[Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Clément
National
National

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Clément »

Nounouche a écrit : 16 mai 2021 19:30 Voir Abdelli partir en Turquie contre un petit chèque sympa... Je dirai pas non. Pas sûr qu'il soit encore bankable en fin de saison prochaine. Je reste vraiment sur ma faim en ce qui le concerne. Pourtant au début ça avait l'air prometteur.
Abdelli il peut tellement mieux faire ... mais deja il faut qu'il trouve son poste. Je le redit c'est un joueur qui a besoin d'avoir le jeu devant lui. si il avait percé 20 ans plus tot aurait eu sa place en 10. Pas de chance pour lui, on est en 2021 et comme le libero dans les années 90 le role de numero 10 tend a disparaitre au profit des joueurs de couloirs ultra rapide, des meneurs de jeu en retrait plus physique ou alors des 9 1/2 plus complet.

Je sais plus qui faisait la remarque mais Abdelli a vraiment le même profil que Riquelme, a une moindre echelle. Joueur lent, un peu pataud sur le terrain mais capable d'eliminer deux/trois joueurs sur une passe ou un dribble. C'est pour ça que moi j'aimerais bien le voir en 6 ce joueur. Il faut par contre qu'il progresse a fond sur le côté défensif, mais je crois que c'est sa seule option. Sur les ailes les 3/4 du temps il ne peut pas s'exprimer, et devant il n'a pas la vitesse pour bouger les lignes.

C'est sur que pour la saison prochaine il n'a pas encore prouvé grand chose pour débuter titulaire, mais le mettre en concurrence avec Lekhal ou dans un schéma en double 6 pourquoi pas ?
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Capable de. Voilà tout est résumé, il est capable de, mais fait très rarement voir jamais cette différence. J'ai beaucoup cru en lui à ses débuts et mes espoirs s'amenuisent.
Je suis pas certain que sa mentalité colle à ce que l'on recherche pour cette équipe, ce n'est qu'un avis personnel.
Son départ ne me chagrinerai pas.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Je pense qu'il est autant décevant que les espoirs placés en lui étaient grands.
Quitte à choisir, à l'heure actuelle, je préfère voir Mahmoud que Abdelli.
Alors, vendre le deuxième pour pouvoir conserver le premier?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Clément
National
National

Message par Clément »

Merineferet a écrit : 16 mai 2021 20:52 Je pense qu'il est autant décevant que les espoirs placés en lui étaient grands.
Quitte à choisir, à l'heure actuelle, je préfère voir Mahmoud que Abdelli.
Alors, vendre le deuxième pour pouvoir conserver le premier?
Mais pourquoi toujours vendre :hehe: qui va aligner les euros dans la conjoncture actuel pour un joueur qui n'a jamais performé en ligue 2 et qui va avoir 22 ans ? Les seuls assez fous pour faire ça sont les anglais mais c'est finito maintenant.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Pourquoi toujours vendre? Parce que le pognon est le nerf de la guerre, hélas. :ange:
Comme tu le dis, il n'a pas, pour l'instant, percé pour le moment.
Est-il capable de le faire la saison prochaine? On ne peut que le souhaiter pour le hac.
Mais les doutes sont permis. Et, dans ce cas, il bloquerait quelqu'un d'autre de plus consciencieux.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Old klan 76
National
National

Message par Old klan 76 »

Je ne vois pas ce qui peut être enthousiasmant pour la saison prochaine en reprenant les meme ( et on recommence ).
Mayembo, bonnet bonne base. Espérons de toutes nos forces que Mayembo n'est pas envi de voir ailleurs, je le comprendrai.
Apres c'est la cata. Devant le CHANTIER !! On en peut pas repartir avec Thiare boutaib attaque titulaire. Alioui je le met en bonne base avec Mayembo bonnet.
Quand je vois la liste de certains , je me dis merde les mecs ont rien compris, on se coltine les meme avec des saisons catastrophe mais non les mecs font des listes avec les meme joueurs.
La bonne base de travail serait Mayembo bonnet alioui et ( surprise ) Thiare , je le met parce que si on met le paquet pour dénicher l'AVANT CENTRE et bin en doublette avec Thiare ( mister plongeon pour nous apporter pas mal de peno )ca peut le faire. Au milieu incorporer le petit ba. Derriere pourquoi pas mettre Mayembo avec toure. Apres le 2eme chantier sera les arrières d'ailes.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Pour moi la saison prochaine sera la saison ou jamais pour Abdelli.
Il n’est pas rare de voir un joueur avec son profil exploser tardivement (Weissbeck) mais il est temps de le faire car derrière des joueurs arrivent (Kechta)

Je suis d’accord je le verrais davantage dans un rôle plus bas.
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

Pour moi, il faut tourner une page avec Bonnet. S'il ne veut pas intégrer le staff formation, il faut le laisser partir.
Je ne compte plus Meras pour des raisons évidentes (sauf blessure, il va partir)
Pour Mamadou Fofana, je serais plutôt dans "offrons lui une deuxième chance" avec la blessure de JP Fontaine (le relais de PLG). Je suis partial, car j'aime son impact de relayeur.
Devant, il manque un attaquant de surface capable de jouer aussi dans les petits espaces (Gouano est très intéressant, les deux autres essais sont plus ailiers)
Après le club doit se faire confiance en laissant les Cf jouer.

