Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

Une photo vaut parfois mille mots
7CB30F87-B48D-43BC-B62E-8F8C61759C36.jpeg
7CB30F87-B48D-43BC-B62E-8F8C61759C36.jpeg (489.23 Kio) Vu 4407 fois
KrozArMor76
National
National

Message par KrozArMor76 »

philippe31 a écrit : 05 mai 2022 21:45 Dans autres charges, c’est possible oui , le coût de la cavée . Par contre pour le stade , oui, c’est un gouffre car très mal exploité par le club .
en fait, héritage Louvel. VV avait expliqué une fois qu'il n'aurait jamais fait comme ça (la gestion), d'où aussi ses idées de resto et d'hôtel ou encore de kart pour amortir les coûts. Y arrive t il ?
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Moi ce que je ne comprends pas c'est cette volonté de chercher un coupable pour tout ; VV nous sauve mais se mets l'argent des transferts dans la poche , "plg" est nul , etc etc...
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 06 mai 2022 08:48 Moi ce que je ne comprends pas c'est cette volonté de chercher un coupable pour tout ; VV nous sauve mais se mets l'argent des transferts dans la poche , "plg" est nul , etc etc...
Il ne s'agit pas de chercher un ou des coupables et mettre chacun devant ses responsabilités, comme partout !
Il faut arreter de voir VVcomme un sauveur ! s'il a repris le club, c'est qu'il s'y retrouve , et qu'il y voit son interet
La façon dont on a bouffé les 50 M de transfert même avec l'exposé des comptes de Meven et de Hacman, j'ai tout de même du mal a le croire.
Modifié en dernier par philippe31 le 06 mai 2022 10:22, modifié 2 fois.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 06 mai 2022 00:20
philippe31 a écrit : 05 mai 2022 22:02
HACMan a écrit : 05 mai 2022 21:50

Finances de HAC HAVRE ATHLETIC CLUB FOOTBALL ASSOCIATION
Performance 2021 2020 2019 2018
Chiffre d'affaires (€) 5,38M 5,44M 6,9M 6,7M
Marge brute (€) 5,83M 6,68M 7,64M 7,48M
EBITDA - EBE (€) -7,02M -11,8M -7,92M -6,85M
Résultat d'exploitation (€) -7,99M -13,6M -9,58M -8,34M
Résultat net (€) -9,63M -4M 1,27M 4,59M
Je ne sais pas d’ou Viennent ces chiffres, mais ce n’est deja pas tout à fait la même chose ...
Le résultat net c’est le déficit structurel - l’argent des transferts
Oui donc , mais on en est pas aux 12 M cités plus haut et on en revient au chiffres des slides. Toujours tres sceptique
Et ca signifie qu'il faut vendre a tout prix pour être dans les clous .
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 06 mai 2022 02:55 Une photo vaut parfois mille mots

Ok, merci Meven, en graphique ou en slide, on en revient toujours aux comptes présentés par le club .
En ce qui me concerne, en foullant, j'ai trouvé ça....On n'a pas encore les mêmes chiffres ...Et on notera au passage la différence entre l'actif (Ce que l'on a et qu'on gagne) et le passif (Ce qu'on doit , dettes, etc ...) ... Je précise au passage pour ceux qui ne sont pas familiers des outils de gestion ...
https://entreprises.lefigaro.fr/havre-a ... -437961485

Je rappelle aussi que VV a injecté 10 M dans le club mais 3,5 seulement au capital et le reste sur un compte a bénéfice...Pas fou non plus ...
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Ce que tu nous présente là est ce que appel un bilan catastrophique.
Lourdes pertes 9.6 M€, fonds propres négatifs -4.1 M€, dettes lourdes (24 ME) VS 10 M€ D'actif circulant
j'aimerais bien avoir le détail de l'endettement.
Une baisse des charges s'impose et une cession d'actif ou de joueur (que l'on ne peut valoriser au bilan) ou bien il faut recapitaliser sinon
attention au risque de défaillance (procédure collective).
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 06 mai 2022 09:15
titanhac76 a écrit : 06 mai 2022 08:48 Moi ce que je ne comprends pas c'est cette volonté de chercher un coupable pour tout ; VV nous sauve mais se mets l'argent des transferts dans la poche , "plg" est nul , etc etc...
Il ne s'agit pas de chercher un ou des coupables et mettre chacun devant ses responsabilités, comme partout !
Il faut arreter de voir VVcomme un sauveur ! s'il a repris le club, c'est qu'il s'y retrouve , et qu'il y voit son interet
La façon dont on a bouffé les 50 M de transfert même avec l'exposé des comptes de Meven et de Hacman, j'ai tout de même du mal a le croire.
Qu’est que tu as du mal à croire ?
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

