Le Havre est toujours à vendre
Je pense que le stade est un véritable gouffre, plus que ce qu'on ne le croit, on pourra pas l'assumer éternellement en ligue 2.
Regardez la masse salariale :
Grenoble 4,4M, Dunkerque 4,6M, Clermont 7,6 M, Ajaccio 4,8M et le HAC 13,6 M! Je veux bien que le centre de formation soit un coût mais à un moment il faudra arrêter de vivre au-dessus de ses moyens...
La vente de Tino est comprise dans quelle exercice ?
Grenoble 4,4M, Dunkerque 4,6M, Clermont 7,6 M, Ajaccio 4,8M et le HAC 13,6 M! Je veux bien que le centre de formation soit un coût mais à un moment il faudra arrêter de vivre au-dessus de ses moyens...
Modifié en dernier par HACISBACK le 05 mai 2022 16:14, modifié 1 fois.
- philippe31
- Ligue des Champions
En effet, c’est énorme pour la masse salariale. Pour un club qui a notre budget, s’entend .Meven a écrit : ↑05 mai 2022 15:56Pour la masse salariale oui cela comprends tous les employés du club.philippe31 a écrit : ↑05 mai 2022 15:48Dans la masse salariale, à mon avis, il n’y a pas que les joueurs !!
Et 8 M pour les infrastructures, quelles infrastructures, la location du stade et le coût du CF ?
8M c’est autres charges donc c’est un peu un fourre tout mais ça ne comprends pas l’argent déboursé pour les transferts ni les salaires ni les frais d’agents.
Et les comptes fourres tout en gestion , c’est généralement pour ne pas faire apparaître ce qui peut gêner.
Et pour les transferts il y a aussi l’argent encaissé qui n’apparait nulle part !
Wantiez disait dans un ITW à FB « On a anticipé la merde dans laquelle on allait se trouver « , il parlait entre autre du COVID ...Et FB disait bien : Il ne reste rien des 50 M de transfert....Eh bien moi, j’aimerais bien savoir où ils sont passés ...
On ne les as vu sur aucun reporting !
On est dans la norme des équipes qui avaient des ambitions dans le championnat : ESTAC 13,8 M, Toulouse 25,9 M, PFC 13,1 M, Guingamp 14,4 M, Caen 17,5 M, Auxerre 15,3 M, Amiens 11,7 MHACISBACK a écrit : ↑05 mai 2022 16:05 Regardez la masse salariale :
Normalement sur la saison 2021/2022 on a réduit la voilure.
- philippe31
- Ligue des Champions
Attention Expat95, la, on ne parle pas budget de club , on parle dépenses , ce qui n’a rien à voir, on ne va pas dépenser le budget du club , sinon...Donc non on n’est pas dans la norme, il faut bien s’entendre sur les termes et leur signification...EXPAT95 a écrit : ↑05 mai 2022 16:36On est dans la norme des équipes qui avaient des ambitions dans le championnat : ESTAC 13,8 M, Toulouse 25,9 M, PFC 13,1 M, Guingamp 14,4 M, Caen 17,5 M, Auxerre 15,3 M, Amiens 11,7 MHACISBACK a écrit : ↑05 mai 2022 16:05 Regardez la masse salariale :
Même raisonnement pour les clubs que tu cites ...
Je répondais à HACISBACK qui parlait de la masse salariale ; pour celle-ci par rapport aux clubs qui avaient des ambitions, on est dans la norme.philippe31 a écrit : ↑05 mai 2022 16:44Attention Expat95, la, on ne parle pas budget de club , on parle dépenses , ce qui n’a rien à voir, on ne va pas dépenser le budget du club , sinon...Donc non on n’est pas dans la norme, il faut bien s’entendre sur les termes et leur signification...EXPAT95 a écrit : ↑05 mai 2022 16:36On est dans la norme des équipes qui avaient des ambitions dans le championnat : ESTAC 13,8 M, Toulouse 25,9 M, PFC 13,1 M, Guingamp 14,4 M, Caen 17,5 M, Auxerre 15,3 M, Amiens 11,7 MHACISBACK a écrit : ↑05 mai 2022 16:05 Regardez la masse salariale :
- philippe31
- Ligue des Champions
Qui avaient des ambitions, peut être, mais on n’a pas le budget qui va avec, c’est ça le problème.EXPAT95 a écrit : ↑05 mai 2022 16:50Je répondais à HACISBACK qui parlait de la masse salariale ; pour celle-ci par rapport aux clubs qui avaient des ambitions, on est dans la norme.philippe31 a écrit : ↑05 mai 2022 16:44Attention Expat95, la, on ne parle pas budget de club , on parle dépenses , ce qui n’a rien à voir, on ne va pas dépenser le budget du club , sinon...Donc non on n’est pas dans la norme, il faut bien s’entendre sur les termes et leur signification...
Si VV augmente le budget pour que ça colle avec les dépenses, on est d’accord, mais au contraire, c’est restrictions budgétaires sur restrictions budgétaires,
Donc ça ne va pas ..
Ensuite, question ambition, Moi je veux bien avoir cette masse salariale, mais je ne suis pas du tout persuadé qu’elle ne vienne que des joueurs !
Non tu as raison, ça peut aussi venir des joueusesphilippe31 a écrit : ↑05 mai 2022 17:01Ensuite, question ambition, Moi je veux bien avoir cette masse salariale, mais je ne suis pas du tout persuadé qu’elle ne vienne que des joueurs !
![Dan.San :malin1:](./images/smilies/125.gif)
- philippe31
- Ligue des Champions
Pour info, je rappelle que VV a investit 10M dans le club de la façon suivante :
3,5 M d’investissement direct et 6,5 M dans le compte courant du club.
Il est actionnaire à 90 % du club donc peu d’apport des autres actionnaires..
Toujours est il qu’il n’y a pas de quoi faire des folies...
Par contre, il faudrait m’expliquer pourquoi à 10 M , sa mise , il n’est pas vendeur ...Il veut sans doute faire une plus value ...
3,5 M d’investissement direct et 6,5 M dans le compte courant du club.
Il est actionnaire à 90 % du club donc peu d’apport des autres actionnaires..
Toujours est il qu’il n’y a pas de quoi faire des folies...
Par contre, il faudrait m’expliquer pourquoi à 10 M , sa mise , il n’est pas vendeur ...Il veut sans doute faire une plus value ...
Polo en plus de lécher l'assiette il l'a mange![😁](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/1f601.svg)
Pour avoir écouté P Wantiez dans sa dernière interview, il dit clairement qu'il n'y aura aucun problème lors du prochain passage devant la DCNG , puisque VV mettra la main à la poche pour renflouer le déficit. Il "oublie" au passage de nous en donner le montant qui me semble énorme . Nous faisons partie des 3 goufres financiers de L2, avec Caen et Auxerre. Pas de quoi fanfaronner...
Et surtout pas de quoi nous rassurer sur l'avenir de notre club a court et moyen terme. Deux saisons avec 4 descentes automatiques en National, il va falloir recruter malin et solide ...avec Paulo et Pierrot aux commandes, le doute m'habite....
Et surtout pas de quoi nous rassurer sur l'avenir de notre club a court et moyen terme. Deux saisons avec 4 descentes automatiques en National, il va falloir recruter malin et solide ...avec Paulo et Pierrot aux commandes, le doute m'habite....
- philippe31
- Ligue des Champions
Une chose est sûre, ils bouffent la même soupe !!!philippe31 a écrit : ↑05 mai 2022 19:07Je ne pense pas que PLG soit le plus gourmand. Wantiez ne doit pas être mal et à mon avis , ce n’est pas le seul , hormis les joueurs...
![Dan.San :hehe:](./images/smilies/4.gif)
-
- National 2
C'est une moyenne, donc le Hac est + ou - moins dans ses pourcentages avec des proportions qui restent stables suivant les saisons.philippe31 a écrit : ↑05 mai 2022 17:01Qui avaient des ambitions, peut être, mais on n’a pas le budget qui va avec, c’est ça le problème.EXPAT95 a écrit : ↑05 mai 2022 16:50Je répondais à HACISBACK qui parlait de la masse salariale ; pour celle-ci par rapport aux clubs qui avaient des ambitions, on est dans la norme.philippe31 a écrit : ↑05 mai 2022 16:44
Attention Expat95, la, on ne parle pas budget de club , on parle dépenses , ce qui n’a rien à voir, on ne va pas dépenser le budget du club , sinon...Donc non on n’est pas dans la norme, il faut bien s’entendre sur les termes et leur signification...
Si VV augmente le budget pour que ça colle avec les dépenses, on est d’accord, mais au contraire, c’est restrictions budgétaires sur restrictions budgétaires,
Donc ça ne va pas ..
Ensuite, question ambition, Moi je veux bien avoir cette masse salariale, mais je ne suis pas du tout persuadé qu’elle ne vienne que des joueurs !
54% (rémunération salaire + charges), 4% honoraire agents, 15% dotations mutations, 27% autres charges).
Dans la rémunération (dont fait parti la masse des pros mais pas seulement), tu englobes toutes les entités du club (Cf, Féminines et Pros, l'ensemble du personnel employé au Hac) donc il ne faut se comparer qu'avec les clubs possédant les mêmes caractéristiques (Caen, Auxerre, Toulouse...)
Non mais aussi ils sont où nos 50 millions des transferts
- philippe31
- Ligue des Champions
VV met la main à la poche, bon ...jimini a écrit : ↑05 mai 2022 18:50 Pour avoir écouté P Wantiez dans sa dernière interview, il dit clairement qu'il n'y aura aucun problème lors du prochain passage devant la DCNG , puisque VV mettra la main à la poche pour renflouer le déficit. Il "oublie" au passage de nous en donner le montant qui me semble énorme . Nous faisons partie des 3 goufres financiers de L2, avec Caen et Auxerre. Pas de quoi fanfaronner...
Il aurait pu vendre aussi , c’est son choix..Mais vu ce qu’il a dû récupérer sur les transferts, je pense qu’il n’est toujours pas perdant...
Il ne faut pas oublier non plus le cabinet de consultants que le club a bien payé pour la mise en place de la politique tarifaire du stade, le karting et l’hotel dans le stade (Quelle idée à la con), bon avec ça, ça fait une sacrée somme.
Bon malgré tout ça , on ne recrute personne et malgré ça on est en déficit...
Faudra nous expliquer tout ça un jour plus clairement, hein Vincent ?
Chacun son point de vue. Perso j’ai davantage confiance en Le Guen qu’en n’importe quel entraîneur qui arriverait dans ce merdier.jimini a écrit : ↑05 mai 2022 18:50 Pour avoir écouté P Wantiez dans sa dernière interview, il dit clairement qu'il n'y aura aucun problème lors du prochain passage devant la DCNG , puisque VV mettra la main à la poche pour renflouer le déficit. Il "oublie" au passage de nous en donner le montant qui me semble énorme . Nous faisons partie des 3 goufres financiers de L2, avec Caen et Auxerre. Pas de quoi fanfaronner...
- philippe31
- Ligue des Champions
D’apres Ce que j’ai compris, bouffes pendant la période du Covid qui a duré 2 ans pour combler les pertes . 50 M, ben voyons !
Admettons et si on ne les avons pas euphilippe31 a écrit : ↑05 mai 2022 19:18D’apres Ce que j’ai compris, bouffes pendant la période du Covid qui a duré 2 ans pour combler les pertes . 50 M, ben voyons !
Il investi ok... mais faut que ça lui rapporte... LE HAC en lui même il s'en bat... tant qu'il se retrouve... lui.
Allez LE HAC!
- philippe31
- Ligue des Champions
Nous sommes d’accord sur le constat mais arriver à de telles dépenses sur les rémunérations, ça interpelle quand même. Surtout avec les ventes .robertllorens a écrit : ↑05 mai 2022 19:12C'est une moyenne, donc le Hac est + ou - moins dans ses pourcentages avec des proportions qui restent stables suivant les saisons.philippe31 a écrit : ↑05 mai 2022 17:01Qui avaient des ambitions, peut être, mais on n’a pas le budget qui va avec, c’est ça le problème.
Donc ça ne va pas ..
54% (rémunération salaire + charges), 4% honoraire agents, 15% dotations mutations, 27% autres charges).
Dans la rémunération (dont fait parti la masse des pros mais pas seulement), tu englobes toutes les entités du club (Cf, Féminines et Pros, l'ensemble du personnel employé au Hac) donc il ne faut se comparer qu'avec les clubs possédant les mêmes caractéristiques (Caen, Auxerre, Toulouse...)
On ne doit pas avoir bcp de joueurs à 1 M par ans, quand même...
C’est énorme !