[Saison 2021/2022 - J19] AJ Auxerre - HAC (2-3) Vos réactions !

Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J19] AJ Auxerre - HAC (2-3) Vos réactions !

Message par EXPAT95 »

Après il faut reconnaître que l'attaque d'Auxerre, elle fait rêver, on a l'impression de subir des vagues ; cette équipe est bâtie pour l'attaque au détriment peut-être de la défense.

Peu d'équipes en L2 mettent ce rythme, il y a Toulouse ; pour les autres ...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021/2022 - J19] AJ Auxerre - HAC (2-3) Vos réactions !

Message par titanhac76 »

J'ai bien aimé le "tais toi et joue" à Gibaud aussi...du caractére plg.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 414
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2021/2022 - J19] AJ Auxerre - HAC (2-3) Vos réactions !

Message par broke11 »

Une tactique qui a un sens avec Boura et Cornette sur les cotes. Ces 2 la semblent du coup un peu plus libre offensivement, et ca a donne de belles choses en 1ere mi-temps pendant 20mn. Quel dommage qu'on arrive a pas a repeter ce genre d'effort sur 1h. Pour le reste, on savait qu'on allait defendre, on se facilite la tache car on marque, ca fait quand meme une grosse difference. Le HAC c'est ca, tu joues pas trop bien tu gagnes, tu domines tu perds.

Un petit mot sur le cinema que nous a fait notre equipe hier soir, d'ailleurs sur l'ensemble du floklore du football moderne ou tu tombes au moindre petit contact, ou tu feins un evanouissement ou une rupture des ligaments a chaque contact, ou il faut 2mn pour tirer un malheureux coup-franc, 2mn pour un corner etc. Je l'ai deja dit, je le dis aussi pour mon equipe, je n'aime pas ce foot la, ces arbitres la qui ne laissent jamais jouer. Le football des annees 80 me manquent, sous pretexte qu'il faut proteger les artistes, maintenant defendre devient tres complique. Franchement, Gibaud et Fofana sont des supers joueurs, mais leur Neymarisation m'exaspere au plus haut point. Quand on regarde les images, les 2 cartons rouges sont ridicules...bref fin de l'apparte.

Fofana nous sauve hier, quelles parades il nous sort! mais j'aimerais aussi qu'il relance vite, on a une equipe de contre attaque, ca part du gardien, jouons ces coups la a fond.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2021/2022 - J19] AJ Auxerre - HAC (2-3) Vos réactions !

Message par Abraxas76 »

broke11 a écrit : 22 déc. 2021 20:24
Un petit mot sur le cinema que nous a fait notre equipe hier soir, d'ailleurs sur l'ensemble du floklore du football moderne ou tu tombes au moindre petit contact, ou tu feins un evanouissement ou une rupture des ligaments a chaque contact, ou il faut 2mn pour tirer un malheureux coup-franc, 2mn pour un corner etc. Je l'ai deja dit, je le dis aussi pour mon equipe, je n'aime pas ce foot la, ces arbitres la qui ne laissent jamais jouer. Le football des annees 80 me manquent, sous pretexte qu'il faut proteger les artistes, maintenant defendre devient tres complique. Franchement, Gibaud et Fofana sont des supers joueurs, mais leur Neymarisation m'exaspere au plus haut point. Quand on regarde les images, les 2 cartons rouges sont ridicules...bref fin de l'apparte.

Fofana nous sauve hier, quelles parades il nous sort! mais j'aimerais aussi qu'il relance vite, on a une equipe de contre attaque, ca part du gardien, jouons ces coups la a fond.
:super:
Oui j ai trouvé cela assez pénible aussi. Je peux imaginer si le hac est mené et que l equipe adverse fait la meme chose, dans quel etat d enervement je me trouverais. Alors oui, on peut se la jouer "roublard" et gagner du temps pour tenir le score, mais faire cela des la 1ere mi temps me parait bcp trop prematuré et j attend autre chose d une equipe de foot pro.
Heureusement on ne fait pas cela a chaque match non plus, meme si je trouve que Fofana en fait beaucoup (en tout cas cela ne l empeche pas de rester concentré et etre decisif de maniere reguliere)
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021/2022 - J19] AJ Auxerre - HAC (2-3) Vos réactions !

