les jeunes.
robertllorens
National 2
National 2

Deco a écrit : 27 mai 2022 12:04 Francfort peut être intéressant, ils ont prouvé qu'il laissait les jeunes (notamment français) jouer comme avec Ndicka et Touré. Jean Philippe Durand a du le repèré, lui qui travaille pour le club allemand sur le sol français niveau détection. C'est un club ambitieux qui travaille bien, notamment avec les jeunes.
Je suis d'accord avec toi, Francfort a les critères pour le faire évoluer. Maintenant, l'intérêt de Marseille est réel, ils l'ont invité au club, City group aussi, la part des autres clubs dans la négociation est difficile à cerner. Son agent est un filou ou un bon "vendeur" si vous voulez. Nous allons voir Newcastle dans tous les transferts cette année, et Marseille s'intéresse Lyon le sera aussi et vice versa (au moins dans la presse).

Isaak va rejoindre Clairefontaine lundi pour le stage (30 mai - 12 juin) avant la compétition U19 (18 juin); Les visites d'installation sont souvent des visites médicales et pour se mettre d'accord contractuellement donc...nous verrons son choix rapidement. Les clubs doivent aussi s'entendre
robertllorens
National 2
National 2

Dark Elf a écrit : 27 mai 2022 12:04
Sur le seul critère de la gagne, vous prolongez ces joueurs ? : Fontaine, Bonnet, Cornette...vous faites de Gorgelin, Mayembo, Lekhal, Ibnou des piliers de votre structure ?
Complètement d'accord avec ça. Pour encadrer nos jeunes, il faut des joueurs qui apportent une vraie plus-value sur le terrain, mais aussi dans la vie de groupe et l'esprit de compétition.
On n'est pas dans le groupe pour juger de l'apport des joueurs que tu cites, mais très clairement ils ne semblent pas indispensables sur ce plan (contrairement à un Boutaïb, qui jouait sûrement un rôle très important dans le groupe).

C'est pourquoi je ne suis pas forcément favorable à une prolongation de Cornette et encore moins de Bonnet. Lekhal doit être libéré également pour rebondir ailleurs.
Mon avis ne compte pas. PLG a répondu indirectement en interview en affirmant que les anciens devaient être titulaires, des alphas dans le groupe pour "dynamiser" la jeunesse dans une spirale positive...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

robertllorens a écrit : 27 mai 2022 12:32

Mon avis ne compte pas. PLG a répondu indirectement en interview en affirmant que les anciens devaient être titulaires, des alphas dans le groupe pour "dynamiser" la jeunesse dans une spirale positive...
Après il faut bien voir que le foot change et que par exemple les ex angevins , meme s'ils on passés la trentaine , ils préféreront rester en L1 soit chez un promu ou dans des clubs comme Clermont qui vont vouloir progresser.Le hac va devoir etre persuasif mais auras du mal financièrement à soutenir la comparaison.
robertllorens
National 2
National 2

titanhac76 a écrit : 27 mai 2022 13:01
robertllorens a écrit : 27 mai 2022 12:32

Après il faut bien voir que le foot change et que par exemple les ex angevins , meme s'ils on passés la trentaine , ils préféreront rester en L1 soit chez un promu ou dans des clubs comme Clermont qui vont vouloir progresser.Le hac va devoir etre persuasif mais auras du mal financièrement à soutenir la comparaison.
Des anciens ne sont pas forcément des ex L1, tu as aussi des compétiteurs en L2 avec une mentalité de gagneur pas forcément trentenaire qui répondent à ces profils. Maintenant, PLG n'a pas parlé des postes où il voulait des "cadres".
Pour moi, sur la colonne vertébrale en priorité (G, dc, Mdef, Mc, B) mais il a de nombreux contre exemples à la règle.
robertllorens
National 2
National 2

Pour les 100% data, une petite citation d'un très mauvais entraîneur :

« Aujourd’hui, on met en avant le fait que Toulouse soit monté en Ligue 1 par rapport à ses choix de data. Philippe Montanier, ce n’est pas grâce à lui, ce sont les joueurs, on met un joystick et on les fait bouger ? Mais vous prenez un autre club qui a fait la même chose, Nancy, et ils en sont où ? Ce ne sont pas les mêmes datas ? Ou alors ce ne sont pas les mêmes personnes derrière l’ordinateur ? Aujourd’hui, les datas c’est bien. Cela prend beaucoup de place. Je m’en sers, mais je prends que certaines lignes. Il ne faut pas oublier que ce n’est pas un jeu électronique. La réussite, c’est aussi l’intelligence des joueurs, au très haut niveau encore plus. C’est sa sensation aussi de faire une passe, tirer ou dribbler. Vous pouvez prévoir tous les plans tactiques etc, à un moment donné le talent fait la différence. »

Didier Deschamps dans le texte… sur ce point, je le rejoins à 100%, le Foot n'est pas un sport de stats exclusifs.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Voilà comment je conçois les choses (mais je peux me tromper).