Effectif 26 joueurs

G : Fofana, Gorgelin
Dc, Mayembo et une recrue en dcg avec Toure et Sangante en doublure
ld : Coulibaly, ***
lg : Wahid, Ben mohamed (blessé 6 mois)
md : Basque, Richardson, Lekhal
mr : MBemba, Fofana, Fontaine (blessé)
moc : Ba, Abdelli
adg : Casimir, Cornette, Alioui, Mahmoud
B : Boutaib, Thiare, Bentil (blessé), Gomes

Les postes essentiels : dcg, ld, b

un choix accessible : en dcg Pape Alioune Ndiaye (1998 Poltava, libre), en ld/dc Thomas Basila (Nantes, libre), en lg Melvin Bard (Lyon en prêt), et Gouano (Monaco, libre) en pointe est un choix très intéressant du staff ou G Charbonnier (Brest, libre).
Clément
National
National

Message par Clément »

Il n’y aura sûrement pas de recrues en dc vu le nombre de joueurs que l’on a pour y jouer (Mayembo, Gibaud, Touré, Sangante, Basque et même Baker si jamais )
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

En dc, il faut trouver une charnière pour la stabiliser. Cette année, ce secteur de jeu a trop pianoté pour être efficient. Si l'idée est d'associer un dcg à Mayembo (si prolongé), il faut un joueur "titulaire". Si Sangante est ce joueur alors, il faut insister sur cette charnière. Touré et Baker en couverture. Il faut surtout un joueur ayant les qualités de vitesse et de replis défensifs/bon dans le duel sur le jeu de transition adverse. Le grand mal de l'équipe qui a toujours attaqué à reculons de peur du contre. Dans une défense à deux, Gibaud/Basque ne sont pas de bonnes solutions.

La défense a perdu Ersoy, Y Coulibaly, A Ben mohamed cet hiver sans compensation en ajoutant la grave blessure de I Touré. Il faut absolument asseoir une défense dès juin.

Pour moi Gibaud a un contrat lui permettant de partir à la fin de la saison. Il n'avait pas l'air très chaud pour continuer. Ce joueur, je le vois que dans une défense à trois, un peu comme Basque d'ailleurs pour réduire leur espace de défense. Mais tu as peut être raison, en 3-4-1-2 avec Gibaud - Mayembo - Basque en dc. Toure/Sangante en doublure
Clément
National
National

Message par Clément »

Gibaud a encore un an de contrat
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

Clément a écrit : 18 mai 2021 15:54 Gibaud a encore un an de contrat
Perso c'est mon avis mais Gibaud c'est vraiment pas ouf je trouve, il a pas de chance en tout cas, il part de Grenoble et Grenoble joue les play-off en ce moment :hehe: :hehe:
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Gibaud, ce n'est pas ouf, mais ce n'est pas bof non plus. Il fait clairement le job et n'a pas déçu cette saison, contrairement à d'autres.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Il n'a pas été non plus l'aboyeur qu'on attendait de lui !!!!
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

De cela, on n'en sait rien, nous n'étions pas dans le vestiaire, ni dans le groupe pour voir ce qu'il apportait au groupe sur cet aspect là.
Et puis un joueur qui sait faire l'autruche, ça ne court pas les rues.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Perso, je trouve qu'il est difficile de reprocher quelque chose à Gibaud cette saison, il a fait son taf et avec Mayembo les deux ont bien tenu la défense. Ce qui est loin d'être le cas pour Woyo par exemple.

Je ne vois pas l'intérêt de le faire partir, surtout si Mayembo devait partir ; si on doit reconstruire la défense chaque année on ne s'en sortira jamais. :/

Renforçons les secteurs qui ne vont pas et laissons tranquille les secteurs où ça marche ; ce serait déjà un bon début pour construire une équipe cohérente qui pourrait viser le podium.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Ce qu'il faut espérer avant tout, c'est que l'avenir de tous soit fixer RAPIDEMENT !!!

On ne pourra pas attendre la fin du mercato pour savoir si untel ou untel veut partir, part, part pas ... au risque de tergiverser sur la venue ou non de joueurs, et ainsi se retrouver avec les seconds couteaux !
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

N'avais je pas compris que Le Guen verrait les uns et les autres assez rapidement après l'arrêt du championnat pour évoquer leur avenir?
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Les voir est une chose, connaître leur intention pour la saison prochaine en est une autre.

Savoir si Mayembo veut prolonger ou non tiendra aussi de la nature des autres propositions qu'il aura et de son projet sportif ; ça peut prendre du temps et comme il sait qu'il a toujours le HAC en solution de retrait, pas sûr qu'il soit pressé.

Pour les joueurs sous contrat, certains n'auront pas forcément de proposition tout de suite et on risque alors de connaître la situation et l'angoisse habituelle jusqu'à la fin du mercato. Et les déçus de ne pas avoir pu partir soit parce que ça ne s'est finalement pas fait, soit parce que la direction n'a pas voulu acté un départ nous feront l'habituel boudin de début de saison :/ .
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

EXPAT95 a écrit : 19 mai 2021 12:48 Les voir est une chose, connaître leur intention pour la saison prochaine en est une autre.

Savoir si Mayembo veut prolonger ou non tiendra aussi de la nature des autres propositions qu'il aura et de son projet sportif ; ça peut prendre du temps et comme il sait qu'il a toujours le HAC en solution de retrait, pas sûr qu'il soit pressé.

Pour les joueurs sous contrat, certains n'auront pas forcément de proposition tout de suite et on risque alors de connaître la situation et l'angoisse habituelle jusqu'à la fin du mercato. Et les déçus de ne pas avoir pu partir soit parce que ça ne s'est finalement pas fait, soit parce que la direction n'a pas voulu acté un départ nous feront l'habituel boudin de début de saison :/ .
Mayembo ne prolongera pas.
Répondre