[Féminines] Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

[Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

Nous voilà donc promues en D1 Arkema et si nous ne voulons pas faire le yoyo comme la dernière fois, nous allons devoir recruter et conserver nos éléments forts.

Dans les but, Arsenieva et Pinguet peuvent faire le taf.

En défense centrale Yekka et Davis assurent. Mais en D1 ce ne seront pas les mêmes joueuses en face.

L'arrivé d'une "pointure" pour gérer le milieu et suppléer Sumo et Legrout. Si on veut se maintenir, il faudra pourvoir nos attaquantes en bons ballons.

Devant, donc, il faudra essayer de conserver Araujo et Ali Nadjim. J'ose espérer que la montée aidera en cela.
A voir la réaction de Samaria Gomez après la rencontre, je la vois bien partir.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

Comme tu dis, tout comme chez les hommes, il y a un chantier pour les féminines !

Je ne connais pas le niveau de la D1 F ... mais franchement, le niveau de la D2 F n'est pas folichon.

Alors vous me direz, en face, c'était pas top, et pour faire un bon match, il faut 2 bonnes équipes, mais clairement, les havraises n'ont pas spécialement emballé le match, alors qu'elles avaient clairement la possession de balle.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Macchauv qui fait genre qu’il s’intéresse aux féminines mais qui se permet de les critiquer à la première occasion :hehe:
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par Thibault »

Il me semble que Pinguet n'est que prêtée par le PSG
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

Oui Alice est prêtée. Après, le sera-t-elle de nouveau ?
Je ne sais pas s'il y avait une OA sur ce prêt.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par WM74 »

Il va falloir recruter pour assurer le maintien
Je pense que c'est l'objectif numéro un
si il est atteint à la fin de la saison alors un autre challenge se présentera
Chaque chose en son temps
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

Ce coup-ci, on va éviter d'y aller en disant que l'on va jouer les premiers rôles et ce consacrer sur l'objectif du maintien.
Nous y sommes allés il y a peu, cela s'est mal passé.
Il y a certainement eu des erreurs de commises.
Au club de les analyser pour ne pas les reproduire et recruter en circonstance.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 23 mai 2022 07:35 Ce coup-ci, on va éviter d'y aller en disant que l'on va jouer les premiers rôles et ce consacrer sur l'objectif du maintien.
Nous y sommes allés il y a peu, cela s'est mal passé.
Il y a certainement eu des erreurs de commises.
Au club de les analyser pour ne pas les reproduire et recruter en circonstance.
Déja ce n'est plus le meme staff...
hac4ever
Division régionale
Division régionale
Messages : 54
Enregistré le : 13 juil. 2021 21:43

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par hac4ever »

Pas le même staff et cette fois le recrutement ne se fera pas au dernier moment comme il y a 2 ans ( en raisons des nombreux appels de St Etienne).
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

hac4ever a écrit : 23 mai 2022 18:03 Pas le même staff et cette fois le recrutement ne se fera pas au dernier moment comme il y a 2 ans ( en raisons des nombreux appels de St Etienne).
On peut aussi se dire qu’il y a deux saisons le Hac était monté sans une grande adversité.
Le groupe de cette saison est peut être moins talentueux mais possède une grosse force de caractère.

Si on arrive à garder cette force de caractère combiné à un recrutement de qualité, le résultat sera peut être différent.
djakaria
National 3
National 3
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par djakaria »

D'après Laure Lepailleur 5,6 renforts
1 ou 2 par ligne

Je trouve cela très cohérent

Il faut faire confiance au groupe actuel qui a montré une force de caractère pour remporter ce championnat et cette bonne cohésion qui servira de base ( ça sera le + pour les matchs compliqué en D1)

De plus, il faut laisser de la places à nos futurs cracks qui évoluent en équipe de France U17, U16

Juste mon avis, on pourrait peut-être piocher 1 ou 2 joueuses à Nantes ( si elle ne monte pas...)
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par Rodjor »

J'attends de voir leurs premiers matchs en D1, voir où elles se situent et si elles peuvent prétendre évoluer et se maintenir en milieu de tableau.

