LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par EXPAT95 »

Des discours, toujours des discours ; comme Wantiez qui nous explique que grâce à la gestion du HAC pendant la crise Mediapro le HAC s'en sort mieux que les autres. Et après on voit les comptes publiés ... :(
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Fabi1 »

à noter la décision de la LFP de réduire à 25 le nombre de joueurs sous contrat autorisés en ligue 1, hors premiers contrats pro, et ce dès la saison prochaine ....
beaucoup de joueurs vont se retrouver sur le marché et nombre d'entre eux seront peut être moins réticents à aller vers les clubs de ligue 2, sous peine de se retrouver sans club.
on peut supposer aussi que les clubs de ligue 1 seront plus prudents avant d'aller débaucher des joueurs à l'étage en dessous sans être sûr qu'ils ont le niveau !!!
à voir si on pourra en profiter ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 07 mai 2022 11:49 Des discours, toujours des discours ; comme Wantiez qui nous explique que grâce à la gestion du HAC pendant la crise Mediapro le HAC s'en sort mieux que les autres. Et après on voit les comptes publiés ... :(
Ben justement, quand tu vois les comptes, , tu constates que le déficit sous Mediapro a été moins important que la saison passée ...
Moi la question que je lui poserais bien à Wantiez, c’est d’ou Viennent les -9 M de la saison dernière, parce pour moi il y a un problème.
Moins de ventes de joueurs, sans doute ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 07 mai 2022 13:35
EXPAT95 a écrit : 07 mai 2022 11:49 Des discours, toujours des discours ; comme Wantiez qui nous explique que grâce à la gestion du HAC pendant la crise Mediapro le HAC s'en sort mieux que les autres. Et après on voit les comptes publiés ... :(
Ben justement, quand tu vois les comptes, , tu constates que le déficit sous Mediapro a été moins important que la saison passée ...
Moi la question que je lui poserais bien à Wantiez, c’est d’ou Viennent les -9 M de la saison dernière, parce pour moi il y a un problème.
Moins de ventes de joueurs, sans doute ?
Sur la saison 2019/2020 tu as 17,2 M€ de vente de joueurs, sur la saison 2020/2021 tu n'en as plus que 9,9 M€. Même si on a baissé nos charges de 4 M€ entre les 2 saisons, ça ne suffit pas à rattraper le différentiel sur la vente des joueurs.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 07 mai 2022 14:59
philippe31 a écrit : 07 mai 2022 13:35
EXPAT95 a écrit : 07 mai 2022 11:49 Des discours, toujours des discours ; comme Wantiez qui nous explique que grâce à la gestion du HAC pendant la crise Mediapro le HAC s'en sort mieux que les autres. Et après on voit les comptes publiés ... :(
Ben justement, quand tu vois les comptes, , tu constates que le déficit sous Mediapro a été moins important que la saison passée ...
Moi la question que je lui poserais bien à Wantiez, c’est d’ou Viennent les -9 M de la saison dernière, parce pour moi il y a un problème.
Moins de ventes de joueurs, sans doute ?
Sur la saison 2019/2020 tu as 17,2 M€ de vente de joueurs, sur la saison 2020/2021 tu n'en as plus que 9,9 M€. Même si on a baissé nos charges de 4 M€ entre les 2 saisons, ça ne suffit pas à rattraper le différentiel sur la vente des joueurs.
Ce que je ne comprends pas, c’est que des ventes de joueurs apparaissent en déficit dans les comptes...Ça ne colle pas
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 07 mai 2022 15:13Ce que je ne comprends pas, c’est que des ventes de joueurs apparaissent en déficit dans les comptes...Ça ne colle pas
Pourquoi tu dis qu'elles apparaissent en déficit ? Elles sont en positif, mais comme on a un déficit par ailleurs, elles n'arrivent pas à combler celui-ci contrairement aux années précédentes.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 07 mai 2022 15:41
philippe31 a écrit : 07 mai 2022 15:13Ce que je ne comprends pas, c’est que des ventes de joueurs apparaissent en déficit dans les comptes...Ça ne colle pas
Pourquoi tu dis qu'elles apparaissent en déficit ? Elles sont en positif, mais comme on a un déficit par ailleurs, elles n'arrivent pas à combler celui-ci contrairement aux années précédentes.
Autant pour moi!
j’avais lu -17 au lieu de -4 il y a deux saisons, mais même, d’apres Ce que j’ai lu, le déficit n’est pas aussi important,
Je ne parle pas de l’endettement à 24 M
Et j’ai beau relire, je ne vois pas dans les comptes les 17 M de vente ...
Modifié en dernier par philippe31 le 07 mai 2022 16:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par EXPAT95 »

Tu les as dans les comptes 2019/2020 sous l'intitulé "résultat des opérations mutation" pour 17197
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 07 mai 2022 16:05 Tu les as dans les comptes 2019/2020 sous l'intitulé "résultat des opérations mutation" pour 17197
J’ai vu OK , merci ...
Un gouffre, je te dis, ce club !!
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 07 mai 2022 16:18
EXPAT95 a écrit : 07 mai 2022 16:05 Tu les as dans les comptes 2019/2020 sous l'intitulé "résultat des opérations mutation" pour 17197
J’ai vu OK , merci ...
Un gouffre, je te dis, ce club !!
Et encore entre les saisons 2021/2020 et 2020/2019, le club a baissé ses charges de 4 M€ ; on peut espérer que sur la saison 2022/2021 avec le départ de Bazilou, les charges aient encore baissées.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Meven »

Fabi1 a écrit : 07 mai 2022 12:09 à noter la décision de la LFP de réduire à 25 le nombre de joueurs sous contrat autorisés en ligue 1, hors premiers contrats pro, et ce dès la saison prochaine ....
beaucoup de joueurs vont se retrouver sur le marché et nombre d'entre eux seront peut être moins réticents à aller vers les clubs de ligue 2, sous peine de se retrouver sans club.
on peut supposer aussi que les clubs de ligue 1 seront plus prudents avant d'aller débaucher des joueurs à l'étage en dessous sans être sûr qu'ils ont le niveau !!!
à voir si on pourra en profiter ....
Si seulement ça pouvait être une réglementation européenne.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 07 mai 2022 16:31
philippe31 a écrit : 07 mai 2022 16:18
EXPAT95 a écrit : 07 mai 2022 16:05 Tu les as dans les comptes 2019/2020 sous l'intitulé "résultat des opérations mutation" pour 17197
J’ai vu OK , merci ...
Un gouffre, je te dis, ce club !!
Et encore entre les saisons 2021/2020 et 2020/2019, le club a baissé ses charges de 4 M€ ; on peut espérer que sur la saison 2022/2021 avec le départ de Bazilou, les charges aient encore baissées.
Bazile Meras Ersoy et Boutaib à la mi saison

A contrario dans les opérations de mutation on aura la vente de Meras Boutaib Ersoy Woyo Coulibaly et les indemnités de formation sur la revente de Bade.

Dans recettes on aura un peu pour la billetterie mais on aura surtout la revente du centre d’entraînement.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 07 mai 2022 16:57Bazile Meras Ersoy et Boutaib à la mi saison

A contrario dans les opérations de mutation on aura la vente de Meras Boutaib Ersoy Woyo Coulibaly et les indemnités de formation sur la revente de Bade.

