Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

robertllorens a écrit : 18 mai 2022 20:55
philippe31 a écrit : 18 mai 2022 20:25 Et 9 M de joueurs qui devront être vendus pour équilibrer les comptes. Ce club est décidément dans une situation préoccupante et l’objectif fînancier prend le pas sur l’aspect sportif .
Si le journaliste avait assisté aux conférences de PLG, il aurait éviter d'interpréter des situations particulières (Cornette en attente de son agent, Richardson, Logbo etc....)

Pour les 9M (obligation de vendre à cette hauteur), c'est une interprétation de journaliste, le capital a été monté il y a peu pour passer walou la DNCG. Il y a d'ailleurs une autre coquille dans les attaquants (Logbo pour Samoura non cité par le journaliste mais cité par PLG). AE Logbo devrait plutôt continuer/commencer sa carrière vers la Mersey anglaise (Liverpool) à moins d'un retournement de dernière minute (création d'un gros salaire pour un prospect). PLG a bien précisé que Amir avait 2 ans de contrat, qu'il comptait sur sa présence le 24 juin.

MChangama n'a pas (encore) accepté sa prolongation à EAG avec 7 propositions fermes...le salaire est sous évalué (revalorisé depuis son arrivée de Grenoble), le joueur souhaite que EAG s'aligne pour rester (2+1).
Ce n’est pas qu’un problème de journalistes !
Le capital a été monté oui mais un capital n’est pas fait pour être dépensé.
C’est une garantie financière !
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

philippe31 a écrit : 18 mai 2022 21:06
philippe31 a écrit : 18 mai 2022 20:25 Et 9 M de joueurs qui devront être vendus pour équilibrer les comptes. Ce club est décidément dans une situation préoccupante et l’objectif fînancier prend le pas sur l’aspect sportif .
Si le journaliste avait assisté aux conférences de PLG, il aurait éviter d'interpréter des situations particulières (Cornette en attente de son agent, Richardson, Logbo etc....)

Pour les 9M (obligation de vendre à cette hauteur), c'est une interprétation de journaliste, le capital a été monté il y a peu pour passer walou la DNCG. Il y a d'ailleurs une autre coquille dans les attaquants (Logbo pour Samoura non cité par le journaliste mais cité par PLG). AE Logbo devrait plutôt continuer/commencer sa carrière vers la Mersey anglaise (Liverpool) à moins d'un retournement de dernière minute (création d'un gros salaire pour un prospect). PLG a bien précisé que Amir avait 2 ans de contrat, qu'il comptait sur sa présence le 24 juin.

MChangama n'a pas (encore) accepté sa prolongation à EAG avec 7 propositions fermes...le salaire est sous évalué (revalorisé depuis son arrivée de Grenoble), le joueur souhaite que EAG s'aligne pour rester (2+1).
Je sais, c'est une demande de la DNCG, les 9M sont sans la balance des transferts (le Hac a vendu Woyo et Umut pour acheter PI Ba, nous n'avons pas non plus les échéanciers pour Tino (les 12M de OL qui paie en plusieurs fois) etc....Donc au final, c'est peut être 3M, 7M voir 10M, mais au final, c'est pas tant la dette qui pose problème que d'être en capaciter d'en rembourser les intérêts. Le Real à a mini 500M de dettes et pourtant les banques suivent, il paie les intérêts.

La DNCG a demandé aux clubs de monter leur capital pour servir de garantie. Le club a fait son travail "d'écriture" au "détriment" des actionnaires minoritaires.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

robertllorens a écrit : 18 mai 2022 21:17

Je sais, c'est une demande de la DNCG, les 9M sont sans la balance des transferts (le Hac a vendu Woyo et Umut pour acheter PI Ba, nous n'avons pas non plus les échéanciers pour Tino (les 12M de OL qui paie en plusieurs fois) etc....Donc au final, c'est peut être 3M, 7M voir 10M, mais au final, c'est pas tant la dette qui pose problème que d'être en capaciter d'en rembourser les intérêts. Le Real à a mini 500M de dettes et pourtant les banques suivent, il paie les intérêts.

La DNCG a demandé aux clubs de monter leur capital pour servir de garantie. Le club a fait son travail "d'écriture" au "détriment" des actionnaires minoritaires.
Il me semble que pour Tino cela a été payé en une seule fois.

Parcontre tu peux ajouter la vente d’Ersoy et de Boutaib, la revente de Bade ainsi que la vente du centre d’entraînement.
robertllorens
National 2
National 2

Meven a écrit : 18 mai 2022 21:43
robertllorens a écrit : 18 mai 2022 21:17

Il me semble que pour Tino cela a été payé en une seule fois.

