Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

robertllorens a écrit : 25 mai 2022 12:51Franchement, un peu de considération pour Isaak Toure, la traite humaine est abolie...pas partout, mais en France depuis 1848, c'est la cas.
Autant sur le principe, je suis plutôt d'accord avec toi, on peut regarder d'un mauvais oeil ces fameux transferts (on parle bien de "marché" d'ailleurs).
Autant cela fait aussi (hélas?) parti du foot professionnel et aucun joueur n'a été obligé à entrer dans ce système, contrairement à d'autres formes de traites humaines.
Concernant le hac, je pense que le club a un minimum de considération pour ses joueurs. Il me semble que l'on a déjà vu passer sous notre nez de belles sommes d'argent, car le joueur préférait aller dans un club qui donnait "moins". Le hac n'ayant pas fait le forcing pour aller contre la volonté des joueurs.
Pour ce qui est de Touré, évidemment, vendre au plus offrant n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour sa carrière. On verra bien, aussi, ce que le joueur choisira. Il a possibilité de refuser le contrat d'un club qui ne lui va pas.
Pour ce qui est du terme de "traite humaine", on peut ainsi définir le système des transferts, en gardant, cependant, à l'esprit que jouer au foot, avec un meilleur salaire, un challenge sportif intéressant est sans doute moins inhumain que d'autres formes d'esclavage. Et sans doute plus axée sur la volonté propre de la personne.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

Deco a écrit : 25 mai 2022 15:58
Thibault a écrit : 25 mai 2022 13:03 Est ce que la meilleure option pour le joueur (et l'homme) ne serait pas City avec un prêt à Troyes en Ligue 1 (ou au HAC en Ligue 2)? C'est moins reluisant que les Olympiques mais permettrait peut-être une progression linéaire et d'enchaîner les matchs
Il faudrait que City soit intéressé déjà.
Il l'est via le Group city. Je suis pas son agent, mais je lui déconseille fortement de rentrer dans cette mouvances de 60 contrats baladés au gré du vent dans les clubs satellites. Si tu signes à City, c'est pour la crème pas pour l'ersatz.

Son agent est celui de Saliba (Arsenal) et Agoume (Milan) qui ont du être prêté pour jouer à Marseille ou Brest. Un gros club s'est bien pour le compte en banque, mais il faut du temps de jeu.

Le panel des clubs intéressés montrent les espoirs placés en lui par les différents superviseurs.
robertllorens
National 2
National 2

Merineferet a écrit : 25 mai 2022 16:17
robertllorens a écrit : 25 mai 2022 12:51Franchement, un peu de considération pour Isaak Toure, la traite humaine est abolie...pas partout, mais en France depuis 1848, c'est la cas.
Autant sur le principe, je suis plutôt d'accord avec toi, on peut regarder d'un mauvais oeil ces fameux transferts (on parle bien de "marché" d'ailleurs).
Autant cela fait aussi (hélas?) parti du foot professionnel et aucun joueur n'a été obligé à entrer dans ce système, contrairement à d'autres formes de traites humaines.
Concernant le hac, je pense que le club a un minimum de considération pour ses joueurs. Il me semble que l'on a déjà vu passer sous notre nez de belles sommes d'argent, car le joueur préférait aller dans un club qui donnait "moins". Le hac n'ayant pas fait le forcing pour aller contre la volonté des joueurs.
Pour ce qui est de Touré, évidemment, vendre au plus offrant n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour sa carrière. On verra bien, aussi, ce que le joueur choisira. Il a possibilité de refuser le contrat d'un club qui ne lui va pas.
Pour ce qui est du terme de "traite humaine", on peut ainsi définir le système des transferts, en gardant, cependant, à l'esprit que jouer au foot, avec un meilleur salaire, un challenge sportif intéressant est sans doute moins inhumain que d'autres formes d'esclavage. Et sans doute plus axée sur la volonté propre de la personne.
Le message était adressé indirectement à certaines personnes du forum qui ne considéraient que le poids financier de son transfert en le vendant au plus offrant sans prendre les souhaits du joueur, ni même les aspects sportifs. Seul la somme avait une importance.

