Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
L'OM a sûrement peu de chances de revoir William Saliba mais accueillera peut-être bientôt un autre défenseur central, Isaak Touré, qui partage le même agent que le joueur des Gunners. Le club phocéen est très bien placé sur le dossier du jeune et grand axial du Havre (19 ans, 2,04 m), sous contrat jusqu'en 2023 et que les dirigeants du HAC valorisent à 5 M€.
Mais si Pablo Longoria, qui n'a pas encore discuté indemnités de transfert avec ses homologues de L2, a un peu d'avance dans les discussions avec le joueur, l'OL s'est aussi positionné récemment. Lyon semble, à ce jour, le concurrent le plus sérieux pour les Marseillais même si Francfort, le récent vainqueur de la Ligue Europa, et Wolfsburg en Allemagne ont montré également un intérêt concret. Le transfert ne devrait pas s'éterniser en tout cas. Le joueur aimerait être fixé avant l'Euro des moins de 19 ans, qui débutera le 18 juin en Slovaquie
L'equipe.fr
Le laisser partir pour 5M, ça m'ira très bien personnellement.
Totalement... J'ai même des doutes qu'on puisse en tirer 5M sec. C'est un défenseur central...
Et je doute également que ce soit pour remplacer Saliba qui est titulaire indiscutable.
Toure c est un potentiel mais il a encore tout à prouver. Il n'a pas fait une saison pleine en Ligue 2 et on a pris quelques buts à cause de sa jeunesse (Sochaux notamment).
Il y a même une meilleure proposition
Newcastle est prêt à poser 9M€ sur Isaak Touré
Isaak Touré ne manque décidément pas de courtisan. Déjà dans le viseur de l'OM, comme nous vous le révélions le 30 avril dernier, qui voit en lui un successeur idoine à William Saliba si celui-ci venait à quitter le club Phocéen, et désormais de l'OL, le jeune Havrais suscite également de l'intérêt à l'étranger.
Nous sommes en mesure de vous affirmer que Newcastle est pret à faire une offre de 9 M€ pour l'enrôler. Le joueur, lui, voudrait que son avenir soit bouclé d'ici le 18 juin, date à laquelle débute l'Euro U19 auquel il participe avec les Bleuets.
Le laisser partir pour 5M, ça m'ira très bien personnellement.
Totalement... J'ai même des doutes qu'on puisse en tirer 5M sec. C'est un défenseur central...
Et je doute également que ce soit pour remplacer Saliba qui est titulaire indiscutable.
Toure c est un potentiel mais il a encore tout à prouver. Il n'a pas fait une saison pleine en Ligue 2 et on a pris quelques buts à cause de sa jeunesse (Sochaux notamment).
Il y a même une meilleure proposition
Newcastle est prêt à poser 9M€ sur Isaak Touré
Isaak Touré ne manque décidément pas de courtisan. Déjà dans le viseur de l'OM, comme nous vous le révélions le 30 avril dernier, qui voit en lui un successeur idoine à William Saliba si celui-ci venait à quitter le club Phocéen, et désormais de l'OL, le jeune Havrais suscite également de l'intérêt à l'étranger.
Nous sommes en mesure de vous affirmer que Newcastle est pret à faire une offre de 9 M€ pour l'enrôler. Le joueur, lui, voudrait que son avenir soit bouclé d'ici le 18 juin, date à laquelle débute l'Euro U19 auquel il participe avec les Bleuets.
Se serait énorme neuf millions avant fin juin. Ça permettrait d’être largement dans le positif pour l’exercice en cours.
J espère que Touré iras là ou les 2 parties se trouvent financièrement, 9 millions d euros avec pourcentage à la revente seras bénéfique pour envisager peu être un vrai projet sportif maintenant si ce surenchérit tant mieux.
Francfort a fait une offre pour Isaak Touré (Le Havre)
Dans le viseur de l'OM depuis un petit moment, le défenseur français du Havre Isaak Touré (19 ans) a aussi d'autres courtisans. Francfort, qui vient de remporter la Ligue Europa, a ainsi fait une offre de 5,5 millions d'euros, plus un pourcentage à la revente au club normand. Une proposition supérieure à celle de l'OM pour l'instant.
LT
Desole j'avais mis un lien mais pas vraiment concluant.
Perso ça me ne me fait ni chaud ni froid et même bien plaisir si on dégage une grosse rentrée d'argent tant le joueur, au potentiel indéniable certes, n'a pas prouvé grand chose cette année lorsqu'il était titu...
Par ailleurs on a déjà son remplaçant, recruté gratos.
Restera encore un déf central à trouver pour remplacer Gibaud, sauf si PLG fait confiance à Wam et Gomis en numéros 3 pour la DC.
Dans tous les cas, cette vente permettra de ne pas céder à certaines sirènes trop vite pour Richardson et A.Ba.
Modifié en dernier par Guize le 25 mai 2022 09:37, modifié 1 fois.
Guize a écrit : ↑25 mai 2022 08:24
Perso ça me ne me fait ni chaud ni froid et même bien plaisir si on dégage une grosse rentrée d'argent tant le joueur, au potentiel indéniable certes, n'a pas prouvé grand chose cette année lorsqu'il était titu...
Restera encore un déf central à trouver pour remplacer Gibaud, sauf si PLG fait confiance à Wam et Gomes en numéros 3 pour la DC.