Premier calendrier de la D1 Arkema 2022/2023. Premier match du championnat le samedi 10 septembre.
https://www.footofeminin.fr/attachment/2263168/
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Je suis content que Lepailleur entende s'appuyer sur l'ossature actuelle. Elle cite d'ailleurs dans son interview huit joueuses qui seront encore sous contrat l'an prochain, et donc probablement toujours avec nous : Davis, Yekka, Hoarau, Sumo, Enguehard, Coton-Pélagie, Araújo et Ali Nadjim. J'espère qu'on pourra compter aussi sur Arsenieva, Sahraoui, Legrout, Koui...

Par contre, il ne faut pas se leurrer : il y a un fossé entre la D2 et la D1, donc 5-6 recrues, OK, mais il faudra cibler des joueuses qui tirent véritablement le niveau de l'équipe vers le haut.

Au poste de gardienne, Pinguet n'est que prêtée, donc je suppose qu'elle retournera au PSG. Arsenieva peut-elle être notre titulaire ? Elle avait assurément fait un match extraordinaire l'an dernier contre le Paris FC (je crois), mais j'aimerais bien quand même voir arriver une seconde gardienne pour la mettre en concurrence.

En défense, on a sans doute besoin d'une axiale et d'une latérale, plutôt côté gauche selon moi.

Au milieu, au moins une joueuse axiale pour diversifier les profils, et une ailière gauche qui soit le pendant d'Araújo à droite.

Quant à l'attaque, j'imagine que la recherche d'une avant-centre sera notre chantier prioritaire, car c'est ce qui nous a manqué cette année.

Je suis d'accord également avec l'idée de ne pas empiler les joueuses, de façon à laisser de la place à nos U19, dont certaines, même si elles sont encore très jeunes et que la marche sera haute, ont l'air d'avoir un fort potentiel. Ce qui implique de ne pas conserver des joueuses qui, cette saison, ne faisaient déjà pas partie du noyau dur de l'équipe. Je sais que c'est cruel, mais on est bien placés pour savoir que la D1 ne fait pas de cadeau.

Globalement, j'espère que le staff se penchera sur le cas de Reims, qui est le seul club qui ait réussi à s'installer durablement en D1 ces dernières saisons. Je n'ai pas d'infos spécifiques sur la façon dont ils s'y sont pris, mais c'est assurément un exemple à regarder de près.
djakaria
National 3
National 3
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par djakaria »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 24 mai 2022 10:49 Je suis content que Lepailleur entende s'appuyer sur l'ossature actuelle. Elle cite d'ailleurs dans son interview huit joueuses qui seront encore sous contrat l'an prochain, et donc probablement toujours avec nous : Davis, Yekka, Hoarau, Sumo, Enguehard, Coton-Pélagie, Araújo et Ali Nadjim. J'espère qu'on pourra compter aussi sur Arsenieva, Sahraoui, Legrout, Koui...

Par contre, il ne faut pas se leurrer : il y a un fossé entre la D2 et la D1, donc 5-6 recrues, OK, mais il faudra cibler des joueuses qui tirent véritablement le niveau de l'équipe vers le haut.

Au poste de gardienne, Pinguet n'est que prêtée, donc je suppose qu'elle retournera au PSG. Arsenieva peut-elle être notre titulaire ? Elle avait assurément fait un match extraordinaire l'an dernier contre le Paris FC (je crois), mais j'aimerais bien quand même voir arriver une seconde gardienne pour la mettre en concurrence.

En défense, on a sans doute besoin d'une axiale et d'une latérale, plutôt côté gauche selon moi.

Au milieu, au moins une joueuse axiale pour diversifier les profils, et une ailière gauche qui soit le pendant d'Araújo à droite.

Quant à l'attaque, j'imagine que la recherche d'une avant-centre sera notre chantier prioritaire, car c'est ce qui nous a manqué cette année.

Je suis d'accord également avec l'idée de ne pas empiler les joueuses, de façon à laisser de la place à nos U19, dont certaines, même si elles sont encore très jeunes et que la marche sera haute, ont l'air d'avoir un fort potentiel. Ce qui implique de ne pas conserver des joueuses qui, cette saison, ne faisaient déjà pas partie du noyau dur de l'équipe. Je sais que c'est cruel, mais on est bien placés pour savoir que la D1 ne fait pas de cadeau.