Isaak pourrait choisir de gagner sa place en titulaire au Hac cette saison pour partir libre l'année prochaine. Maintenant, le train ne passe pas toujours trois fois...et son agent (Saliba, Agoume) a une proportion à monnayer ses "poulains".
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Tout à fait et dans le sens inverse certains joueurs ne viennent pas pleurer pour leur club formateur en partant libre sans que leur club (qui a investit pour eux) ne récupèrent la moindre somme. Le fait de former des joueurs a un coût, s'ils partent tous libres, le club ne peut plus tenir financièrement. Un club de foot n'a pas nécessairement vocation à faire du social. Si le joueur est d'accord avec son futur club ça reste le principal mais je comprend que, du point de vue du Club, il y ait une préférence à privilégier les sommes les plus élevées. Dans l'idéal il faudrait que les 3 parties se mettent d'accord.
robertllorens
National 2
National 2

Pourquoi personne veut d'un remplaçant à Gibaud?

Mayembo est en cristal, Sangante (2002) sera dans la deuxième année (souvent une stagnation qu'un envol), Moussadek (2002) très jeune avec six mois en Nat. Gomis (2005) a besoin de découvrir à 17ans, il sera un pilier de la Nat la saison prochaine avec des piges ponctuelles en pro. Wam (2002) est meilleur au milieu. il est davantage le remplaçant de Fontaine.

Je suis persuadé qu'un dcg va signer pour constituer une charnière "confirmée" pour ne pas connaître les mêmes déboires que cette saison. Une arrivée permettrait aussi de passer à 3dc en fonction des besoins ou des profils des latéraux (pistons). Wahid et Nseke sont de la deuxième catégorie, et il est fort à parier que les remplaçants de Balde et Boura soient de la même veine (plus ailier par dédoublement que défenseur).
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Meven a écrit : 25 mai 2022 14:50
titanhac76 a écrit : 25 mai 2022 09:11
Guize a écrit : 25 mai 2022 08:24 Perso ça me ne me fait ni chaud ni froid et même bien plaisir si on dégage une grosse rentrée d'argent tant le joueur, au potentiel indéniable certes, n'a pas prouvé grand chose cette année lorsqu'il était titu...

Par ailleurs on a déjà son remplaçant, recruté gratos.
Restera encore un déf central à trouver pour remplacer Gibaud, sauf si PLG fait confiance à Wam et Gomes en numéros 3 pour la DC.

Dans tous les cas, cette vente permettra de ne pas céder à certaines sirènes trop vite pour Richardson et A.Ba.
Impossible à mon humble avis , entre les blessures de Mayembo et la jeunesse de Sangante il te faut un "gros" DC.
Je doute qu’on recrute davantage à ce poste sachant que WAM peut aussi dépanner.
Oui mais du coup si Mayembo se blesse, est suspendu ou en sélection, ce qui risque d'arriver plusieurs fois pendant la saison, c'est Sanganté qui fera office de taulier derrière ? Personnellement je trouve cela léger.
A moins que Moussadek assure ce rôle (à la Moukoudi) ? Ca fait un juste. Il faut déjà qu'il s'adapte à la L2.

Edit : Du coup, en phase avec robertllorens, il faudrait recruter un DC d'expérience.

Pour Touré, qu'il choisisse au mieux pour lancer sa carrière. Que ça apporte un beaucoup financièrement pour le HAC ou pas.
Par contre qu'il veuille avoir décidé avant le 18 juin, ça va probablement faire monter les enchères si les clubs sont intéressés.
A suivre.
"Deja, your head!" :hehe:
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Il faut que je me rende a l'evidence, je dois avoir de la merde dans les yeux mais je ne vois pas de potentiel chez Toure. Il fait 2m et n'a jamais ete dangereux sur corner, et on s'est pris des buts de la tete quand il jouait sur des corners. Il a faut des fautes de jeunesses certes, et quelques montees genre grand pinceaux, mais franchement pour le reste... en meme temps je disais la meme chose de benjamin Mendy qui , sans Bielsa, aurait certainement fait une carriere moyenne. Le seul chez qui j'avais vu un super joueur de foot, c'est Ferland Mendy, et c'est le dernier. Donc si on recupere 5 a 10M pour lui il faut sauter sur l'occasion.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
mickahac76
Division départementale
Division départementale

Message par mickahac76 »

Bonjour pour le milieu de terrain d expérience je pense à fabien lemoine de Lorient qui a plus de contrat et qui cherche un nouveau défi il a 34 ans
robertllorens
National 2
National 2

