Saison 2022/2023 du HAC

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: HAC 2022/2023

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 07 mai 2022 14:44
fabrice13 a écrit : 07 mai 2022 13:24 j'ai peur pour notre hac pour la saison à venir. 😱
Wantiez l'a dit dans son interview, pour la saison prochaine on vise à ne pas être dans les 4 qui descendent, mais faut pas espérer être dans les deux premiers.

Pas grave, on sera en D1 avec l'équipe féminine, c'est le principal non ? :ange:
De toutes façons avec les décisions de restrictions budgétaires sur lesquelles j’ai donné mon avis même si ce n’est celui de tout le monde, il fallait bien qu’il sorte une connerie . Comme communication, c’est très diplomate, il n’y a pas à dire ,
Mais quel c.. Ce mec ! Et qu’est ce qu’il apporte au club avec son salaire pas moins faramineux ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: HAC 2022/2023

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 07 mai 2022 14:56 Et qu’est ce qu’il apporte au club avec son salaire pas moins faramineux ?
Pas grand chose malheureusement, j'en ai bien peur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: HAC 2022/2023

Message par philippe31 »

Clément a écrit : 07 mai 2022 14:54
philippe31 a écrit : 06 mai 2022 23:33 La situation financière était pourtant moins délicate, si tu regardes les comptes du club pendant la période Covid Mediapro . Et paradoxalement c’est maintenant qu’on en est sorti qu’on se tape un déficit.
Conneries dans les investissements, salaires trop élevés peut être un peu des deux.
Si Volpe n’a pas les reins suffisamment solides pour investir XXL, je suis certain qu’il connaît des investisseurs qui le peuvent, ça n’engage que moi , le problème, c’est qu’il est trop gourmand sur le prix. Et ça n’arrange personne,
Un club en déficit constant...
Ajaccio arrive à le faire et pas nous ?
Bizarre, non ?
Alors pourquoi ne lâche t il pas . De toutes façons, il faudra qu’il vende ...
En plus , il met à la tête du club un type, Wantiez, qui ne remplit pas du tout son role..
Pour la génération dorée dont tu parles, je parie qu’on se ferait piquer tous nos jeunes après quelques saison, un club sans ambition n’intéresse personne.
J’ai bien connu Hureau . Sacré président.
Autre époque, mais il a bien réussi lui , beaucoup plus malin aussi, il faut dire .
Franchement c’est pas faute de dire que le hac a des infrastructures digne d’un club de haut de tableau de ligue 1 et que tout ça ils le payent au prix fort. Manque de bol on est en ligue 2 donc le modèle économique cette année encore sera la vente de nos espoirs. Le but depuis qqs année est de survivre, pas de monter en ligue 1.

Vous vous voilez la face si vous pensez qu’on va recruter des mecs pour jouer le top 3.

La saison prochaine risque cette fois ci d’être bien sombre pour notre hac car pas de gros talent en vue et surtout la fuite de nos meilleurs joueurs. Avec le niveau zéro du recrutement made in PLG ça s’annonce mal
Comme tu le dis si bien , on n’a des infrastructures dignes d’un haut de tableau de ligue 1 et ça a été prévu pour ça, en plus, par des gens qui ne sont pas foutus de les gérer correctement...
Donc en effet vente espoirs et rien pour le le club
Des restrictions budgétaires, tu peux en faire tant que tu veux, ça ne résoudra pas le problème et ça risque même de mettre le club en danger.
Si VV devient raisonnable, il vendra, quand je n’en sait rien .
Putain avec nos dirigeants, Hureau mis à part , on n’est quand même pas gâtés : JPL et maintenant VV ...
Modifié en dernier par philippe31 le 07 mai 2022 15:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: HAC 2022/2023

