[Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Meven »

Ben a écrit : 16 mars 2022 13:57
Oui si nous avions la chance de pouvoir nous appuyer sur un attaquant en pleine bourre comme Ajaccio ou Sochaux, par exemple Gaëtan Courtet (4 buts) ou Kalulu (7 buts), nous serions certainement 10 points plus haut.
Prends simplement Mendy de Caen que Le Guen voulait mais qui était trop gourmand en salaire pour le club.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Ben »

Meven a écrit : 16 mars 2022 14:21
Ben a écrit : 16 mars 2022 13:57
Oui si nous avions la chance de pouvoir nous appuyer sur un attaquant en pleine bourre comme Ajaccio ou Sochaux, par exemple Gaëtan Courtet (4 buts) ou Kalulu (7 buts), nous serions certainement 10 points plus haut.
Prends simplement Mendy de Caen que Le Guen voulait mais qui était trop gourmand en salaire pour le club.
Oui mais pourquoi Sochaux et Ajaccio sont 7 et 11 points devant en ayant des attaquants aussi peu prolifiques que les nôtres ?

Ne me sort pas l'argument de la défense parce que si t'écoutes PLG et les joueurs eux mêmes y a rien à reprocher à la défense encore hier. Donc il vient d'où ce fossé ?
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par margottin »

Peut-être parce qu'ils on un entraîneur plus performant que le nôtre... Je dis cela, je ne dis rien!🙄
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par philippe31 »

Si VV n’est pas capable de donner des budgets suffisants pour avoir des mercato corrects , alors qu’ils prenne ses 15 M et vende le club et s’en aille.
Ce n’est pas avec 1 M par mercato qu’on arrivera à quelque chose
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par philippe31 »

Si VV n’est pas capable de donner des budgets suffisants pour avoir des mercato corrects , alors qu’ils prenne ses 15 M et vende le club et s’en aille.
Ce n’est pas avec 1 M par mercato qu’on arrivera à quelque chose
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Meven »

Ben a écrit : 16 mars 2022 14:35
Meven a écrit : 16 mars 2022 14:21
Ben a écrit : 16 mars 2022 13:57
Oui si nous avions la chance de pouvoir nous appuyer sur un attaquant en pleine bourre comme Ajaccio ou Sochaux, par exemple Gaëtan Courtet (4 buts) ou Kalulu (7 buts), nous serions certainement 10 points plus haut.
Prends simplement Mendy de Caen que Le Guen voulait mais qui était trop gourmand en salaire pour le club.
Oui mais pourquoi Sochaux et Ajaccio sont 7 et 11 points devant en ayant des attaquants aussi peu prolifiques que les nôtres ?

Ne me sort pas l'argument de la défense parce que si t'écoutes PLG et les joueurs eux mêmes y a rien à reprocher à la défense encore hier. Donc il vient d'où ce fossé ?
:hehe: Ajaccio s’est pris 10 buts de moins que la seconde meilleure défense du championnat mais il ne faut pas sortir l’argument de la défense ?

Aucune défense du championnat n’est comparable à celle d’Ajaccio. C’est bien leur seul atout mais atout o combien important.

Quant à Sochaux bravo à eux ils sont 5e car on est encore moins bon qu’eux mais ce n’est pas non plus une Top équipe. Ils ont déjà 4 points de retard sur le 4e. Même s’ils finissent en play off je suis curieux de savoir avec combien de points ils vont finir.

Donc désolé pour moi ce n’est pas une référence même si perso j’aimerais beaucoup avoir un joueur comme Weissbeck dans notre effectif.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Merineferet »

Guize a écrit : 16 mars 2022 08:28Je n'ai pas d’œillère personnellement et je vais pourtant aller dans le sens de Meven...
Être 6è avec cet effectif est juste un miracle et tous ceux ici qui disent le contraire auront, eux, mis les œillères...
Je te rejoins dans tout ce que tu dis.

Après, on peut comprendre les réactions épidermiques après une nouvelle déception.
Je fais l'avocat du diable car je ne pense pas que ce soit mon genre d'avoir des propos "agressifs" (dans le sens mécontent).
Mais les quelques joies (en, effet, avec du recul, on en a, rien que pour cette saison, d'ailleurs) sont vite suivies de déceptions.
Et cela ne date pas de cette année, mais depuis plus d'une décennie.
Alors, je pense que Le Guen aurait eu plus de mansuétude de la part de certains, s'il avait coaché il y a 10 ans en arrière, mais que ce qui lui tombe sur le nez, n'est que la conséquence de trop longues périodes de galère.
Bref, certains en ont marre de se voir toujours servi le même plat, pas mauvais, mais qui ne donne pas envie de se resservir, proposé depuis trop longtemps.
Et des phrases comme "j'ai la haine" (même envers Gibaud, m'enfin, ce n'est pas sur lui que je tomberais le premier, parmi les joueurs) sont plus un symptôme d'une plus vaste maladie qui s'appelle lassitude.
Et je peux le comprendre, sans peine, notamment lorsque cela vient de "fidèles". Je le tolère beaucoup moins venant des footix nombreux sur les réseaux sociaux qui, eux, trouvent le moindre prétexte à cracher leur venin. Vils serpents qui sifflent sur les têtes havraises que ceux là.

Maintenant, je suis entièrement d'accord avec toi.
On a l'impression, parfois, à lire le forum, de jouer à nouveau le maintien.
On est pourtant toujours 6ème, avec un effectif très moyen.
Qui s'attendait à une si valorisante place au début de ce championnat, avec le mercato estival que nous avons connu?
On fait une belle saison, malgré tout, avec les moyens du bord.
On peut reprocher ces "moyens", là je suis d'accord, mais pas forcément ce qu'on en fait cette année.
Je prends souvent plaisir à voir mon équipe jouer, je suis toujours aussi fier de mes couleurs. Déçu, bien sûr de ne pas aller voir plus haut. Las de tant d'années de L2. Mais conscient aussi que, au bout de 150 ans d'existence, nous sommes toujours un club professionnel et qui sait faire parler de lui en bien, notamment grâce à sa formation.
Oui, clairement, ça pourrait être mieux. Mais cela pourrait aussi être tellement pire.
Demandons à nos voisins rouennais. Demandons à nos anciens camarades bisontins, guegnonnais, ... ce qu'ils en pensent.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 16 mars 2022 16:11 Oui, clairement, ça pourrait être mieux. Mais cela pourrait aussi être tellement pire.
Demandons à nos voisins rouennais. Demandons à nos anciens camarades bisontins, guegnonnais, ... ce qu'ils en pensent.
Je n’ose même pas penser être à la place des supporters de Nancy qui avec la vente de leur club devaient s’imaginer des lendemains bien meilleurs, des saisons plus excitantes que celles de ces dernières années.

Mais on pourrait aussi évoquer Dijon et son mercato XXL, Caen qui a été récemment racheté et qui a reconstitué le duo Pickeu Moulin, Amiens qui avec l’arrivée d’Hinchberger (qui avait obtenu de très bon résultat à Grenoble) pouvait s’attendre à mieux que le ventre mou, Grenoble qui passe d’une belle saison et d’une place en play off a une lutte pour le maintien…

Au final les trois équipes qui pour moi sortent vraiment du lot sont Toulouse Paris FC et Auxerre. Ce n’est pas un hasard quand on sait que ces trois équipes ont entre 17 et 20M de budget.

La seule “anomalie » du haut de tableau c’est Ajaccio. Bravo à eux mais sans leur super défense ils seraient sans doute dans le ventre mou du championnat.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par philippe31 »

Après ces deux derniers matches , on peut avoir la Haine , comme disait Broke11 , mais la haine contre qui ?
- Les joueurs ?
Ils ont été choisis selon le budget du club et n’ont clairement pas le niveau .
On ne fait pas des étalons avec des mules
- PLG ?
Il a fait ce qu’il a pu avec ce qu’on lui a donné et aurait très bien pu partir du fait que le club ne lui donnait pas les moyens d’avoir les résultats demandés
-WANTIEZ
Je me demande vraiment ce qu’il fout au club et il doit bien peser dans la masse salariale .
- VOLPE
Il a repris le club qui était dans le rouge mais sa gestion n’est qu’une suite de récession donc on ne peut pas continuer comme ça .

Pour Moi, Volpe a écrit une brève page de l’hidroite du HAC mais il ne se donne pas les moyens de ses ambitions, si tant est que pour lui, la ligue 1 soit une ambition... Il a essayé mais à échoué , il est temps je pense pour lui de récupérer sa mise et de passer le flambeau, ça doit pouvoir se trouver !
Voilà..Il y a de bonnes choses au HAC, mais la direction doit se reconstruire.
Modifié en dernier par philippe31 le 16 mars 2022 16:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 16 mars 2022 16:39
Merineferet a écrit : 16 mars 2022 16:11 Oui, clairement, ça pourrait être mieux. Mais cela pourrait aussi être tellement pire.
Demandons à nos voisins rouennais. Demandons à nos anciens camarades bisontins, guegnonnais, ... ce qu'ils en pensent.
Je n’ose même pas penser être à la place des supporters de Nancy qui avec la vente de leur club devaient s’imaginer des lendemains bien meilleurs, des saisons plus excitantes que celles de ces dernières années.

Mais on pourrait aussi évoquer Dijon et son mercato XXL, Caen qui a été récemment racheté et qui a reconstitué le duo Pickeu Moulin, Amiens qui avec l’arrivée d’Hinchberger (qui avait obtenu de très bon résultat à Grenoble) pouvait s’attendre à mieux que le ventre mou, Grenoble qui passe d’une belle saison et d’une place en play off a une lutte pour le maintien…

Au final les trois équipes qui pour moi sortent vraiment du lot sont Toulouse Paris FC et Auxerre. Ce n’est pas un hasard quand on sait que ces trois équipes ont entre 17 et 20M de budget.

La seule “anomalie » du haut de tableau c’est Ajaccio. Bravo à eux mais sans leur super défense ils seraient sans doute dans le ventre mou du championnat.
Je ne me fais pas de soucis pour les clubs que tu cites, leur heure finira bien par arriver . Occupons nous déjà de nous , ce sera pas mal !
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Ben »

On ne sera jamais d'accord sur Le Guen, c'est un sujet trop clivant même depuis la simple annonce de son arrivée. Et je pense qu'après 3 ans de coaching et de mercatos gérés, on a tous un avis tranché.

Maintenant encore une fois je respecte votre avis, et je pense que personne dans le débat n'a foncièrement tort ou raison.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Meven »

Je va me suis amusé à faire une recherche Google : saison ligue 2 favoris. Si on consulte différents sites, prêt de 2/3 des équipes sont citées, même Bastia est citée comme potentielle surprise par certaines rédactions. MAIS Le Havre n’est absolument jamais cité.

Par exemple le site MaLigue2 qui cite une dizaine de clubs:
https://maligue2.fr/2021/07/22/ligue-2- ... redaction/

Aussi le classement selon les bookmakers:

https://www.sportune.fr/sport-business/ ... ers-264066
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 16 mars 2022 17:18 Je va me suis amusé à faire une recherche Google : saison ligue 2 favoris. Si on consulte différents sites, prêt de 2/3 des équipes sont citées, même Bastia est citée comme potentielle surprise par certaines rédactions. MAIS Le Havre n’est absolument jamais cité.

