[Saison 2021-2022 - J28] HAC-NIMES (0-1) : vos réactions !

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J28] HAC-NIMES (0-1) : vos réactions !

Message par Meven »

Ben a écrit : 13 mars 2022 15:43 Mais vous êtes conscients quand même que ça fait 3 ans que "c'est pas la faute de Le Guen" et qu'il "ne peut rien faire" ? Vous auriez eu la même clémence si c'était Tanchot ?
Sauf que justement les deux cas ne sont pas comparables.
1) Tanchot n’a pas eut les meme moyens que Le Guen.

On s’est farci pendant plusieurs années un entraîneur sans expérience qui a pu bénéficié de d’assez gros moyens mis à sa disposition (surtout niveau masse salariale allouée aux joueurs). Aujourd’hui on possède un entraîneur d'expérience qui doit composer avec la politique d’austérité du club.

Alors oui la première saison il a eut des moyens mais il ne connaissait ni le club ni le championnat.
Pour n’importe quel entraîneur la première saison est souvent une saison d’adaptation.

2) tu sembles oublier la gestion des jeunes faite par Tanchot et ne pas connaître la gestion humaine qu’il avait avec l’ensemble de ses joueurs.

Je t’assure que si comme pour Tanchot à l’époque j’avais des échos comme quoi une partie du vestiaire ne supporte plus Le Guen j’estimerais qu’un départ serait sans doute nécessaire.

3) malgré tout à l’époque je disais aussi que Tanchot n’était pas le seul responsable et je pointais du doigt la cellule de recrutement qui hormis Bain Ferhat et Tino, n’avait pas fait beaucoup de bons coups (je ne vais pas citer tous les flops qu’on a eut pendant cette période).
Modifié en dernier par Meven le 13 mars 2022 16:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021-2022 - J28] HAC-NIMES (0-1) : vos réactions !

Message par titanhac76 »

Ben a écrit : 13 mars 2022 15:43 Mais vous êtes conscients quand même que ça fait 3 ans que "c'est pas la faute de Le Guen" et qu'il "ne peut rien faire" ? Vous auriez eu la même clémence si c'était Tanchot ?

Pourquoi avant on conspuait systématiquement les coachs qui nous faisaient végéter hors du top 5 mais pas PLG ?

Encore pire, pourquoi on a banalisé une saison où on flirt avec la descente en exonérant toute responsabilité au coach ?
ok avec toi , la premiere année il se foire au recrutement ensuite il fait avec l'argent qu'on lui donne et , pour moi , ce recrutement est tres moyen mais tu crois que sa se bouscule pour venir ?...Beye au red-star c'est mieux ? tu verrais qui ?
KOPA
National 3
National 3
Messages : 219
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2021-2022 - J28] HAC-NIMES : Avant-match

Message par KOPA »

Rodjor a écrit : 13 mars 2022 11:11
virax a écrit : 13 mars 2022 10:04 je pense que volpé n'est plus crédible et ne vise plus la ligue 1 , on reste en statuquo en ligue 2 et pourquoi pas revendre le hac en temps voulu les saisons se ressemblent et n'apportent rien sur le plan sportif et désespèrent le public il est temps de changer les têtes et les mentalités et les joueurs , nouvelle saison médiocre sous l'ère volpé tous les ans c'est la même sérénade
Bien sûr mais pour y mettre qui, tu as des propositions intéressantes et crédibles?
C'est facile de dire "y a qu'à" quand on n'a pas les responsabilités on peut tout envisager même les plus folles idées.
Tu penses qu'il n'y a pas pensé, si c'était si facile il l'aurait déjà fait, en ces temps difficiles beaucoup de clubs sont dans la même situation de chercher la perle rare, même certains clubs de ligue 1 sont en situation de jeter l'éponge.
Tu connais personnellement Volpe, pour savoir ce qu'il pense et ce qu'il aurait déjà fait? Je suis sérieux quand je te demandes ça, je ne me moque pas de toi, c'est fort qu'il soit de tes connaissances.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J28] HAC-NIMES : Avant-match

Message par Meven »

margottin a écrit : 13 mars 2022 09:37 Enfin, Meven, tu récoltes ce que tu sèmes en défendant l’indéfendable depuis 2 saisons…. Et tu sais, ce n’est pas en envoyant des post de 3 pages que tu es plus crédible. TON Plg est une farce et cela est factuel !!!
Je récolte ce que je sème? Tu te relis parfois ? Tu me reproches clairement d’avoir une vision différente de la tienne et d’autres personnes sur ce forum.