HACISBACK a écrit : 25 mai 2022 16:41 Tout à fait et dans le sens inverse certains joueurs ne viennent pas pleurer pour leur club formateur en partant libre sans que leur club (qui a investit pour eux) ne récupèrent la moindre somme. Le fait de former des joueurs a un coût, s'ils partent tous libres, le club ne peut plus tenir financièrement. Un club de foot n'a pas nécessairement vocation à faire du social. Si le joueur est d'accord avec son futur club ça reste le principal mais je comprend que, du point de vue du Club, il y ait une préférence à privilégier les sommes les plus élevées. Dans l'idéal il faudrait que les 3 parties se mettent d'accord.
Ma position est toujours la même, la protection du joueur en formation en partenariat avec le club en 3+1+1 (21 ans en âge limite de fin de formation ou 22 ans pour les hors cf), puis pour les pros des contrats de 1+1 avec (accord mutuel pour la seconde voir une prolongation d'une année sous la même forme). Si l'une des parties ne souhaite pas honorer la seconde année, il doit prévenir le joueur ou le club au 1er avril de la saison; en aucun cas de transferts payants. Maintenant, je sais très bien que la bulle Foot fonctionne autrement, un regret par rapport aux autres sports collectifs.

Dans le cas de Toure, il faut que les trois parties trouvent un intérêt : je n'exclus pas la question financière toutefois le club peut répartir différemment ses entrées (avec un % à la revente, ou aux prestations du joueurs...) sans rechercher la rentrée directe d'un transfert cash. C'est important que les meilleurs formés continuent à briller au niveau européen pour la renommée du club, et de favoriser une bonne gestion des carrières.

Les départs de B Mendy (4M+%) ou F Mendy (2M+%) sont de bons exemples de transfert intelligent pour les trois parties sans chercher un transfert sec; Maintenant, Wantiez n'a pas forcément cette envie, mais pour moi, un départ à 5/6m avec % (voir 3M, 3m aux prestations, et % à la revente) est juste pour toutes les parties au vue des prix du "marché". Perso, je n'aime pas les transferts forcés avec seul intérêt du club qui garantit un enterrement de première classe au joueur, d'ailleurs ce comportement donne envie de faire une >Boubacar Kamara....
robertllorens
National 2
National 2

broke11 a écrit : 25 mai 2022 18:05 Il faut que je me rende a l'evidence, je dois avoir de la merde dans les yeux mais je ne vois pas de potentiel chez Toure. Il fait 2m et n'a jamais ete dangereux sur corner, et on s'est pris des buts de la tete quand il jouait sur des corners. Il a faut des fautes de jeunesses certes, et quelques montees genre grand pinceaux, mais franchement pour le reste... en meme temps je disais la meme chose de benjamin Mendy qui , sans Bielsa, aurait certainement fait une carriere moyenne. Le seul chez qui j'avais vu un super joueur de foot, c'est Ferland Mendy, et c'est le dernier. Donc si on recupere 5 a 10M pour lui il faut sauter sur l'occasion.
Comme beaucoup de monde, tu fais abstraction de son âge. Benjamin Mendy était titulaire à 16 ans....donc forcément, il n'était pas fini physiquement, ni un sens tactique acquis. Pour le reste, il avait le potentiel. Et puis, il faut extraire ses prestations personnes du rendement de l'équipe.

I Toure a passé une année à soigner sa blessure en U18 (soit sa première année pro), cette saison son physique n'est assez fit (normal pour son gabarit) pour exprimer son potentiel à 100%, mais il a tout pour assimiler la tactique (nouveau en défense) et un football largement au dessus de la moyenne pour un Dc. Mais, si tu t'intéresses aux matchs de sélection, il écrase tout dans sa génération. C'est fort à très fort.

Ferland Mendy avait fini son cursus formation avant de devenir titulaire au Hac
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

broke11 a écrit : 25 mai 2022 18:05 Il faut que je me rende a l'evidence, je dois avoir de la merde dans les yeux mais je ne vois pas de potentiel chez Toure. Il fait 2m et n'a jamais ete dangereux sur corner, et on s'est pris des buts de la tete quand il jouait sur des corners. Il a faut des fautes de jeunesses certes, et quelques montees genre grand pinceaux, mais franchement pour le reste... en meme temps je disais la meme chose de benjamin Mendy qui , sans Bielsa, aurait certainement fait une carriere moyenne. Le seul chez qui j'avais vu un super joueur de foot, c'est Ferland Mendy, et c'est le dernier. Donc si on recupere 5 a 10M pour lui il faut sauter sur l'occasion.
On n'en fais pas une star ; c'est un prospect ; il doit "bosser" !!!
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Deco a écrit : 25 mai 2022 11:54

Une volonté plus intelligente de vouloir rester en France.
City pas intéressé?? Vraiment 😉😉
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

robertllorens a écrit : 25 mai 2022 18:31 et un football largement au dessus de la moyenne pour un Dc.
Pas d'accord avec ca, mais on peut en discuter.