Par exemple le site MaLigue2 qui cite une dizaine de clubs:
https://maligue2.fr/2021/07/22/ligue-2- ... redaction/

Aussi le classement selon les bookmakers:

https://www.sportune.fr/sport-business/ ... ers-264066
Sur les 10 de maligue2 on retrouve les 5 premiers.
Pour Sport une Ajaccio est toujours surprenant.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 414
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par broke11 »

Pour info, ma haine ne vient pas de notre classement que je trouve miraculeux, mais juste que j'ai pas eu l'impression que "tout" le HAC ne se rende compte que le match d'hier soir etait hyper important. Ce match, on ne l'a pas joue, c'est la ma frustration. Pourquoi faire tourner honnetement, je ne comprends pas.
Le club communique beaucoup sur les 150 ans a juste titre, mais on en a oublie l'essence, rendre le match contre Caen interessant, or la de l'interet il y en a plus, si ce n'est de pas se faire humilier devant un stade bien rempli.

La seule chose que je sache faire (Je laisse les coulisses a Meven, Clement et autres), c'est analyser un match. J'ai cite les erreurs de PLG toute la saison qui pouvaient etre pardonnable, mais hier soir, tout etait a jeter. D'ou les questions, c'est quoi le projet de jeu de PLG? Je ne vois pas de ligne directrice, de chemins preferentiels, de depassement de fonction. J'ai vu des joueurs perdus sur le terrain, Alioui est devenu un joueur mediocre, Cornette va a 2 a l'heure, Abdelli en perd son football, Fofana bloque pas ses angles, Lekhal (le meilleur joueur a son poste en L2 quand il est Victor) a perdu tout repere. Alors, je veux bien entendre qu'on ne donne pas les moyens de ses ambitions a PLG, mais franchement, y'a pas mieux a faire que la bouillie d'hier soir dans un match aussi decisif?
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par philippe31 »

Le projet de jeu de PLG ?
Eh bien , c’est simple , on lui tombe dessus mais on lui demande de faire du beau jeu avec des joueurs moyens , qui « Manquent de personnalité »selon ses propres termes. Alors la technique, les joueurs l’ont peut être , mais avec pression , ils perdent leur football.
Et ça donne comme tu dis une bouillie de football parce que ça manque d’ame Et de leader .
Tu crois que PLG n’aimétait pas avoir Le Bihan dans son effectif ?
Il est passé au HAC et est parti car le HAC n’avait pas les moyens, eh bien si le hac avait eu les moyens, on n’en serait pas là !!
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Deco »

philippe31 a écrit : 16 mars 2022 18:23 Le projet de jeu de PLG ?
Eh bien , c’est simple , on lui tombe dessus mais on lui demande de faire du beau jeu avec des joueurs moyens , qui « Manquent de personnalité »selon ses propres termes. Alors la technique, les joueurs l’ont peut être , mais avec pression , ils perdent leur football.
Et ça donne comme tu dis une bouillie de football parce que ça manque d’ame Et de leader .
Tu crois que PLG n’aimétait pas avoir Le Bihan dans son effectif ?
Il est passé au HAC et est parti car le HAC n’avait pas les moyens, eh bien si le hac avait eu les moyens, on n’en serait pas là !!
Le Bihan est parti du HAC pour jouer en L1, petite nuance, alors qu'on était en L2. Le financier vient ensuite forcément mais c'est pour jouer en L1 qu'il est parti. A salaire égal, il serait quand même parti pour jouer au niveau du dessus, ce qui est normal d'ailleurs.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par philippe31 »

Deco a écrit : 16 mars 2022 18:59
philippe31 a écrit : 16 mars 2022 18:23 Le projet de jeu de PLG ?
Eh bien , c’est simple , on lui tombe dessus mais on lui demande de faire du beau jeu avec des joueurs moyens , qui « Manquent de personnalité »selon ses propres termes. Alors la technique, les joueurs l’ont peut être , mais avec pression , ils perdent leur football.
Et ça donne comme tu dis une bouillie de football parce que ça manque d’ame Et de leader .
Tu crois que PLG n’aimétait pas avoir Le Bihan dans son effectif ?
Il est passé au HAC et est parti car le HAC n’avait pas les moyens, eh bien si le hac avait eu les moyens, on n’en serait pas là !!
Le Bihan est parti du HAC pour jouer en L1, petite nuance, alors qu'on était en L2. Le financier vient ensuite forcément mais c'est pour jouer en L1 qu'il est parti. A salaire égal, il serait quand même parti pour jouer au niveau du dessus, ce qui est normal d'ailleurs.
Oui, mais nous, si on avait eu des salaires attractifs, ce qu’on n’a jamais eu , il aurait peut-être réfléchi.
Et comment penses - Tu que Dijon arrive à le conserver ?
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par titanhac76 »