Message par Merineferet »

Question roublardise, je suis partagé.
Oui, la notion de fair play exige de jouer sans tout cela.
Mais on a souvent été un club très naïf, se faisant couillonner assez régulièrement par d'autres qui n'hésitaient pas à avoir recours à de vagues subterfuges.
Pas vu le match. Je ne pourrais me prononcer sur le comportement de l'équipe à Auxerre.
Mais que l'on possède quelques joueurs, à l'image de Gibaud, capable de cela n''est pas forcément un mal.
(et, en face, Charbonnier n'avait pas l'air d'être un enfant de choeur)
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2021/2022 - J19] AJ Auxerre - HAC (2-3) Vos réactions !

Message par Maley »

Abraxas76 a écrit : 22 déc. 2021 22:48
broke11 a écrit : 22 déc. 2021 20:24
Un petit mot sur le cinema que nous a fait notre equipe hier soir, d'ailleurs sur l'ensemble du floklore du football moderne ou tu tombes au moindre petit contact, ou tu feins un evanouissement ou une rupture des ligaments a chaque contact, ou il faut 2mn pour tirer un malheureux coup-franc, 2mn pour un corner etc. Je l'ai deja dit, je le dis aussi pour mon equipe, je n'aime pas ce foot la, ces arbitres la qui ne laissent jamais jouer. Le football des annees 80 me manquent, sous pretexte qu'il faut proteger les artistes, maintenant defendre devient tres complique. Franchement, Gibaud et Fofana sont des supers joueurs, mais leur Neymarisation m'exaspere au plus haut point. Quand on regarde les images, les 2 cartons rouges sont ridicules...bref fin de l'apparte.

Fofana nous sauve hier, quelles parades il nous sort! mais j'aimerais aussi qu'il relance vite, on a une equipe de contre attaque, ca part du gardien, jouons ces coups la a fond.
:super:
Oui j ai trouvé cela assez pénible aussi. Je peux imaginer si le hac est mené et que l equipe adverse fait la meme chose, dans quel etat d enervement je me trouverais. Alors oui, on peut se la jouer "roublard" et gagner du temps pour tenir le score, mais faire cela des la 1ere mi temps me parait bcp trop prematuré et j attend autre chose d une equipe de foot pro.
Heureusement on ne fait pas cela a chaque match non plus, meme si je trouve que Fofana en fait beaucoup (en tout cas cela ne l empeche pas de rester concentré et etre decisif de maniere reguliere)
Le comportement de Pierre n'est pas répréhensible. Il connait bien Charbonnier et savait qu'il pouvait craquer . D'ailleurs Charbonnier aurait du avoir son 2eme jaune beaucoup plus tôt dans la partie.

Ce qui m'a gêné un peu plus c'est la simulation de malaise de Fofana qui entraine l'expulsion de Charbonnier.

Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2021/2022 - J19] AJ Auxerre - HAC (2-3) Vos réactions !

Message par Fabi1 »

Il y a un choc !!! que Fofana en rajoute ou pas et meme s'il n'y a pas faute, il peut s'allonger les bras en croix pour reprendre son souffle !!! et accessoirement gagner un peu de temps et c'est de bonne guerre ...
après, comme font les auxerrois, résumer le match à ce fait de jeu en occultant tout le reste, c'est un peu facile et c'est une façon de se cacher ses propres insuffisances .... ne pas oublier que c'est nous qui jouons les 25 dernières minutes à 10 !!!!
ceci-dit, Fofana doit faire attention à son comportement. il avait déjà suscité des réactions à caen suite à l'égalisation. Il a un énorme talent, il la encore prouvé mardi soir. Il serait dommage de le gâcher, il n'a pas besoin de ça !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021/2022 - J19] AJ Auxerre - HAC (2-3) Vos réactions !

Message par mHACcauv »

Clairement il faudra des sanctions après match !

Trop de simulations ... ca tue le foot.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Saison 2021/2022 - J19] AJ Auxerre - HAC (2-3) Vos réactions !

Message par KrozArMor76 »

Les auxerrois oubli qu'ils ont un gardien en bois qui n'est pas à sa première bourde. C'est leur gros point faible.
Thibault
National
National
Messages : 897
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2021/2022 - J19] AJ Auxerre - HAC (2-3) Vos réactions !

Message par Thibault »

J'ai quand même une interrogation : est ce vraiment pour la "faute" que Charbonnier prend le rouge (ou un deuxième jaune) ou pour des paroles déplacées ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J19] AJ Auxerre - HAC (2-3) Vos réactions !

Message par EXPAT95 »

Thibault a écrit : 23 déc. 2021 13:51 J'ai quand même une interrogation : est ce vraiment pour la "faute" que Charbonnier prend le rouge (ou un deuxième jaune) ou pour des paroles déplacées ?
Je me suis posé la même question, il avait déjà échappé au deuxième jaune quelques minutes avant pour des gestes d'énervement qui auraient mérité le carton.
Après on peut aussi considérer que son premier jaune est tout de même sévère tout comme l'est le deuxième jaune de Boura. L'arbitre de la rencontre n'a pas vraiment été psychologue mardi soir.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J19] AJ Auxerre - HAC (2-3) Vos réactions !

Message par EXPAT95 »

mHACcauv a écrit : 23 déc. 2021 12:59 Clairement il faudra des sanctions après match !

Trop de simulations ... ca tue le foot.
C'est le foot moderne avec pour modèles des Mbappé et Neymar ou encore Lopes à Lyon si on prend un gardien qui en rajoutent à chaque fois qu'on les touche :rougefaché: ; maintenant ça doit faire partie de leur formation dans les écoles de foot, on doit leur apprendre à simuler, ça doit être dans leur cursus quand on voit comment c'est devenu régulier maintenant dans les matchs. Et ça m'étonnerait que les auxerrois dans les matchs où ils mènent ne fassent pas la même chose.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J19] AJ Auxerre - HAC (2-3) Vos réactions !

Message par Meven »

Maley a écrit : 23 déc. 2021 12:30
Abraxas76 a écrit : 22 déc. 2021 22:48
broke11 a écrit : 22 déc. 2021 20:24
Un petit mot sur le cinema que nous a fait notre equipe hier soir, d'ailleurs sur l'ensemble du floklore du football moderne ou tu tombes au moindre petit contact, ou tu feins un evanouissement ou une rupture des ligaments a chaque contact, ou il faut 2mn pour tirer un malheureux coup-franc, 2mn pour un corner etc. Je l'ai deja dit, je le dis aussi pour mon equipe, je n'aime pas ce foot la, ces arbitres la qui ne laissent jamais jouer. Le football des annees 80 me manquent, sous pretexte qu'il faut proteger les artistes, maintenant defendre devient tres complique. Franchement, Gibaud et Fofana sont des supers joueurs, mais leur Neymarisation m'exaspere au plus haut point. Quand on regarde les images, les 2 cartons rouges sont ridicules...bref fin de l'apparte.

Fofana nous sauve hier, quelles parades il nous sort! mais j'aimerais aussi qu'il relance vite, on a une equipe de contre attaque, ca part du gardien, jouons ces coups la a fond.
:super:
Oui j ai trouvé cela assez pénible aussi. Je peux imaginer si le hac est mené et que l equipe adverse fait la meme chose, dans quel etat d enervement je me trouverais. Alors oui, on peut se la jouer "roublard" et gagner du temps pour tenir le score, mais faire cela des la 1ere mi temps me parait bcp trop prematuré et j attend autre chose d une equipe de foot pro.
Heureusement on ne fait pas cela a chaque match non plus, meme si je trouve que Fofana en fait beaucoup (en tout cas cela ne l empeche pas de rester concentré et etre decisif de maniere reguliere)
Le comportement de Pierre n'est pas répréhensible. Il connait bien Charbonnier et savait qu'il pouvait craquer . D'ailleurs Charbonnier aurait du avoir son 2eme jaune beaucoup plus tôt dans la partie.

