[Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Meven »

margottin a écrit : 01 mars 2022 14:33 Mais on a Thiaré, Alioui, Cornette et Ba quand même....^^ Mais c' est vrai que Bradlley était 0 par rapport à PLG!!!Mouahahah
A quel moment j’ai dit que Bradley était 0 comparé à Le Guen ?
Tu seras gentil de ne pas déformer mes propos.
C’est Babette (et peut être toi) qui trouve que Bradley était bien meilleur, tu inverses les rôles.
Je ne faisais que remarquer qu’avec une meilleure attaque Bradley n’avait que trois points de plus a la meme époque.

De plus je crois me souvenir qu’il y a quelques temps tu disais qu’on n’avait pas d’attaquant. Maintenant tu vas trouver qu’on a de supers attaquants et que c’est comparable à Gimbert Duhamel et surtout Mousset ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 01 mars 2022 14:48
margottin a écrit : 01 mars 2022 14:33 Mais on a Thiaré, Alioui, Cornette et Ba quand même....^^ Mais c' est vrai que Bradlley était 0 par rapport à PLG!!!Mouahahah
A quel moment j’ai dit que Bradley était 0 comparé à Le Guen ?
Tu seras gentil de ne pas déformer mes propos.
C’est Babette (et peut être toi) qui trouve que Bradley était bien meilleur, tu inverses les rôles.
Je ne faisais que remarquer qu’avec une meilleure attaque Bradley n’avait que trois points de plus a la meme époque.

De plus je crois me souvenir qu’il y a quelques temps tu disais qu’on n’avait pas d’attaquant. Maintenant tu vas trouver qu’on a de supers attaquants et que c’est comparable à Gimbert Duhamel et surtout Mousset ?
Gimbert et Mousset oui, cette tête de lard de Duhamel , non .
C’ est la fameuse saison où on a raté l’ accession d’un but et on avait que trois points de plus , oui mais quelle attaque ,
Si tu compares avec aujourd’hui ..
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Ben »

Après on peut aussi dire de PLG qu'il a bénéficié de résultats en surfant uniquement sur l'explosion de Tino, bien plus impactante que celle de Lys. Sans ça c'est pas fameux.

Bientôt 3 saisons ici, et n'étant pas fan de sa nomination, je trouve sans surprise qu'il a une approche assez fanée. Il a la main sur tout, un salaire conséquent, sans pour autant apporter de vraie plus value sportive et extra sportive. Quelles sont ses idées ?

Alors oui on a pas l'effectif de Toulouse, mais faut pas exagérer. On a quand même quelques joueurs pas maladroits avec le ballon. C'est juste une question de philosophie.

Presque l'impression qu'à la longue il bride/lasse même les joueurs à force d'être sans cesse alarmiste sur les efforts défensifs, comme si on allait finir dernier si on se mettait en tête de vouloir marquer des buts. Et c'est surtout pas avec ce genre d'approche que tu vas donner envie à des joueurs de signer ici.

Un peu de fraîcheur serait bienvenue.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par titanhac76 »

Ben a écrit : 01 mars 2022 17:06 Après on peut aussi dire de PLG qu'il a bénéficié de résultats en surfant uniquement sur l'explosion de Tino, bien plus impactante que celle de Lys. Sans ça c'est pas fameux.

Bientôt 3 saisons ici, et n'étant pas fan de sa nomination, je trouve sans surprise qu'il a une approche assez fanée. Il a la main sur tout, un salaire conséquent, sans pour autant apporter de vraie plus value sportive et extra sportive. Quelles sont ses idées ?

Alors oui on a pas l'effectif de Toulouse, mais faut pas exagérer. On a quand même quelques joueurs pas maladroits avec le ballon. C'est juste une question de philosophie.

Presque l'impression qu'à la longue il bride/lasse même les joueurs à force d'être sans cesse alarmiste sur les efforts défensifs, comme si on allait finir dernier si on se mettait en tête de vouloir marquer des buts. Et c'est surtout pas avec ce genre d'approche que tu vas donner envie à des joueurs de signer ici.

Un peu de fraîcheur serait bienvenue.
On a quand même quelques joueurs pas maladroits avec le ballon....ah bon ?...et bien cela ne se voit pas car à part les joueurs prétés le niveau est vraiment moyen et certains oublient que Victor l'avait avant de se blesser gravement ; pour les autres ce sont des joueurs moyens dont personne ne voulait et sur qui le hac à parier en priant qu'ils éclateraient....nous sommes à notre place.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

Un salaire correct, tout comme Wantiez , sans aucun doute mais financièrement, a-t-il les pleins pouvoirs, je n’en suis pas sûr ou alors vraiment, il roulerait bien son monde .
Il fait confiance aux jeunes, d’accord mais à part ça ? S’il a vraiment les pleins pouvoirs sans limites budgétaires , il ne tiendrait pas le discours qu’il a tenu pour Abline ...
Alors c’est vrai que son discours défensif est un peu lassant et qu’il ne prend pas beaucoup de risques offensivement...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 01 mars 2022 17:22 Un salaire correct, tout comme Wantiez , sans aucun doute mais financièrement, a-t-il les pleins pouvoirs, je n’en suis pas sûr ou alors vraiment, il roulerait bien son monde .
Il fait confiance aux jeunes, d’accord mais à part ça ? S’il a vraiment les pleins pouvoirs sans limites budgétaires , il ne tiendrait pas le discours qu’il a tenu pour Abline ...
Alors c’est vrai que son discours défensif est un peu lassant et qu’il ne prend pas beaucoup de risques offensivement...
On ne peut pas dire qu'il soit gaté...Cornette et Alioui c'est quand ils on envie et pas pendant 90 mns à fond....sa manque d'envie surtout chez Cornette
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 01 mars 2022 17:31
philippe31 a écrit : 01 mars 2022 17:22 Un salaire correct, tout comme Wantiez , sans aucun doute mais financièrement, a-t-il les pleins pouvoirs, je n’en suis pas sûr ou alors vraiment, il roulerait bien son monde .
Il fait confiance aux jeunes, d’accord mais à part ça ? S’il a vraiment les pleins pouvoirs sans limites budgétaires , il ne tiendrait pas le discours qu’il a tenu pour Abline ...
Alors c’est vrai que son discours défensif est un peu lassant et qu’il ne prend pas beaucoup de risques offensivement...
On ne peut pas dire qu'il soit gaté...Cornette et Alioui c'est quand ils on envie et pas pendant 90 mns à fond....sa manque d'envie surtout chez Cornette
Comme Fontaine et Lekhal..
Quand tu joues dans un certain confort ..
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Ben »

Il a deux très bons latéraux, des milieux comme Abdelli, Richardson, Abdoullah Ba, Lekhal (dans ses bons jours), qui savent se servir d'un ballon. Des attaquants comme Abline, Cornette, Alioui qui techniquement sont à mon sens bien au dessus du niveau moyen ligue 2.

Alors encore une fois c'est pas Toulouse, mais on a l'impression d'avoir l'effectif de Rodez à écouter PLG, et à en lire certains.

Je suis pas un grand fan de Cornette, mais est-ce qu'il peut s'exprimer pleinement offensivement en faisant des contre efforts défensifs pendant 90 minutes?
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par titanhac76 »

Ben a écrit : 01 mars 2022 17:42 Il a deux très bons latéraux, des milieux comme Abdelli, Richardson, Abdoullah Ba, Lekhal (dans ses bons jours), qui savent se servir d'un ballon. Des attaquants comme Abline, Cornette, Alioui qui techniquement sont à mon sens bien au dessus du niveau moyen ligue 2.

Alors encore une fois c'est pas Toulouse, mais on a l'impression d'avoir l'effectif de Rodez à écouter PLG, et à en lire certains.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fond : après c'est le manque de courage de certains , le petit Ba manque de coffre et puis surtout quel interet de jouer avec 2 ailiers quand tu as 2 latéraux qui montent autant et qui ne sont pas couverts ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

C’est surtout que les résultats ne sont pas au RV et beaucoup trop irréguliers....
C’est PLG le coach non ?
Ce n’est pas Rodez qui au demeurant est une bonne équipe mais quand tu joues Nancy a domicile, ça y ressemble !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Meven »

Ben a écrit : 01 mars 2022 17:06 Après on peut aussi dire de PLG qu'il a bénéficié de résultats en surfant uniquement sur l'explosion de Tino, bien plus impactante que celle de Lys. Sans ça c'est pas fameux.
On tourne un peu en rond. Ce n’est peut être pas fameux justement car depuis deux saisons il subit la politique d’austérité du club.

Hormis Ba il a du faire son recrutement avec des joueurs gratuits (et avec un salaire raisonnable).
Et pour Ba on a l’impression que le club a fait un effort colossal mais pour rappel Tino nous a coûté le double avec une blessure au genou.

Tu te rends compte qu’on recrute Kadewere blessé pour 2,5M, on fait pratiquement 10M de plus value sur le joueur et ensuite on donne la moitié moins de la mise de départ à Le Guen pour trouver un attaquant de qualité.

Il a beau avoir énormément de responsabilité au club ce n’est pas lui qui détient les cordons de la bourse.

Philippe dit quelque chose d’interessant: à la place de Le Guen il dirait merde à la direction.
Tu crois qu’on va attirer beaucoup d’entraîneurs de qualité si on leur dit “bon notre objectif est de monter en L1, par contre le budget mercato et salaire est plutôt limité »? Nombreux dirons vous êtes gentil mais ça me semble mission très difficile.

Alors oui tu peux faire le pari avec un entraîneur en devenir comme on l’a fait avec Tanchot. Mais bon même Tanchot se plaignait qu’on ne lui donnait pas assez de moyens alors qu’il avait des joueurs qui en terme de masse salariale coûtaient les yeux de la tête.
Modifié en dernier par Meven le 01 mars 2022 18:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par titanhac76 »

Mais les mecs jouent comme des fonctionnaires....du sang neuf à la fin de la saison j'èspère !!!
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 01 mars 2022 17:54
Ben a écrit : 01 mars 2022 17:06 Après on peut aussi dire de PLG qu'il a bénéficié de résultats en surfant uniquement sur l'explosion de Tino, bien plus impactante que celle de Lys. Sans ça c'est pas fameux.
On tourne un peu en rond. Ce n’est peut être pas fameux justement car depuis deux saisons il subit la politique d’austérité du club.

Hormis Ba il a du faire son recrutement avec des joueurs gratuits (et avec un salaire raisonnable).
Et pour Ba on a l’impression que le club a fait un effort colossal mais pour rappel Tino nous a coûté le double avec une blessure au genou.

Tu te rends compte qu’on recrute Kadewere blessé pour 2,5M, on fait pratiquement 10M de plus value sur le joueur et ensuite on donne la moitié moins de la mise de départ à Le Guen pour trouver un attaquant de qualité.

Il a beau avoir énormément de responsabilité au club ce n’est pas lui qui détient les cordons de la bourse.

Philippe dit quelque chose d’interessant: à la place de Le Guen il dirait merde à la direction.
Tu crois qu’on va attirer beaucoup d’entraîneurs de qualité si on leur dit “bon notre objectif est de monter en L1, par contre le budget mercato et salaire est plutôt limité »? Nombreux dirons vous êtes gentil mais ça me semble mission très difficile.

Alors oui tu peux faire le pari avec un entraîneur en devenir comme on l’a fait avec Tanchot. Mais bon même Tanchot se plaignait qu’on lui donnait pas assez de moyens alors qu’il avait des joueurs qui terme de masse salariale coûtaient les yeux de la tête.
Je sais....on joue avec ce qu'on à...il faudrais qu'un vikash éclate.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par titanhac76 »

J'ai commencé à allez voir le club en 1978/79 et la montée en D2 et quand je compare Garnier et Cornette j'ai envie de pleurer.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

Ah il y avait de sacrés joueurs à cette époque, mais tout a tellement changé, le fric qui pourrit tout , déjà la ligue .
Et je pense que si on continue à suivre cette ligue, on prend un très mauvais chemin.
On a connu la D1 aussi pendant pas mal de temps .
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par titanhac76 »

En fait je pense que Volpé nous fais plus de mal que de bien....on passe la dgnc mais à quoi sert cet hotel et le reste ; le hac n'est pas dresser.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Ben »

Mais en quoi recruter libre/gratuit empêche les bonnes pioches ? Si il avait un meilleur réseau peut être qu'il aurait un plus grand éventail déjà.

Il a pu recruter et il est pas exempt de tout reproches non plus, faut arrêter de le vendre comme une pauvre victime.

C'est un peu lui aussi qui se crame avec ses flops comme Ersoy, l'erreur de casting Ben Mohamed que tu empiles sur Meras, dont on peut discuter de l'apport réel aussi d'ailleurs. Quid de Boutaib ?

Et puis vous pensez que les clubs qui montent depuis 20 ans dépensent tous sans compter ?

Ça se saurait si les moyens offraient un ticket pour la montée. C'est un avantage, pas une fin en soit.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par titanhac76 »

Vrai "plg" n'à pas de réseau à part le Psg qui ne préte qu'avec parcimonie , pourtant le monde est grand.....
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Ben a écrit : 01 mars 2022 17:06 Après on peut aussi dire de PLG qu'il a bénéficié de résultats en surfant uniquement sur l'explosion de Tino, bien plus impactante que celle de Lys. Sans ça c'est pas fameux.
Le résultat aujourd'hui à la 26ème journée est de 38 points à 6 points du 5ème, soit le même nombre de points que l'année avec Tino et la même différence de points avec le 5ème ; donc PLG a les mêmes résultats avec ou sans Tino.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

Oh non, il a plein d’autres clubs à l’etranger et en France (Rennes) et d’autres encore.
Mais la question est encore et surtout : De quelle marge de manœuvre dispose t il réellement ?
Répondre