Abdelli il peut tellement mieux faire ... mais deja il faut qu'il trouve son poste. Je le redit c'est un joueur qui a besoin d'avoir le jeu devant lui. si il avait percé 20 ans plus tot aurait eu sa place en 10. Pas de chance pour lui, on est en 2021 et comme le libero dans les années 90 le role de numero 10 tend a disparaitre au profit des joueurs de couloirs ultra rapide, des meneurs de jeu en retrait plus physique ou alors des 9 1/2 plus complet.
Je sais plus qui faisait la remarque mais Abdelli a vraiment le même profil que Riquelme, a une moindre echelle. Joueur lent, un peu pataud sur le terrain mais capable d'eliminer deux/trois joueurs sur une passe ou un dribble. C'est pour ça que moi j'aimerais bien le voir en 6 ce joueur. Il faut par contre qu'il progresse a fond sur le côté défensif, mais je crois que c'est sa seule option. Sur les ailes les 3/4 du temps il ne peut pas s'exprimer, et devant il n'a pas la vitesse pour bouger les lignes.
C'est sur que pour la saison prochaine il n'a pas encore prouvé grand chose pour débuter titulaire, mais le mettre en concurrence avec Lekhal ou dans un schéma en double 6 pourquoi pas ?