Ce qui m'a gêné un peu plus c'est la simulation de malaise de Fofana qui entraine l'expulsion de Charbonnier.

Je pense qu’on est influencé par les commentateurs mais en essayant de rester un maximum objectif il y a pour moi bien faute de Charbonnier. La règle est simple : un gardien ne peut pas être touché.

Si un joueur va pour tacler le ballon mais qu’il a un quart de seconde de retard et qu’il tacle la cheville de son adversaire techniquement sa volonté aura été de jouer le ballon mais il aura tout de même fait faute qui peut être sanctionné d’un jaune voir même d’un rouge direct si son adversaire est blessé.

Là c’est la même chose.
L’arbitre peut considérer que la faute de charbonnier est suite à un excès d’engagement. Charbonnier aurait pu blesser Fofana. Et pour moi le fait que Fofana joue le mec sonné ou non ça ne change rien et ça mérite de toute manière un jaune.
Sinon il suffirait de demander à Isaak Toure de charger le gardien a chaque corner offensif.

Un peu plus Fofana pouvait aussi se prendre un coup dans la tempe et là ça aurait été plus dramatique.

La comparaison avec Lopes me parait maladroite car Lopes lui joue les Kamikazes. Ça n’a été le cas de Fofana.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021/2022 - J19] AJ Auxerre - HAC (2-3) Vos réactions !

Message par Merineferet »

Oui, il y a faute de Charbonnier, c'est indéniable. Après, la réaction parait exagérée et on préfère voir Yahia à ses nombreuses parades qu'à cela. Après, comme dit Fab1, le souffle coupé, la tension autour de cette fin de match, ... Peut-être que cela peut expliquer cela. Je ne sais pas.

Toujours est il qu'Auxerre ne perd pas ce match parce que Charbonnier est expulsé à la 93è.
Le match finissait. Sa non expulsion n'aurait sans doute pas changé grand chose, contrairement à celle de Boura.
L'arbitre a été mauvais, oui. Gibaud a été roublard, oui. Charbonnier n'a pas été un ange, non plus.
Et il a trouvé du répondant dans notre défenseur.
Et il me semble qu'une expulsion plus précoce de cet attaquant n'aurait pas été un scandale.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J19] AJ Auxerre - HAC (2-3) Vos réactions !

Message par philippe31 »

Charbonnier n’a pas cessé de faire de la provocation et des coups bas agressifs avant son CR.
Si le matche avait eu lieu ailleurs qu’a Auxerre, il y aurait sans aucun doute plus tôt .
Et s’il avait été sorti plus tôt, il n’aurait pas marqué de la tête...
Fofana simule parfois mais combien de joueurs font ça ?
Quant à Boura, c’est maladroit mais vraiment sévère.
Les arbitres de ligue 2, ce n’est pas la panacée, hélas !
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 414
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2021/2022 - J19] AJ Auxerre - HAC (2-3) Vos réactions !

Message par broke11 »

Meven a écrit : 23 déc. 2021 16:12 La règle est simple : un gardien ne peut pas être touché.
Ca fait longtemps que je n'ai pas regarder les regles d'arbitrage (heureusement, je crois que ca me ferait bondir de mon siege), mais depuis quand on ne peut pas toucher un gardien? C'est une vraie question, je ne savais meme pas que c'etait une regle.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 414
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2021/2022 - J19] AJ Auxerre - HAC (2-3) Vos réactions !

