Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 21 janv. 2022 18:33
philippe31 a écrit : 21 janv. 2022 18:25 Eh bien si ça ne donne pas des ailes à Ablyne, ça !!!
C’est Abline et non Ablyne
Autant pour moi !
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 21 janv. 2022 18:33
philippe31 a écrit : 21 janv. 2022 18:09
Meven a écrit : 21 janv. 2022 18:00

Philippe essaie un peu de t’intéresser à ce qui se fait ailleurs plutôt que de te contenter de ton prisme Havro Havrais.

De nombreux clubs de L2 n’ont absolument rien à envier à nos infrastructures et rares sont ceux de L1 qui ont des infrastructures inférieures aux nôtres.

Tu as l’air de croire que ces vingts dernières année seul le Hac s’est doté d’un beau terrain d’entraînement, à amélioré les infrastructures de son stade…

Le changement de stade ou de train d’entraînement étaient des nécessités. Le terrain catastrophique de Deschaseaux ou ceux du centre d’entraînement l’hiver aujourd’hui serait simplement indignes d’infrastructures d’un club pro.

Il en est de même pour le centre de formation qui doit connaître de gros travaux sous peine de descendre d’une catégorie.
Mais arrête un peu avec ton prisme Havro/ Havrais.
A te lire , on dirait qu’il n’y a que toi qui t’interesse a ce qui se passe ailleurs qu’au Havre.
Je te rappelle que j’etais Au Havre au moment où ces chantiers ont été mis en route et je n’ai pas forcément les mêmes échos que toi sur les raisons .
Ça c’est toujours ta façon de voir les choses que tu veux imposer aux autres.
D’autres clubs ont fait des travaux aussi Eh bien grand bien leur fasse .
Moi , ce que je souhaite c’est un HAC en ligue 1 qui recrute, voilà !
Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait que moi mais toi tes arguments sont : on a des infrastructures de L1 donc on doit être en L1.

Bien non on a peut être les même infrastructure qu’une trentaine de club de L1 ou L2.

Donc non notre place n’est pas davantage en L1 qu’Auxerre Sochaux ou encore Guingamp.

Et ceux qui ont des infrastructures moins bonnes comme Clermont par exemple ont compensé par un excellent travail au recrutement.
J’ arrête la , fin du débat pour moi !
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

Meven a écrit : 21 janv. 2022 14:50
robertllorens a écrit : 21 janv. 2022 14:05 J'ai la "chance" de croiser les rennais souvent dans les catégories "jeunes".
Abline est un joueur technique, habile dans la surface, et a un bon positionnement. Par contre, ce n'est pas une "flèche" moderne, il va avoir besoin de jeu, de possession pour servir l'équipe. Dans les cat U17 ou U19, Rennes domine techniquement l'ouest, ce joueur a toujours profité de cette supériorité avec son acolyte Loum Tchanoua (la flèche). Très très dommage de ne pas l'avoir eu dès juillet...

Alors, oui, il peut être dans un rôle de relayeur d'attaque, si par bonheur, son adaptation est rapide, il sera important dans la fluidité offensive. Il a une grosse qualité, l'efficacité devant le but. Maintenant, il va devoir s'adapter, trouver sa place dans un effectif très imprégner aux méthodes PLG. C'est difficile de vite entrer dans les principes de jeu, et d'être à 100% rapidement
Saurais tu nous dire si c’est le type de joueur qui nous manquait face aux défenses regroupées?
En juillet dernier, j'aurai répondu oui...car le groupe aurait eu le temps de trouver une cohésion durant la prépa. En janvier, ce joueur va devoir se fondre dans les schémas de l'équipe (très différent de Rennes) dans la possession et dans la projection offensive. Mais évidemment, c'est un renfort...
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Croisons les doigts pour l’hiver et la suite
Old klan 76
National
National

Message par Old klan 76 »

Quand je lis abline va avoir besoin de jeu, de possession de balle, bah je me dis qu est ce qui vient faire ici.... c est tout l inverse au hac, pas de jeu pas de possession de balle.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Old klan 76 a écrit : 21 janv. 2022 20:11 Quand je lis abline va avoir besoin de jeu, de possession de balle, bah je me dis qu est ce qui vient faire ici.... c est tout l inverse au hac, pas de jeu pas de possession de balle.
C’est l’œuf et la poule. On avait peut être un jeu de transition car on avait des joueurs comme Thiare et Ibnou Ba qui sont plus à l’aise dans ce style de jeu.
Le Guen fait aussi avec les armes a sa disposition.