Globalement, j'espère que le staff se penchera sur le cas de Reims, qui est le seul club qui ait réussi à s'installer durablement en D1 ces dernières saisons. Je n'ai pas d'infos spécifiques sur la façon dont ils s'y sont pris, mais c'est assurément un exemple à regarder de près.
Arsenieva est La titulaire sur la saison, elle a joué 2 fois plus que Pinguet. Elle a désicif sur certain match et nous a fait gagné des points sur la saison.
Je pense qu'on peut compter sur elle, mais en effet si Pinguet part, il nous faudrait une 2eme gardienne

La charnière centrale Davis-Yekka est plutôt bonne et complémentaire, Tresfesld n à pas beaucoup joué cette saison, mais à chaque fois qu on fait appel à elle, elle a fait le job.

Je te trouve dur avec la latéral gauche Fanny Hoareau, elle a fait de gros match cette saison
Mais en effet un renfort, ne serait pas de trop en latéral
Je pense à la Nantaise Laureen Oillic , internationale U17, elle m'a fait une forte impression au stade Oceane, c est un bulldozer

Au milieu, ma seul certitude c'est que Eva Sumo a le niveau D1

Pour ce qui est de l'attaque, je te trouve encore dur.
On a la meilleure buteuse du championnat avec Nadjima
Araujo est une excellente ailiere et n est pas loin derrière au classement des buteuses
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

djakaria a écrit : 24 mai 2022 13:34Arsenieva est La titulaire sur la saison, elle a joué 2 fois plus que Pinguet. Elle a désicif sur certain match et nous a fait gagné des points sur la saison.
Je pense qu'on peut compter sur elle, mais en effet si Pinguet part, il nous faudrait une 2eme gardienne

La charnière centrale Davis-Yekka est plutôt bonne et complémentaire, Tresfesld n à pas beaucoup joué cette saison, mais à chaque fois qu on fait appel à elle, elle a fait le job.

Je te trouve dur avec la latéral gauche Fanny Hoareau, elle a fait de gros match cette saison
Mais en effet un renfort, ne serait pas de trop en latéral
Je pense à la Nantaise Laureen Oillic , internationale U17, elle m'a fait une forte impression au stade Oceane, c est un bulldozer

Au milieu, ma seul certitude c'est que Eva Sumo a le niveau D1

Pour ce qui est de l'attaque, je te trouve encore dur.
On a la meilleure buteuse du championnat avec Nadjima
Araujo est une excellente ailiere et n est pas loin derrière au classement des buteuses
Arsenieva a très bien fait le job cette saison, mais ce n'est pas Picaud non plus, ni Brosnan. À l'étage supérieur, on doit au moins la mettre en concurrence, et plus qu'avec Pinguet, qui ne m'a jamais convaincu.

Hoarau a été excellente dimanche, mais sur certains matchs je l'ai trouvée un peu légère au marquage. En D1, ça ne pardonne pas.

Et je ne suis pas en train de dire que je veux remplacer Ali Nadjim, c'est juste que ce n'est pas une avant-centre, et qu'on a besoin de diversifier les profils. Il nous manque un point d'ancrage à la Thorvaldsdóttir, qui sache bouger les défenses.

En fait globalement il n'est pas question d'être dur avec les filles qui viennent de nous faire monter en D1, pas du tout. C'est juste qu'il faut prendre conscience de la différence de niveau. As-tu regardé les matchs de D1 l'an dernier ? Je n'ai pas envie de revivre le même genre de scénario.

Alors il ne s'agit pas de virer tout le monde et de prendre des filles des quatre coins du monde qui n'apprendront jamais à jouer ensemble. Mais ce n'est pas faire offense aux joueuses de cette saison de dire qu'il va falloir renforcer cette équipe. Je pense qu'elles-mêmes ont conscience qu'elles ont besoin d'être épaulées par des joueuses de plus haut niveau pour s'en sortir, même si ça signifie pour elles de perdre, ne serait-ce que temporairement, leur place de titulaire.
djakaria
National 3
National 3
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par djakaria »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 24 mai 2022 15:04
djakaria a écrit : 24 mai 2022 13:34Arsenieva est La titulaire sur la saison, elle a joué 2 fois plus que Pinguet. Elle a désicif sur certain match et nous a fait gagné des points sur la saison.
Je pense qu'on peut compter sur elle, mais en effet si Pinguet part, il nous faudrait une 2eme gardienne

La charnière centrale Davis-Yekka est plutôt bonne et complémentaire, Tresfesld n à pas beaucoup joué cette saison, mais à chaque fois qu on fait appel à elle, elle a fait le job.