Il a les defauts de sa grandeur, difficulte a se retourner, centre de gravite haut et diffculte au recul frein. Tres complique pour lui de marquer les petits, et surtout un jeux de tete pas a la hauteur de sa taille. Mauvaise vision du jeu sur son cote droit, il a le probleme du gaucher qui ne sait jouer qu'a gauche, et n'utiliser que son crochet exterieur. Il a du mal a basculer son inertie vers la droite. Commet des fautes du a ses grands pinceaux et son envergure, utilise beaucoup trop ses bras pour defendre, et sa capacite a prendre des ballons de la tete en reculant (travail musculaire) n'est pas suffisant.

Les points positifs, il est jeune et peut s'ameliorer dans tout ces compartiments. J'ai l'impression qu'il a une bonne mentalite, et peut bosser dur pour y arriver. Et le HAC a besoin d'argent...
robertllorens
National 2
National 2

broke11 a écrit : 25 mai 2022 19:24
robertllorens a écrit : 25 mai 2022 18:31 et un football largement au dessus de la moyenne pour un Dc.
Pas d'accord avec ca, mais on peut en discuter.

Il a les defauts de sa grandeur, difficulte a se retourner, centre de gravite haut et diffculte au recul frein. Tres complique pour lui de marquer les petits, et surtout un jeux de tete pas a la hauteur de sa taille. Mauvaise vision du jeu sur son cote droit, il a le probleme du gaucher qui ne sait jouer qu'a gauche, et n'utiliser que son crochet exterieur. Il a du mal a basculer son inertie vers la droite. Commet des fautes du a ses grands pinceaux et son envergure, utilise beaucoup trop ses bras pour defendre, et sa capacite a prendre des ballons de la tete en reculant (travail musculaire) n'est pas suffisant.

Les points positifs, il est jeune et peut s'ameliorer dans tout ces compartiments. J'ai l'impression qu'il a une bonne mentalite, et peut bosser dur pour y arriver. Et le HAC a besoin d'argent...
La motricité sera là quand il aura fini son travail physique (c'est certain, et là, il y a du travail pour trouver l'équilibre), il a encore des défauts de placement comme tout ancien attaquant qui finit Dc (Laurent Blanc par exemple a mis deux ans) mais je suis persuadé qu'avec une saison de travail (au côté d'un bon dc), il sera efficient. Il n'est pas embêté avec un ballon au pied, il a aussi un dépassement de fonction possible (projection). Il a de la vitesse, de la réactivité, Il a les mêmes attitudes que tous les défenseurs, son envergure d'albatros fait que l'arbitre le voit (bientôt il mettra sa main au short pour être moins visible, tu apprends vite, tous les défenseurs font faute au départ des actions, il faut juste être un peu roublard...). Et pour moi, s'il choisit un staff qui joue avec un bloc médian, un tuteur pro pour le recadrer sur une saison, il saura vite un bon joueur.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Isaak Touré est à Manchester d'après son compte insta.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Ce manque de respect pour le joueur le plus capé du club, franchement ça me dépasse...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

C'est UNE HONTE !!!!
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Thibault a écrit : 25 mai 2022 19:07
Deco a écrit : 25 mai 2022 11:54

Une volonté plus intelligente de vouloir rester en France.
City pas intéressé?? Vraiment 😉😉
J'avais même pas fait attention, et en plus c'est moi qui mets l'article 🤦
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 25 mai 2022 21:35 C'est UNE HONTE !!!!
ah bon ?...et pourquoi ?
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

J'entends bien dire que Bonnet est le symbole de la loose de ce club, qu'il est bon que quand il veut, qu'il faut s'en debarrasser parce qu'il n'apporte rien, qu'il ne peut pas etre le symbole du sois-disant "renouveau" du HAC mais quelqu'un peut me citer un joueur qui est reste plus de 10 ans au HAC sans faire de vague. Ce manque de respect de Wantiez me prouve encore que c'est lui l'escroc, on laisse meme pas a Bonnet entrevoir une possible reconversion ou autres.

"On le garde, ou pas" FUCK YOU!
Répondre