De plus ce que tu dis n’est pas tout à fait vrai car depuis qu’on a changé de système de jeu on a davantage la possession.

Le Guen en tant qu’entraîneur n’a pas toujours procédé en contre Parcontre oui il est pragmatique, il sait que des joueurs comme Thiare ou Ibnou Ba ont besoin d’espace.
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

J'ose penser que Le Guen connait le profil du joueur et l'a pris parce que, justement, il a le style de l'équipe. Les recrues de cette années ce sont immédiatement adapté car leurs profils physique et technique collaient vraiment bien avec la projection de balle et la transition.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Nounouche a écrit : 21 janv. 2022 20:47 J'ose penser que Le Guen connait le profil du joueur et l'a pris parce que, justement, il a le style de l'équipe. Les recrues de cette années ce sont immédiatement adapté car leurs profils physique et technique collaient vraiment bien avec la projection de balle et la transition.
Je pense aussi . PLG l’a sans aucun doute bien supervisé. Il n’est pas grand mais d’apres ce que j’ai compris il fait des appels et sait être décisif. Maintenant, il lui faut s’habituer au placement, à l’equipe et d’apres ce que nous disais RobertLlorens, 6 mois, ce sera court, mais ça vaut la peine d’essayer ...
Lajeunesserennaise

Message par Lajeunesserennaise »

Bonjour Amis Havrais.
Vous aurez compris a mon pseudo que je suis un fervent supporter Rennais et un suiveur des categories jeunes du club également. Je me suis donc inscrit sur votre Forum pour suivre les aventures de Abline dans votre club. En esperant qu'il participe pourquoi pas a une remontée de votre club en Ligue 1. Ou au moins a une participation aux barrages d'accession.
C'est un joueur que j'adore. Un joueur qui a la classe avec et sans ballon. Très bon techniquement et dans les déplacements. Il est fort au niveau du bassin, avec une certaine puissance au niveau des quadriceps. ce qui lui permet d'être facile dans les changements de direction dans les petits périmètres. Il est vrai qu'il est habitué a jouer dans des équipes de possession. A voir ce qu'il peut donner dans des équipes qui jouent en bloc bas. Mais attention, il est loin d'être lent...
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

philippe31 a écrit : 21 janv. 2022 20:59
Nounouche a écrit : 21 janv. 2022 20:47 J'ose penser que Le Guen connait le profil du joueur et l'a pris parce que, justement, il a le style de l'équipe. Les recrues de cette années ce sont immédiatement adapté car leurs profils physique et technique collaient vraiment bien avec la projection de balle et la transition.
Je pense aussi . PLG l’a sans aucun doute bien supervisé. Il n’est pas grand mais d’apres ce que j’ai compris il fait des appels et sait être décisif. Maintenant, il lui faut s’habituer au placement, à l’equipe et d’apres ce que nous disais RobertLlorens, 6 mois, ce sera court, mais ça vaut la peine d’essayer ...
Je n'ai pas dis que 6 mois sera court. Je dis simplement qu'il a baigné dans des équipes dominatrices avec la possession et qu'il en profitait pleinement avec son acolyte Loum Tchaouna. En Ligue 2, la possession est vite accessoire (pas 11 joueurs au niveau technique pour le faire correctement à une vitesse et une intensité suffisante), en cela, il va trouver un changement. Maintenant, s'il comprend vite les liens et les schémas, il sera fluidifier le jeu offensif. A mon sens, s'il avait pu être prêté en juillet, la prépa d'un mois lui aurait permis de suivre l'intégration de Thierno Baldé. C'est un regret de ma part, d'ailleurs pour la saison suivante; il y a Wilson Samake (2004) à Rennes...et Ayman Kari (2004) le milieu défensif du Psg libre en juin.

