[Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Répondre
Guize
National 3
National 3
Messages : 203
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Guize »

Je n'ai pas d’œillère personnellement et je vais pourtant aller dans le sens de Meven...

Je pense que PLG est un coach qui sait très bien reconnaître les qualités de son effectif et adapte le style de jeu en conséquence toujours dans le seul but de tirer le meilleur d'un point de vue résultat. En gros, s'il savait qu'il pouvait faire du jeu (offensif), il le ferait. Il sait qu'il ne peut pas, donc c'est dégueulasse à regarder (et encore pas toujours loin de là), au détriment du spectacle pour les supporters, et au profit du classement.

Être 6è avec cet effectif est juste un miracle et tous ceux ici qui disent le contraire auront, eux, mis les œillères...

Quand on arrive au constat que nos meilleurs joueurs du moment sont Baldé, Boura et Abline, tous les 3 jeunes et prêtés, vous aurez compris la qualité du reste...

Je suis aussi de l'avis de Clément. On a une grosse génération qui arrive derrière avec des bons voire très bons joueurs dans toutes les lignes y compris en pointe. Je suis aussi lassé que tout bon supporter aimant le HAC de voir végéter le club en L2. Maintenant beaucoup ici ne savent prendre aucun recul et pensent qu'il suffit de claquer des doigts pour mettre un Bielsa à la tête de la A et d'acheter des cracks pour monter en L1 direct...Vous pouvez retourner sur Football Manager ou vous réveiller tout simplement.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Rodjor »

Guize a écrit : 16 mars 2022 08:28 Je suis aussi de l'avis de Clément. On a une grosse génération qui arrive derrière avec des bons voire très bons joueurs dans toutes les lignes y compris en pointe. Je suis aussi lassé que tout bon supporter aimant le HAC de voir végéter le club en L2. Maintenant beaucoup ici ne savent prendre aucun recul et pensent qu'il suffit de claquer des doigts pour mettre un Bielsa à la tête de la A et d'acheter des cracks pour monter en L1 direct...Vous pouvez retourner sur Football Manager ou vous réveiller tout simplement.
L'important c'est de savoir les garder.

Pour en revenir au match, encore un but pris dans la dernière minute.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Mombaerts »

Nouvelle défaite mais celle ci est amplement méritée.
Leguen a voulu faire tourner(comme beaucoup de club d'ailleurs)sans succès.trop de joueurs n'ont donner que peu de satisfactions sur ce match.

On est tous d'accord que samedi,il faut que nos hacmens aient une bien meilleurs mentalité et envi afin de ramener un résultat très positif.
Une fois ce match de Caen fait,j'espère que leguen fera des compositions de jeunes de la réserve qui seront intégrer a nos pros afin de préparer la saison prochaine.
Et pourquoi pas tenter des schémas tactiques innovantes ....