broke11 a écrit : 16 mars 2022 18:01 Pour info, ma haine ne vient pas de notre classement que je trouve miraculeux, mais juste que j'ai pas eu l'impression que "tout" le HAC ne se rende compte que le match d'hier soir etait hyper important. Ce match, on ne l'a pas joue, c'est la ma frustration. Pourquoi faire tourner honnetement, je ne comprends pas.
Le club communique beaucoup sur les 150 ans a juste titre, mais on en a oublie l'essence, rendre le match contre Caen interessant, or la de l'interet il y en a plus, si ce n'est de pas se faire humilier devant un stade bien rempli.

La seule chose que je sache faire (Je laisse les coulisses a Meven, Clement et autres), c'est analyser un match. J'ai cite les erreurs de PLG toute la saison qui pouvaient etre pardonnable, mais hier soir, tout etait a jeter. D'ou les questions, c'est quoi le projet de jeu de PLG? Je ne vois pas de ligne directrice, de chemins preferentiels, de depassement de fonction. J'ai vu des joueurs perdus sur le terrain, Alioui est devenu un joueur mediocre, Cornette va a 2 a l'heure, Abdelli en perd son football, Fofana bloque pas ses angles, Lekhal (le meilleur joueur a son poste en L2 quand il est Victor) a perdu tout repere. Alors, je veux bien entendre qu'on ne donne pas les moyens de ses ambitions a PLG, mais franchement, y'a pas mieux a faire que la bouillie d'hier soir dans un match aussi decisif?
Je peut me tromper mais je pense qu'il à voulut punir le secteur offensif par rapport au match précédent....bon c'est raté ; il auras essayer au moins
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 16 mars 2022 19:11
Deco a écrit : 16 mars 2022 18:59
philippe31 a écrit : 16 mars 2022 18:23 Le projet de jeu de PLG ?
Eh bien , c’est simple , on lui tombe dessus mais on lui demande de faire du beau jeu avec des joueurs moyens , qui « Manquent de personnalité »selon ses propres termes. Alors la technique, les joueurs l’ont peut être , mais avec pression , ils perdent leur football.
Et ça donne comme tu dis une bouillie de football parce que ça manque d’ame Et de leader .
Tu crois que PLG n’aimétait pas avoir Le Bihan dans son effectif ?
Il est passé au HAC et est parti car le HAC n’avait pas les moyens, eh bien si le hac avait eu les moyens, on n’en serait pas là !!
Le Bihan est parti du HAC pour jouer en L1, petite nuance, alors qu'on était en L2. Le financier vient ensuite forcément mais c'est pour jouer en L1 qu'il est parti. A salaire égal, il serait quand même parti pour jouer au niveau du dessus, ce qui est normal d'ailleurs.
Oui, mais nous, si on avait eu des salaires attractifs, ce qu’on n’a jamais eu , il aurait peut-être réfléchi.
Et comment penses - Tu que Dijon arrive à le conserver ?
Les salaires attractifs on les à eu , demande à Bazille , quand à Dijon il on un budget superieur du à la descente de division.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Ben »

Je suis désolé mais avoir des moyens restreins n'empêche pas de faire des bonnes pioches, sauf quand t'es totalement dépourvu d'idées et que tu t'appuies sur tes 2/3 connaissances.

Rien que d'avoir pensé à Nasri ou Ben Arfa franchement.. je préfère qu'il n'ait pas de moyens
Modifié en dernier par Ben le 16 mars 2022 19:27, modifié 1 fois.
Répondre