Ouais donc en fin de compte tu n'en sais rien.
Mercato Hiver 2021-2022
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Je m'en réfère juste à l'article de presse publie sur ce forum :
"Même s’il est d’ores et déjà acquis que l’histoire des Ciel et Marine se poursuivra au terme du présent exercice sans Yahia Fofana, dont l’entourage s’est refusé à donner suite aux multiples offres de prolongation."
C'est déjà pas plus mal que de critiquer sans argumentaires.
Acté : Fait pour une décision d'avoir été notée sur un acte dans le domaine diplomatique. Par extension, le terme s'emploie dans le langage courant pour désigner une décision définitive notée ou consignée par écrit.
Il a été noté dans la presse que Fofana ne prolongerait pas malgré les propositions du HAC. Son "transfert" est donc acté.
Est-ce assez clair ou bien tu veux une preuve noir sur blanc de sa signature dans son nouveau club pour comprendre ?
![Dan.San 8/](./images/smilies/19.gif)
![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
"Deja, your head!" ![Dan.San :hehe:](./images/smilies/4.gif)
![Dan.San :hehe:](./images/smilies/4.gif)
- titanhac76
- Ligue Europa
C'est la nouvelle "mode"...on se mets à l'abri financierement en prenant une grosse prime car on est libre : question , si cela se generalise combien de centre de formation fermerons ?Bioubz a écrit : ↑07 janv. 2022 12:15Acté : Fait pour une décision d'avoir été notée sur un acte dans le domaine diplomatique. Par extension, le terme s'emploie dans le langage courant pour désigner une décision définitive notée ou consignée par écrit.
Il a été noté dans la presse que Fofana ne prolongerait pas malgré les propositions du HAC. Son "transfert" est donc acté.
Est-ce assez clair ou bien tu veux une preuve noir sur blanc de sa signature dans son nouveau club pour comprendre ?![]()
![]()
Effectivement, si cela se généralise, ça ne vaut le coup d'investir (coûts de formation) dans des jeunes pour les voir partir gratuitement.titanhac76 a écrit : ↑07 janv. 2022 12:43C'est la nouvelle "mode"...on se mets à l'abri financierement en prenant une grosse prime car on est libre : question , si cela se generalise combien de centre de formation fermerons ?
Si Fofana fait comme Guillaume Hoarau (don d'une partie de sa prime à la signature), ce serait un moindre mal. Mais le fera-t-il ?
![Dan.San :pascontent:](./images/smilies/76.gif)
Concernant Fofana, le joueur n'est pas le seul en cause. Il a longtemps été candidat pour signer un nouveau bail et accéder au piste de numéro 1...
Personne n'est à blâmer véritablement. Le timing entre le club et le joueur n'est pas bon (éclosion du joueur lors de sa dernière année de contrat).
Et qui sait ? Parlerait-on aujourd'hui de Fofana si Gorgelin ne s'était pas blessé en début de saison ?
Personne n'est à blâmer véritablement. Le timing entre le club et le joueur n'est pas bon (éclosion du joueur lors de sa dernière année de contrat).
Et qui sait ? Parlerait-on aujourd'hui de Fofana si Gorgelin ne s'était pas blessé en début de saison ?
![Image](https://c.tenor.com/wS9l25RT9gAAAAAC/cest-pas-faux.gif)
Et on ne sait pas non plus si Gorgelin avait fait une saison tellement fade qu'il se serait fait remplacer par Fofana en chemin. JE ne pense pas mais bon.
L'arrivée en trombe de Fofana, la blessure de Tancarville y est pour quelque chose en effet.
Probablement pas.*Yann* a écrit : ↑07 janv. 2022 13:26 Concernant Fofana, le joueur n'est pas le seul en cause. Il a longtemps été candidat pour signer un nouveau bail et accéder au piste de numéro 1...
- titanhac76
- Ligue Europa
En fait je ne juges personne ; je me dis juste que sa fais un bout de temps que "labrune" parles du contrat de 5 ans et que sa n'avance pas : à cause du syndicat des joueurs ?Deco a écrit : ↑07 janv. 2022 14:02Probablement pas.*Yann* a écrit : ↑07 janv. 2022 13:26 Concernant Fofana, le joueur n'est pas le seul en cause. Il a longtemps été candidat pour signer un nouveau bail et accéder au piste de numéro 1...
Aucune idée... Mais effectivement, le HAC pourrait dans ce cas envisager plus sereinement l'avenir de son centre de formation.titanhac76 a écrit : ↑07 janv. 2022 14:19En fait je ne juges personne ; je me dis juste que sa fais un bout de temps que "labrune" parles du contrat de 5 ans et que sa n'avance pas : à cause du syndicat des joueurs ?Deco a écrit : ↑07 janv. 2022 14:02Probablement pas.*Yann* a écrit : ↑07 janv. 2022 13:26 Concernant Fofana, le joueur n'est pas le seul en cause. Il a longtemps été candidat pour signer un nouveau bail et accéder au piste de numéro 1...
Attention tout de même au revers de médaille. On a la politique de faire signer Pro des jeunes prometteurs, y compris ceux sur lesquels on a un doute (véritable arrière pro ?). Attention donc à ne pas cumuler trop de contrats longue durée pour des joueurs qui n'auront jamais vraiment le niveau pro L1 ou L2.
De même, j'ai le sentiment que ce contrat de 5 ans va pousser les clubs et les joueurs à signer des contrats pros de plus en plus jeune (15ans pour les meilleurs)... Il est parfois difficile de déterminer le potentiel d'un joueur à 18 ans (ex : Richardson qui était en position défavorable au centre par rapport à Ba il y a un an...), alors à 15 ou 16, c'est la loterie...
- titanhac76
- Ligue Europa
C'est vrai.*Yann* a écrit : ↑07 janv. 2022 14:30Aucune idée... Mais effectivement, le HAC pourrait dans ce cas envisager plus sereinement l'avenir de son centre de formation.titanhac76 a écrit : ↑07 janv. 2022 14:19En fait je ne juges personne ; je me dis juste que sa fais un bout de temps que "labrune" parles du contrat de 5 ans et que sa n'avance pas : à cause du syndicat des joueurs ?
Attention tout de même au revers de médaille. On a la politique de faire signer Pro des jeunes prometteurs, y compris ceux sur lesquels on a un doute (véritable arrière pro ?). Attention donc à ne pas cumuler trop de contrats longue durée pour des joueurs qui n'auront jamais vraiment le niveau pro L1 ou L2.
De même, j'ai le sentiment que ce contrat de 5 ans va pousser les clubs et les joueurs à signer des contrats pros de plus en plus jeune (15ans pour les meilleurs)... Il est parfois difficile de déterminer le potentiel d'un joueur à 18 ans (ex : Richardson qui était en position défavorable au centre par rapport à Ba il y a un an...), alors à 15 ou 16, c'est la loterie...
- titanhac76
- Ligue Europa
Par contre Antonin Bobichon sa aurait été bien vu les fins de contrat.....bref pas moi qui décide.
Bien vu l'aveugle!titanhac76 a écrit : ↑07 janv. 2022 14:46 Par contre Antonin Bobichon sa aurait été bien vu les fins de contrat.....bref pas moi qui décide.
Site Officieux du HAC a écrit :Antonin Bobichon en prêt au HAC!
Le Havre Athletic Club est heureux de l'arrivée d'Antonin Bobichon au sein du club.
Auteur d'un début de saison en demi teinte avec le SCO Angers (4 bouts de match seulement depuis son apparition dans le groupe pro en octobre dernier),
Antonin Bobichon, international Maltais mais né à Bagnols-sur-Cèze (tout comme Khalid Bouaïb), vient ainsi renforcer le milieu de terrain havrais.
Il s'agit là d'un prêt sans option d'un chat, vous l'aurez compris.
Non en vrai... Il est prêté à Nacy pour le reste de la saison :
C'est surtout un milieu de terrain et on recherche principalement un attaquant.
Si on peut éviter à chaque transfert de L2 les "on aurait pu le prendre nous aussi...".
Si on peut éviter à chaque transfert de L2 les "on aurait pu le prendre nous aussi...".
Bah oui. C'est un milieu et nous on recherche un "vrai" buteur.
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Ce qui ne veut pas dire que tous les attaquants en manque de temps de jeu en L1/L2/sans clubs (si si
![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
- titanhac76
- Ligue Europa
ah tu as décidé de nos besoins ainsi que de ce que l'on devais dire !!!...tu as raison remarque nous sommes tellement à etres sur ce forum...
![rouge :rouge:](./images/smilies/rouge.gif)
PLG a décidé de nos besoins et sa priorité est un attaquant. De plus je pense (et PLG aussi) que quantitativement on est assez fourni en milieu de terrain. Pour finir, si il devait y avoir une arrivée supplémentaire à celle d'un attaquant, je pense qu'elle se situerait au poste de milieu offensif, même si les récentes perf' d'Alioui ont peut être fait changer d'avis notre staff.titanhac76 a écrit : ↑07 janv. 2022 16:18ah tu as décidé de nos besoins ainsi que de ce que l'on devais dire !!!...tu as raison remarque nous sommes tellement à etres sur ce forum...![]()
- titanhac76
- Ligue Europa
Mouais...je reste persuadé qu'il manque un taulier au milieu et que plg le voit...alioui et cornette c'est 1 coup bien pour 3 matchs mauvais.Deco a écrit : ↑07 janv. 2022 16:33PLG a décidé de nos besoins et sa priorité est un attaquant. De plus je pense (et PLG aussi) que quantitativement on est assez fourni en milieu de terrain. Pour finir, si il devait y avoir une arrivée supplémentaire à celle d'un attaquant, je pense qu'elle se situerait au poste de milieu offensif, même si les récentes perf' d'Alioui ont peut être fait changer d'avis notre staff.titanhac76 a écrit : ↑07 janv. 2022 16:18ah tu as décidé de nos besoins ainsi que de ce que l'on devais dire !!!...tu as raison remarque nous sommes tellement à etres sur ce forum...![]()
- titanhac76
- Ligue Europa
L'attaquant angevin Casimir Ninga (28 ans) va être prêté dans les heures à venir à Quevilly-Rouen, en Ligue 2.