PSG 0-2 HAC 1997-1998

De 1872 à nos jours, ce forum permet d'échanger sur l'histoire du club et ses supporters
Répondre
Avatar du membre
Tof76
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 05 mai 2021 17:04

PSG 0-2 HAC 1997-1998

Message par Tof76 »

Un soir de janvier 1998, le HAC s'impose au Parc des Princes avec un doublé de Cyril Pouget. C'est en entier et c'est à revoir ici ⬇️🤩



Un grand merci à HacmanForever pour le prêt de la VHS 💙
Modifié en dernier par Tof76 le 17 mars 2022 14:50, modifié 1 fois.
Quand on va au stade, c'est pour fout' le feu, Deschaseaux en flamme, ca fait des envieux (Les Havrais)
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: PSG 0-2 HAC 1997-1998

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Un de ces jours il faudra essayer de la revitaliser un peu, cette section Historique... :)

HacmanForever :echarpe1:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: PSG 0-2 HAC 1997-1998

Message par mHACcauv »

Pour revitaliser cette section Historique, il faut avoir de la matière, et malheureusement dans 20 ans, on aura rien à mettre de 20 ans - 30 ans en arrière !!! :nono:
Avatar du membre
Tof76
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 05 mai 2021 17:04

Re: PSG 0-2 HAC 1997-1998

Message par Tof76 »

mHACcauv a écrit : 17 mars 2022 18:04 Pour revitaliser cette section Historique, il faut avoir de la matière, et malheureusement dans 20 ans, on aura rien à mettre de 20 ans - 30 ans en arrière !!! :nono:
Faut arrêter de voir tout noir comme ça ! ::d
Le 6-2 ou 0-4 face à Lens, la saison 15-16, les victoires en coupe contre Nîmes ou Bordeaux, les victoires à d'Ornano, l'éclosion des jeunes talents... Puis Tino, Le Bihan, Jean-Mich ou les CF de Cornette..
Y'aura toujours de la matière et de la nostalgie.
Quand on va au stade, c'est pour fout' le feu, Deschaseaux en flamme, ca fait des envieux (Les Havrais)
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: PSG 0-2 HAC 1997-1998

Message par Rodjor »

Merci Tof de nous remotiver et nous redonner des motifs de satisfaction, en ce moment on en a énormément besoin.

Allez le HAC, dans minimum 2 ans en L1, c'est jouissif de se le dire pour le croire. :malin1:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: PSG 0-2 HAC 1997-1998

Message par Merineferet »

Un grand merci et, en effet, il y a quand même de très bons moments vécus, aussi, ces dernières années.
Ce que l'on peut reprocher, c'est l'inconstance dans ces bons moments.
Mais de là à dire que l'on s'est fait chier pendant 10 ans, non.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Tof76
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 05 mai 2021 17:04

Re: PSG 0-2 HAC 1997-1998

Message par Tof76 »

Rodjor a écrit : 17 mars 2022 18:42 Merci Tof de nous remotiver et nous redonner des motifs de satisfaction, en ce moment on en a énormément besoin.

Allez le HAC, dans minimum 2 ans en L1, c'est jouissif de se le dire pour le croire. :malin1:
On va pas trop rêver quand même 😁
Mais voilà, ok on vit pas la plus belle période du club, mais c'est pas la pire non plus. Le HAC à connu le CFA, la DH et la D3 dans les 70's avec quelques centaines de spectateur au Stade... Et même plus récemment la saison 2004-2005 où on a frôlé la cata. Aujourd'hui, ouai on bouffe 13 ans de L2, mais le HAC est pro, 6eme du championnat et c'est pas une honte...
Quand on va au stade, c'est pour fout' le feu, Deschaseaux en flamme, ca fait des envieux (Les Havrais)
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: PSG 0-2 HAC 1997-1998

Message par Merineferet »

Pour un peu plus de précisions sur ce match:

https://fr.besoccer.com/match/paris-sai ... 197/compos
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: PSG 0-2 HAC 1997-1998

Message par Rodjor »

Tof76 a écrit : 17 mars 2022 18:50 On va pas trop rêver quand même 😁
Mais voilà, ok on vit pas la plus belle période du club, mais c'est pas la pire non plus. Le HAC à connu le CFA, la DH et la D3 dans les 70's avec quelques centaines de spectateur au Stade... Et même plus récemment la saison 2004-2005 où on a frôlé la cata. Aujourd'hui, ouai on bouffe 13 ans de L2, mais le HAC est pro, 6eme du championnat et c'est pas une honte...
J'ai vécu ces années de disette, j'étais très jeune mais c''était avec un moral plus fort qu'aujourd'hui. On attendait tous un renouveau.
Même avec un optimisme débordant j'ai du mal à projeter le HAC dans un foot de grande classe, les motivations ne sont plus les mêmes.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: PSG 0-2 HAC 1997-1998

Message par Abraxas76 »

sympa de revoir ce match :)
Deja parce que c est une victoire, mais aussi pour la qualité de jeu proposée.
Et puis retrouver des huysmann, novak, soloy... Peut etre pas des stars mais sacrement utiles et sachant bien jouer.

Bon la qualité de la video n est pas au top, mais j ai le meme souci avec les quelques matchs du hac que je possede en vhs egalement!
Par contre c est vraiment ecrit gros sur le maillot les noms de nos hacmen :|
Avatar du membre
Tof76
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 05 mai 2021 17:04

Re: PSG 0-2 HAC 1997-1998

Message par Tof76 »

Abraxas76 a écrit : 17 mars 2022 23:17
bon la qualité de la video n est pas au top, mais j ai le meme souci avec les quelques matchs du hac que je possede en vhs egalement!
On est peut-être un peu trop habitué à la HD 🤣
(Bon c'est vrai, c'est du 480p, c'est pas ouf, mais je peut pas mieux faire, ou alors cotisez vous pour m'offrir un nouveau boîtier d'acquisition vidéo 😜😁)
Quand on va au stade, c'est pour fout' le feu, Deschaseaux en flamme, ca fait des envieux (Les Havrais)
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: PSG 0-2 HAC 1997-1998

Message par Rodjor »

Abraxas76 a écrit : 17 mars 2022 23:17 Par contre c est vraiment ecrit gros sur le maillot les noms de nos hacmen :|
C'était pour que les anciens ne cherchent pas trop longtemps leurs noms.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: PSG 0-2 HAC 1997-1998

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Tof76 a écrit : 17 mars 2022 18:24
mHACcauv a écrit : 17 mars 2022 18:04 Pour revitaliser cette section Historique, il faut avoir de la matière, et malheureusement dans 20 ans, on aura rien à mettre de 20 ans - 30 ans en arrière !!! :nono:
Faut arrêter de voir tout noir comme ça ! ::d
Le 6-2 ou 0-4 face à Lens, la saison 15-16, les victoires en coupe contre Nîmes ou Bordeaux, les victoires à d'Ornano, l'éclosion des jeunes talents... Puis Tino, Le Bihan, Jean-Mich ou les CF de Cornette..
Y'aura toujours de la matière et de la nostalgie.
C'est clair, j'ai les victoires contre Lens 6-2 à la maison et 1-3 à Bollaert avec Tino, je suis sûr que dans 15 ou 20 ans on entendra Machauve nous dire que quand même, Mesloub, Bese, c'étaient des putains de joueurs, qui mouillaient le maillot, pas comme les chèvres qu'on voit aujourd'hui sur le terrain. :langue2:
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: PSG 0-2 HAC 1997-1998

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Quelques trucs qui m'ont marqué en revoyant le match :

- le nombre de changements d'ailes : entre Huysman, Soloy, et bien sûr Vikash, on avait des joueurs qui n'avaient pas peur des transversales de 40 m,
- je n'avais jamais remarqué à l'époque que Novak était droitier... Qu'est-ce que j'aimais ce joueur !
- les commentaires TV : beaucoup plus sobres qu'aujourd'hui, mais tellement plus pertinents. À côté, les commentateurs actuels passent pour des demi-habiles,
- le niveau d'agressivité de tous nos joueurs sur le porteur du ballon adverse : même dans la moitié de terrain parisienne, ça presse, ça harcèle, ça ne laisse pas un pouce de terrain. Impressionnant !
- le vice de Huysman qui colle un tampon à Debbah moins de 30 sec après sa rentrée...
- notre duo d'attaquants : Bečanović lent et pas toujours adroit, mais le nombre de fois où ses remontées de balle nous font gagner 40 m... Tout le contraire de Pouget, tout en spontanéité et en prises de risques, même si parfois ça finit dans le décor.
- le Parc qui célèbre la sortie de Pouget...

Bref, quel bon souvenir.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: PSG 0-2 HAC 1997-1998

Message par Abraxas76 »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 18 mars 2022 18:03 Quelques trucs qui m'ont marqué en revoyant le match :

- le nombre de changements d'ailes : entre Huysman, Soloy, et bien sûr Vikash, on avait des joueurs qui n'avaient pas peur des transversales de 40 m,
- je n'avais jamais remarqué à l'époque que Novak était droitier... Qu'est-ce que j'aimais ce joueur !
- les commentaires TV : beaucoup plus sobres qu'aujourd'hui, mais tellement plus pertinents. À côté, les commentateurs actuels passent pour des demi-habiles,
- le niveau d'agressivité de tous nos joueurs sur le porteur du ballon adverse : même dans la moitié de terrain parisienne, ça presse, ça harcèle, ça ne laisse pas un pouce de terrain. Impressionnant !
- le vice de Huysman qui colle un tampon à Debbah moins de 30 sec après sa rentrée...
- notre duo d'attaquants : Bečanović lent et pas toujours adroit, mais le nombre de fois où ses remontées de balle nous font gagner 40 m... Tout le contraire de Pouget, tout en spontanéité et en prises de risques, même si parfois ça finit dans le décor.
- le Parc qui célèbre la sortie de Pouget...

Bref, quel bon souvenir.
Concernant les changements d ailes, idem !! Huysman etait pas mal la dessus, mais je ne pensais pas que Soloy en faisait autant (ou alors c'etait juste sur ce match !!) Vikash on est moins surpris :)
Et +1 concernant novak !! je trouve qu il etait sous coté, et pourtant il abattait du terrain, et pas seulement que sur ce match.
Beca n'a jamais été le plus rapide, loin de la, mais tactiquement je le trouvais pas mal du tout, et il avait des crochets devastateurs a défaut d une finition exemplaire
Et Pouget m'a toujours fait pensé a Papin (toute proportion gardée) dans son style de jeu.

Et le psg ? ce n etait pas leur meilleure equipe, quelques grands joueurs dans leur 11, mais leur defense manquait de qualité.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: PSG 0-2 HAC 1997-1998

Message par Fabi1 »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 18 mars 2022 11:03
Tof76 a écrit : 17 mars 2022 18:24
mHACcauv a écrit : 17 mars 2022 18:04 Pour revitaliser cette section Historique, il faut avoir de la matière, et malheureusement dans 20 ans, on aura rien à mettre de 20 ans - 30 ans en arrière !!! :nono:
Faut arrêter de voir tout noir comme ça ! ::d
Le 6-2 ou 0-4 face à Lens, la saison 15-16, les victoires en coupe contre Nîmes ou Bordeaux, les victoires à d'Ornano, l'éclosion des jeunes talents... Puis Tino, Le Bihan, Jean-Mich ou les CF de Cornette..
Y'aura toujours de la matière et de la nostalgie.
C'est clair, j'ai les victoires contre Lens 6-2 à la maison et 1-3 à Bollaert avec Tino, je suis sûr que dans 15 ou 20 ans on entendra Machauve nous dire que quand même, Mesloub, Bese, c'étaient des putains de joueurs, qui mouillaient le maillot, pas comme les chèvres qu'on voit aujourd'hui sur le terrain. :langue2:
ce 6 à 2 contre lens, on le trouve en intégralité sur internet. j'avoue que je me le suis maté quelquefois pour me regonfler le moral ... quel match de ouf !!! cette première mi temps était tout simplement incroyable contre une équipe qui avait tout gagné jusque là et pensait nous manger ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Répondre