[Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 17 févr. 2022 18:37
Ok, soit, je respecte ! Mais tu dis à Ben qu’il essaie de trouver des bonnes raisons de critiquer Océane .
Mais je trouve que l’ambiance était nettement meilleure à Deschaseaux ,
Voilà, mais bon, on peut avoir une opinion contraire. Eh on arrivait sans problème à contenir les affluences de D1...
Je persiste seulement à penser qu’il aurait mieux vallu attendre d’etre En L1 ,
Question d’opinion !
Deja je ne sais pas comment tu peux comparer l’ambiance de Deschaseaux avec un stade dans lequel tu n’as mis les pieds que trois fois.

Ensuite encore une fois tu compares l’ambiance en L1 et l’ambiance en L2.

Et pour ton info Philippe j’ai été Barbarians pendant toute la seconde moitié des années 90 et je peux t’assurer que de nombreux soirs on avait du mal à pousser le public de Deschaseaux a mettre de l’ambiance avec nous.

Alors oui effectivement ça doit être encore plus compliqué de nos jours mais encore une fois cela vient peut être davantage des résultats du club.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 17 févr. 2022 18:51
philippe31 a écrit : 17 févr. 2022 18:37
Ok, soit, je respecte ! Mais tu dis à Ben qu’il essaie de trouver des bonnes raisons de critiquer Océane .
Mais je trouve que l’ambiance était nettement meilleure à Deschaseaux ,
Voilà, mais bon, on peut avoir une opinion contraire. Eh on arrivait sans problème à contenir les affluences de D1...
Je persiste seulement à penser qu’il aurait mieux vallu attendre d’etre En L1 ,
Question d’opinion !
Deja je ne sais pas comment tu peux comparer l’ambiance de Deschaseaux avec un stade dans lequel tu n’as mis les pieds que trois fois.

Ensuite encore une fois tu compares l’ambiance en L1 et l’ambiance en L2.

Et pour ton info Philippe j’ai été Barbarians pendant toute la seconde moitié des années 90 et je peux t’assurer que de nombreux soirs on avait du mal à pousser le public de Deschaseaux a mettre de l’ambiance avec nous.

Alors oui effectivement ça doit être encore plus compliqué de nos jours mais encore une fois cela vient peut être davantage des résultats du club.
Ok, pas de problème, moi, c’était entre 80 et 90. Et le stade me semblait bien plein . Chacun son expérience .
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Babette »

philippe31 a écrit : 17 févr. 2022 18:57 Ok, pas de problème, moi, c’était entre 80 et 90. Et le stade me semblait bien plein . Chacun son expérience .
Bonjour. Stade bien plein comme Mulhouse c'était très rare. Il y avait plus de monde que maintenant mais le stade était plus petit donc paraissait bien rempli. Pour ambiance d'accord avec Meven cela à toujours été difficile de faire chanter les autres tribunes que le Kop. Babette.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Domcan »

philippe31 a écrit : 17 févr. 2022 18:46
Domcan a écrit : 17 févr. 2022 18:31
philippe31 a écrit : 17 févr. 2022 17:36 JPL s’en foutait du hac, seul lui importait sa place à la Ligue aux côté de Thiriez !
Ça fait bien rire de lire ça.
Phil tu dis n'importe quoi.
Je dis n’importe quoi et je te fais bien rire OK. Je vais te faire la même réponse qu’a Brooke, réécoute toutes les ITW qu’il a fait pour le compte de Thiriez et de la Ligue a une certaine époque et non du HAC et on reparlera. Voilà . Mais bon je dis n’importe quoi , hein ?
Mais toi , tu as des formules un peu faciles, je trouve, moi, je ne te dis pas que tu dis n’importe quoi !
Tu as raison, c'est connu que JPL s'en battait les ... du HAC!.
:amen:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par philippe31 »

C’était surtout quelqu’un de très ambitieux, mais surtout pour lui , pas forcément pour le HAC ...
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Domcan »

Ben a écrit : 17 févr. 2022 02:07 Je pense aussi qu'on sous estime beaucoup le poids du changement de stade (quand bien même c'était apparemment nécessaire), et pas que financièrement