Message par broke11 »

philippe31 a écrit : 23 déc. 2021 16:53 Charbonnier n’a pas cessé de faire de la provocation et des coups bas agressifs avant son CR.
Si le matche avait eu lieu ailleurs qu’a Auxerre, il y aurait sans aucun doute plus tôt .
Et s’il avait été sorti plus tôt, il n’aurait pas marqué de la tête...
Fofana simule parfois mais combien de joueurs font ça ?
Quant à Boura, c’est maladroit mais vraiment sévère.
Les arbitres de ligue 2, ce n’est pas la panacée, hélas !
Je vais m'attirer les foudres, mais je prefere 100 fois l'attitude de Charbonnier que celle de Gibaud. La je parle juste de cinema, Charbonnier n'en fait jamais des tonnes, compare a Gibaud. Apres oui, il donne des coups, se bat pour recuperer le ballon mais c'est du foot, un sport de contact. J'aime moins son arrogance quand il marque....
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J19] AJ Auxerre - HAC (2-3) Vos réactions !

Message par Meven »

broke11 a écrit : 23 déc. 2021 18:18
Meven a écrit : 23 déc. 2021 16:12 La règle est simple : un gardien ne peut pas être touché.
Ca fait longtemps que je n'ai pas regarder les regles d'arbitrage (heureusement, je crois que ca me ferait bondir de mon siege), mais depuis quand on ne peut pas toucher un gardien? C'est une vraie question, je ne savais meme pas que c'etait une regle.
On s’entend bien quand on dit qu’il ne peut pas être touché on ne parle pas d’une simple tape amicale.

Par exemple sur un corner Toure n’a pas le droit de s’appuyer contre le gardien adverse pour l’empêcher de sortir.
Un joueur ne peut pas jouer des épaules avec le gardien et encore moins aller s’emplatrer comme le fait Charbonnier.
Aller vous prendre un grand gaillard d’1m88 en pleine élan.
Cette règle a toujours existé aussi loin que je m’en souvienne.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021/2022 - J19] AJ Auxerre - HAC (2-3) Vos réactions !

Message par mHACcauv »

broke11 a écrit : 23 déc. 2021 18:21
philippe31 a écrit : 23 déc. 2021 16:53 Charbonnier n’a pas cessé de faire de la provocation et des coups bas agressifs avant son CR.
Si le matche avait eu lieu ailleurs qu’a Auxerre, il y aurait sans aucun doute plus tôt .
Et s’il avait été sorti plus tôt, il n’aurait pas marqué de la tête...
Fofana simule parfois mais combien de joueurs font ça ?
Quant à Boura, c’est maladroit mais vraiment sévère.
Les arbitres de ligue 2, ce n’est pas la panacée, hélas !
Je vais m'attirer les foudres, mais je prefere 100 fois l'attitude de Charbonnier que celle de Gibaud. La je parle juste de cinema, Charbonnier n'en fait jamais des tonnes, compare a Gibaud. Apres oui, il donne des coups, se bat pour recuperer le ballon mais c'est du foot, un sport de contact. J'aime moins son arrogance quand il marque....
C'est clair, en fin de match (me semble t il) Charbonnier décide de ne pas tomber et se battre pour un ballon dans la surface havraise, c'est ce que l'on veut voir, et non pas un Thiarré qui s'écroule ...
Sur cette action, si il tombe, je pense que l'arbitre n'aurait pas été loin de siffler un pénalty.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J19] AJ Auxerre - HAC (2-3) Vos réactions !

Message par philippe31 »

Il aurait pu tomber, il ne l’a pas fait mais ça n’empeche pas Tous les coups qu’il a donné et les actes d’anti jeu .
Et non donner des coups n’est pas du foot pour moi . Sport de contact jusqu’a un certain point.
S’emplatrer Fofana comme il l’a fait,
C’est vraiment limite ...Tu peux sérieusement blesser un joueur comme
ça ...
Les gardiens, pour se protéger des charges, comme ça, on leur apprend à mettre Le genoux, ça dissuade...
Les bons joueurs n’ont pas besoin de ça.
Je sais bien qu’Aimet Jacquet disait « Muscle ton jeu » C’etait Plutôt pour résister aux charges adverses...
Et pour la roublardise, après tout ..
Ce n’est que mon opinion mais je respecte celle de l’ancien joueur de haut niveau que tu es , broke 11
Modifié en dernier par philippe31 le 23 déc. 2021 20:31, modifié 2 fois.
Répondre