C’est justement de moins en moins souvent la même chose.philippe31 a écrit : ↑15 mars 2022 18:04
C’est toi qui ne me comprends pas Meven.
tu me parles de président et d’investisse or en general , c’est la même chose ou alors le président représente l’ investisseur comme dans beaucoup de clubs et ce président pourrait être Belsoeur .
Tu n’as pas besoin de répéter 50 fois comme tu dis que VV doit mettre la main à la poche ou vendre le club .
Je crois que la vente du club est la meilleure solution et je ne suis même pas sûr qu’il ait besoin d’ assainir les finances du club pour le vendre.
De plus en plus souvent c’est un président qui représente un investisseur et oui pour le cas du Havre Volpe aurait dû choisir un représentant comme Belsoeur par exemple.
Effectivement assainir les finances n’est pas une nécessitée absolue mais c'est tout de même un atout. Regarde à Caen pour le moment l’argent d’Oaktree a principalement servi à éponger la dette et payer les salaires d’un effectif pléthorique et pas pour autant de qualité.
D’ailleurs à son arrivée une partie de l’investissement de Volpe a servi également à combler le déficit structurel.
Si les comptes sont au vert avant de vendre le club les investissements du nouvel actionnaire seront directement utilisés dans le recrutement de nouveaux joueurs.
C’est comme quand tu vends une maison c’est généralement plus facile à la vendre s’il n’y a pas de travaux majeurs à faire.
Si l’investisseur a un budget de 25 millions mais que Volpe demande 15M pour devenir actionnaire majoritaire et 10M sont nécessaires pour combler le déficit structurel on va être bien avancé au moment de recruter des joueurs.
Tu serais le premier à gueuler en te demandant c’est quoi cet actionnaire qui ne dépense pas un rond pour le mercato.