philippe31 a écrit : ↑20 mai 2022 17:01
EXPAT95 a écrit : ↑20 mai 2022 16:44
Dans le mur, je ne pense pas, mais dans une autre approche du sport, c'est certain. Il suffit de lire les articles des médias sportifs qui finalement ne sont plus dans l'analyse de la compétition, mais dans le buzz permanent.
On dira également qu'il y a maintenant des matchs truqués avec la mise en oeuvre des paris en ligne, mais dans les années Tapie, il y avait également des matchs truqués pour d'autres raisons que le gain des paris.
Moi, je pense qu’ on va dans le mur avec cette libéralisation du sport .
Et pourquoi parler de Tapie pour les matches truqués ? A cause de VA-OM ?
Et la finale de 93 truquée aussi ? Je ne pense pas !
Les Italiens par contre ont été très impliqués dans ce domaine, avec tous les scandales...Et des matches truqués, il y en a encore aujourd’hui avec toutes les applications de Paris en Ligne ...
Je mets le jeu d'argent hors du circuit, quelque soit le support (cheval, chien, sport etc...), il y aura toujours des trucages (par ententes, dopage...). C'est le propre de l'Homme.
je trouve que nous sommes passés de présidents truqueurs désargentés qui prenaient des risques insensés pour constituer une équipe (Brest est un bon exemple) à des Holdings/fond de pensions qui cherchent une rentabilité par le biais du Football;
Autant la DNCG pouvait faire le ménage dans le premier cas, autant avec ses nouveaux investisseurs courtermistes, il me semble que le fléau est bien plu difficile à contrer. Un milliardaire ne me pose pas de problème, il a une équipe de foot pour le plaisir ou pour la vitrine médiatique, il aura toujours les moyens de ses envies; Pour les "financiers" type Fonds de pensions ou Holding, leur objectif n'est pas le même, ils veulent aspirer un peu de l'argent qui circule dans cette bulle financière.
Pour moi, il y aura beaucoup de défaillances dans ses "présidences". Nous avons quelques "gestionnaires" sur le forum, je ne sais pas ce qu'il en pense.