Je ne reviendrais pas sur ce match d'hier où on a été tarte .je préfère garder l'image contre nimes ...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 16 mars 2022 07:27
mHACcauv a écrit : 15 mars 2022 20:592 points positifs ce soir.
Thiaré retrouve le chemin des filets. :mdr1:
Lekhal ne sera pas du/des prochain(s) match(s). :super:
Ce n'est pas juste!
J'allais la faire, celle là! Mot pour mot le post que je voulais faire.
Autre point positif, Caen n'a pas gagné, Caen reste à distance et Caen n'aura pas l'occasion de nous dépasser en cas de victoire chez nous samedi, ce qui aurait décuplé leur envie.
On peut être inquiet du match à venir. Ou pas.
On sait très bien qu'un match ne fait pas l'autre, surtout avec notre équipe.
Bref, avec notre hac, tout ce que l'on sait, c'est que l'on ne sait rien. Comme disait Socratès, l'ancien joueur du Brésil.
Pour Tiaré et Lekhal on l'a tous pensé.
Pour Caen il n'ont pas perdu après avoir humilié le leader avec une hargne de folie.
Ils ont fait un pressing sur les toulousains comme on ne sait pas le faire.
Objectivement je me demande si fêter les 150 ans avec notre meilleur ennemi est vraiment une bonne idée.(Pour fêter un anniversaire , ni l'OM , ni le PSG ne s'inviteront , ou inversement c'est une certitude ; sans oublier la bêtise de certains supporters adverses qui pourraient gâcher la fête).
Les Cannetons vont vouloir gâcher la fête en gagnant chez nous et ils sont sur une dynamique positive contrairement à nous.
Je ne pense pas que PLG va dire à ses joueurs de faire le spectacle sinon on est mort.
Il est indispensable de laisser venir les cannetons sinon on va vivre ce qu'on vécu les toulousains , c'est mon avis.
Il valait mieux fêter nos 150 ans sur un match amical contre une équipe de prestige.(un club anglais ou écossais pour rappeler nos couleurs).
J'espère de tout coeur que l'on va réussir ce match avec la victoire comme cerise sur le gâteau.
La crédibilité du club aux yeux des havrais est en jeu.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 340
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par eric.la »

Tant que le hac n aura pas un minimum de budget et une structure pour dénicher les talents à l étranger comme kadewere vous pourrez mettre n importe quel coach ça ne changera rien.
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 340
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par eric.la »

Il y a quelques années être 6eme le hac était en crise, maintenant c est devenu une normalité
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Rodjor »

eric.la a écrit : 16 mars 2022 10:38 Il y a quelques années être 6eme le hac était en crise, maintenant c est devenu une normalité
Combien de clubs aimeraient être 6ème?
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par margottin »

Rodjor a écrit : 16 mars 2022 11:07
eric.la a écrit : 16 mars 2022 10:38 Il y a quelques années être 6eme le hac était en crise, maintenant c est devenu une normalité
Combien de clubs aimeraient être 6ème?
Sur le coup tu as raison! Des clubs comme Pau qui n' est qu' à 3pts de nous, Amiens, Niort, Valenciennes, Rodez et encore plus QRM, Dunkerque et Nancy (reléguables) aimeraient surement occuper notre place... Mais bon, constatons que l' on a QUE 5 pts d' avance sur le 14ème. Alors, je veux bien tout mettre sur le dos du COVID, des moyens dont a disposé PLG pour le recrutement (c' est bien lui qui nous a dégoté Ersoy, Méra, Ben Mohamed et j' en passe non?) etc..... Pour moi, le problème est plus profond. L' impression que l' on a une cellule de recrutement déplorable et cela depuis X saisons (malgré 3,4 exceptions). Comme la sale impression que l' on va végéter encore un paquet d' années en L2 malheureusement, en espérant me tromper lourdement.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : avant match

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 16 mars 2022 06:27
Meven a écrit : 15 mars 2022 23:30
fabrice13 a écrit : 15 mars 2022 23:23
Ben non.
Ce serait du copier coller.
Tu es une grosse maline mais chère Babette. Explique nous comment je pourrais faire du copier coller avec Le Guen sachant que j’étais absolument contre le recrutement d’Ibnou Ba ?

Encore un message pour ne rien dire.
Ce n'est pas pour rien dire, c'est ce que je pense.
Ce n'est pas dans le détail , c'est dans les grandes lignes.
Tu es pour moi un clone de PLG et si l'on veut du changement il vaut mieux t'oublier.
C'est de la fiction on ne te demanderai jamais de participer au recrutement des joueurs du hac.
Tu as un problème avec les femmes ?
Toujours aussi lunaire. Quel est le rapport avec les femmes ?

Donc je serais le clone de Le Guen ? Tu vies dans quel monde pour tenir sérieusement ces propos ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par fabrice13 »

Rodjor a écrit : 16 mars 2022 11:07
eric.la a écrit : 16 mars 2022 10:38 Il y a quelques années être 6eme le hac était en crise, maintenant c est devenu une normalité
Combien de clubs aimeraient être 6ème?
Tous ceux derrière nous mais on n'avancera jamais en réfléchissant comme cela.
Si on veut plus il faut regarder devant.
Tu perds 1 à 0 sur un péno gentil pour les nimois et la réponse du coach est consternante , rien n'a reprocher aux joueurs.
On se répète mais bon , dit plutot on va défoncer les dijonnais pour rattraper les points perdus.
Tu mets l'attaque BA-BA pour faire un résultat à Dijon et tu l'as dans le BABA , rien d'étonnant.
Et Thiaré qui est censé marquer , le fait csc.
Et je ne parle pas du gardien angevin qui est déjà installé là-bas dans sa tête.
Ta phrase , Rodjor est à l'image et la mentalité des joueurs , du staff , du Président.
Je veux un entraîneur avec la volonté , la hargne , l'amour du maillot de notre regretté Christophe Revault.
Dégageons tous le staff et leurs attaché-case ainsi que les joueurs qui se reposent sur leurs lauriers.
Je souhaite du "ciel et marine" des années 80.
On ne gagnait pas tout le temps mais on se régalait........
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Meven »

Ben a écrit : 16 mars 2022 05:27
Nîmes c'est juste l'exception qui confirme la règle, et encore je trouve les stats trompeuses.

Des équipes comme Amiens ou Bastia sont venues nous rouler dessus, on a été horribles dans les rdv importants contre Sochaux et Ajaccio à domicile. Je peux aussi te citer quelques purges contre Rodez x2, Bastia là-bas, à Nancy, à Dunkerque, contre Valenciennes, à Niort, Dijon ce soir, et j'en passe. Même certaines victoires sont discutables dans le contenu. Je vais même pas m'amuser à relever les horreurs de la saison dernière.

Ceci dit je vais pas polluer + le sujet, si tu penses voir l'homme de la situation en Le Guen, et si tu arrives à prendre du plaisir dans les contenus des matchs de ce HAC, je respecte ton pdv et tant mieux pour toi j'ai envie de dire.
On n’a vraiment pas vu les meme matchs donc effectivement il est difficile d’avoir la même analyse concernant le coach.

Si tu trouves par exemple qu’on a été horrible contre Ajaccio alors qu’on a plus de tirs qu’eux et autant de cadrés, et alors qu’on a davantage la possession qu’eux et sans le très bon arrêt de leur gardien avant le contre c’est nous qui remportions le match, je ne peux rien te dire.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Domcan »

À part tout ça Polo coach de la situation ou non, meilleur que la Tanche ou non ( j'avoue quand même que pendant l'ère Tanchot on a vu des grosses purges mais on a vu aussi des bons matchs aussi à la maison, fort agréable à suivre...), bref ceci dit on est venu pour faire quoi chez les dijonnais?, il dit quoi Polo la dessus? , il nous prend pour des américains 🤣, comme son président... sans déconner c'était quoi le schéma de jeu hier ?, tes joueurs déjouent Polo ?... franchement Polo pose toi avec tes sbires et analyse... on perd samedi prochain franchement qu'est ce que tu voudras faire de plus chez nous... parce que là on est pas bon Polo, ça va pas.

ps: faut pas perdre samedi... les 150 ans c'est quand même pas rien... et imagine qu'on prenne le bouillon qu'est ce que tu viendras parler après Polo... mobilise ton groupe.

Allez LE HAC!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Meven »

Domcan a écrit : 16 mars 2022 12:48 À part tout ça Polo coach de la situation ou non, meilleur que la Tanche ou non ( j'avoue quand même que pendant l'ère Tanchot on a vu des grosses purges mais on a vu aussi des bons matchs aussi à la maison, fort agréable à suivre...), bref ceci dit on est venu pour faire quoi chez les dijonnais?, il dit quoi Polo la dessus? , il nous prend pour des américains 🤣, comme son président... sans déconner c'était quoi le schéma de jeu hier ?, tes joueurs déjouent Polo ?... franchement Polo pose toi avec tes sbires et analyse... on perd samedi prochain franchement qu'est ce que tu voudras faire de plus chez nous... parce que là on est pas bon Polo, ça va pas.

ps: faut pas perdre samedi... les 150 ans c'est quand même pas rien... et imagine qu'on prenne le bouillon qu'est ce que tu viendras parler après Polo... mobilise ton groupe.

Allez LE HAC!
Pour moi il a clairement fait tourner pour avoir ses meilleurs éléments frais pour le match événement de samedi.

Bon après vous étiez nombreux à réclamer la titularisation de Ba dans une attaque à deux points.
On a vu ce que ça a donné.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par margottin »

Domcan, Si PLG savait mobiliser un groupe, je pense que cela se saurait…😂
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Ben »

Meven a écrit : 16 mars 2022 12:21
Ben a écrit : 16 mars 2022 05:27
Nîmes c'est juste l'exception qui confirme la règle, et encore je trouve les stats trompeuses.

Des équipes comme Amiens ou Bastia sont venues nous rouler dessus, on a été horribles dans les rdv importants contre Sochaux et Ajaccio à domicile. Je peux aussi te citer quelques purges contre Rodez x2, Bastia là-bas, à Nancy, à Dunkerque, contre Valenciennes, à Niort, Dijon ce soir, et j'en passe. Même certaines victoires sont discutables dans le contenu. Je vais même pas m'amuser à relever les horreurs de la saison dernière.

Ceci dit je vais pas polluer + le sujet, si tu penses voir l'homme de la situation en Le Guen, et si tu arrives à prendre du plaisir dans les contenus des matchs de ce HAC, je respecte ton pdv et tant mieux pour toi j'ai envie de dire.
On n’a vraiment pas vu les meme matchs donc effectivement il est difficile d’avoir la même analyse concernant le coach.

Si tu trouves par exemple qu’on a été horrible contre Ajaccio alors qu’on a plus de tirs qu’eux et autant de cadrés, et alors qu’on a davantage la possession qu’eux et sans le très bon arrêt de leur gardien avant le contre c’est nous qui remportions le match, je ne peux rien te dire.
Ah oui les stats, suis je bête ça en dit tellement long.

Mais du coup pour ce qui est des 8 ou 10 autres exemples c'est quoi les arguments ? On a fait 8 tirs et eux 7 donc c'est bon ? Dunkerque Rodez Niort ou Bastia ont des gros effectifs et des moyens colossaux ?
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Thibault »

On en revient également au problème de la presse, pourquoi ne pas poser la question ouvertement sur les titulaires ? Est ce que l'idée, c'était de tenir le 0-0 jusqu'à la 75/80 et essayer de marquer en fin de match ?
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Ben »

Thibault a écrit : 16 mars 2022 13:28 On en revient également au problème de la presse, pourquoi ne pas poser la question ouvertement sur les titulaires ? Est ce que l'idée, c'était de tenir le 0-0 jusqu'à la 75/80 et essayer de marquer en fin de match ?
Turn over inévitable hélas, ils ont 3 matchs par semaine depuis le début de saison entre les coupes et l'Europe on va pas trop leur en demander, et on a une finale contre Caen à gérer.

Pas le choix donc de sacrifier l'intérêt de la saison des 150 ans :(
Modifié en dernier par Ben le 16 mars 2022 13:39, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Meven »

Ben a écrit : 16 mars 2022 13:12
Ah oui les stats, suis je bête ça en dit tellement long.

Mais du coup pour ce qui est des 8 ou 10 autres exemples c'est quoi les arguments ? On a fait 8 tirs et eux 7 donc c'est bon ? Dunkerque Rodez Niort ou Bastia ont des gros effectifs et des moyens colossaux ?
Je sens beaucoup de mauvaise foi de ta part. Ce ne sont pas que les stats. Ose me dire qu’Ajaccio a été meilleur que nous. Ils ont été plus efficaces mais pas meilleurs non.