Dans tous les cas, cette vente permettra de ne pas céder à certaines sirènes trop vite pour Richardson et A.Ba.
Impossible à mon humble avis , entre les blessures de Mayembo et la jeunesse de Sangante il te faut un "gros" DC.
titanhac76 a écrit : ↑25 mai 2022 09:11
Impossible à mon humble avis , entre les blessures de Mayembo et la jeunesse de Sangante il te faut un "gros" DC.
Pas sûr du tout qu'on recrute un autre défenseur central. On a Mayembo, Sanganté, Moussadek et le jeune Gomis. Sachant que Wam peut dépanner à ce poste également.
Au mieux, un des latéraux recruté sera assez polyvalent pour jouer dans l'axe, comme Gibaud quand il est arrivé.
titanhac76 a écrit : ↑25 mai 2022 09:11
Pas sûr du tout qu'on recrute un autre défenseur central. On a Mayembo, Sanganté, Moussadek et le jeune Gomis. Sachant que Wam peut dépanner à ce poste également.
Au mieux, un des latéraux recruté sera assez polyvalent pour jouer dans l'axe, comme Gibaud quand il est arrivé.
On a quand même de la chance qu’on vende nos jeunes à ce prix. Je connais aucune autre club de ligue 2 qui vend pour 10 M en moyenne chaque année depuis la vente de Guitane …
Clément a écrit : ↑25 mai 2022 11:33
On a quand même de la chance qu’on vende nos jeunes à ce prix. Je connais aucune autre club de ligue 2 qui vend pour 10 M en moyenne chaque année depuis la vente de Guitane …
Grand , puissant , bonne technique et avec une grosse marge de progression , je ne suis pas étonné.
Franchement, un peu de considération pour Isaak Toure, la traite humaine est abolie...pas partout, mais en France depuis 1848, c'est la cas. Ce n'est pas une cagette vendue à la criée : "3 à Marseille, 5,5 à Francfort, 9 à Newcastle qui dit mieux...un bon produit made in France, made in Hac, formé comme Mharez, Pogba, Payet par les meilleurs. Un petit effort pour ce beau produit..."
Qu'il choisisse en pleine conscience (Financier - Sportif) pour ne pas avoir de regrets, mais aussi pour s'offrir une chance de devenir un bon joueur. Le club est à même de négocier la partie cash, et la partie revente pour être "satisfait", et puis suivant le club, un prêt ou avec l'agent facilité une ou deux arrivées.
Sportivement, c'est un U19 qui a besoin de trouver un équilibre avec son physique pour devenir un vrai bon à son poste. Là, il va prendre une décision lourde de conséquence qui conditionnera d'une carrière banale à une grande carrière.
Est ce que la meilleure option pour le joueur (et l'homme) ne serait pas City avec un prêt à Troyes en Ligue 1 (ou au HAC en Ligue 2)? C'est moins reluisant que les Olympiques mais permettrait peut-être une progression linéaire et d'enchaîner les matchs
robertllorens a écrit : ↑25 mai 2022 12:51
Franchement, un peu de considération pour Isaak Toure, la traite humaine est abolie...pas partout, mais en France depuis 1848, c'est la cas. Ce n'est pas une cagette vendue à la criée : "3 à Marseille, 5,5 à Francfort, 9 à Newcastle qui dit mieux...un bon produit made in France, made in Hac, formé comme Mharez, Pogba, Payet par les meilleurs. Un petit effort pour ce beau produit..."
Qu'il choisisse en pleine conscience (Financier - Sportif) pour ne pas avoir de regrets, mais aussi pour s'offrir une chance de devenir un bon joueur. Le club est à même de négocier la partie cash, et la partie revente pour être "satisfait", et puis suivant le club, un prêt ou avec l'agent facilité une ou deux arrivées.
Sportivement, c'est un U19 qui a besoin de trouver un équilibre avec son physique pour devenir un vrai bon à son poste. Là, il va prendre une décision lourde de conséquence qui conditionnera d'une carrière banale à une grande carrière.
Concernant la traite humaine, chez certain dirigeants Français, on se demande ce qu’ils en pensent : J’ai entendu Noël le Graet sur France Inter parler de la Coupe du monde au Qatar et interroge sur les conditions des ouvriers Sur le chantier , il a répondu en parlant des Qataris : « Ils ont fait des progrès « .
Ce type est décidément pourri et ne pense qu’au fric, comme la LFP
Guize a écrit : ↑25 mai 2022 08:24
Restera encore un déf central à trouver pour remplacer Gibaud, sauf si PLG fait confiance à Wam et Gomes en numéros 3 pour la DC.
Je doute qu’on recrute davantage à ce poste sachant que WAM peut aussi dépanner.
Thibault a écrit : ↑25 mai 2022 13:03
Est ce que la meilleure option pour le joueur (et l'homme) ne serait pas City avec un prêt à Troyes en Ligue 1 (ou au HAC en Ligue 2)? C'est moins reluisant que les Olympiques mais permettrait peut-être une progression linéaire et d'enchaîner les matchs
En ce moment c'est simple tu as la L1 qui saute sur tout les joueurs libres + les bons jeunes et qui laisse tout les anciens en fin de contrat + les jeunes cdf dont ils ne veulent plus.