Ligue Europa

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Ligue Europa

Message par Rodjor »

L'OM a failli prendre l'eau et s'en sort miraculeusement avec un 4ème match nul 2-2 en 4 matchs contre la Lazio de Rome et reste 3ème.

L'OL a déroulé sa 4ème victoire 3-0 en 4 matchs contre le Sparta Prague et renforce sa place de leader, ça en devient presque trop facile. :hehe:

Monaco s'est contenté d'un nul 0-0 contre le PSV Eindhoven mais garde la tête de son groupe.

https://www.lequipe.fr/Football/ligue-e ... -resultats



Et en Ligue Europa Conférence Rennes remporte son 4ème match 1-0 contre les slovènes du NS Mura et consolide sa 1ère place.

https://www.lequipe.fr/Football/ligue-e ... s/groupe-g
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
darkness
National 3
National 3
Messages : 278
Enregistré le : 05 mai 2021 07:46

Re: Ligue Europa

Message par darkness »

Rodjor a écrit : 04 nov. 2021 23:05 L'OM a failli prendre l'eau et s'en sort miraculeusement avec un 4ème match nul 2-2 en 4 matchs contre la Lazio de Rome et reste 3ème.

L'OL a déroulé sa 4ème victoire 3-0 en 4 matchs contre le Sparta Prague et renforce sa place de leader, ça en devient presque trop facile. :hehe:

Monaco s'est contenté d'un nul 0-0 contre le PSV Eindhoven mais garde la tête de son groupe.

https://www.lequipe.fr/Football/ligue-e ... -resultats



Et en Ligue Europa Conférence Rennes remporte son 4ème match 1-0 contre les slovènes du NS Mura et consolide sa 1ère place.

https://www.lequipe.fr/Football/ligue-e ... s/groupe-g
La Lazio a été réaliste tout de même. L'OM aurait pu gagner, s'ils n'étaient pas friables en défense (et ça me coûte de le dire juste, par pure subjectivité, que je n'aime pas la Lazio). Pour Monaco et Lyon, je te rejoins.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue Europa

Message par Meven »

Parler de miracle quand l’OM a 66% de possession de balle et 21 tirs à 5. C’est exagéré. Tu as vu le match?

Au contraire la Lazio s’en sort très bien et a connu un maximum de réalisme en marquant à 2 moments clefs: juste avant et après la mi temps. 2 buts pour 3 tirs cadrés.
Après l’égalisation marseillaise, en toute fin de match, on était + proche du 3-2 pour l’OM que pour la Lazio.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue Europa

Message par philippe31 »

Finale :
AS Roma - Feyenord pour l’instant AS ROMA Mène 1-0
Grand dieux que c’est moche !
Feyenord aura bien attaqué mais la Roma a bien pourri le jeu , fidèle aux habitudes des Rital : Mourinho, ton titre tu peux te le ...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue Europa

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 25 mai 2022 22:04 Finale :
AS Roma - Feyenord pour l’instant AS ROMA Mène 1-0
Grand dieux que c’est moche !
Feyenord aura bien attaqué mais la Roma a bien pourri le jeu , fidèle aux habitudes des Rital : Mourinho, ton titre tu peux te le ...
Déja tes propos racistes tu te les gardes car beaucoup de gens on des origines étrangéres ; sérieux RITALS ?????
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Ligue Europa

Message par margottin »

RITALS c' est raciste maintenant? Mouai.... Et Dieu sait que je n' apprécie guère leur mentalité sur un terrain, et Mourinho je n' en parle même pas!!
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue Europa

Message par titanhac76 »

margottin a écrit : 26 mai 2022 11:27 RITALS c' est raciste maintenant? Mouai.... Et Dieu sait que je n' apprécie guère leur mentalité sur un terrain, et Mourinho je n' en parle même pas!!
C'est vrai que de nos jours tout est permis....
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Ligue Europa

Message par margottin »

Je ne dis pas cela non plus, mais ça ne me parait pas si méchant quand même ! Enfin, ça ne reste que mon avis.. 😉
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue Europa

Message par titanhac76 »

margottin a écrit : 26 mai 2022 11:48 Je ne dis pas cela non plus, mais ça ne me parait pas si méchant quand même ! Enfin, ça ne reste que mon avis.. 😉
Disons que ce n'est pas terrible et puis ce n'est pas toi qui l'as dit.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Ligue Europa

Message par margottin »

Nous sommes d’accord, je donnais juste mon avis, rien de grave hein?🙄
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Ligue Europa

Message par Bioubz »

Les italiens sont les ritals. Les anglais sont les britons. Les espagnols sont les espingouins. Les portugais sont les portos...

Je ne trouve pas qu'il faille s'offusquer d'entendre ces diminutifs. C'est un langage familier oui, mais de là à parler de racisme...
Après, tout dépend le contexte de la phrase. Les sales ritals ou les encu*és de ritals, oui, là ce serait une attaque.

Claude Barzotti en a fait une chanson. Je ne crois pas que ce soit pour faire de l'autodérision. Mais plutôt pour montrer une réel identité.
Ceux qui la connaissent vont l'avoir dans la tête (de rien... :fleur1: )
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Bioubz a écrit : 26 mai 2022 12:14 Les italiens sont les ritals. Les anglais sont les britons. Les espagnols sont les espingouins. Les portugais sont les portos...

Je ne trouve pas qu'il faille s'offusquer d'entendre ces diminutifs. C'est un langage familier oui, mais de là à parler de racisme...
Après, tout dépend le contexte de la phrase. Les sales ritals ou les encu*és de ritals, oui, là ce serait une attaque.

Claude Barzotti en a fait une chanson. Je ne crois pas que ce soit pour faire de l'autodérision. Mais plutôt pour montrer une réel identité.
Ceux qui la connaissent vont l'avoir dans la tête (de rien... :fleur1: )
tu as oublié les pollacks ; mais bon oui, ça y est, je l’ai en tête 😭
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue Europa

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 26 mai 2022 11:08
philippe31 a écrit : 25 mai 2022 22:04 Finale :
AS Roma - Feyenord pour l’instant AS ROMA Mène 1-0
Grand dieux que c’est moche !
Feyenord aura bien attaqué mais la Roma a bien pourri le jeu , fidèle aux habitudes des Rital : Mourinho, ton titre tu peux te le ...
Déja tes propos racistes tu te les gardes car beaucoup de gens on des origines étrangéres ; sérieux RITALS ?????
RITAL, c’est péjoratif, pas du tout raciste ! C’est comme quand je dis que le Graet est un pourri ,
Il y a bien un livre de François CAVANA qui s’intitule « LES RITALS »
Et une chanson de Frédéric François qui dit « Je suis Rital et je le reste »
Mais bon désolé si ça t’a choqué.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Ligue Europa

Message par Bioubz »

philippe31 a écrit : 26 mai 2022 14:43Et une chanson de Frédéric François qui dit « Je suis Rital et je le reste »
:mdr1: :mdr1: :mdr1: (smiley mHACcauv :hehe: )

Avec un nom comme ça, m'étonnerait qu'il soit italien. :gene:
Comme je dis plus haut, c'est Barzotti. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue Europa

Message par Merineferet »

Le terme rital, en soi-même, n'est pas raciste. Mais ce n'est clairement pas flatteur.
Ce qui serait raciste, c'est de sortir des clichés du genre "tous les italiens sont tricheurs" ou "je n'aime pas les italiens".
C'est plus le contexte qui va faire d'un mot un mot raciste ou non.

Pour le reste, je n'ai rien contre la Roma, mais, sur le match, Feyenoord aurait mérité mieux.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue Europa

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 26 mai 2022 14:43
titanhac76 a écrit : 26 mai 2022 11:08
philippe31 a écrit : 25 mai 2022 22:04 Finale :
AS Roma - Feyenord pour l’instant AS ROMA Mène 1-0
Grand dieux que c’est moche !
Feyenord aura bien attaqué mais la Roma a bien pourri le jeu , fidèle aux habitudes des Rital : Mourinho, ton titre tu peux te le ...
Déja tes propos racistes tu te les gardes car beaucoup de gens on des origines étrangéres ; sérieux RITALS ?????
RITAL, c’est péjoratif, pas du tout raciste ! C’est comme quand je dis que le Graet est un pourri ,
Il y a bien un livre de François CAVANA qui s’intitule « LES RITALS »
Et une chanson de Frédéric François qui dit « Je suis Rital et je le reste »
Mais bon désolé si ça t’a choqué.
Je ne vais pas débattre en fait ...terrain trop glissant.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 26 mai 2022 15:14 Le terme rital, en soi-même, n'est pas raciste. Mais ce n'est clairement pas flatteur.
Ce qui serait raciste, c'est de sortir des clichés du genre "tous les italiens sont tricheurs" ou "je n'aime pas les italiens".
C'est plus le contexte qui va faire d'un mot un mot raciste ou non.

Pour le reste, je n'ai rien contre la Roma, mais, sur le match, Feyenoord aurait mérité mieux.
Ma femme est Italienne et crois moi ses parents ne se sont pas marrés quand ils sont arrivés en France ; j'imagine bien Phillippe débiter ses c.... à la "mare-rouge" ou à "caucri"....
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue Europa

Message par Merineferet »

Bioubz a écrit : 26 mai 2022 15:13Avec un nom comme ça, m'étonnerait qu'il soit italien. :gene:
Comme je dis plus haut, c'est Barzotti. ;)
Frédo (François, pas Thiriez), lui, il aime à l'italienne.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue Europa

Message par Meven »

Bioubz a écrit : 26 mai 2022 12:14 Les italiens sont les ritals. Les anglais sont les britons. Les espagnols sont les espingouins. Les portugais sont les portos...

Pour les anglais, briton n’est pas péjoratif comme le mot rital. Le mot péjoratif serait davantage Rosbif.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Ligue Europa

Message par Bioubz »

Meven a écrit : 26 mai 2022 15:22
Bioubz a écrit : 26 mai 2022 12:14 Les italiens sont les ritals. Les anglais sont les britons. Les espagnols sont les espingouins. Les portugais sont les portos...
Pour les anglais, briton n’est pas péjoratif comme le mot rital. Le mot péjoratif serait davantage Rosbif.
Oui chacun le sien. Pour ma part, c'est briton. Mélange de British et breton. J'aime bien. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Répondre