Tu dis clairement que sur le forum il faut faire du bashing comme beaucoup et si ce n’est pas le cas il faut s’attendre à en payer les conséquences (tu récoltes ce que tu sèmes). Tu te rends compte de ce que tu écris ?

Ai je tenu des propos répréhensibles comme par exemples des propos racistes ? Ai je défendu Poutine ?
Non ! je ne fais que donner mon opinion sur une équipe de foot et un entraîneur comme n’importe qui sur le forum.

Les personnes comme toi ne tolèrent pas qu’on puisse avoir une opinion différente de la tienne. Il est là le problème.

Il me semble que j’ai le droit d’exprimer mon opinion (tant que c’est dans le respect des autres) sans être inquiété de potentiels conséquences les soirs de défaites.
C’est l’un des principes de base du forum (et meme de notre pays).

Enfin, au passage, mon opinion n’est pas très différente de celle de Merineferet (qu’est ce que je me serais pris si c’était moi qui avait fait la même analyse que lui pour le match d’hier soir) mais bien sûr comme c’est un modérateur vous n’avez pas les c… de lui tomber dessus.

C’est triste de se dire qu’à ce rythme seuls les modérateurs et quelques rares courageux pourront encore apporter une analyse différente sur ce forum.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021-2022 - J28] HAC-NIMES (0-1) : vos réactions !

Message par Ben »

Meven a écrit : 13 mars 2022 16:06
Ben a écrit : 13 mars 2022 15:43 Mais vous êtes conscients quand même que ça fait 3 ans que "c'est pas la faute de Le Guen" et qu'il "ne peut rien faire" ? Vous auriez eu la même clémence si c'était Tanchot ?
Sauf que justement les deux cas ne sont pas comparables.
1) Tanchot n’a pas eut les meme moyens que Le Guen.

On s’est farci pendant plusieurs années un entraîneur sans expérience qui a pu bénéficié de d’assez gros moyens mis à sa disposition (surtout niveau masse salariale allouée aux joueurs). Aujourd’hui on possède un entraîneur d'expérience qui doit composer avec la politique d’austérité du club.

Alors oui la première saison il a eut des moyens mais il ne connaissait ni le club ni le championnat.
Pour n’importe quel entraîneur la première saison est souvent une saison d’adaptation.

2) tu sembles oublier la gestion des jeunes faite par Tanchot et ne pas connaître la gestion humaine qu’il avait avec l’ensemble de ses joueurs.

Je t’assure que si comme pour Tanchot à l’époque j’avais des échos comme quoi une partie du vestiaire ne supporte plus Le Guen j’estimerais qu’un départ serait sans doute nécessaire.

3) malgré tout à l’époque je disais aussi que Tanchot n’était pas le seul responsable et je pointais du doigt la cellule de recrutement qui hormis Bain Ferhat et Tino, n’avait pas fait beaucoup de bons coups (je ne vais pas citer tous les flops qu’on a eut pendant cette période).
J'ai cité Tanchot comme j'aurais pu citer Daury ou je ne sais qui depuis 2009.

On parle de "politique d'austérité" et de "moyens" comme si les prédécesseurs de PLG dépensaient 10M par saison faut arrêter d'exagérer.

La saison dernière, qui était sa deuxième, y avait toujours 4 ou 5 gros salaires dans les rangs avec les Meras Ersoy Ben Mo ou Boutaib (que des joueurs qu'il a voulu au demeurant, qu'il a dû chasser tant c'était une catastrophe industrielle), ça ne nous a pas empêché d'être à l'agonie jusqu'à la 37eme journée.
Modifié en dernier par Ben le 13 mars 2022 16:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J28] HAC-NIMES (0-1) : vos réactions !

Message par philippe31 »

Je viens d’ecouter l’ITW d’apres Match de PLG. C’est quand même assez dingue : Possession et maitrise du ballon et manque d’ efficacité : C’est pas du déjà entendu ça ? Il est où le problème dans l’equipe ? On ne peut pas invoquer le problème de réussite à chaque fois . nos joueurs sont maladroits et encore une fois un hold-up de l’équipe adverse qu’on provoque nous mêmes !!
Que peut on espérer maintenant, je n’en sais rien mais en jouant comme ça, ça va être très dur pour nous ...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2021-2022 - J28] HAC-NIMES (0-1) : vos réactions !

Message par fabrice13 »

philippe31 a écrit : 13 mars 2022 16:53 Je viens d’ecouter l’ITW d’apres Match de PLG. C’est quand même assez dingue : Possession et maitrise du ballon et manque d’ efficacité : C’est pas du déjà entendu ça ? Il est où le problème dans l’equipe ? On ne peut pas invoquer le problème de réussite à chaque fois . nos joueurs sont maladroits et encore une fois un hold-up de l’équipe adverse qu’on provoque nous mêmes !!
Que peut on espérer maintenant, je n’en sais rien mais en jouant comme ça, ça va être très dur pour nous ...
Dur d'être dans les 5 premiers ?
On sait depuis des semaines que c'est mission impossible sans au moins 5 victoires d'affilées.
Il faut au moins se battre pour cette 6eme place et notre saison sera honorable.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J28] HAC-NIMES (0-1) : vos réactions !

Message par Meven »

Ben a écrit : 13 mars 2022 16:50
J'ai cité Tanchot comme j'aurais pu citer Daury ou je ne sais qui depuis 2009.

On parle de "politique d'austérité" et de "moyens" comme si les prédécesseurs de PLG dépensaient 10M par saison faut arrêter d'exagérer.

La saison dernière, qui était sa deuxième, y avait toujours 4 ou 5 gros salaires dans les rangs avec les Meras Ersoy Ben Mo ou Boutaib (que des joueurs qu'il a voulu au demeurant, qu'il a dû chasser tant c'était une catastrophe industrielle), ça ne nous a pas empêché d'être à l'agonie jusqu'à la 37eme journée.
Sauf qu’avec Daury on faisait de pire en pire année après année.

Non c’est vrai les prédécesseurs ne dépensaient pas 10M. Lors de la dernière saison la masse salariale était de… 15M.
Tu peux ajouter les 2,5M pour Tino, les 0,6M pour Mayembo. Sans parler l’hiver d’avant des 0,6M pour Faneva et des 1M pour Dzabana.
En l’espace d’un an on est pas loin des 20M salaires + achats.

Je serais tres curieux de connaître le montant de la masse salariale cette saison pour comparer.

Encore une fois les joueurs chers que tu cites ont été recrutés lors de la première saison alors qu’il ne connaissait pas le championnat.
Tu parles de catastrophe industrielle sauf qu’à la différence des Bazile Assifuah Dembele on a su rapidement s’en débarrasser. On en a même tirer un peu d’argent.

Oui il a recruté Boutaib mais à défaut de pouvoir recruter des joueurs comme Estupinan ou encore Mendy aujourd’hui à Caen.

Je pense que s’il avait eut davantage de moyen il aurait sans doute cherché des joueurs avec davantage de garanties que MBemba Alioui Boutaib ou encore Cornette qui revenaient tous d’une saison blanche ou quasi blanche pour cause de longue blessure.
Et donc oui il est légitime de penser que dans d’autres conditions on n’aurait pas connu une saison aussi galère.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J28] HAC-NIMES (0-1) : vos réactions !

Message par philippe31 »

fabrice13 a écrit : 13 mars 2022 17:12
philippe31 a écrit : 13 mars 2022 16:53 Je viens d’ecouter l’ITW d’apres Match de PLG. C’est quand même assez dingue : Possession et maitrise du ballon et manque d’ efficacité : C’est pas du déjà entendu ça ? Il est où le problème dans l’equipe ? On ne peut pas invoquer le problème de réussite à chaque fois . nos joueurs sont maladroits et encore une fois un hold-up de l’équipe adverse qu’on provoque nous mêmes !!
Que peut on espérer maintenant, je n’en sais rien mais en jouant comme ça, ça va être très dur pour nous ...
Dur d'être dans les 5 premiers ?
On sait depuis des semaines que c'est mission impossible sans au moins 5 victoires d'affilées.
Il faut au moins se battre pour cette 6eme place et notre saison sera honorable.
Non, ce n’est pas mission impossible à condition de jouer correctement et d’etre Efficaces , mais, comme d’habitude, pour l’ instant, ce n’est pas le cas .
A qui la faute ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J28] HAC-NIMES (0-1) : vos réactions !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 13 mars 2022 17:18
Ben a écrit : 13 mars 2022 16:50
J'ai cité Tanchot comme j'aurais pu citer Daury ou je ne sais qui depuis 2009.

On parle de "politique d'austérité" et de "moyens" comme si les prédécesseurs de PLG dépensaient 10M par saison faut arrêter d'exagérer.

La saison dernière, qui était sa deuxième, y avait toujours 4 ou 5 gros salaires dans les rangs avec les Meras Ersoy Ben Mo ou Boutaib (que des joueurs qu'il a voulu au demeurant, qu'il a dû chasser tant c'était une catastrophe industrielle), ça ne nous a pas empêché d'être à l'agonie jusqu'à la 37eme journée.
Sauf qu’avec Daury on faisait de pire en pire année après année.

Non c’est vrai les prédécesseurs ne dépensaient pas 10M. Lors de la dernière saison la masse salariale était de… 15M.
Tu peux ajouter les 2,5M pour Tino, les 0,6M pour Mayembo. Sans parler l’hiver d’avant des 0,6M pour Faneva et des 1M pour Dzabana.
En l’espace d’un an on est pas loin des 20M salaires + achats.

Je serais tres curieux de connaître le montant de la masse salariale cette saison pour comparer.

Encore une fois les joueurs chers que tu cites ont été recrutés lors de la première saison alors qu’il ne connaissait pas le championnat.
Tu parles de catastrophe industrielle sauf qu’à la différence des Bazile Assifuah Dembele on a su rapidement s’en débarrasser. On en a même tirer un peu d’argent.

Oui il a recruté Boutaib mais à défaut de pouvoir recruter des joueurs comme Estupinan ou encore Mendy aujourd’hui à Caen.

Je pense que s’il avait eut davantage de moyen il aurait sans doute cherché des joueurs avec davantage de garanties que MBemba Alioui Boutaib ou encore Cornette qui revenaient tous d’une saison blanche ou quasi blanche pour cause de longue blessure.
Et donc oui il est légitime de penser que dans d’autres conditions on n’aurait pas connu une saison aussi galère.
Je ne vois pas trop où étaient les 15 M de masse salariale dont font tu parles .
Et encore une fois pour un club de Ligue 2 ambitieux, ça n’a rien d’extraordinaire !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J28] HAC-NIMES : Avant-match

Message par Meven »

Bartender a écrit : 13 mars 2022 15:36
Pour ce qui est de retenir que tu as joué le maintien confortablement ou pas, tu pourrais eventuellement te dire qu'on a fait une saison intéressante et qu on pourra s appuyer dessus mais il n en sera rien (fofana, abline, alioui, baldé, boura éventuellement touré) + ceux que tu aimerais conserver et qui auront de meilleurs choix donc effectivement à mon sens il sera difficile de retenir autre chose que : "on sera en l2 l année prochaine - allez je t accorde en sus le "on a fait un peu plus confiance aux jeunes c est de bonnes augures".

Pour boutaib tu déformés mes propos ; j'ai simplement dit qu il manquait de vitesse mais c etait notre titulaire indiscutable et je te confirme j aurais préféré ne pas dépenser l'argent de pib et mettre à la cave boutaib le cas échéant (intéressant pour les soirées à thème 😀). Et effectivement baba n était pas notre titulaire et on peut le dire plutôt mauvais donc oui plutôt content de l opération à l époque.

Que ça ne justifie pas les posts de certains autres membres je ne peux qu'être d accord avec toi en ce compris pour ce qui est de l entraineur et du côté puéril des rhétoriques.

Concernant plg, je l' ai déjà dis, je suis de ceux qui pensent comme toi que ça pourrait largement être pire et notamment au regard de tous les coachs de ligue 2 mais et comme tu le soulignes aussi vu nos moyens il faut un coach plus du niveau ligue des champions que ligue 1 (je schématise évidemment) pour espérer mieux que ce qu on a pu faire cette année. Et on ne trouvera pas mieux avec ces memes moyens. Je te laisse conclure.

Et pour ma part, je ne m arrete pas aux résultats de hier plutôt très heureux pour les nimois car on a livré une plutôt bonne copie ; on aurait gagner et on arracherait les play offs que je maintiendrais ma position. Et si on regarde plus loin que cette fin d année vu les résolutions de la ligue à venir, sauf arrivée d un investisseur providentiel - quand tu n as pas de perspectives de jours meilleurs, que tu as l impression que les planètes ne sont jamais alignées avec le hac, que tu sais qu on aura 0 moyens avec un effectif encore plus amoindri que les annes précédentes, et que tu n as rien à te mettre sous la dent depuis 13 ans à part un quart de finale de cdl qui n existe plus je pense que je ne suis pas le seul à aimer le SM sur ce forum (mais sans le C évidemment).
Effectivement sur le papier tout place en dehors des plays off est inintéressante. Je te l’accorde.
Cependant sur le papier tu es tout de même un peu plus crédible pour attirer des joueurs quand tu finis régulièrement dans le premier tier du championnat (a l’exception de la saison passée) que quand tu finis 15e ou 16e. Surtout quand tu dois refaire une grande partie de l’équipe.

Meme réflexion si tu cherches à faire venir des investisseurs sérieux pour reprendre le club.
Je suis investisseur, je vois que les dépenses du clubs ont été assainies et que je n’aurais pas à éponger une grosse dette, je vois que le club peut s’appuyer sur un bon centre de formation (avec db plus la perspective de garder les jeunes plus longtemps ou du moins de ne plus les perdre gratuitement avec la nouvelle reforme sur les premiers contrats pros de 5 ans) et je vois qu’il ne lui manque peut être pas grand chose pour se battre pour les premières places, je peux me laisser plus facilement convaincre de racheter le club.

En tout cas si le club était à vendre il serait difficile de s’y prendre mieux.

Pour le reste je pense que tu as compris que certaines critiques ne t’étaient pas adressée à toi directement.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J28] HAC-NIMES (0-1) : vos réactions !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 13 mars 2022 17:41
Je ne vois pas trop où étaient les 15 M de masse salariale dont font tu parles .
Et encore une fois pour un club de Ligue 2 ambitieux, ça n’a rien d’extraordinaire !
On avait un effectif plus conséquent en nombre et des joueurs avec des salaires XXL (Bazile, Assifuah…).

Que tu ne vois pas où étaient ces 15M c’est n’est pas très important, le fait est que le masse salariale du club était bien de ce montant.

La question n’est pas de savoir si c’est extraordinaire ou non pour un club ambitieux.
La question est de savoir si aujourd’hui Le Guen bénéficie du même budget pour le salaire de ces joueurs que Tanchot. J’en doute fortement.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021-2022 - J28] HAC-NIMES (0-1) : vos réactions !

Message par Ben »

Meven a écrit : 13 mars 2022 17:18
Ben a écrit : 13 mars 2022 16:50
J'ai cité Tanchot comme j'aurais pu citer Daury ou je ne sais qui depuis 2009.

On parle de "politique d'austérité" et de "moyens" comme si les prédécesseurs de PLG dépensaient 10M par saison faut arrêter d'exagérer.

La saison dernière, qui était sa deuxième, y avait toujours 4 ou 5 gros salaires dans les rangs avec les Meras Ersoy Ben Mo ou Boutaib (que des joueurs qu'il a voulu au demeurant, qu'il a dû chasser tant c'était une catastrophe industrielle), ça ne nous a pas empêché d'être à l'agonie jusqu'à la 37eme journée.
Sauf qu’avec Daury on faisait de pire en pire année après année.

Non c’est vrai les prédécesseurs ne dépensaient pas 10M. Lors de la dernière saison la masse salariale était de… 15M.
Tu peux ajouter les 2,5M pour Tino, les 0,6M pour Mayembo. Sans parler l’hiver d’avant des 0,6M pour Faneva et des 1M pour Dzabana.
En l’espace d’un an on est pas loin des 20M salaires + achats.

Je serais tres curieux de connaître le montant de la masse salariale cette saison pour comparer.

Encore une fois les joueurs chers que tu cites ont été recrutés lors de la première saison alors qu’il ne connaissait pas le championnat.
Tu parles de catastrophe industrielle sauf qu’à la différence des Bazile Assifuah Dembele on a su rapidement s’en débarrasser. On en a même tirer un peu d’argent.

Oui il a recruté Boutaib mais à défaut de pouvoir recruter des joueurs comme Estupinan ou encore Mendy aujourd’hui à Caen.

Je pense que s’il avait eut davantage de moyen il aurait sans doute cherché des joueurs avec davantage de garanties que MBemba Alioui Boutaib ou encore Cornette qui revenaient tous d’une saison blanche ou quasi blanche pour cause de longue blessure.
Et donc oui il est légitime de penser que dans d’autres conditions on n’aurait pas connu une saison aussi galère.
Donc sous prétexte qu'on a pas une masse salariale à 15/20M annuels on va devoir éternellement se contenter d'un simple maintien, ou au mieux de saisons sans inquiétudes comme celle ci, le tout avec un jeu ronflant ?

Ça demande souvent ici ce qui serait mieux que PLG, mais qu'est-ce qui serait pire ? Selon moi on a touché le fond avec lui la saison dernière, on a juste trouvé ce supplément d'âme pour éviter le pire grâce aux événements qu'on connaît, et à la décompression totale de nos 2 derniers adversaires.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J28] HAC-NIMES (0-1) : vos réactions !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 13 mars 2022 17:23
fabrice13 a écrit : 13 mars 2022 17:12
philippe31 a écrit : 13 mars 2022 16:53 Je viens d’ecouter l’ITW d’apres Match de PLG. C’est quand même assez dingue : Possession et maitrise du ballon et manque d’ efficacité : C’est pas du déjà entendu ça ? Il est où le problème dans l’equipe ? On ne peut pas invoquer le problème de réussite à chaque fois . nos joueurs sont maladroits et encore une fois un hold-up de l’équipe adverse qu’on provoque nous mêmes !!
Que peut on espérer maintenant, je n’en sais rien mais en jouant comme ça, ça va être très dur pour nous ...
Dur d'être dans les 5 premiers ?
On sait depuis des semaines que c'est mission impossible sans au moins 5 victoires d'affilées.
Il faut au moins se battre pour cette 6eme place et notre saison sera honorable.
Non, ce n’est pas mission impossible à condition de jouer correctement et d’etre Efficaces , mais, comme d’habitude, pour l’ instant, ce n’est pas le cas .
A qui la faute ?
La faute a pas de chance peut être? :hehe:

C’est Guardiola qui rigolait du fait que les journalistes faisaient des louanges sur lui après sa qualification contre le PSG simplement car sur le but sur coup franc de Marhez il avait eut la chance de voir le ballon passer dans le tout petit espace entre les deux défenseurs.

Bien évidemment on ne peut pas tout résumer à la chance mais parfois elle fait partie du jeu.
Comme le dit Merineferet tu refais le match, 9 fois sur 10 on le gagne.
Tout comme contre Ajaccio et d’autres la réussite n’a pas été au rendez vous.
On peut se triturer les ménages pendant des heures pour essayer de comprendre la raison mais on peut aussi se dire simplement que c’est le foot et que parfois ça ne veut pas et on ne peut rien y faire.

Ca ne veut pas dire qu’au prochain match on ne va pas gagner sur l’une de nos seules occasions du match.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J28] HAC-NIMES (0-1) : vos réactions !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 13 mars 2022 17:50
philippe31 a écrit : 13 mars 2022 17:41
Je ne vois pas trop où étaient les 15 M de masse salariale dont font tu parles .
Et encore une fois pour un club de Ligue 2 ambitieux, ça n’a rien d’extraordinaire !
On avait un effectif plus conséquent en nombre et des joueurs avec des salaires XXL (Bazile, Assifuah…).

Que tu ne vois pas où étaient ces 15M c’est n’est pas très important, le fait est que le masse salariale du club était bien de ce montant.

La question n’est pas de savoir si c’est extraordinaire ou non pour un club ambitieux.
La question est de savoir si aujourd’hui Le Guen bénéficie du même budget pour le salaire de ces joueurs que Tanchot. J’en doute fortement.
Eh bien je trouve que c’est la question, justement, et je ne pense pas .
Donc si PLG n’a pas les moyens de ses ambitions et je crois que non.
Dans ces conditions si c’est pour recommencer le même type de saison la saison prochaine, pas la peine.
Il vaut mieux que Volpe vende ..
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J28] HAC-NIMES (0-1) : vos réactions !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 13 mars 2022 18:02
philippe31 a écrit : 13 mars 2022 17:23
fabrice13 a écrit : 13 mars 2022 17:12
Dur d'être dans les 5 premiers ?
On sait depuis des semaines que c'est mission impossible sans au moins 5 victoires d'affilées.
Il faut au moins se battre pour cette 6eme place et notre saison sera honorable.
Non, ce n’est pas mission impossible à condition de jouer correctement et d’etre Efficaces , mais, comme d’habitude, pour l’ instant, ce n’est pas le cas .
A qui la faute ?
La faute a pas de chance peut être? :hehe:

C’est Guardiola qui rigolait du fait que les journalistes faisaient des louanges sur lui après sa qualification contre le PSG simplement car sur le but sur coup franc de Marhez il avait eut la chance de voir le ballon passer dans le tout petit espace entre les deux défenseurs.

Bien évidemment on ne peut pas tout résumer à la chance mais parfois elle fait partie du jeu.
Comme le dit Merineferet tu refais le match, 9 fois sur 10 on le gagne.
Tout comme contre Ajaccio et d’autres la réussite n’a pas été au rendez vous.
On peut se triturer les ménages pendant des heures pour essayer de comprendre la raison mais on peut aussi se dire simplement que c’est le foot et que parfois ça ne veut pas et on ne peut rien y faire.

Ca ne veut pas dire qu’au prochain match on ne va pas gagner sur l’une de nos seules occasions du match.
La chance n’a rien à voir là dedans!
L’efficacite, oui et désolé , je ne vois pas le rapport avec Gardiola, dont les joueurs n’ont rien à voir avec ceux du PSG question niveau .
Si on refait le match, 9 fois sur dix on le gagne, ça nous fait une belle jambe, c’ est hier soir qu’il fallait le gagner !
Modifié en dernier par philippe31 le 13 mars 2022 18:13, modifié 1 fois.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2021-2022 - J28] HAC-NIMES (0-1) : vos réactions !

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 13 mars 2022 18:02 Ca ne veut pas dire qu’au prochain match on ne va pas gagner sur l’une de nos seules occasions du match.
Dijon et Caen sont deux clubs en dessous de leurs ambitions.
Rien n'est fait pour ces deux matches.
Il faudrait prendre des points à Dijon avant d'aborder le Derby normand qui doit être une fête pour les 150 ans du hac. 👍
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J28] HAC-NIMES (0-1) : vos réactions !

Message par Meven »

Ben a écrit : 13 mars 2022 17:55
Donc sous prétexte qu'on a pas une masse salariale à 15/20M annuels on va devoir éternellement se contenter d'un simple maintien, ou au mieux de saisons sans inquiétudes comme celle ci, le tout avec un jeu ronflant ?

Ça demande souvent ici ce qui serait mieux que PLG, mais qu'est-ce qui serait pire ? Selon moi on a touché le fond avec lui la saison dernière, on a juste trouvé ce supplément d'âme pour éviter le pire grâce aux événements qu'on connaît, et à la décompression totale de nos 2 derniers adversaires.
Qu’est ce qui serait pire ? La réponse me semble évidente: une saison comme celle de Nancy.

Tu sembles avoir oublié la saison avec Hinchberger ou on est lanterne rouge à la mi championnat. Heureusement que Revault était là pour sauver l’équipe sinon on y allait tout droit comme Nancy cette saison.

Et sinon oui entre les différents rachats de club et le passage de la Ligue 1 a 18 la concurrence va être de plus en plus élevée et sans moyens supplémentaires le club sera condamné à l’exploit s’il veut monter. Il est temps que tu te fasses à l’idée.
Ou alors on peut espérer une génération exceptionnelle de jeunes qu’on pourrait davantage garder grâce à la réforme concernant la durée des contrats pros mais il faudrait un entraîneur qui sache lancer les jeunes or Le Guen me semble faire partis de ces entraîneurs qui ont une assez bonne compréhension de la formation (même si pour certains il pourrait faire mieux).

Le pire serait de se retrouver avec un entraîneur sans moyen et qui ne sait pas très bien utiliser nos jeunes.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J28] HAC-NIMES (0-1) : vos réactions !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 13 mars 2022 18:05
Meven a écrit : 13 mars 2022 17:50
philippe31 a écrit : 13 mars 2022 17:41
Je ne vois pas trop où étaient les 15 M de masse salariale dont font tu parles .
Et encore une fois pour un club de Ligue 2 ambitieux, ça n’a rien d’extraordinaire !
On avait un effectif plus conséquent en nombre et des joueurs avec des salaires XXL (Bazile, Assifuah…).

Que tu ne vois pas où étaient ces 15M c’est n’est pas très important, le fait est que le masse salariale du club était bien de ce montant.

La question n’est pas de savoir si c’est extraordinaire ou non pour un club ambitieux.
La question est de savoir si aujourd’hui Le Guen bénéficie du même budget pour le salaire de ces joueurs que Tanchot. J’en doute fortement.
Eh bien je trouve que c’est la question, justement, et je ne pense pas .
Donc si PLG n’a pas les moyens de ses ambitions et je crois que non.
Dans ces conditions si c’est pour recommencer le même type de saison la saison prochaine, pas la peine.
Il vaut mieux que Volpe vende ..
Mais on est tout à fait d’accord sur ce point Philippe. Je répondais à quelqu’un qui a justement un avis différent du tien.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J28] HAC-NIMES (0-1) : vos réactions !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 13 mars 2022 18:09
La chance n’a rien à voir là dedans!
L’efficacite, oui et désolé , je ne vois pas le rapport avec Gardiola, dont les joueurs n’ont rien à voir avec ceux du PSG question niveau .
Si on refait le match, 9 fois sur dix on le gagne, ça nous fait une belle jambe, c’ est hier soir qu’il fallait le gagner !
Le rapport c’est que justement il expliquait que parfois le talent des joueurs et de l’entraîneur ne suffisent pas il faut aussi un brin de chance.
Répondre