Je te trouve dur avec la latéral gauche Fanny Hoareau, elle a fait de gros match cette saison
Mais en effet un renfort, ne serait pas de trop en latéral
Je pense à la Nantaise Laureen Oillic , internationale U17, elle m'a fait une forte impression au stade Oceane, c est un bulldozer

Au milieu, ma seul certitude c'est que Eva Sumo a le niveau D1

Pour ce qui est de l'attaque, je te trouve encore dur.
On a la meilleure buteuse du championnat avec Nadjima
Araujo est une excellente ailiere et n est pas loin derrière au classement des buteuses
Arsenieva a très bien fait le job cette saison, mais ce n'est pas Picaud non plus, ni Brosnan. À l'étage supérieur, on doit au moins la mettre en concurrence, et plus qu'avec Pinguet, qui ne m'a jamais convaincu.

Hoarau a été excellente dimanche, mais sur certains matchs je l'ai trouvée un peu légère au marquage. En D1, ça ne pardonne pas.

Et je ne suis pas en train de dire que je veux remplacer Ali Nadjim, c'est juste que ce n'est pas une avant-centre, et qu'on a besoin de diversifier les profils. Il nous manque un point d'ancrage à la Thorvaldsdóttir, qui sache bouger les défenses.

En fait globalement il n'est pas question d'être dur avec les filles qui viennent de nous faire monter en D1, pas du tout. C'est juste qu'il faut prendre conscience de la différence de niveau. As-tu regardé les matchs de D1 l'an dernier ? Je n'ai pas envie de revivre le même genre de scénario.

Alors il ne s'agit pas de virer tout le monde et de prendre des filles des quatre coins du monde qui n'apprendront jamais à jouer ensemble. Mais ce n'est pas faire offense aux joueuses de cette saison de dire qu'il va falloir renforcer cette équipe. Je pense qu'elles-mêmes ont conscience qu'elles ont besoin d'être épaulées par des joueuses de plus haut niveau pour s'en sortir, même si ça signifie pour elles de perdre, ne serait-ce que temporairement, leur place de titulaire.
Je te rejoins sur le fait que l'équipe doit se renforcer si on veut espérer un maintien en D1

C'est vrai qu'une attaquante avec un profil point de fixation serait un ➕, on l'a pas actuellement, ça donnerai plus de solution tactiquement à l'entraîneur

J ai hâte de voir nos recrues
Es ce que on va faire marcher notre réseau nord américain ? Pour trouver des joueuses d'expérience et de qualité
Ou bien persuader des talents exercant sur le territoire français ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Objectif 5 victoires sur 22 matches.
Il faut trouver des recrues physiques c'est important.
Cela fera la différence pour se sauver.
Il faut s'inspirer des manques de la dernière saison en d1.
Les ''vertes'' n'ont pas trouvé la solution.
Le challenge est grand, le réussir serait incroyable.
Allez les hacwomen !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

Meven a écrit : 05 juin 2022 19:07
KrozArMor76 a écrit : 05 juin 2022 18:29 2 départs actés :
Mustafa qui a signée à Hibernians et Koui.

Mustafa avait disparu des feuilles de match depuis février.
Koui bien qu'elle est porté le brassard de capitaine, n'a été titulaire que la moitié des matchs (comme les années auparavant) et était plutôt remplaçante de Henguehard et Coton-Pelagie. Pas mal de pépin physique aussi.
Merci à elle pour sa combativité qu'elle aura montré au HAC, un exemple.
Samaria Goméz également :

J'avais noté, à l'issue du dernier match, que Samaria semblait faire un dernier adieu au stade.

Merci à Sylia pour ces années passées au HAC. Elle repartira avec une nouvelle montée et une médaille. :hello:
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Un 4e départ: celui de Sahraoui

Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

Bioubz, mes pensées vont vers toi à cette nouvelle.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre