Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 15 mars 2022 18:04

C’est toi qui ne me comprends pas Meven.
tu me parles de président et d’investisse or en general , c’est la même chose ou alors le président représente l’ investisseur comme dans beaucoup de clubs et ce président pourrait être Belsoeur .
Tu n’as pas besoin de répéter 50 fois comme tu dis que VV doit mettre la main à la poche ou vendre le club .
Je crois que la vente du club est la meilleure solution et je ne suis même pas sûr qu’il ait besoin d’ assainir les finances du club pour le vendre.
C’est justement de moins en moins souvent la même chose.
De plus en plus souvent c’est un président qui représente un investisseur et oui pour le cas du Havre Volpe aurait dû choisir un représentant comme Belsoeur par exemple.

Effectivement assainir les finances n’est pas une nécessitée absolue mais c'est tout de même un atout. Regarde à Caen pour le moment l’argent d’Oaktree a principalement servi à éponger la dette et payer les salaires d’un effectif pléthorique et pas pour autant de qualité.

D’ailleurs à son arrivée une partie de l’investissement de Volpe a servi également à combler le déficit structurel.

Si les comptes sont au vert avant de vendre le club les investissements du nouvel actionnaire seront directement utilisés dans le recrutement de nouveaux joueurs.

C’est comme quand tu vends une maison c’est généralement plus facile à la vendre s’il n’y a pas de travaux majeurs à faire.

Si l’investisseur a un budget de 25 millions mais que Volpe demande 15M pour devenir actionnaire majoritaire et 10M sont nécessaires pour combler le déficit structurel on va être bien avancé au moment de recruter des joueurs.
Tu serais le premier à gueuler en te demandant c’est quoi cet actionnaire qui ne dépense pas un rond pour le mercato.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 15 mars 2022 18:24
philippe31 a écrit : 15 mars 2022 18:04

C’est toi qui ne me comprends pas Meven.
tu me parles de président et d’investisse or en general , c’est la même chose ou alors le président représente l’ investisseur comme dans beaucoup de clubs et ce président pourrait être Belsoeur .
Tu n’as pas besoin de répéter 50 fois comme tu dis que VV doit mettre la main à la poche ou vendre le club .
Je crois que la vente du club est la meilleure solution et je ne suis même pas sûr qu’il ait besoin d’ assainir les finances du club pour le vendre.
C’est justement de moins en moins souvent la même chose.
De plus en plus souvent c’est un président qui représente un investisseur et oui pour le cas du Havre Volpe aurait dû choisir un représentant comme Belsoeur par exemple.

Effectivement assainir les finances n’est pas une nécessitée absolue mais c'est tout de même un atout. Regarde à Caen pour le moment l’argent d’Oaktree a principalement servi à éponger la dette et payer les salaires d’un effectif pléthorique et pas pour autant de qualité.

D’ailleurs à son arrivée une partie de l’investissement de Volpe a servi également à combler le déficit structurel.

Si les comptes sont au vert avant de vendre le club les investissements du nouvel actionnaire seront directement utilisés dans le recrutement de nouveaux joueurs.

C’est comme quand tu vends une maison c’est généralement plus facile à la vendre s’il n’y a pas de travaux majeurs à faire.

Si l’investisseur a un budget de 25 millions mais que Volpe demande 15M pour devenir actionnaire majoritaire et 10M sont nécessaires pour combler le déficit structurel on va être bien avancé au moment de recruter des joueurs.
Tu serais le premier à gueuler en te demandant c’est quoi cet actionnaire qui ne dépense pas un rond pour le mercato.
Mais c’est sur la fin qu’on n’est pas d’accord, Meven .
Je trouve d’ailleurs l’exemple de la maison avec des travaux mal choisi car pas adapte.
S’il y a des travaux à faire , tu demandes un rabais , d’abords.
Si l’investisseur vient avec un budget de 25 M alors que VV demande 15 M pour devenir actionnaire majoritaire, d’abord , ce n’est pas à VV de décider dans l’offre.
Il s’en va avec ses 15 M, et s’il y a un deficit de 10 M, qu’est ce qui empêche l’actionnaire de mettre la main à la poche pour prendre les commandes du clubs ,
Ou de demander à VV de régler les 10 M de déficit ? Dans ce cas VV n’est pas en position de refuser ! Surtout si l’investisseur présente de solides garanties ?
Le prix du HAC n’a pas été fixé à 25 M, que je sache ?
Enfin tu me dis que l’apport de VV a servi à éponger le déficit structurel ...Je crois plutôt que ce sont les 50 M de transfert dont on n’a jamais vu la couleur !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 15 mars 2022 18:41
Mais c’est sur la fin qu’on n’est pas d’accord, Meven .
Je trouve d’ailleurs l’exemple de la maison avec des travaux mal choisi car pas adapte.
S’il y a des travaux à faire , tu demandes un rabais , d’abords.
Si l’investisseur vient avec un budget de 25 M alors que VV demande 15 M pour devenir actionnaire majoritaire, d’abord , ce n’est pas à VV de décider dans l’offre.
Il s’en va avec ses 15 M, et s’il y a un deficit de 10 M, qu’est ce qui empêche l’actionnaire de mettre la main à la poche pour prendre les commandes du clubs ,
Ou de demander à VV de régler les 10 M de déficit ? Dans ce cas VV n’est pas en position de refuser ! Surtout si l’investisseur présente de solides garanties ?
Le prix du HAC n’a pas été fixé à 25 M, que je sache ?
Enfin tu me dis que l’apport de VV a servi à éponger le déficit structurel ...Je crois plutôt que ce sont les 50 M de transfert dont on n’a jamais vu la couleur !
Tu vas voir on va finir par tomber d’accord. :cote:

Ce qui tu dis est juste mais l’exemple de la maison n’est justement pas si mauvais justement.

Info ou intox il semblerait que Volpe ait reçu des offres l’an passé. MAIS Volpe en demanderait 15M (je n’ai pas pris ce montant par hasard).

Si c’est vrai qui te dit que cela n’a pas refroidi ces potentiels investisseurs sachant qu’il y avait en plus un déficit structurel à combler.

Vu que Volpe est actionnaire majoritaire bien sûr que c’est à lui de décider de céder ou non ses actions.
Pour rappel Volpe à négocier pendant plusieurs années avant de céder Dresser a Siemens pour plusieurs milliards dont environ 80 millions rien que pour lui.
T’inquiète pas qu’il sait très bien négocier.

Alors Volpe ne comblera pas de nouveau de sa poche le déficit mais depuis deux ans tout est fait pour remettre les comptes au vert.

Et s’il n’y a plus déficit les investisseurs seront peut être davantage prêts à mettre les 15M demandés par Volpe.

Sinon si je te confirme qu’à son arrivée les finances du Hac était au rouge vif et le déficit était de 5M et il a dû mettre de sa poche pour le combler.
Mais on est d’accord les années suivantes c’est l’argent des différents transferts qui ont permis de combler le déficit annuel.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Tu veux que je te dises : Qu’il. Prenne ses 15 M et qu’il le vende le club !
Raz le bol des mercatos foireux et des joueurs pas au niveau !
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

philippe31 a écrit : 16 mars 2022 14:58 Tu veux que je te dises : Qu’il. Prenne ses 15 M et qu’il le vende le club !
Raz le bol des mercatos foireux et des joueurs pas au niveau !
+1
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

On sent tout l'amour du HAC dans ces mots.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

On sent surtout quelqu’un qui n’aime pas qu’on le prenne pour une bille !!
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 17 mars 2022 15:39 On sent surtout quelqu’un qui n’aime pas qu’on le prenne pour une bille !!
Volpé en mettant son argent perso te prends pour une bille ?
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 17 mars 2022 15:54
philippe31 a écrit : 17 mars 2022 15:39 On sent surtout quelqu’un qui n’aime pas qu’on le prenne pour une bille !!
Décidément, on a vraiment du mal à se comprendre.
Il ne faut pas confondre
Volpe est l’actionnaire principal donc il investit son argent personnel, oui, s’il avait d’autres actionnaires, il investiraient aussi leurs fond .
VV a investi 15 M pour faire monter le HAC en Ligue 1. Mais depuis son arrivée c’ est plan de récession et mercato bradés malgré les 50 M de transfert.
Donc moi , je dis , VV , on arrête la , tu reprends tes 15 M et tu revends le club ,
Comme ça , on aura peut être plus de chance . Parce que actuellement, en procédant de la sorte, oui , il nous prend pour des billes avec des budgets mercatos très faibles cause économie , donc qu’il ne vienne pas nous dire qu’il veut monter !! J’ai été plus clair, la, je pense ?
Il ne faut pas prendre VV pour un bon samaritain mais pour quelqu’un qui veut rexuperer sa mise !
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 17 mars 2022 16:52
Il ne faut pas confondre
Volpe est l’actionnaire principal donc il investit son argent personnel, oui, s’il avait d’autres actionnaires, il investiraient aussi leurs fond .
VV a investi 15 M pour faire monter le HAC en Ligue 1. Mais depuis son arrivée c’ est plan de récession et mercato bradés malgré les 50 M de transfert.
Donc moi , je dis , VV , on arrête la , tu reprends tes 15 M et tu revends le club ,
Comme ça , on aura peut être plus de chance . Parce que actuellement, en procédant de la sorte, oui , il nous prend pour des billes avec des budgets mercatos très faibles cause économie , donc qu’il ne vienne pas nous dire qu’il veut monter !! J’ai été plus clair, la, je pense ?
Il ne faut pas prendre VV pour un bon samaritain mais pour quelqu’un qui veut rexuperer sa mise !
Ne t'énerves pas tu va nous faire un "avc" , surtout que si c'est pour avoir un président plus actif je suis d'accord avec toi , mais en meme temps je n'oublie pas tout ce qu'il nous à amené , faisant au passage du hac un superbe outil.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 17 mars 2022 16:58
philippe31 a écrit : 17 mars 2022 16:52

Il ne faut pas confondre
Ne t'énerves pas tu va nous faire un "avc" , surtout que si c'est pour avoir un président plus actif je suis d'accord avec toi , mais en meme temps je n'oublie pas tout ce qu'il nous à amené , faisant au passage du hac un superbe outil.
C’est déjà fait , j’ai déjà un stent dans une coronaire, mais à mon âge , c’est courant. Je ne m’enerve Pas , je re précise le contexte.
Il a investit de l’argent, il a surtout placé un capital pour que ça lui rapporte,
Or pour l’instant ce n’est même pas le cas parce que c’ est sa façon de voir les choses.
Il a fait du HAC un superbe outil , et il nous a beaucoup amené, comment ça ? Le centre d’entraînement, c’est la mairie qui a financé et on paie un loyer...
Je ne vois vraiment pas où est le superbe outil ? Un club qui n’a accroché qu’une fois les playoffs et qui a raté la montée d’un but une autre saison , les autres , c’est médiocre ...
Je pense que le foot n’est pas son truc , bon eh bien qu’il passe la main ...
Je répète , ce n’est pas parce qu’il a investi une petite partie de son fric dans le club qu’il faut le prendre pour un bon samaritain ou un mécène.
C’est un businessman qui a placé du fric dans le HAC pour que ça lui rapporte.
Il a sans doute dû investir pour combler les déficits mais il y avait aussi 50 M de transfert , il ne faut pas l’oublier.
Modifié en dernier par philippe31 le 17 mars 2022 17:21, modifié 1 fois.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Ok c'est un americain et on le sait il ne font jamais rien pour rien , ce que je dis au final c'est que si c'est pour un meilleur investisseur oui mais genre ce qui se passe à Bordeaux et meme avant avec les fonds vautour...bof.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Tu as des bons investisseurs aussi, ça existe. Mais si tu veux faire monter un club en ligue 1, il faut s’en donner les moyens...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 17 mars 2022 17:23 Tu as des bons investisseurs aussi, ça existe. Mais si tu veux faire monter un club en ligue 1, il faut s’en donner les moyens...
De toutes façon sur le fond moi aussi j'aimerais que l'on passe la vitesse supérieure et que l'on remonte , on verras bien.
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

Question : Volpe n'a jamais dit qu'il était vendeur. Bien entendu, comme tous les présidents, si une offre correcte et qui lui va arrive, il ne dis pas non.
Que ce soit pour les mecs comme pour les filles, le HAC n'a pas mis les moyens pour revenir en L1/D1.

Autre point, si 4 clubs descendent l'année prochaine, le risque est grand de faire une nouvelle fois l'ascenseur alors autant que ce soit l'année prochaine.

Enfin, s'il est comme mes dirigeant américains, l'anticipation ne sont pas leur point fort, ils sont plus dans le step by step et prêt à tout changer du jours au lendemain. Ils préfèrent les erreurs à l'attentisme. Par contre je trouve Volpe très très patient pour un US.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Je ne vois pas en quoi il serait plus dure de se maintenir l'année prochaine en L1 plutôt que dans 2 ans !!!

Dans les deux cas, il faudra être dans les 16 !
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

eric.la a écrit : 17 mars 2022 18:16 Question : Volpe n'a jamais dit qu'il était vendeur. Bien entendu, comme tous les présidents, si une offre correcte et qui lui va arrive, il ne dis pas non.
Que ce soit pour les mecs comme pour les filles, le HAC n'a pas mis les moyens pour revenir en L1/D1.

Autre point, si 4 clubs descendent l'année prochaine, le risque est grand de faire une nouvelle fois l'ascenseur alors autant que ce soit l'année prochaine.

Enfin, s'il est comme mes dirigeant américains, l'anticipation ne sont pas leur point fort, ils sont plus dans le step by step et prêt à tout changer du jours au lendemain. Ils préfèrent les erreurs à l'attentisme. Par contre je trouve Volpe très très patient pour un US.
Il n’a jamais dis qu’il était vendeur mais ça a quand même filtré dans la presse à un moment donné ( L’Equipe)
Patient ..Ben il ne se passe rien au HAC depuis deux saisons au niveau résultats.
Si ce n’est des résultats foireux mais avec ce qu’il donne pour les mercatos , on ne va pas aller loin.
A un moment, où ce sont ses adjoints qui vont se lasser , sauf Wantiez bien peinard, ou PLG qui va se barrer, faute de moyens
Il a toujours nié être vendeur mais si des infos sont arrivés aux oreilles de la presse...C’est qu’il y a une raison, je pense !
La mairie a aidé le club pour le déficit ,
Mais quand tu vois la politique tarifaire du stade, par exemple, tu te poses des questions !
Si Volpe veut rester à la tête du club et avoir des résultats, il va falloir changer de stratégie...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

eric.la a écrit : 17 mars 2022 18:16 Question : Volpe n'a jamais dit qu'il était vendeur. Bien entendu, comme tous les présidents, si une offre correcte et qui lui va arrive, il ne dis pas non.

On peut se poser la question au vu du nombre de fins de contrats et au mercato fantome....sa y ressemble.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Bien la , ou c’est la course pour éviter la descente en National avec l’equipe qu’on risque d’avoir, ou il investit dans un mercato, ce qui n’est pas du tout garanti, ou il annonce la vente après avoir trouvé un repreneur à l’intersaison.
Mais je le répète, le maire du Havre a beaucoup aidé le club et à des relations.
Il a tout intérêt à pouvoir récupérer l’argent du stade et du Centre d’entraînement ...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

philippe31 a écrit : 17 mars 2022 19:18 Bien la , ou c’est la course pour éviter la descente en National avec l’equipe qu’on risque d’avoir, ou il investit dans un mercato, ce qui n’est pas du tout garanti, ou il annonce la vente après avoir trouvé un repreneur à l’intersaison.
Mais je le répète, le maire du Havre a beaucoup aidé le club et à des relations.
Il a tout intérêt à pouvoir récupérer l’argent du stade et du Centre d’entraînement ...
Oui en effet, il connaissait Volpe !!! et ensuite ?
Répondre