Parcontre tu peux ajouter la vente d’Ersoy et de Boutaib, la revente de Bade ainsi que la vente du centre d’entraînement.
Oui, tu as surement raison, je ne regarde pas en profondeur les comptes, avec notre organigramme, je sais très bien qu'il n'aura pas de dérives... Pour l'OL, je suis surpris, c'est pas trop leur truc de payer "cash", JMA est plutôt dans le quatre fois sans frais.

Moi, c'est juste la prise d'attitude du journaliste qui me pose problème. Il balance sans vérifier, ni prendre en compte les dires du staff.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

robertllorens a écrit : 18 mai 2022 21:57

Oui, tu as surement raison, je ne regarde pas en profondeur les comptes, avec notre organigramme, je sais très bien qu'il n'aura pas de dérives... Pour l'OL, je suis surpris, c'est pas trop leur truc de payer "cash", JMA est plutôt dans le quatre fois sans frais.

Moi, c'est juste la prise d'attitude du journaliste qui me pose problème. Il balance sans vérifier, ni prendre en compte les dires du staff.

Je te suis complètement. Dans mes tops flop j’ai mis Donckele qui clairement se contente du minimum.

Il a juste de la chance d’avoir une place bien au chaud à PN.
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Mouais, pas sur de te suivre, Donckele se prend plein de portes avec le HAC, Wantiez preferant souvent d'autres medias pour parler. Il paye aussi ses mauvaises relations avec Louvel, et n'a jamais ete dans les petits papiers de VV. Bien au chaud, je veux bien mais pas sur de vouloir son poste non plus. Tanchot ne l'aimait pas trop non plus je crois.
M'Changama, c'est impossible pour le HAC , on est d'accord...?
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Ben
National
National

Message par Ben »

broke11 a écrit : 19 mai 2022 00:42 Mouais, pas sur de te suivre, Donckele se prend plein de portes avec le HAC, Wantiez preferant souvent d'autres medias pour parler. Il paye aussi ses mauvaises relations avec Louvel, et n'a jamais ete dans les petits papiers de VV. Bien au chaud, je veux bien mais pas sur de vouloir son poste non plus. Tanchot ne l'aimait pas trop non plus je crois.
C'est clair qu'il a beau y mettre toute la volonté du monde, si le club refuse de laisser filtrer quoi que ce soit ça doit être frustrant, d'où cette facilité qu'il a parfois à tirer un peu à vue dans ses articles. La couverture médiatique du club est ultra minimaliste depuis V.V

Pour M'changama j'y crois pas une seule seconde non plus. Surtout si le club juge de "conséquent" son salaire de 25.000€, ce qui n'est pas si excessif pour un tel joueur. Il va surement prolonger à Guingamp
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

broke11 a écrit : 19 mai 2022 00:42 Mouais, pas sur de te suivre, Donckele se prend plein de portes avec le HAC, Wantiez preferant souvent d'autres medias pour parler. Il paye aussi ses mauvaises relations avec Louvel, et n'a jamais ete dans les petits papiers de VV. Bien au chaud, je veux bien mais pas sur de vouloir son poste non plus.
Bien qu’il laisse sa place à des jeunes journalistes plus compétents que lui si c’est vraiment compliqué d’écrire des articles potables.

C’est articles en général sont vraiment médiocres.
Je dis qu’il est bien au chaud car il a vraiment de la chance que ses patrons s’en foutent du Hac et ne cherchent pas à savoir s’ils pourraient trouver meilleur journaliste que lui pour couvrir le Hac. Les bas normands de Foot Normand font un bien meilleur boulot que lui.
Queneutte a FB faisait un bien meilleur boulot que lui.

Et pour info pendant longtemps il rêvait de Bozok et avait affirmé des choses dans le journal. Sur Twitter il s’est fait reprendre de volé par l’agent du joueur qui lui a notifié qu’il disait n’importe quoi.
Comme quoi c’est une habitude chez lui de ne pas vérifier ses infos.

Enfin être payé pour couvrir son équipe de cœur il y a beaucoup de jeunes journalistes qui rêveraient de faire ça. Donc non Donckele n’est pas à plaindre.
Modifié en dernier par Meven le 19 mai 2022 05:27, modifié 5 fois.
robertllorens
National 2
National 2

broke11 a écrit : 19 mai 2022 00:42 Mouais, pas sur de te suivre, Donckele se prend plein de portes avec le HAC, Wantiez preferant souvent d'autres medias pour parler. Il paye aussi ses mauvaises relations avec Louvel, et n'a jamais ete dans les petits papiers de VV. Bien au chaud, je veux bien mais pas sur de vouloir son poste non plus. Tanchot ne l'aimait pas trop non plus je crois.
Donckele a mérité sa position de tricard au club, il est partial, d'une négativité sans borne ni discernement. Il n'a même pas l'intégrité intellectuelle de retranscrire les propos du staff sans interpréter ou en donner un sens différent.

