Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Mercato Hiver 2021-2022

Message par Meven »

KrozArMor76 a écrit : 12 janv. 2022 19:01 Je ne me souviens pas que Dzabana était un international espoir.
Il ne l’a jamais été. Sa carrière internationale se résume à une convocation avec la Mauritanie qu’il a refusé.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 12 janv. 2022 17:25 En meme temps c'est bien gentil d'avoir un centre de formation performant mais au final 13 ans qu'on végéte en L2 et meme Ajaccio monte plus souvent que nous....j'aurais préféré une cellule de recrutement avec des joueurs performants plutot qu'un resto et un hotel....grrrrrrrrr
Je suis d’accord pour la cellule de recrutement cependant attention le resto et l’hôtel à la base ont pour but d’apporter des revenues supplémentaires au club qui ne touche pas beaucoup en terme de recettes, peu en terme de sponsors et maintenant moitié moins en terme de droit TV.

Maintenant je n’ai absolument aucune idée s’ils sont rentables surtout avec la crise du COVID.
Maley
Ligue 2
Ligue 2

Message par Maley »

Meven a écrit : 12 janv. 2022 23:02
titanhac76 a écrit : 12 janv. 2022 17:25 En meme temps c'est bien gentil d'avoir un centre de formation performant mais au final 13 ans qu'on végéte en L2 et meme Ajaccio monte plus souvent que nous....j'aurais préféré une cellule de recrutement avec des joueurs performants plutot qu'un resto et un hotel....grrrrrrrrr
Je suis d’accord pour la cellule de recrutement cependant attention le resto et l’hôtel à la base ont pour but d’apporter des revenues supplémentaires au club qui ne touche pas beaucoup en terme de recettes, peu en terme de sponsors et maintenant moitié moins en terme de droit TV.

Maintenant je n’ai absolument aucune idée s’ils sont rentables surtout avec la crise du COVID.
Non mais c'est pire que ça, rentable serait déjà un succès. C'est un gouffre financier. Au moment des rumeurs de rachat en 2021, j'avais vu passé une info à ce sujet. Si qqun s'en souvient...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Maley a écrit : 12 janv. 2022 23:26
Meven a écrit : 12 janv. 2022 23:02

Non mais c'est pire que ça, rentable serait déjà un succès. C'est un gouffre financier. Au moment des rumeurs de rachat en 2021, j'avais vu passé une info à ce sujet. Si qqun s'en souvient...
Effectivement dans ce cas c’était un mauvais calcul.

Parcontre concernant la cellule de recrutement je suis totalement d’accord. Avoir une cellule de qualité capable de dénicher des joueurs à fort potentiel permettrait d’améliorer nos résultats et serait une grosse source de revenus comme pour le centre de formation.

Toulouse s’appuie a la fois sur la formation et le recrutement (très peu de “noms” dans leur effectif). Pour moi ils ont tous compris.
Babette
National 2
National 2

Message par Babette »

Meven a écrit : 12 janv. 2022 22:56
Il ne l’a jamais été. Sa carrière internationale se résume à une convocation avec la Mauritanie qu’il a refusé.
Bonjour. Il n'est pas Franco congolais ? Babette.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Tout à fait Babette, son grand-père est une légende du foot congolais ; la sélection qu'il a refusée émanait du Congo pour jouer contre la Mauritanie et non pas avec la Mauritanie.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Comme avec Idriss Kameni ou encore de Steve Mandanda, Le Havre est une véritable pépinière de talents au poste de gardien de but. Yahia Fofana (21 ans) ne déroge pas à la règle et est l'une des grandes révélations de la saison en Ligue 2. Devenu titulaire en début de saison au HAC, le natif de Paris multiplie les prestations de haute volée avec des parades en pagaille et avec des clean sheet à répétition.

