Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3753
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

robertllorens a écrit : 02 juin 2021 11:30 A l'inverse de nombreuses personnes, je trouve que la prolongation de Bonnet est une bien mauvaise nouvelle...

Quel est l'intérêt de prolonger un offensif (cher et en fin de chargeur) quand tu en as déjà 8 dans l'effectif (dont 5 jeunes) et que tu recherches une pointe. La réponse est simple, il y aura des départs : Mahmoud (?), Abdelli (?), Bentil (?), Boutaib (?)....
C'est le meilleur de ta liste pour la dernière saison.
Si on hésite pour lui, on peut virer les autres.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 994
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: Mercato été 2021

Message par Maley »

Vu sur les réseaux :

Le HAC est heureux de l’accord de principe trouvé avec Alexandre Bonnet. 👏🏻
L’aventure 𝗖𝗶𝗲𝗹&𝗠𝗮𝗿𝗶𝗻𝗲 commune se poursuivra la saison prochaine ! 💙

Image
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3753
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Alex ! Alex ! 👍👍
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

Bonne nouvelle ! Au vu de sa dernière demi saison il le mérite amplement. Merci Alex de finir ta carrière avec nous.

Dommage que certains ne comprennent pas toute son influence au sein du groupe et du 11 havrais. C’est devenu un leader et on aura grand besoin de lui la saison prochaine, titulaire ou remplaçant
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1720
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

Je ne sais pas trop quoi penser de cette prolongation. Ok il fait 6 très bons mois, ça on est tous d'accord. Mais j'étais plutôt partisan de faire un coup de balai sur ces milieux de terrain qui sont là depuis trop longtemps, Bonnet, Fontaine et Lekhal.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4832
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

C'est pas faux Déco, mais sur les 3, si il fallait n'en garder qu'un !!! c'est bien Bonnet.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5658
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 02 juin 2021 12:42
robertllorens a écrit : 02 juin 2021 11:30 A l'inverse de nombreuses personnes, je trouve que la prolongation de Bonnet est une bien mauvaise nouvelle...

Quel est l'intérêt de prolonger un offensif (cher et en fin de chargeur) quand tu en as déjà 8 dans l'effectif (dont 5 jeunes) et que tu recherches une pointe. La réponse est simple, il y aura des départs : Mahmoud (?), Abdelli (?), Bentil (?), Boutaib (?)....
C'est le meilleur de ta liste pour la dernière saison.
Si on hésite pour lui, on peut virer les autres.
Meilleur de la liste?
Même si je suis plutôt content de la prolongation d’Alex j’attend tout de même davantage la signature de Mahmoud et j’attend beaucoup de voir Bentil sans blessure.
Avatar du membre
stampede
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 25 mai 2021 20:46

Re: Mercato été 2021

Message par stampede »

mHACcauv a écrit : 02 juin 2021 14:57 C'est pas faux Déco, mais sur les 3, si il fallait n'en garder qu'un !!! c'est bien Bonnet.
Entièrement d'accord avec toi. Sur les 3 je ne garde que lui et pour plusieurs raisons assez évidentes :

1) Sans lui, le HAC aurait pu se faire encore plus peur et on aurait pu finir derrière caen (ses buts, et son mental)
2) Oui, il a fait 6 bons mois, mais le mec était à la cave en début de saison par choix de PLG, il rentre à Toulouse, il plante direct et derrière tu ne peux plus le sortir de l'équipe...
3) Cette saison, les joueurs ayant bien joués dans l'ensemble sont rares... Mayembo, Gibaud, Basque (et encore) et Bonnet...
4) Fontaine ne vaut plus un clou et il jouera de moins en moins (je prie) donc autant le dégager... Quand à lekhal, il est le seul des trois à avoir une certaine valeur marchande...

Ensuite, merci à tous pour l'histoire des 20%... Je ne connaissais pas cet article... De toute façon, il ne faut pas rêver peu importe ce que le HAC touchera, cela servira à éponger la dette et cela ne sera pas réinvestit dans un transfert payant...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1720
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

mHACcauv a écrit : 02 juin 2021 14:57 C'est pas faux Déco, mais sur les 3, si il fallait n'en garder qu'un !!! c'est bien Bonnet.
Oui pourquoi pas mais malheureusement les trois vont rester.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3469
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Mais il vont tous rester !!!!....la ligue 1 recrute en ligue 2 et national et il ne nous reste que les miettes alors autant vous dire qu'il faut avoir la main heureuse ou que plg nous attire 1 "meras-bis"
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3666
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

Toulouse qui vire Garande, curieuse décision 8/ ; à mon avis entre les jeunes qui vont partir et le changement de coach, la prochaine saison du TFC sera plus compliquée que la dernière.

Et Moulin qui devrait arriver à Caen , pas une bonne chose pour les concurrents :/
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3469
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Bien souvent en ligue 2 ce n'est pas l'entraineur qui fait que le club monte en ligue 1 , mais le centre de formation qui fournit de bons joueurs et qui s'incorpore bien ...regardez clermont qui en qq années sort des buteurs et cette année bayo , plg n'à rien à envier aux moulin et garande , c'est juste que la mayonnaise n'à pas prit et que le buteur est arrivé trop tard !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3753
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 02 juin 2021 17:08 Bien souvent en ligue 2 ce n'est pas l'entraineur qui fait que le club monte en ligue 1 , mais le centre de formation qui fournit de bons joueurs et qui s'incorpore bien ...regardez clermont qui en qq années sort des buteurs et cette année bayo , plg n'à rien à envier aux moulin et garande , c'est juste que la mayonnaise n'à pas prit et que le buteur est arrivé trop tard !
Quel buteur ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4212
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

Que Bonnet puisse ne pas quitter le club où il est resté si longtemps, avec des hauts et des bas, certes, dans l'anonymat d'un match à huis clos suffit largement à me faire accepter, avec grand plaisir, cette prolongation.
N'oublions pas, non plus, qu'il a fait partie de ceux qui ne se sont pas cachés dans la difficulté et que, sans être grandiose, ni régulier, il a pu, parfois, nous régaler.
Si des Lesage et Revault sont clairement des hacmen, Bonnet, même s'il n'en est pas à leur hauteur d'attachement mérite largement d'être considéré comme ciel et marine.
Après, d'aucuns considèrent qu'il représente le hac qui stagne. Mais en est il le seul responsable?
Bref, très content de sa prolongation.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
mahut30
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Mercato été 2021

Message par mahut30 »

stampede a écrit : 02 juin 2021 15:15
mHACcauv a écrit : 02 juin 2021 14:57 C'est pas faux Déco, mais sur les 3, si il fallait n'en garder qu'un !!! c'est bien Bonnet.
Entièrement d'accord avec toi. Sur les 3 je ne garde que lui et pour plusieurs raisons assez évidentes :

1) Sans lui, le HAC aurait pu se faire encore plus peur et on aurait pu finir derrière caen (ses buts, et son mental)
2) Oui, il a fait 6 bons mois, mais le mec était à la cave en début de saison par choix de PLG, il rentre à Toulouse, il plante direct et derrière tu ne peux plus le sortir de l'équipe...
3) Cette saison, les joueurs ayant bien joués dans l'ensemble sont rares... Mayembo, Gibaud, Basque (et encore) et Bonnet...
4) Fontaine ne vaut plus un clou et il jouera de moins en moins (je prie) donc autant le dégager... Quand à lekhal, il est le seul des trois à avoir une certaine valeur marchande...

Ensuite, merci à tous pour l'histoire des 20%... Je ne connaissais pas cet article... De toute façon, il ne faut pas rêver peu importe ce que le HAC touchera, cela servira à éponger la dette et cela ne sera pas réinvestit dans un transfert payant...
Et surtout le fait d'avoir repositionné bonnet en electron libre en soutient des attaquants , un post qui lui permet de mieux s'exprimer grâce à sa technique.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3469
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Boutaïb....c'est facile de lui tomber dessus...il n'à pas joué pendant cbn de temps ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3666
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

titanhac76 a écrit : 02 juin 2021 18:00 Boutaïb....c'est facile de lui tomber dessus...il n'à pas joué pendant cbn de temps ?
C'est clair que sportivement et sur ce qu'il peut nous apporter, on ne pourra le juger que sur une saison complète. Soit il deviendra une nouvelle idole du stade :echarpe1: , soit il rejoindra le rang des has-been (bazilou and co ...)

Après, il m'agace tout de même beaucoup à être à toujours râler sur le terrain et à se prendre régulièrement des cartons. Qu'on veuille des guerriers sur le terrain, ok, mais à bon escient tout de même.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3469
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 02 juin 2021 18:05

Après, il m'agace tout de même beaucoup à être à toujours râler sur le terrain et à se prendre régulièrement des cartons. Qu'on veuille des guerriers sur le terrain, ok, mais à bon escient tout de même.
Oui je suis ok avec toi , mais je me mets à sa place il veut vite prouver et il fait tout à l'envers , à clermont il tape la transversale par exemple ; je lui souhaite la réussite la prochaine saison.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

C'est incroyable que vous soyez heureux de prolonger un remplaçant en puissance. En fait, il faut l'espérer car autrement la saison va être encore plus longue que la dernière.
Cette prolongation ressemble plus à un cadeau pour service rendu que d'autre chose. Il va pouvoir finir sa dernière année de formation pour son diplôme.
Il faut souhaiter que son rôle soit ambianceur de vestiaire et d'entrainement.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

robertllorens a écrit : 02 juin 2021 18:31 C'est incroyable que vous soyez heureux de prolonger un remplaçant en puissance. En fait, il faut l'espérer car autrement la saison va être encore plus longue que la dernière.
Cette prolongation ressemble plus à un cadeau pour service rendu que d'autre chose. Il va pouvoir finir sa dernière année de formation pour son diplôme.
Il faut souhaiter que son rôle soit ambianceur de vestiaire et d'entrainement.
Mais tu voulais quoi ? Qu’on le vire et ensuite ? Parce que tu crois que Abdelli va exploser l’an prochain ?
Répondre