Forcément PLG connait le profil du joueur, il connait aussi très bien B Genesio et F Maurice (Période Lyon), si un accord a été trouvé, c'est aussi que Abline va trouver le temps de jeu (impossible à Rennes actuellement en L1) et que les clubs sont gagnants dans ce contrat.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Si ce terme peut agacer certains, ne pouvons nous pas évoquer le boubzien Mouette and Sea?
La question n'est pas de savoir si Abline est une bonne recrue ou non, s'il va s'adapter, s'intégrer à l'équipe ou non, nous permettre d'être plus ambitieux dans nos objectifs.
Cela, on peut le débattre, mais personne n'a la moindre prétention à dire "je sais que".
Au niveau des faits. Il est havrais sur cette courte période et on ne peut que lui souhaiter le meilleur.
Si, pour lui, c'est juste une chance de se faire une place, à Rennes, la saison prochaine, alors, il devra donner le meilleur de lui-même pour convaincre son coach, là-bas.
Et, en donnant le meilleur, n'est-ce pas aussi bénéfique pour notre club qui pourra bénéficier de son apport?
Bref, espérons que cela soit du gagnant-gagnant.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Wantiez : ' Abline était notre piste numéro 1'...c'est bon ça, on a franchi une étape 😆

Allez LE HAC!
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Domcan a écrit : 22 janv. 2022 09:23 Wantiez : ' Abline était notre piste numéro 1'...c'est bon ça, on a franchi une étape 😆

Allez LE HAC!
Oui c'est sur qu'un club qui végéte en L2 depuis 13 ans sa attire les "pointures".... :happy1:
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Et c'est sûre qu'il allait pas dire autre chose !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Enfin si c'est le cas, Wantiez n'est pas sérieux !
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

titanhac76 a écrit : 22 janv. 2022 09:59
Domcan a écrit : 22 janv. 2022 09:23 Wantiez : ' Abline était notre piste numéro 1'...c'est bon ça, on a franchi une étape 😆

Allez LE HAC!
Oui c'est sur qu'un club qui végéte en L2 depuis 13 ans sa attire les "pointures".... :happy1:
Bonjour. Je ne comprends pas votre délire ? Si Abline était la piste numéro 1 , c'est une réussite qu'il soit avec nous non ? Babette.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

mHACcauv a écrit : 22 janv. 2022 12:18 Et c'est sûre qu'il allait pas dire autre chose !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Enfin si c'est le cas, Wantiez n'est pas sérieux !
Va faire un tour sur foot Normands et tu verras 😉,
Wantiez on l'entend jamais mais quand il se manifeste ... il dit que de la merde.
On veut monter en Ligue 1!? qu'on dégage déjà des mecs comme lui qui ne servent à rien.

Allez LE HAC!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Bien justement j’ai souvent lu Wantiez dire « on était sur d’autres pistes mais hélas elles n’ont pas abouti”

Je ne serais pas étonné qu’Abline soit effectivement l’une de nos priorités.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Eh bien on a de la chance que cette piste ait abouti. On aurait très bien pu n’avoir personne. Je pense que les relations de PLG y sont pour beaucoup aussi, tant mieux pour nous !
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

philippe31 a écrit : 22 janv. 2022 14:30 Eh bien on a de la chance que cette piste ait abouti. On aurait très bien pu n’avoir personne. Je pense que les relations de PLG y sont pour beaucoup aussi, tant mieux pour nous !
On dira ça quand on l'aura vu marquer et à plusieurs reprises, pour l'instant ce ne sont que des espoirs et des suppositions.
Il ne faudrait surtout pas que la mayonnaise tarde à monter c'est pareil pour le HAC. :]
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Tout à fait , mais si j’en crois ce que nous dis notre amis supporter Rennais, ça semble être un joueur de qualité et comme Thiare est toujours absent, notre attaque devrait avoir plus de puissance, c’est ce qui nous manquait.
J’espère aussi que la mayonnaise va vite prendre ...
Répondre