En fin de contrat en juin prochain, son profil et sa qualité d'agent libre en font l'un des joueurs les plus convoités de L2. Selon nos informations, la Fiorentina et surtout Angers sont sur le coup. Le SCO est d'ailleurs à fond sur le dossier pour un transfert dès cet hiver et croit clairement en ses chances. A suivre.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

https://www.footmercato.net/a7733955351 ... hia-fofana

En effet, je ne sais pas ce que ça vaut. Je comprends sportivement la volonté de Fofana de jouer plus haut mais j'espère qu'il pensera aussi à son club formateur qui a cru en lui. Prolonger avec un bon de sortie en cas de non-montée serait sans doute le plus intelligent mais ça voudrait dire pas de prime à la signature pour Fofana a priori.
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

Non mais ça c'est réglé, oublie tout de suite, enterré, hs, niet
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

HACISBACK a écrit : 13 janv. 2022 11:09 https://www.footmercato.net/a7733955351 ... hia-fofana

En effet, je ne sais pas ce que ça vaut. Je comprends sportivement la volonté de Fofana de jouer plus haut mais j'espère qu'il pensera aussi à son club formateur qui a cru en lui. Prolonger avec un bon de sortie en cas de non-montée serait sans doute le plus intelligent mais ça voudrait dire pas de prime à la signature pour Fofana a priori.
Et nous on recupere Melvin Zinga ::d
Dark Elf
National 3
National 3

Message par Dark Elf »

L'idéal serait un transfert dès cet hiver, mais avec un prêt chez nous jusqu'à la fin de la saison.

Angers s'assure ainsi de recruter le joueur, tout en le laissant continuer à progresser en L2.
S'ils attendent juin pour le recruter gratuitement, la concurrence sera effectivement plus dure pour eux.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Et, vu que, de toute façon, on le perdra à la fin de la saison, ce serait le moindre mal pour nous dans les trois options qui restent:

- départ dès janvier avec argent récupéré, mais absence du gardien jusqu'à la fin de saison
- départ en juillet, présence de notre gardien, mais pas de rentrée d'argent
- départ en janvier avec prêt, rentrée d'argent et présence du gardien.

La quatrième option, la prolongation me semblant de plus en plus irréaliste
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Tout de même inquiétant pour le foot français, qu'il n'y ait que le Sco qui s’intéresse à lui quand on voit le niveau des gardiens et les besoins des clubs de L1 à ce poste de Monaco ou de l’OM par exemple, pour un joueur en fin de contrat dans 6 mois ! . A croire que les clubs de L1 ont des cellules de recrutement similaire à la notre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

chris4 a écrit : 13 janv. 2022 12:50 Tout de même inquiétant pour le foot français, qu'il n'y ait que le Sco qui s’intéresse à lui quand on voit le niveau des gardiens et les besoins des clubs de L1 à ce poste de Monaco ou de l’OM par exemple, pour un joueur en fin de contrat dans 6 mois ! . A croire que les clubs de L1 ont des cellules de recrutement similaire à la notre
Fofana meilleur que le gardien espagnol de l'om ???...t'est 1 bon toi !!!! :mdr1:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Thibault a écrit : 13 janv. 2022 11:58
HACISBACK a écrit : 13 janv. 2022 11:09 https://www.footmercato.net/a7733955351 ... hia-fofana

Je me faisais la même réflexion. Le joueur est parti car il n’était que troisième gardien barré par… Fofana.
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Meven a écrit : 13 janv. 2022 14:34

Je me faisais la même réflexion. Le joueur est parti car il n’était que troisième gardien barré par… Fofana.
Angers qui nous prend Zinga, met un pognon de dingue sur Bernardoni cet été pour le prêter cet hiver à St Étienne et qui veut désormais enrôler Fofana... Sachant qu'ils ont un titulaire actuel qui tient aussi la route.
Pas très cohérent tout ça...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

*Yann* a écrit : 13 janv. 2022 14:45
Meven a écrit : 13 janv. 2022 14:34

Angers qui nous prend Zinga, met un pognon de dingue sur Bernardoni cet été pour le prêter cet hiver à St Étienne et qui veut désormais enrôler Fofana... Sachant qu'ils ont un titulaire actuel qui tient aussi la route.
Pas très cohérent tout ça...
Financièrement ils sont à la rue donc ils achètent pour mieux revendre !!!
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Et quand je vois Bordeaux avec Lopez ...je me dis que l'on est pas trop mal tombé avec Volpé.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Lopez c’était une évidence, il a réussi à ruiner Lille comme il a ruiné son écurie de F1.
Mais bon pour sa défense Bordeaux se portait déjà très mal.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 13 janv. 2022 15:15 Lopez c’était une évidence, il a réussi à ruiner Lille comme il a ruiné son écurie de F1.
Mais bon pour sa défense Bordeaux se portait déjà très mal.
Et son autre club belge Mouscron salaires impayés pour la 2 fois...se mec devrais etre interdis dans le foot. :rouge:
Répondre