chris4 a écrit : 06 mai 2022 10:34 Ce que tu nous présente là est ce que appel un bilan catastrophique.
Lourdes pertes 9.6 M€, fonds propres négatifs -4.1 M€, dettes lourdes (24 ME) VS 10 M€ D'actif circulant
j'aimerais bien avoir le détail de l'endettement.
Une baisse des charges s'impose et une cession d'actif ou de joueur (que l'on ne peut valoriser au bilan) ou bien il faut recapitaliser sinon
attention au risque de défaillance (procédure collective).
Pas forcément aussi catastrophique que ça si tu sais lire entre les lignes, ce sont toujours les comptes présentés par le club.
Moi aussi j'aimerais bien avoir le détail de l'endettement. Et , comme dis précedement je ne suis pas du tout certain que les charges reposent uniquement sur les joueurs ...
Ce qui est sur, c'est qu'il y a eu outre le stade ou le CF , des investissement complètement foireux du club
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 06 mai 2022 10:39
Qu' on ai claqué les 50 M pour éponger le déficit structurel !
On arrive a dépenser ces ceux derniers saison en charges d'exploitation , 17 et 12 M ....
A ce tarif là, ce n'est plus un Centre de formation qu'il va nous falloir, c'est une banque !
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

En même temps, si on regarde les choses d'une autre façon, on peut se poser la question suivante : ça leur a servi à quoi à Châteauroux d'avoir une résultat positif de 1,2 M et à Chambly d'avoir un compte de résultat équilibré ? ça leur fait une belle jambe maintenant :cote:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 06 mai 2022 11:45 En même temps, si on regarde les choses d'une autre façon, on peut se poser la question suivante : ça leur a servi à quoi à Châteauroux d'avoir une résultat positif de 1,2 M et à Chambly d'avoir un compte de résultat équilibré ? ça leur fait une belle jambe maintenant :cote:
Ben non ,cela prouve que ce sont de bons gestionnaires , au moins ils peuvent respirer niveau économique.

Tous nos chiffres avec un "moins" devant montrent bien qu'au hac on part en vrille.

J'ai envie de dire tout cet argent dépensé pour ça ????

Il y a un gros souci et VV qui est souvent absent ; bien sûr il a sorti de l'argent de sa poche mais bon si cela lui posait problème il serait là bien plus souvent.

Notre situation peut perdurer , on a l'impression d'une île qui s'enfonce petit à petit et tout le monde continue de "vivre" comme si rien ne se passait.

Les jeunes qui se sauvent ils ont bien raison ; sauvez vous pendant que vous le pouvez !!!!

Les joueurs devraient jouer torse nu et on leur donnera leur maillot plus tard ...... quand ils le mériteront.

Un énorme stade avec personne dedans ...... ou du moins de moins en moins ......

Ne te moque pas de Chateauroux et Chambly mon cher Expat95 .....

Une note d'optimisme ; plus q'une saison avec PLG !!!!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 06 mai 2022 10:44

On arrive a dépenser ces ceux derniers saison en charges d'exploitation , 17 et 12 M ....
A ce tarif là, ce n'est plus un Centre de formation qu'il va nous falloir, c'est une banque !
Bien pourtant c’est bien la réalité

Le Hac fait partie des clubs ayant la masse salariale la plus élevé et fait aussi partie des clubs ayant le coût des infrastructures les plus élevés également.

Que faut il faire ? Supprimer le centre de formation , les féminines et aller jouer à la cavée verte ?

Pour la saison en cours le Hac a sûrement encore baissé sa masse salariale , les pros essaient de se déplacer en jet le moins possible , il me semble que le budget des féminines a été diminué.
Enfin le rachat du centre d’entraînement par la ville devrait être comptabilisé également.

Et on pourra compter sur les ventes de Meras Woyo Boutaib Ersoy voir même Toure s’il est vendu avant Juillet ( le bilan financier s’arrêtant au 30 juin) et la revente de Bade.

A priori le bilan financier pour la saison en cours devrais être moins mauvais.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 06 mai 2022 02:55 Une photo vaut parfois mille mots

Incroyable !!!!! :| :| :| :| :| :|
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 06 mai 2022 12:19

Ben non ,cela prouve que ce sont de bons gestionnaires , au moins ils peuvent respirer niveau économique.

Tous nos chiffres avec un "moins" devant montrent bien qu'au hac on part en vrille.

J'ai envie de dire tout cet argent dépensé pour ça ????

Il y a un gros souci et VV qui est souvent absent ; bien sûr il a sorti de l'argent de sa poche mais bon si cela lui posait problème il serait là bien plus souvent.

Notre situation peut perdurer , on a l'impression d'une île qui s'enfonce petit à petit et tout le monde continue de "vivre" comme si rien ne se passait.

Les jeunes qui se sauvent ils ont bien raison ; sauvez vous pendant que vous le pouvez !!!!

Les joueurs devraient jouer torse nu et on leur donnera leur maillot plus tard ...... quand ils le mériteront.

Un énorme stade avec personne dedans ...... ou du moins de moins en moins ......

Ne te moque pas de Chateauroux et Chambly mon cher Expat95 .....

De toute façon, tu t'en fous, tu mises sur les féminines et un HAC en national ;)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 06 mai 2022 12:19

C’est plus fort que toi tu ne peux pas t’en empêcher.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 06 mai 2022 12:21
philippe31 a écrit : 06 mai 2022 10:44

Bien pourtant c’est bien la réalité

Le Hac fait partie des clubs ayant la masse salariale la plus élevé et fait aussi partie des clubs ayant le coût des infrastructures les plus élevés également.

Que faut il faire ? Supprimer le centre de formation , les féminines et aller jouer à la cavée verte ?

Pour la saison en cours le Hac a sûrement encore baissé sa masse salariale , les pros essaient de se déplacer en jet le moins possible , il me semble que le budget des féminines a été diminué.
Enfin le rachat du centre d’entraînement par la ville devrait être comptabilisé également.

Et on pourra compter sur les ventes de Meras Woyo Boutaib Ersoy voir même Toure s’il est vendu avant Juillet ( le bilan financier s’arrêtant au 30 juin) et la revente de Bade.

A priori le bilan financier pour la saison en cours devrais être moins mauvais.
Supprimer le centre de formation, non, faire racheter les structures par la ville je pense. Et je pense que parti comme c’est , ça ne m’étonnerait pas que la ville rachète aussi ce gouffre de stade.
C’est comme si on perdait 10 M par saison..
Quant aux déplacements en jet, je me souviens qu’avec JPL, on faisait déjà ça, alors si c’est pour y revenir .
Moi je pense que le club a de grand progrès à faire dans son exploitation, pas seulement sur les salaires.
Les joueurs ne doivent pas être pénalisés.
On doit rester compétitifs sportivement.
Modifié en dernier par philippe31 le 06 mai 2022 13:23, modifié 1 fois.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 06 mai 2022 12:30 De toute façon, tu t'en fous, tu mises sur les féminines et un HAC en national ;)
Je ne m'en moque pas du tout , je préfèrerais que l'on soit dans la situation des toulousains.
KrozArMor76
National
National

Message par KrozArMor76 »

Sinon, l'achat de joueurs, les pourcentages à la revente qu'on doit payer, c'est dans quelle case ?
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Quand on affiche un résultat net de -9,6 M€, concrètement ça signifie que Volpé doit combler ce déficit pour équilibrer les comptes ? Ou tant pis, les capitaux propres seront encore davantage négatifs en incorporant le résultat net ?
Répondre