La méthode actuelle:

Lors des trois dernières saisons Le Guen a très souvent parlé de propositions d’agents.

Quand tu sais que Tino, Ben Mohamed, Alioui et Boutaib ont le même agent ce n’est sans doute pas le fruit du hasard. C’est clairement un agent avec qui le club aime travailler.

Ensuite bien évidement Le Guen n’accepte pas bêtement. Il se renseigne auprès de son réseau et demande à ses analystes vidéos de faire des rapports.

Ensuite il y a son réseau qui permet d’attirer son attention sur certains joueurs, et Pelluaut qui observe beaucoup les jeunes et qui, j’imagine, doit le renseigner.

Maintenant avec la data: Aujourd’hui, comme l’indiquait récemment un agent, Toulouse, a tord ou à raison, ne prends plus aucun appel d’agent souhaitant proposer des joueurs: ils se contentent de leur base de donnée.

Ensuite utiliser la data ne veut pas dire qu’on abandonne l’ancienne méthode.

A Leicester la data leur permet de faire un énorme tri et de repérer certains joueurs.
Une fois qu’il ont une liste de joueur grâce à la data ils vont superviser les joueur en les voyant jouer ou en faisant de l’analyse vidéo. Ils se renseigne un maximum sur les joueurs (comportement etc…) et quand ils sont intéressés ils entament des discussions avec le joueur pour connaître son état d’esprit etc…

Enfin Luis Campos, la référence en la matière, combine le meilleur des deux monde. Ils se sert beaucoup de la data mais possède aussi un réseau d’agents qui le renseigne sur des joueurs qui pourraient être intéressants à surveiller.

Après je n’ai jamais dit que le recrutement de Le Guen était mauvais. Je pense simplement que la data permet de gagner un temps précieux (car analyser tous les joueurs proposés par les agents doit prendre un temps monstre) et d’attirer l’intention sur certains joueurs que tu n’aurais pas observé en tant normal. Exemple Toulouse où tu as des joueurs provenant du championnat japonais, slovaque, de D3 anglaise , de seconde division hollandaise etc…

On ne dit pas que Le Guen n’a aucune données sur les joueurs qu’il observe et on ne dit pas non plus qu’avec la data tu n’as plus besoin de faire de l’observation, de l’analyse vidéo et de se renseigner sur l’aspect psychologique du joueur.
Mais pour moi c’est un outil qui permet d’agrandir ton champ de recherche tout en te faisant gagner un temps précieux en ayant rapidement des profils susceptibles d’intérêt.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

robertllorens a écrit : 27 mai 2022 16:09 Pour les 100% data, une petite citation d'un très mauvais entraîneur :

« Aujourd’hui, on met en avant le fait que Toulouse soit monté en Ligue 1 par rapport à ses choix de data. Philippe Montanier, ce n’est pas grâce à lui, ce sont les joueurs, on met un joystick et on les fait bouger ? Mais vous prenez un autre club qui a fait la même chose, Nancy, et ils en sont où ? Ce ne sont pas les mêmes datas ? Ou alors ce ne sont pas les mêmes personnes derrière l’ordinateur ? Aujourd’hui, les datas c’est bien. Cela prend beaucoup de place. Je m’en sers, mais je prends que certaines lignes. Il ne faut pas oublier que ce n’est pas un jeu électronique. La réussite, c’est aussi l’intelligence des joueurs, au très haut niveau encore plus. C’est sa sensation aussi de faire une passe, tirer ou dribbler. Vous pouvez prévoir tous les plans tactiques etc, à un moment donné le talent fait la différence. »

Didier Deschamps dans le texte… sur ce point, je le rejoins à 100%, le Foot n'est pas un sport de stats exclusifs.
Mais ça c’est une vision très caricaturale de voir la data.

Il ne faut pas croire que les équipes qui se servent de la data ne font aucun travail d’observation, ne se renseignent plus sur les joueurs etc…
On est d’accord on n’est pas sur Football manager.

Par contre ça doit te permettre de t’aiguiller sur certains joueurs que tu n’aurais pas observé en temps normal et de faire un premier tri parmi les joueurs proposés par des agents.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Bon eh bien allons y sur la Data mais pas sur Football Manager, si ça peut nous permettre d’eviter Les Flops .
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

philippe31 a écrit : 27 mai 2022 16:54 Bon eh bien allons y sur la Data mais pas sur Football Manager, si ça peut nous permettre d’eviter Les Flops .
Le flop est encore là.
Mais si on peut l'aider.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Meven a écrit : 27 mai 2022 16:18
robertllorens a écrit : 27 mai 2022 16:09 Pour les 100% data, une petite citation d'un très mauvais entraîneur :

Il ne faut pas croire que les équipes qui se servent de la data ne font aucun travail d’observation, ne se renseignent plus sur les joueurs etc…

Par contre ça doit te permettre de t’aiguiller sur certains joueurs que tu n’aurais pas observé en temps normal et de faire un premier tri parmi les joueurs proposés par des agents.
Le gros avantage de Toulouse sur les datas est qu'il possède Comolli, un des pionniers en la matière et un de ceux qui, avec son équipe, qui les utilisent le mieux.
Tu te mets pas au data comme ça, il faut un spécialiste derrière pour savoir l'utiliser.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Deco a écrit : 27 mai 2022 18:08
Meven a écrit : 27 mai 2022 16:18

Le gros avantage de Toulouse sur les datas est qu'il possède Comolli, un des pionniers en la matière et un de ceux qui, avec son équipe, qui les utilisent le mieux.
Tu te mets pas au data comme ça, il faut un spécialiste derrière pour savoir l'utiliser.
Et bien évidemment personne ne dit que c’est la solution miracle qui garantie à 100% un bon mercato.

L’analyse des datas, l’analyse des vidéos, comprendre la psychologie du joueur, de son entourage etc… demande des compétences autre que trouver des bons joueurs sur Football manager ou Sorare.
robertllorens
National 2
National 2

Je suis d'accord avec toi Meven, seulement le mot Data n'a rien de 2.0, ni même de révolutionnaire. Tu ne fais que transposer ton travail papier/vidéo en 1 ou 0, et en une échelle de notes sur une base excel, c'est tout...Tu mets un filtre pour sortir des noms. Pour moi, la DAta n'est qu'un gros mot ronflant pour synthétiser les infos que tu collectes sur les joueurs par le travail de la cellule recrutement et l'analyste vidéo toute la saison.

Tu as aussi deux gros échecs de recrutements DATA cette année en France : Nancy et Bordeaux.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

robertllorens a écrit : 27 mai 2022 18:29 Je suis d'accord avec toi Meven, seulement le mot Data n'a rien de 2.0, ni même de révolutionnaire. Tu ne fais que transposer ton travail papier/vidéo en 1 ou 0, et en une échelle de notes sur une base excel, c'est tout...Tu mets un filtre pour sortir des noms. Pour moi, la DAta n'est qu'un gros mot ronflant pour synthétiser les infos que tu collectes sur les joueurs par le travail de la cellule recrutement et l'analyste vidéo toute la saison.

Tu as aussi deux gros échecs de recrutements DATA cette année en France : Nancy et Bordeaux.
Le data peut servir à trouver un bon entraîneur, cela servira en fin de saison prochaine.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
robertllorens
National 2
National 2

fabrice13 a écrit : 27 mai 2022 19:53
robertllorens a écrit : 27 mai 2022 18:29 Je suis d'accord avec toi Meven, seulement le mot Data n'a rien de 2.0, ni même de révolutionnaire. Tu ne fais que transposer ton travail papier/vidéo en 1 ou 0, et en une échelle de notes sur une base excel, c'est tout...Tu mets un filtre pour sortir des noms. Pour moi, la DAta n'est qu'un gros mot ronflant pour synthétiser les infos que tu collectes sur les joueurs par le travail de la cellule recrutement et l'analyste vidéo toute la saison.

Le data peut servir à trouver un bon entraîneur, cela servira en fin de saison prochaine.
Volpe veut un entraîneur formateur, capable d'accepter les contraintes économiques et de faire une saison tranquille avec un effectif médian. Je crois que le plus simple est de proposer une prolongation à PLG :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre