[Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par KrozArMor76 »

J'ai souvenir que Rodrigues avait mis la barre assez haut au niveau objectif, et au final les U17 et N3 on fait une saison moyen bon, jamais dans la course au haut de tableau comme espérer. ça a pu jouer.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Meven »

KrozArMor76 a écrit : 05 mai 2022 17:15 J'ai souvenir que Rodrigues avait mis la barre assez haut au niveau objectif, et au final les U17 et N3 on fait une saison moyen bon, jamais dans la course au haut de tableau comme espérer. ça a pu jouer.
Oui tout à fait, il parlait de finir premier avec les U17.

Je n’ai pas vérifié mais c’est sans doute le plus mauvais bilan depuis des années alors qu’on a de nombreux jeunes talentueux. Et ce n’est pas l’élimination en gambardella contre Lyon La Duchère qui améliore ce bilan.

7e chez les pros, 7e avec la B, 6e avec les U19 et U17.

Au final le club est constant. :gene:
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par robertllorens »

Meven, en quoi nos jeunes ne s'imposent en Pro...Avec a minima 3 par génération faisant une carrière (mini 5 ans), le club est parmi les meilleurs. Je suis d'accord certains sont dans des championnats "faibles", mais d'autres sont champions du Monde ou ont plusieurs titres majeurs. Je vais en oublier, je m'excuse d'avance...

1993 Pogba, El hadji Ba, Gouano
1994 B Mendy, Lekhal, B Samba
1995 Louisserre, F Mendy (passé au psg, mais installé Lg au Hac)
1996 Gory, Julan, Mousset, Ntcham, Haddad
1997 Moukoudi, Bangala, Makouta
1998 Ozdemir, Danger, C Tiehy, Soula
1999 Gueye, Abdelli, Guitane
2000 Bade, Y Fofana, Wahid
2001 Mahmoud, Casimir, Tiehy (fulham prêté à Rodez), Larouci
2002 Sangante, Richardson, Gomes, M Cisse, Zinga
2003 Ba, Toure

Pour répondre à ta question, en grande partie, parce qu'ils commencent de plus en plus jeune en Ligue 1 ou 2, avec leur formation, leur évolution physique, et leur maturité intellectuelle pas terminés. Au Hac par exemple tous les joueurs sont partis avant leur 21 ans...un âge où tu commences à avoir les trois (formation, physique, psychique)...

VD ou Ibou avaient leur premier contrat à l'âge de la prolongation pour cette génération, il faut composer avec cette évolution. C'est évident que tu ne peux pas attendre une constance sur une saison avec les 2002-2003, le staff les intègre dans leur pic. L'ensemble de toutes ces petites choses, nous donnent cette impression d'inachevé, mais elle est logique.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Meven »

robertllorens a écrit : 05 mai 2022 17:40 Meven, en quoi nos jeunes ne s'imposent en Pro...Avec a minima 3 par génération faisant une carrière (mini 5 ans), le club est parmi les meilleurs. Je suis d'accord certains sont dans des championnats "faibles", mais d'autres sont champions du Monde ou ont plusieurs titres majeurs. Je vais en oublier, je m'excuse d'avance...
Je ne parlais que pour cette saison. Je faisais référence aux Toure, Ba, Gomes, Casimir etc…

On pouvait espérer les voir s’imposer lors de leur seconde année de contrat pro.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par robertllorens »

Meven a écrit : 05 mai 2022 17:23
KrozArMor76 a écrit : 05 mai 2022 17:15 J'ai souvenir que Rodrigues avait mis la barre assez haut au niveau objectif, et au final les U17 et N3 on fait une saison moyen bon, jamais dans la course au haut de tableau comme espérer. ça a pu jouer.
Oui tout à fait, il parlait de finir premier avec les U17.

Je n’ai pas vérifié mais c’est sans doute le plus mauvais bilan depuis des années alors qu’on a de nombreux jeunes talentueux. Et ce n’est pas l’élimination en gambardella contre Lyon La Duchère qui améliore ce bilan.

7e chez les pros, 7e avec la B, 6e avec les U19 et U17.

Au final le club est constant. :gene:
Là, je vais mettre un gros bémol sur les volontés/désirs qui contrebalancent complétement avec la politique de formation du directeur.

Pour donner des objectifs dans les championnats nationaux, il faut un certain respect des catégories d'âge. FR a choisi la progression individuelle, ce qui entraîne forcément trop de joueurs surclassés.

Je rappelle simplement que Ba et Touré sont U19....que Samoura (2003), Ebonog (2004) etc.. jouent en réserve donc pas dans leur catégories. Quand tu regardes le match contre le PSG (3-2), tu as beaucoup de 2005 en U19... Tu n'as aucune constance dans ton effectif.

Au Psg, tu as un surclassé en U19 (Zaire Emery 2006, le meilleur actuel de sa catégorie en France)....La réponse est simple, si tu veux avoir des résultats en championnats nationaux, il faut cloisonner (sauf exception) la catégorie. Rennes a le même soucis cette année dans un groupe où Nantes et Brest ont joué avec des U19.

Tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Le choix est la progression individuelle, le résultat passe donc après...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par philippe31 »

Et la réserve est redescendue en N3, c’est peut être ça que la formation (Abasse BA ) paie aujourd’hui...
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par robertllorens »

Meven a écrit : 05 mai 2022 17:48
robertllorens a écrit : 05 mai 2022 17:40 Meven, en quoi nos jeunes ne s'imposent en Pro...Avec a minima 3 par génération faisant une carrière (mini 5 ans), le club est parmi les meilleurs. Je suis d'accord certains sont dans des championnats "faibles", mais d'autres sont champions du Monde ou ont plusieurs titres majeurs. Je vais en oublier, je m'excuse d'avance...
Je ne parlais que pour cette saison. Je faisais référence aux Toure, Ba, Gomes, Casimir etc…

On pouvait espérer les voir s’imposer lors de leur seconde année de contrat pro.
Toure et Ba sont U19...Gomes et Casimir ont fait le choix de ne pas partir en prêt en juillet en National pour avoir le temps de jeu nécessaire à leur progression.

Touré a démontré (il suffit de voir les prétendants, ce n'est pas Clermont, Metz, ou Ajaccio), Ba est dans le passage difficile, mais il va exploser

Il suis certain que Gomes (2002) et Ba (2003) sont bons à très bons par période sur la saison prochaine; Richardson a son moment diffcile, on peut donc espérer une saison plus aboutie (25 matchs au lieu de 16-17 cette saison). Cette réflexion va aussi pour Mahmoud
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Merineferet »

Mgn.25 a écrit : 05 mai 2022 10:56Je trouve que tu soulèves un point important. On a tendance à sur-protégé nos joueurs actuels et nos anciens. Il faut savoir dire quand s'arrêter et pour quelles raisons. Je respecte Abasse pour son passé de joueur et la personne qu'il est. Mais je trouve que son passage en tant qu'entraineur au centre de formation (N3 et U17) n'est pas bon. Bonne continuation à lui :)
Et que certains y voient un manque de respect pour les anciens du hac, sur un forum, ou sur les réseaux sociaux, cela peut se comprendre, mais qu'un journaliste local mette use de cet argument pour tenter d'expliquer le départ de Ba (cf l'article de presse), je trouve ça dommage. Cela manque un peu d'analyse à mon goût.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que son passage n'était pas à la hauteur des attentes et que rien n'oblige à le garder au prétexte que c'est un ancien de la maison et un bon gars.
Pour ces raisons, par contre, on ne peut que lui souhaiter le meilleur pour la suite.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 05 mai 2022 19:46
Mgn.25 a écrit : 05 mai 2022 10:56Je trouve que tu soulèves un point important. On a tendance à sur-protégé nos joueurs actuels et nos anciens. Il faut savoir dire quand s'arrêter et pour quelles raisons. Je respecte Abasse pour son passé de joueur et la personne qu'il est. Mais je trouve que son passage en tant qu'entraineur au centre de formation (N3 et U17) n'est pas bon. Bonne continuation à lui :)
Et que certains y voient un manque de respect pour les anciens du hac, sur un forum, ou sur les réseaux sociaux, cela peut se comprendre, mais qu'un journaliste local mette use de cet argument pour tenter d'expliquer le départ de Ba (cf l'article de presse), je trouve ça dommage. Cela manque un peu d'analyse à mon goût.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que son passage n'était pas à la hauteur des attentes et que rien n'oblige à le garder au prétexte que c'est un ancien de la maison et un bon gars.
Pour ces raisons, par contre, on ne peut que lui souhaiter le meilleur pour la suite.
Je partage l’analyse de Megane, on a souvent l’impression que quand il s’agit d’un ancien joueur il ne faut surtout pas en dire du mal et encore moins si en plus cet ancien joueur est sympathique.
Pour moi on manque totalement d’objectivité quand on parle d’anciens joueurs.

Bien évidemment je suis favorable à ce qu’il y ait davantage d’anciens joueurs au clubs, surtout après la tragique disparition de Revault qui était la figure emblématique du club. Cependant il faut que ça soit des personnes compétentes.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par KrozArMor76 »

robertllorens a écrit : 05 mai 2022 17:59
Meven a écrit : 05 mai 2022 17:23
KrozArMor76 a écrit : 05 mai 2022 17:15 J'ai souvenir que Rodrigues avait mis la barre assez haut au niveau objectif, et au final les U17 et N3 on fait une saison moyen bon, jamais dans la course au haut de tableau comme espérer. ça a pu jouer.
Oui tout à fait, il parlait de finir premier avec les U17.

Je n’ai pas vérifié mais c’est sans doute le plus mauvais bilan depuis des années alors qu’on a de nombreux jeunes talentueux. Et ce n’est pas l’élimination en gambardella contre Lyon La Duchère qui améliore ce bilan.

7e chez les pros, 7e avec la B, 6e avec les U19 et U17.

Au final le club est constant. :gene:
Là, je vais mettre un gros bémol sur les volontés/désirs qui contrebalancent complétement avec la politique de formation du directeur.

Pour donner des objectifs dans les championnats nationaux, il faut un certain respect des catégories d'âge. FR a choisi la progression individuelle, ce qui entraîne forcément trop de joueurs surclassés.

Je rappelle simplement que Ba et Touré sont U19....que Samoura (2003), Ebonog (2004) etc.. jouent en réserve donc pas dans leur catégories. Quand tu regardes le match contre le PSG (3-2), tu as beaucoup de 2005 en U19... Tu n'as aucune constance dans ton effectif.

Au Psg, tu as un surclassé en U19 (Zaire Emery 2006, le meilleur actuel de sa catégorie en France)....La réponse est simple, si tu veux avoir des résultats en championnats nationaux, il faut cloisonner (sauf exception) la catégorie. Rennes a le même soucis cette année dans un groupe où Nantes et Brest ont joué avec des U19.

Tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Le choix est la progression individuelle, le résultat passe donc après...
Je te suis, mais c'est Rodrigues qui espérait beaucoup. Et dès le départ, c'est partie en cacahuète, ce que BD n'a pas manqué de faire la remarque.

Bon, par contre, dans ta liste de jeunes formés au club, je n'inclurais pas Mahmoud, c'est à peine s'il connait la Cavée. :cote:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Meven »

Il y a une question que je me pose et j’aimerais avoir ton avis Robert:
Ne devrait on par repenser la formation dans son ensemble ?

Je m’explique:
Depuis des années pour nos jeunes très talentueux réellement formés au Havre il y a deux scénarios :

Soit on les perd comme pour Pogba N’Tcham et peut être prochainement ceux solicités par City ou des équipes allemandes.
Soit on leur donne un contrat alors très jeunes mais du coup on en profite très peu voir presque pas comme pour Guitane et peut être prochainement Traoré et Abdullah Ba.

Ensuite on remarque que ceux qui ont le plus percés sont souvent des joueurs arrivés assez âgé au Hac:

Ferland Mendy, Bade ou autrefois Mahrez ou Lassana Diarra avaient déjà 18 ans il me semble à leur arrivée au club.
De même on devrait pouvoir profiter davantage de Ridcharson qui lui est arrivé de Nice.

Ne devrait on pas davantage essayer de copier les clubs allemands et mettre plus de moyen sur le recrutement de joueurs en post formation ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par fabrice13 »

Finale Gambardella entre Caen et Lyon en ce moment pour ceux qui aiment les matches de jeunes.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 07 mai 2022 17:46 Finale Gambardella entre Caen et Lyon en ce moment pour ceux qui aiment les matches de jeunes.
C'est diffusé quelque part ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 07 mai 2022 18:00
fabrice13 a écrit : 07 mai 2022 17:46 Finale Gambardella entre Caen et Lyon en ce moment pour ceux qui aiment les matches de jeunes.
C'est diffusé quelque part ?
Eurosport
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 07 mai 2022 18:03
EXPAT95 a écrit : 07 mai 2022 18:00
fabrice13 a écrit : 07 mai 2022 17:46 Finale Gambardella entre Caen et Lyon en ce moment pour ceux qui aiment les matches de jeunes.
C'est diffusé quelque part ?
Eurosport
Merci
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Thibault »

France 4 pour ceux qui n'ont pas eurosport
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par KrozArMor76 »

Week-end maussade pour la cavée puisque la N3 s'incline à domicilie contre Dives qui joue son maintien 1-3.
Les ultimes rencontres pour les U19 et U17 ce sont terminées par une défaite à Caen pour les U19 (2-3) et ils terminent donc 7e sur 14,
et un nul à Orléans (1-1) pour les U17. Ils finissent 6e sur 14.

Au niveau national pour les jeunes, il reste 3 matchs pour la N3 :
HAC (7e) - Bayeux (14e) samedi 21 mai à 18h
HAC - Dieppe (3e) samedi 28 mai à 18h
Oissel (2e) - HAC samedi 4 juin 18h

et les U19F qui ont encore 2 matchs.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par KrozArMor76 »

le résumé du match des U19 avec scénario frustrant et réactions d'après match :

Mgn.25
Division régionale
Division régionale
Messages : 71
Enregistré le : 03 août 2021 11:26

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par Mgn.25 »

KrozArMor76 a écrit : 15 mai 2022 21:30 le résumé du match des U19 avec scénario frustrant et réactions d'après match :

Sur la vidéo, on ne voit pas le fait marquant du match qui est le carton rouge de Bentoumi (aux alentours de la 60e) comme le précise Rodrigues. On voit également la faute sur Bouameur et qui s'en suit le 2e but.

Ce match a été assez dominé par les jeunes havrais, mais on paie cash les erreurs de jeunesse et l'arbitrage non favorable.

En attente de la liste des joueurs non conservés, nous verront bien ce que ça donne à la reprise...
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17

Message par KrozArMor76 »

Derby contre le FC Rouen ce samedi pour les U18 à l'occasion des 1/8e de la coupe de Normandie !
Match à domicile à 15h

:echarpe3:
Répondre