Là, il parle de changement d'entraîneur, des désirs de FR de passer en pro, de l'obligation de vendre pour 9M d'actifs, de faire partir la moitié des joueurs, de la position de Cornette (alors que pour Quentin, il y a un problème d'agent) .... Si tu balances sur Mahmoud, Casimir, Gomes ou Mbemba indésirables, il faut a minima les contacter (ou son entourage) pour avoir la situation réelle du joueur. Tu vérifies, tu cites dans l'article le joueur ou l'agent avec un droit de réponse au club. De même, pour FR, il était possible de décrocher son téléphone pour le contacter afin de connaitre ses inspirations et l'évolution humaine/sportive du Cf. Là, nous avons un travail bâclé, tendancieux, et incomplet.

C'est difficile de prêter intérêt ou de donner une importance à ses articles dans ses conditions.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

broke11 a écrit : 19 mai 2022 00:42Mouais, pas sur de te suivre, Donckele se prend plein de portes avec le HAC, Wantiez preferant souvent d'autres medias pour parler. Il paye aussi ses mauvaises relations avec Louvel, et n'a jamais ete dans les petits papiers de VV. Bien au chaud, je veux bien mais pas sur de vouloir son poste non plus. Tanchot ne l'aimait pas trop non plus je crois.
Je ne savais pas tout cela. Je crains que, lorsque personne ne nous aime vraiment, il faut commencer à se poser des questions sur soi. Peut-être a t'il fait en sorte que son poste soit si inconfortable.

broke11 a écrit : 19 mai 2022 00:42M'Changama, c'est impossible pour le HAC , on est d'accord...?
Question salaire, c'est impossible. Question sportif, il peut prétendre à la L1. Et, quitte à rester en L2, pourquoi choisirait il le hac plutôt que Guingamp?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Solitaire
National 2
National 2

Message par Solitaire »

Moi j aime bien donckele. Vous critiquer mais vous ete pareil
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Solitaire a écrit : 19 mai 2022 08:17 Moi j aime bien donckele. Vous critiquer mais vous ete pareil
Tu risques d'être bien solitaire la dessus
Ok c'est nul et complètement inutile comme message
Hacchris07
Division départementale
Division départementale

Message par Hacchris07 »

Djamal Moussadek va s’engager avec Le Havre pour y signer son premier contrat professionnel #Mercato #RMCLive
:echarpe4:
Guize
National 3
National 3

Message par Guize »

https://twitter.com/muciste/status/1527 ... QQLkP0PEVA

On parle d'une signature du 1er contrat pro de Djamal Moussadek, défenseur central, au HAC.
Surprenant lorsque l'on lit que Monaco par ex était très intéressé par son profil fin Avril de cette année.
Guize
National 3
National 3

Message par Guize »

Effectivement confirmé par le très sérieux Loic Tanzi à l'instant.

On peut vendre Touré sereinement du coup.
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Guize a écrit : 19 mai 2022 11:00 https://twitter.com/muciste/status/1527 ... QQLkP0PEVA

On parle d'une signature du 1er contrat pro de Djamal Moussadek, défenseur central, au HAC.
Surprenant lorsque l'on lit que Monaco par ex était très intéressé par son profil fin Avril de cette année.

Oui c est vrai
Mais l entraîneur du Mans cris a eu plg comme entraîneur a Lyon
Donc ça facilite le contact
robertllorens
National 2
National 2

C'est le fils de Medou Otye, formé au HAC
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Hacchris07 a écrit : 19 mai 2022 11:00 Djamal Moussadek va s’engager avec Le Havre pour y signer son premier contrat professionnel #Mercato #RMCLive
Le hac n'a pas de centre de formation ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
robertllorens
National 2
National 2

fabrice13 a écrit : 19 mai 2022 12:18
Hacchris07 a écrit : 19 mai 2022 11:00 Djamal Moussadek va s’engager avec Le Havre pour y signer son premier contrat professionnel #Mercato #RMCLive
Le hac n'a pas de centre de formation ?
C'est vrai que le club n'est pas celui le mieux représenté par son cf dans son effectif Pro en Ligue2 avec 14 joueurs.... :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Clément
National
National

Message par Clément »

Je ne comprend pas. Comment se fait il que le HAC subitement commence a s'interesser a de bons profils ? anticipe le recrutement ?
Je commence a reprendre foi en mon club si en plus on prend des profils comme M'chamgama et El Khoumisti...

Le petit jeune du Mans il est vraiment très bon, Esperons qu'il fasse le meme parcours que Mukiele
Répondre