Niort et Rodez on a également dominé les débats mais on est tombé sur de bonnes défenses et comme nos offensifs sont assez limités…
Bastia on dominait les débats jusqu’à ce qu’on commence à prendre l’adversaire de haut.

Bravo à Bastia pour leur esprit de révolte mais on s’est tiré nous mêmes une balle dans le pied.

Oui Dunkerque c’était très moche (comme hier contre Dijon) mais aucune équipe du championnat ont fait 28 bons matchs. De plus il y a une différence dans le jeu entre nos matchs du début de saison et nos matchs depuis quelques mois même si les résultats ne sont pas présents.

Ca fait tout de même un petit moment que le Hac n’a plus une stratégie attentiste.

Si tu n’es capable d’admettre qu’avec plus de moyens et donc de meilleurs atouts offensifs nos matchs contre Ajaccio Rodez Niort Nîmes et bien d’autres auraient pu aboutir sur un tout autre résultat, ce qui nous donnerait peut être une dizaine de points supplémentaires à ce jour, ça ne sert à rien de continuer à débattre car on ne sera de toute façon pas d’accord.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Domcan »

Meven a écrit : 16 mars 2022 12:57
Bon après vous étiez nombreux à réclamer la titularisation de Ba dans une attaque à deux points.
On a vu ce que ça a donné.
Après personnellement j'ai rien réclamé, ce n'est pas mon travail.
Je constate à l'instant T qu'on a été ridicule.
Il peut mettre qui y veut...mais que ça joue au foot et que ça nous respecte.
Pour l'instant ce n'est pas le cas.
On verra samedi.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021-2022 - J29] DIJON - HAC : 2-0 - Les réactions

Message par Ben »

Meven a écrit : 16 mars 2022 13:39
Ben a écrit : 16 mars 2022 13:12
Ah oui les stats, suis je bête ça en dit tellement long.

Mais du coup pour ce qui est des 8 ou 10 autres exemples c'est quoi les arguments ? On a fait 8 tirs et eux 7 donc c'est bon ? Dunkerque Rodez Niort ou Bastia ont des gros effectifs et des moyens colossaux ?
Je sens beaucoup de mauvaise foi de ta part. Ce ne sont pas que les stats. Ose me dire qu’Ajaccio a été meilleur que nous. Ils ont été plus efficaces mais pas meilleurs non.

Niort et Rodez on a également dominé les débats mais on est tombé sur de bonnes défenses et comme nos offensifs sont assez limités…
Bastia on dominait les débats jusqu’à ce qu’on commence à prendre l’adversaire de haut.

Bravo à Bastia pour leur esprit de révolte mais on s’est tiré nous mêmes une balle dans le pied.

Oui Dunkerque c’était très moche (comme hier contre Dijon) mais aucune équipe du championnat ont fait 28 bons matchs. De plus il y a une différence dans le jeu entre nos matchs du début de saison et nos matchs depuis quelques mois même si les résultats ne sont pas présents.

Ca fait tout de même un petit moment que le Hac n’a plus une stratégie attentiste.

Si tu n’es capable d’admettre qu’avec plus de moyens et donc de meilleurs atouts offensifs nos matchs contre Ajaccio Rodez Niort Nîmes et bien d’autres auraient pu aboutir sur un tout autre résultat, ce qui nous donnerait peut être une dizaine de points supplémentaires à ce jour, ça ne sert à rien de continuer à débattre car on ne sera de toute façon pas d’accord.
Oui si nous avions la chance de pouvoir nous appuyer sur un attaquant en pleine bourre comme Ajaccio ou Sochaux, par exemple Gaëtan Courtet (4 buts) ou Kalulu (7 buts), nous serions certainement 10 points plus haut.
Répondre