Message par Clément »

philippe31 a écrit : 07 mai 2022 15:03
Clément a écrit : 07 mai 2022 14:54
philippe31 a écrit : 06 mai 2022 23:33 La situation financière était pourtant moins délicate, si tu regardes les comptes du club pendant la période Covid Mediapro . Et paradoxalement c’est maintenant qu’on en est sorti qu’on se tape un déficit.
Conneries dans les investissements, salaires trop élevés peut être un peu des deux.
Si Volpe n’a pas les reins suffisamment solides pour investir XXL, je suis certain qu’il connaît des investisseurs qui le peuvent, ça n’engage que moi , le problème, c’est qu’il est trop gourmand sur le prix. Et ça n’arrange personne,
Un club en déficit constant...
Ajaccio arrive à le faire et pas nous ?
Bizarre, non ?
Alors pourquoi ne lâche t il pas . De toutes façons, il faudra qu’il vende ...
En plus , il met à la tête du club un type, Wantiez, qui ne remplit pas du tout son role..
Pour la génération dorée dont tu parles, je parie qu’on se ferait piquer tous nos jeunes après quelques saison, un club sans ambition n’intéresse personne.
J’ai bien connu Hureau . Sacré président.
Autre époque, mais il a bien réussi lui , beaucoup plus malin aussi, il faut dire .
Franchement c’est pas faute de dire que le hac a des infrastructures digne d’un club de haut de tableau de ligue 1 et que tout ça ils le payent au prix fort. Manque de bol on est en ligue 2 donc le modèle économique cette année encore sera la vente de nos espoirs. Le but depuis qqs année est de survivre, pas de monter en ligue 1.

Vous vous voilez la face si vous pensez qu’on va recruter des mecs pour jouer le top 3.

La saison prochaine risque cette fois ci d’être bien sombre pour notre hac car pas de gros talent en vue et surtout la fuite de nos meilleurs joueurs. Avec le niveau zéro du recrutement made in PLG ça s’annonce mal
Comme tu le dis si bien , on n’a des infrastructures dignes d’un haut de tableau de ligue 1 et ça a été prévu pour ça, en plus, par des gens qui ne sont pas foutus de les gérer correctement...
Donc en effet vente espoirs et rien pour le le club
Des restrictions budgétaires, tu peux en faire tant que tu veux, ça ne résoudra pas le problème et ça risque même de mettre le club en danger.
Le club est déjà en danger depuis 3 ans, Volpe ne veut pas remettre d’argent car souhaite vendre. On fait quoi du coup ?
Le stade (qui nous plombe bien comme il faut ) et la formation c’est Louvel, Volpe a juste repris en cours de route.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: HAC 2022/2023

Message par philippe31 »

Clément a écrit : 07 mai 2022 15:06
philippe31 a écrit : 07 mai 2022 15:03
Clément a écrit : 07 mai 2022 14:54

Franchement c’est pas faute de dire que le hac a des infrastructures digne d’un club de haut de tableau de ligue 1 et que tout ça ils le payent au prix fort. Manque de bol on est en ligue 2 donc le modèle économique cette année encore sera la vente de nos espoirs. Le but depuis qqs année est de survivre, pas de monter en ligue 1.

Vous vous voilez la face si vous pensez qu’on va recruter des mecs pour jouer le top 3.

La saison prochaine risque cette fois ci d’être bien sombre pour notre hac car pas de gros talent en vue et surtout la fuite de nos meilleurs joueurs. Avec le niveau zéro du recrutement made in PLG ça s’annonce mal
Comme tu le dis si bien , on n’a des infrastructures dignes d’un haut de tableau de ligue 1 et ça a été prévu pour ça, en plus, par des gens qui ne sont pas foutus de les gérer correctement...
Donc en effet vente espoirs et rien pour le le club
Des restrictions budgétaires, tu peux en faire tant que tu veux, ça ne résoudra pas le problème et ça risque même de mettre le club en danger.
Le club est déjà en danger depuis 3 ans, Volpe ne veut pas remettre d’argent car souhaite vendre. On fait quoi du coup ?
Le stade (qui nous plombe bien comme il faut ) et la formation c’est Louvel, Volpe a juste repris en cours de route.
Si Volpe souhaite vendre , qu’il vende, mais à un prix raisonnable !
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: HAC 2022/2023

Message par Clément »

C’est pas aussi facile malheureusement. Faut aussi que la partie d’en face soit intéressé pour acheter un club en déficit de 8 M chaque année
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: HAC 2022/2023

Message par philippe31 »

Un investisseur, quand il regarde un club ne regarde pas que Le déficit mais les structures du club et ce qu’il peut en faire pour faire une plus value ...
La, en fait , on n’est revenu à la période fin JPL ...
Modifié en dernier par philippe31 le 07 mai 2022 16:37, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: HAC 2022/2023

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 07 mai 2022 13:24 Notre coach préfère attendre la fin de saison pour décider si Bonnet résigne ou pas soit 7 jours.
Pareil pour Cornette qui continue selon l'effectif à venir, comme un second choix.
Deux cadres qui peuvent aider les jeunes à venir, je pense qu'il faut les garder.
Sa communication reste plate, sans dynamique ni espoir, j'ai peur pour notre hac pour la saison à venir. 😱
Encore fois quel est le rapport avec le sujet ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: HAC 2022/2023

Message par Meven »

Clément a écrit : 07 mai 2022 14:54
La saison prochaine risque cette fois ci d’être bien sombre pour notre hac car pas de gros talent en vue et surtout la fuite de nos meilleurs joueurs. Avec le niveau zéro du recrutement made in PLG ça s’annonce mal
Bien écoute si Abline Boura et Balde c’est niveau zéro qu’est ce c’était quand on recrutait Baba Traoré et qu’on se faisait prêter Passi ? -50 en dessous de zéro ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: HAC 2022/2023

Message par EXPAT95 »

En fait on n'en sait rien du niveau de l'équipe de la saison prochaine ; on connaît les départs certains, les départs probables mais on ne sait rien des arrivées ; PLG a annoncé 6 à 8 arrivées, tout dépendra du niveau de celles-ci.

Ce qui est certain, c'est qu'on aura du mal à concurrencer les effectifs des écuries de L1 qui vont descendre, mais les années précédentes nous ont montré qu'à part Toulouse, ces équipes ont souvent du mal à confirmer leur talent en L2 même en conservant de meilleurs joueurs que les autres équipes de L2.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: HAC 2022/2023

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 07 mai 2022 16:47 En fait on n'en sait rien du niveau de l'équipe de la saison prochaine ; on connaît les départs certains, les départs probables mais on ne sait rien des arrivées ; PLG a annoncé 6 à 8 arrivées, tout dépendra du niveau de celles-ci.

Ce qui est certain, c'est qu'on aura du mal à concurrencer les effectifs des écuries de L1 qui vont descendre, mais les années précédentes nous ont montré qu'à part Toulouse, ces équipes ont souvent du mal à confirmer leur talent en L2 même en conservant de meilleurs joueurs que les autres équipes de L2.
Surtout attendons de voir comment ça se passe pour Bordeaux lors de son passage à la DNCG.

Si Clermont redescend Gastien va t’il resté ? Ne pas oublier qu’ils ont eut aussi une part de chance avec l’éclosion de Bayo qui est l’un des seuls jeunes sorti de leur centre de formation.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: HAC 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 07 mai 2022 17:00
EXPAT95 a écrit : 07 mai 2022 16:47 En fait on n'en sait rien du niveau de l'équipe de la saison prochaine ; on connaît les départs certains, les départs probables mais on ne sait rien des arrivées ; PLG a annoncé 6 à 8 arrivées, tout dépendra du niveau de celles-ci.

Ce qui est certain, c'est qu'on aura du mal à concurrencer les effectifs des écuries de L1 qui vont descendre, mais les années précédentes nous ont montré qu'à part Toulouse, ces équipes ont souvent du mal à confirmer leur talent en L2 même en conservant de meilleurs joueurs que les autres équipes de L2.
Surtout attendons de voir comment ça se passe pour Bordeaux lors de son passage à la DNCG.

Si Clermont redescend Gastien va t’il resté ? Ne pas oublier qu’ils ont eut aussi une part de chance avec l’éclosion de Bayo qui est l’un des seuls jeunes sorti de leur centre de formation.
C'est bien pour cela qu'il est difficile de faire actuellement des plans sur la comète pour la saison prochaine et de commencer à se lamenter.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: HAC 2022/2023

Message par philippe31 »

Bien sûr que non, d’ailleurs c’est Wantiez lui même qui le dit : On vise surtout à être partis les 4 qui ne descendront pas !
Ah ça fait plaisir, un dirigeant ambitieux comme ça !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: HAC 2022/2023

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 07 mai 2022 17:32 Bien sûr que non, d’ailleurs c’est Wantiez lui même qui le dit : On vise surtout à être partis les 4 qui ne descendront pas !
Ah ça fait plaisir, un dirigeant ambitieux comme ça !
Il est juste réaliste.

Je ne comprends ce type de réflexion. Vous voulez qu’il vous vende du rêve sachant pertinemment qu’on ne pourra pas être aussi bien armé que d’autres équipes ?

Ce ne veut pas dire pour autant que Le Guen ne va pas essayer de faire un mercato malin et essayer de recruter de bons joueurs pas cher.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: HAC 2022/2023

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 07 mai 2022 17:40
philippe31 a écrit : 07 mai 2022 17:32 Bien sûr que non, d’ailleurs c’est Wantiez lui même qui le dit : On vise surtout à être partis les 4 qui ne descendront pas !
Ah ça fait plaisir, un dirigeant ambitieux comme ça !
Il est juste réaliste.

Je ne comprends ce type de réflexion. Vous voulez qu’il vous vende du rêve sachant pertinemment qu’on ne pourra pas être aussi bien armé que d’autres équipes ?

Ce ne veut pas dire pour autant que Le Guen ne va pas essayer de faire un mercato malin et essayer de recruter de bons joueurs pas cher.
Réaliste du parles :
On l’a vu la situation avec Volpe !
Il ne s’agit pas de vendre du rêve mais de limiter les dégâts de communication qui existent déjà !
D’ailleurs, soyons réalistes, comme tu dis, que croient tu que Le gens viennent voir au stade : Du rêve , du beau jeu , du spectacle ou de la médiocrité ? Ils n’en ont rien à f.. des pbs du club , ils le lisent dans les journaux.
Si le club veux dégoûter le public, qu’il continue comme ça !
Alors ce n’est pas le moment de rajouter de l’huile sur le 🔥 feu .
Déjà qu’on a pas un staff communiquant sur les nouvelles encourageantes mais alors quand il s’agit des mauvaises, ça ouvre le parapluie de tous les côtés !
Des fois que ...
Et lui, que fait il pour arranger les choses ? On se le demande !
Qu’il signe ses contrats merdiques et qu’il nous foute la paix, pour ce qu’on l’entend en dehors ...
Quel utilité d’un mec comme ça au club ?
Modifié en dernier par philippe31 le 07 mai 2022 18:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: HAC 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Surtout que Volpe risque de nous dire dans quelques semaines qu'on vise la L1 :taré1:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: HAC 2022/2023

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 07 mai 2022 17:47
Meven a écrit : 07 mai 2022 17:40
philippe31 a écrit : 07 mai 2022 17:32 Bien sûr que non, d’ailleurs c’est Wantiez lui même qui le dit : On vise surtout à être partis les 4 qui ne descendront pas !
Ah ça fait plaisir, un dirigeant ambitieux comme ça !
Il est juste réaliste.

Je ne comprends ce type de réflexion. Vous voulez qu’il vous vende du rêve sachant pertinemment qu’on ne pourra pas être aussi bien armé que d’autres équipes ?

Ce ne veut pas dire pour autant que Le Guen ne va pas essayer de faire un mercato malin et essayer de recruter de bons joueurs pas cher.
Réaliste du parles :
On l’a vu la situation avec Volpe !
Il ne s’agit pas de vendre du rêve mais de limiter les dégâts de communication qui existent déjà !
Ce n’est pas le moment de rajouter de l’huile sur le 🔥 feu .
Déjà qu’on a pas un staff communiquant sur les nouvelles encourageantes mais alors quand il s’agit des mauvaises, ça ouvre le parapluie de tous les côtés !
Des fois que ...
Et lui, que fait il pour arranger les choses ? On se le demande !
Qu’il signe ses contrats merdiques et qu’il nous foute la paix, pour ce qu’on l’entend en dehors ...
Quel utilité d’un mec comme ça au club ?
Je ne suis pas fan non plus de Wantiez mais pour le coup je ne sais pas ce qu’il aurait pu dire d’autre.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: HAC 2022/2023

Message par Clément »

Meven a écrit : 07 mai 2022 16:41
Clément a écrit : 07 mai 2022 14:54
La saison prochaine risque cette fois ci d’être bien sombre pour notre hac car pas de gros talent en vue et surtout la fuite de nos meilleurs joueurs. Avec le niveau zéro du recrutement made in PLG ça s’annonce mal
Bien écoute si Abline Boura et Balde c’est niveau zéro qu’est ce c’était quand on recrutait Baba Traoré et qu’on se faisait prêter Passi ? -50 en dessous de zéro ?
Oui c’est du prêt. Je parlais surtout de savoir bien recruter avec 0 moyens sans faire appel à son réseau préféré.

Mais oui effectivement les prêts c’est une bonne solution pour passer le cap. Mais bon j’aimerais quand même voir enfin voir le hac recruter malin.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: HAC 2022/2023

Message par Meven »

Clément a écrit : 07 mai 2022 18:40
Meven a écrit : 07 mai 2022 16:41
Clément a écrit : 07 mai 2022 14:54
La saison prochaine risque cette fois ci d’être bien sombre pour notre hac car pas de gros talent en vue et surtout la fuite de nos meilleurs joueurs. Avec le niveau zéro du recrutement made in PLG ça s’annonce mal
Bien écoute si Abline Boura et Balde c’est niveau zéro qu’est ce c’était quand on recrutait Baba Traoré et qu’on se faisait prêter Passi ? -50 en dessous de zéro ?
Oui c’est du prêt. Je parlais surtout de savoir bien recruter avec 0 moyens sans faire appel à son réseau préféré.

Mais oui effectivement les prêts c’est une bonne solution pour passer le cap. Mais bon j’aimerais quand même voir enfin voir le hac recruter malin.
Bien écoute je ne sais pas quel est son réseau préféré quand il recrute Gorgelin Gibaud Mahmoud MBemba Ibnou Ba Alioui Cornette ou encore Ben Mohamed

Quand Clermont fait appel à son réseau autrichien pour se renforcer ça ne dérange pas grand monde
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: HAC 2022/2023

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 07 mai 2022 18:31
philippe31 a écrit : 07 mai 2022 17:47
Meven a écrit : 07 mai 2022 17:40

Il est juste réaliste.

Je ne comprends ce type de réflexion. Vous voulez qu’il vous vende du rêve sachant pertinemment qu’on ne pourra pas être aussi bien armé que d’autres équipes ?

Ce ne veut pas dire pour autant que Le Guen ne va pas essayer de faire un mercato malin et essayer de recruter de bons joueurs pas cher.
Réaliste du parles :
On l’a vu la situation avec Volpe !
Il ne s’agit pas de vendre du rêve mais de limiter les dégâts de communication qui existent déjà !
Ce n’est pas le moment de rajouter de l’huile sur le 🔥 feu .
Déjà qu’on a pas un staff communiquant sur les nouvelles encourageantes mais alors quand il s’agit des mauvaises, ça ouvre le parapluie de tous les côtés !
Des fois que ...
Et lui, que fait il pour arranger les choses ? On se le demande !
Qu’il signe ses contrats merdiques et qu’il nous foute la paix, pour ce qu’on l’entend en dehors ...
Quel utilité d’un mec comme ça au club ?
Je ne suis pas fan non plus de Wantiez mais pour le coup je ne sais pas ce qu’il aurait pu dire d’autre.
Eh bien, moi, te dire ce qu’il aurait pu dire «  Nous feront de notre mieux, nous y croyons, nous nous battrons «  plutôt qu’une phrase surréaliste du style : «  Nous essaieront de ne pas prendre trop de raclée «  comme il le fait !
Répondre