Tu as perdu toute identité, convivialité. Ce stade est beau oui, mais ne dégage rien. Même les alentours sont froids, t'as l'impression de venir sur une île déserte, alors qu'il est simplement de l'autre côté du boulevard. Sans parler des tarifs absolument ahurissants hors abonnement
Pas faux.
Deschaseaux était un petit chaudron ciels et marines.
Océane c'est clair que quand tu as connu certaines épopées il fait morose.
Après c'est aussi l'époque qui veut ça.. quand tu penses à ceux qui portaient le maillot à Deschaseaux et ceux de maintenant tu as un peu la réponse à la froideur ambiante de l'autre côté de la rue.
Nous on est à vacciné à vie :ciels et marines ... on sera toujours là...mais les jeunes havrais amoureux du foot...ils aimeraient vibrer ciels et marines mais vu ce qu'on voit ça les rebute plus qu'autres choses...les gamins de maintenant ils rigolent du HAC... si tu n'as pas le père ou la grand père qui les mets dans le moule... c'est mort.... vraiment triste mais c'est l'image qu'on dégage... un club de' lose' ... et on voit qu'à tous les niveaux ça se ressent... ceux qu' on forme ils pensent qu'à se barrer.... il est loin le bon vieux temps des Pascal Pain et ses frérots... l'amour du maillot et le respect ils connaissaient.
Tristesse actuelle.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Babette »

Domcan a écrit : 17 févr. 2022 20:07 Il est loin le bon vieux temps des Pascal Pain et ses frérots... l'amour du maillot et le respect ils connaissaient.
Tristesse actuelle.
Bonjour. C'est la génération actuelle des footballeurs qui a changé , ce n'est pas que chez nous. Babette.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Oui, on peut dire aussi que c’est l’ambitIon du club qui a changé par rapport à cette époque.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Ben »

Après il faut nuancer, j'ai pas non plus dit que Deschaseaux c'était Bollaert. Mais on s'y sentait mieux selon moi

Au minimum la politique tarifaire du nouveau stade a fait fuir encore plus de monde, tu peux meme plus prévoir d'aller au stade au dernier moment sans te manger un prix exorbitant.

"Privilégier les abonnés" c'est bien, mais bon t'es pas au vélodrome quoi il faut doser. Les champignons vont vite arriver aussi à Océane à force de laisser pourrir le deuxième étage du stade.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Domcan »

Deschaseaux pas Bollaert un peu normal , trois fois moins en capacité... en tout cas Il y avait de la grosse ambiance à l'époque, les matchs se gagnaient par moment grâce aux chants des tribunes
'Allez y poussez poussez, les avants du HAC
Allez y poussez poussez, les avants havrais'

C'était du bon💪

Et oui Ben il faut chouchouter les abonnés... ils sont là contre vents et marées.
Contrairement à d'autres qui viennent que quand cela va bien.

Allez LE HAC!
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Ben »

Domcan a écrit : 18 févr. 2022 00:58 Et oui Ben il faut chouchouter les abonnés... ils sont là contre vents et marées.
Contrairement à d'autres qui viennent que quand cela va bien.

Allez LE HAC!
Chouchouter les abonnés oui, mais limite repousser ceux qui viennent que quand ils le peuvent ou autre, c'est zéro. Les tarifs font fuir.

Et puis pas sûr qu'on soit légitimes de rejeter ceux qui viennent que quand "ça va" après une décennie aussi morose sportivement. C'est aussi au club de reconquérir ces gens.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Babette »

Domcan a écrit : 18 févr. 2022 00:58 Deschaseaux pas Bollaert un peu normal , trois fois moins en capacité... en tout cas Il y avait de la grosse ambiance à l'époque, les matchs se gagnaient par moment grâce aux chants des tribunes
'Allez y poussez poussez, les avants du HAC
Allez y poussez poussez, les avants havrais'

C'était du bon💪

Et oui Ben il faut chouchouter les abonnés... ils sont là contre vents et marées.
Contrairement à d'autres qui viennent que quand cela va bien.

Allez LE HAC!
Bonjour. '' le hac , le hac , les avants du hac , le hac , le hac , les avants havrais !!" Babette.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Meven »

Ben a écrit : 18 févr. 2022 00:20
Au minimum la politique tarifaire du nouveau stade a fait fuir encore plus de monde, tu peux meme plus prévoir d'aller au stade au dernier moment sans te manger un prix exorbitant.

"Privilégier les abonnés" c'est bien, mais bon t'es pas au vélodrome quoi il faut doser. Les champignons vont vite arriver aussi à Océane à force de laisser pourrir le deuxième étage du stade.
Je doute que ce soit le même type d’infrastructure.

Juste par curiosité, vu que je ne connais pas les prix du stade, c’est quoi pour toi exorbitant ?
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Ben »

Meven a écrit : 18 févr. 2022 13:13
Ben a écrit : 18 févr. 2022 00:20
Au minimum la politique tarifaire du nouveau stade a fait fuir encore plus de monde, tu peux meme plus prévoir d'aller au stade au dernier moment sans te manger un prix exorbitant.

"Privilégier les abonnés" c'est bien, mais bon t'es pas au vélodrome quoi il faut doser. Les champignons vont vite arriver aussi à Océane à force de laisser pourrir le deuxième étage du stade.
Je doute que ce soit le même type d’infrastructure.

Juste par curiosité, vu que je ne connais pas les prix du stade, c’est quoi pour toi exorbitant ?
Les tarifs sont raisonnables si tu t'y prends bien longtemps à l'avance, mais est-ce que tout le monde peut se le permettre niveau emploi du temps ? Tu peux même plus improviser une sortie au stade au dernier moment.

Si la veille ou le jour même tu veux aller au stade et qu'on t'annonces des prix allant de 20 à 30€ pour des places lambda, et qui plus est un spectacle très peu souvent au rdv, je comprends que ça puisse refroidir les gens personnellement.

Pourquoi ne pas maintenir des prix attractifs jusqu'au soir du match? Je comprends pas le but.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par philippe31 »

C’est sur que si le club maintenait les prix attractifs jusqu’au soir du match, par les temps qui courent, ce serait mieux.
Car les prix cités par Ben, ça fait réfléchir.
Quand tu penses que dans ce cas là, ça coûte moins cher d’avoir un abonnement TV pour tous les matches...Bizarre !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Meven »

Ben a écrit : 18 févr. 2022 14:53
Meven a écrit : 18 févr. 2022 13:13
Ben a écrit : 18 févr. 2022 00:20
Au minimum la politique tarifaire du nouveau stade a fait fuir encore plus de monde, tu peux meme plus prévoir d'aller au stade au dernier moment sans te manger un prix exorbitant.

"Privilégier les abonnés" c'est bien, mais bon t'es pas au vélodrome quoi il faut doser. Les champignons vont vite arriver aussi à Océane à force de laisser pourrir le deuxième étage du stade.
Je doute que ce soit le même type d’infrastructure.

Juste par curiosité, vu que je ne connais pas les prix du stade, c’est quoi pour toi exorbitant ?
Les tarifs sont raisonnables si tu t'y prends bien longtemps à l'avance, mais est-ce que tout le monde peut se le permettre niveau emploi du temps ? Tu peux même plus improviser une sortie au stade au dernier moment.

Si la veille ou le jour même tu veux aller au stade et qu'on t'annonces des prix allant de 20 à 30€ pour des places lambda, et qui plus est un spectacle très peu souvent au rdv, je comprends que ça puisse refroidir les gens personnellement.

Pourquoi ne pas maintenir des prix attractifs jusqu'au soir du match? Je comprends pas le but.
Effectivement je ne vois pas l’intérêt de mettre des places à ce prix quand le stade est plutôt vide.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Moi non plus, en toute objectivité,je ne vois pas l’interêt de proposer des places à un prix aussi élevé pour des gens qui pourraient venir au stade au dernier moment pour voir des matches intéressant
Les abonnés ne peuvent pas remplir le stade à eux seuls
Après ça, ce n’est pas étonnant que le club ait du mal à rentrer dans ces fonds pour des recettes guichets .
On n’est pas le PSG , je pense que le HAC sur ce point a été très mal conseillé et s’est carrément tiré une balle dans le pied!
Après, ce n’est pas étonnant si la moyenne des spectateurs est à 5000.
Et on doit même hélas passer pour des rigolos ..
Parce que, blague à part, sur ce plan la, c’est vrai que jouer devant un stade aux trois quart vide n’ est pas très motivant
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Meven »

A partir du moment où le club peut pas faire d’argent sur des places vides même une place payée 5 euros serait un gain.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Domcan »

Meven a écrit : 18 févr. 2022 19:35 A partir du moment où le club peut pas faire d’argent sur des places vides même une place payée 5 euros serait un gain.
Lol et le mec (= l'abonné) qui s'engage d'entrée (dès le début de saison) qui paye 150 € son abonnement et qui voit des places à 5€...il en dit quoi? ...
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Domcan »

À un moment si tu veux une équipe qui tienne la route il faut aussi que les gens y mettent du sien...le vrai problème s'est que les gens (à part les 5000 bargeots, la garde rapprochée ciels et marines ceux qui sont là en tout temps: la base), les autres ils choisissent leurs matchs et veulent même choisir le tarif de leur place... si c'est gratos c'est encore mieux.🤣
Que ça vienne déjà s'engager en tout temps derrière son équipe et cela pourra venir parler prix des places.

ps: c'était bon là fois que les parigos étaient venus en amical et que seul les abonnés étaient à l'honneur..jen connais un train entier qui ont pleuré ce jour là...= abonne toi mec si tu es un supporter et que tu veux aller au stade... la base.
Répondre