Dans recettes on aura un peu pour la billetterie mais on aura surtout la revente du centre d’entraînement.
A l'inverse, on aura l'arrivée de Ba
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Abraxas76 »

Tiens je viens de voir cela :)

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -2/1332132

C'est beau le foot sans corruption ! Hate de connaitre l issu, mais combien de temps la lfp va mettre pour rendre un verdict ?!!
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Merineferet »

Quelle magie que cette remontadarles...
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par HACISBACK »

Fabi1 a écrit : 07 mai 2022 12:09 à noter la décision de la LFP de réduire à 25 le nombre de joueurs sous contrat autorisés en ligue 1, hors premiers contrats pro, et ce dès la saison prochaine ....
beaucoup de joueurs vont se retrouver sur le marché et nombre d'entre eux seront peut être moins réticents à aller vers les clubs de ligue 2, sous peine de se retrouver sans club.
on peut supposer aussi que les clubs de ligue 1 seront plus prudents avant d'aller débaucher des joueurs à l'étage en dessous sans être sûr qu'ils ont le niveau !!!
à voir si on pourra en profiter ....
Ça risque en effet d'avoir un impact notamment pour des clubs avec de gros effectifs comme Monaco. Maintenant comme souvent ils vont sans doute trouver des combines soit avec l'équipe B soit en ayant des clubs partenaires à l'étranger. En tout cas le nombre de joueurs pros va diminuer en France ce qui devrait en théorie améliorer la qualité des présents.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par robertllorens »

HACISBACK a écrit : 10 mai 2022 08:19
Fabi1 a écrit : 07 mai 2022 12:09 à noter la décision de la LFP de réduire à 25 le nombre de joueurs sous contrat autorisés en ligue 1, hors premiers contrats pro, et ce dès la saison prochaine ....
beaucoup de joueurs vont se retrouver sur le marché et nombre d'entre eux seront peut être moins réticents à aller vers les clubs de ligue 2, sous peine de se retrouver sans club.
on peut supposer aussi que les clubs de ligue 1 seront plus prudents avant d'aller débaucher des joueurs à l'étage en dessous sans être sûr qu'ils ont le niveau !!!
à voir si on pourra en profiter ....
Ça risque en effet d'avoir un impact notamment pour des clubs avec de gros effectifs comme Monaco. Maintenant comme souvent ils vont sans doute trouver des combines soit avec l'équipe B soit en ayant des clubs partenaires à l'étranger. En tout cas le nombre de joueurs pros va diminuer en France ce qui devrait en théorie améliorer la qualité des présents.
Non, pour les clubs avec un CF ou des moyens, il y aura peu de changements (25 anciens, 8 néo pros extérieur, et une pelletée aux Cf en 3+1+1)
POur Monaco par exemple, ils sont déjà dans les clous
25 joueurs
contrat (3+1+1) pour les CF ou contrat 3 ans pour les joueurs piqués à la post formation (néo pro)
prêts illimités des U21 primo contrat qui ne sont donc pas comptés pour les clubs partenaires.
club satellite (Bruges)

Prenons l'exemple du HAC de cette année (que l'on met avec les clubs formateurs)
Groupe 1 : Gorgelin, Mayembo, Gibaud, ABM, Lekhal, Fontaine, Mbemba, Bonnet, Cornette, PI Ba, Thiare, Alioui, Boutaib soit seulement 13 joueurs
Groupe 2 (primo) : Mahmoud, Casimir, Sangante, Toure, A Ba, Richardson, Gomes, Y Fofana, Abdelli, Balde (p), Abline (p), Boura (p), Nseke, Wahid

Pour les autres comme Ajaccio, Bastia ou Clermont sans réel CF, ils ont déjà un groupe de 25 joueurs max.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par robertllorens »

La DNCG a émis un sursis en vers le HAC
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par titanhac76 »

robertllorens a écrit : 31 mai 2022 19:20 La DNCG a émis un sursis en vers le HAC
Pas étonnant V.V à du demander d'attendre que Touré soit vendu ; il me fais penser à M.Court....si vous n'avez pas les moyens d'avoir un club vendez le !!!
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par fabrice13 »

robertllorens a écrit : 31 mai 2022 19:20 La DNCG a émis un sursis en vers le HAC
C'est triste pour notre club qui se sépare des meilleurs joueurs pour équilibrer le budget au détriment du sportif et on en est là.
Pas mal de choses à revoir dans la gestion du club.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre