Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 10 nov. 2021 11:06
Meven a écrit : 10 nov. 2021 05:42
titanhac76 a écrit : 09 nov. 2021 18:42 Robert Beric sera donc libre de tout contrat à partir du 1er janvier 2022. ....petit papa noel !!!!!
Tu ne confonds pas avec le père fouettard ? 😅

8 buts dans un championnat faiblard qu’est la MLS. Non merci.
De plus niveau salaire il ne doit pas être gratuit. Si c’est pour entasser les attaquants, je ne vois pas l’intérêt.
Moi je dis juste que le problème du buteur n'est toujours pas réglé et que si tu joue vraiment la montée il en faut un.... :echarpe4:
Et donc tu crois que c’est en accumulant les attaquants qu’il va l’être?

1) notre problème n’est pas quantitatif mais qualitatif
2) notre problème c’est aussi le trop faible nombre de bons ballons donnés aux attaquants.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 10 nov. 2021 12:54
Meven a écrit : 10 nov. 2021 05:42

Tu ne confonds pas avec le père fouettard ? 😅

8 buts dans un championnat faiblard qu’est la MLS. Non merci.
De plus niveau salaire il ne doit pas être gratuit. Si c’est pour entasser les attaquants, je ne vois pas l’intérêt.
Moi je dis juste que le problème du buteur n'est toujours pas réglé et que si tu joue vraiment la montée il en faut un.... :echarpe4:

2) notre problème c’est aussi le trop faible nombre de bons ballons donnés aux attaquants.
Je parles de "buteur" et nous n'en avons pas.... :jongle:
KrozArMor76
National
National

Message par KrozArMor76 »

Je ne suis pas d'accord, le HAC a des buteurs !

... qu'ils soient sérial buteurs c'est un autre problème.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

ah ?...qui ?
KrozArMor76
National
National

Il suffit de prendre la liste des attaquants. 😋

Tu peux avoir Benzema, messi ou qui tu veux. Un attaquant n'aura de bonnes stats que s'il peux frapper au but, et pour ça, en plus de son placement, il doit avoir des joueurs autour de lui qui lui donne des ballons dans de bonnes conditions, et un bloc équipe qui arrive à faire remonter le ballon dans la surface adverse. Les Mbappé, Griezman et consorts capable d'aller marquer en partant de leur camp tout seul ne sont que dans les grands clubs.

Aucun club de ligue 2 n'a de buteurs de ce calibre, c'est par le jeu et tentative sur tentative que ça rentre et qui donne l'impression de voir des superattaquants chez les autres.

Bon, quand t'as un ratio buts/tirs faible on peut pas te classer dans les finisseurs de bon niveau.

En ce moment, il manque de la qualité dans le jeu pour arriver à déséquilibrer les adversaires et se créer les espaces nécessaires pour marquer. Pas vraiment d'un finisseur.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Il manque sûrement de la qualité de jeu au milieu pour donner des bons ballons aux attaquants, mais ça , PLG refuse de l’admettre.
Comment veut il obtenir un résultat face à Valenciennes, pourtant pas un foudre de guerre, « candidat à l’accession (PLG) », je demande à voir...S’il n’aligne que Boutaib en pointe qui n’est même pas une pointe . Et il met Alioui qui est tout sauf un attaquant.
Cette façon de jouer pour ne pas perdre est très décevante de sa part.
Don diego
National
National

Message par Don diego »

PSG Mercato : Paris veut signer un grand espoir de 14 ans !
Par Thomas
Publié le 02 novembre 2021 à 18:20 | mis à jour le 02 novembre 2021 à 18:20

En constante recherche de débusquer les futurs talents du ballon rond, le PSG aurait d’ores et déjà jeté son dévolu sur une très jeune pépite du championnat de France. Un coup de folie que s’apprête à réaliser Leonardo, malgré de nombreux concurrents.

PSG Mercato : Paris se lance sur un jeune de 14 ans
Si le PSG a endossé la réputation de gros dépensier ces dernières années sur le marché des transferts en Europe, le club de la capitale peut se targuer dans le même temps de produire un nombre incalculable de jeunes talents. Kingsley Coman, Jonathan Ikoné, Presnel Kimpembé... Tant de noms passés par l'école Paris SG, et qui rayonnent sur la scène nationale comme internationale. Preuve de cette qualité de formation, le Paris Saint-Germain figure parmi les tout meilleurs centres formateurs du Big 5 selon le CIES (Centre International d'Etude du Sport), aux côtés du Stade Rennais et de l’OL.

Dans cette volonté de miser sur l’avenir, le Paris Saint-Germain se serait positionné sur une très jeune pépite du Havre, le milieu Thierno Bah. Âgé seulement de 14 ans, le joueur affole déjà les plus grands clubs français, tous prêts à mettre des bâtons dans les roues parisiennes. Comme l’avance le journaliste Loïc Tanzi, "Thierno Bah (2007) est déjà courtisé par certains clubs français dont le PSG qui seraient prêts à payer pour faire venir le milieu. Le HAC souhaite de son côté anticiper avec un contrat aspirant", a précisé le journaliste de RMC Sport.

Le joueur d’origine Guinéenne fait le bonheur des catégories jeunes du HAC depuis une saison maintenant. Après des débuts footballistique en région parisienne, à Villejuif, à l’âge de 10 ans, Thierno Bah se fait repérer par le club normand où il signe un contrat longue durée de 5 saisons. Un deal hors norme pour un si jeune joueur, qui selon les observateurs, dispose d’une vision de jeu bien au-dessus de la moyenne. Sa qualité balle au pied a notamment éveillé la convoitise de gros clubs en Ligue 1.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 10 nov. 2021 17:06
Meven a écrit : 10 nov. 2021 12:54

Je parles de "buteur" et nous n'en avons pas.... :jongle:
1) c’est amusant on m’a sorti la même chose il y a un peu plus de deux mois quand j’ai montré un certain scepticisme concernant Ibnou Ba.
On devait le recruter car on avait besoin d’un buteur.
Aujourd’hui tu es plus ou moins en train de me donner raison.

2) le problème justement c’est que Beric n’est pas non plus un vrai buteur (désolé 8 buts en MLS ce n’est pas folichon). C’est un bon point d’encrage mais ce n’est pas un goleador.
De + c’est le genre de joueur qui peut marquer certes mais qui a besoin d’avoir de bons ballons or combien de vrais bonnes passes ou centres voit on par match?

En conclusion ce n’est pas parceque tu recrûtes 40 attaquants que ce fera l’un d’eux un vrai buteur et/ou qu’on marquera + de buts.

Soit tu recrutes un vrai passeur comme Ferhat, soit tu recrutes un attaquant avec un vrai sens de but ET surtout qui possède un bagage technique suffisant pour se procurer des occasions tout seul comme étaient capables de faire Tino, Mousset, Hoarau…
Ce qui est le cas pour moi d’aucun de nos attaquants.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

KrozArMor76 a écrit : 10 nov. 2021 20:30 Il suffit de prendre la liste des attaquants. 😋

Tu peux avoir Benzema, messi ou qui tu veux. Un attaquant n'aura de bonnes stats que s'il peux frapper au but, et pour ça, en plus de son placement, il doit avoir des joueurs autour de lui qui lui donne des ballons dans de bonnes conditions, et un bloc équipe qui arrive à faire remonter le ballon dans la surface adverse. Les Mbappé, Griezman et consorts capable d'aller marquer en partant de leur camp tout seul ne sont que dans les grands clubs.

Aucun club de ligue 2 n'a de buteurs de ce calibre, c'est par le jeu et tentative sur tentative que ça rentre et qui donne l'impression de voir des superattaquants chez les autres.

Bon, quand t'as un ratio buts/tirs faible on peut pas te classer dans les finisseurs de bon niveau.

En ce moment, il manque de la qualité dans le jeu pour arriver à déséquilibrer les adversaires et se créer les espaces nécessaires pour marquer. Pas vraiment d'un finisseur.
D’accord avec cette analyse.
Je trouve qu’on souffre davantage du déchet au milieu de terrain que de la maladresse de nos attaquants.

Exemple: Boutaib raté sa tête sur le centre de Boura mais combien de centres à t’il eut dans le match?

On demande à nos attaquant de faire un boulot défensif très énergivore et en + d’être ultra efficaces sur les rares occasions qu’ils ont.

Mateta au Hac avait un certain talent certes mais il a aussi bénéficié de la qualité de passe de Ferhat.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 10 nov. 2021 22:12
KrozArMor76 a écrit : 10 nov. 2021 20:30 Il suffit de prendre la liste des attaquants. 😋

D’accord avec cette analyse.
Je trouve qu’on souffre davantage du déchet au milieu de terrain que de la maladresse de nos attaquants.

Exemple: Boutaib raté sa tête sur le centre de Boura mais combien de centres à t’il eut dans le match?

On demande à nos attaquant de faire un boulot défensif très énergivore et en + d’être ultra efficaces sur les rares occasions qu’ils ont.

Mateta au Hac avait un certain talent certes mais il a aussi bénéficié de la qualité de passe de Ferhat.
Oui de toutes façons on est tous d'accord la dessus , les recrues d'y il à 2 ans n'on pas le niveau (c'etais des "coups" ) il faut un passeur.....et un finisseur.
Ben
National
National

Message par Ben »

On l'a ce buteur, encore faudrait il le faire jouer buteur et non pas piston droit.
Tu peux prendre Rhys Healey ou qui tu veux, ça sera le même bourbier.

S'agirait juste d'ouvrir les yeux sur les idées de jeu de PLG.
KrozArMor76
National
National

Actuellement, il nous manque la simplicité dans le jeu qu'il y avait en fin de saison dernière ou en début de saison ainsi que de folie que les jeunes nous apportaient.

Sinon, Alioui est un attaquant que j'ai vu jouer en deuxième attaquant mais plutôt à droite.
C'est le gros déséquilibre actuel entre un côté offensif droit avec du choix et un côté gauche où ça bricole.
Samoura semble prometteur mais ce ne sera qu'à partir de l'année prochaine.
PLG espère peut-être y faire jouer BM à son retour, mais avec cette grosse coupure, je ne crois pas qu'il apportera quelque chose.
huggy
National
National

Message par huggy »

KrozArMor76 a écrit : 11 nov. 2021 20:55 Actuellement, il nous manque la simplicité dans le jeu qu'il y avait en fin de saison dernière ou en début de saison ainsi que de folie que les jeunes nous apportaient.

Sinon, Alioui est un attaquant que j'ai vu jouer en deuxième attaquant mais plutôt à droite.
C'est le gros déséquilibre actuel entre un côté offensif droit avec du choix et un côté gauche où ça bricole.
Samoura semble prometteur mais ce ne sera qu'à partir de l'année prochaine.
PLG espère peut-être y faire jouer BM à son retour, mais avec cette grosse coupure, je ne crois pas qu'il apportera quelque chose.
On a trois buteurs qui peuvent potentiellement peser 20-30buts par saison (à tous les 3 pas chacun, hein!), si on y rajoute les jeunes, on n'a clairement plus besoin d'attaquant depuis l'arrivée de Ba.
Ce qui fait clairement défaut, c'est le manque d'animation des ailes: Alioui ne confirme pas, Cornette, mis à part sur coups de pieds arrêtés n'a pas la percussion escomptée sur son aile droite.
Dès lors que Richardson ou A.Ba ont un coup de mou, il n'y a plus grand monde pour porter le ballon devant et alimenter Thiaré, Boutaïb ou Ba, si ce n'est les arrières latéraux.
Depuis Fehrat, on a plus ce genre de profil qui soit au niveau, Ben Mo, si il revient, pourrait pourquoi pas être essayé.
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

Pour ceux qui on vu, il semblerait que nous soyons sur les rangs afin de se faire prêter Luiz Henrique de l'OM.

https://www.google.com/amp/s/www.lephoc ... ver-193124
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

Sa dit pas que le hac et dessus .

Edit modération : Attention à l'orthographe !
Don diego
National
National

Message par Don diego »

SanghaLH a écrit : 18 nov. 2021 20:34 Sa dit pas que le hac et dessus .

Edit modération : Attention à l'orthographe !
Annoncé comme une énorme pépite au Brésil, Luis Henrique n’a pas réussi a confirmer tout son potentiel à l’OM. Et à en croire les informations de Foot Mercato, Longoria aimerait bien le prêter.

En Ligue 1 et en Ligue 2, plusieurs clubs s’intéressent au joueur de l’OM. Brest, Metz, le Havre, Toulouse, Sochaux et Auxerre suivent sa situation et pourraient offrir plus de temps de jeu à Henrique. Une aubaine pour Marseille qui ne souhaite pas le vendre, mais simplement lui faire acquérir de l’expérience.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Pour Luis Henrique passer du Brésil à Marseille et de Marseille au Havre, ça ferait des sacrés changements de température et une adaptation climatique à réaliser rapidement. Pour nous, ce serait une recrue intéressante mais quid d'Alioui dans ce cas ?
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

L'article mentionne juste les équipes de haut de tableau en Ligue 2, mais en aucun cas , les clubs étant sur le joueur !
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

mHACcauv a écrit : 19 nov. 2021 08:12 L'article mentionne juste les équipes de haut de tableau en Ligue 2, mais en aucun cas , les clubs étant sur le joueur !
Ben l'article dit tout de même "plusieurs clubs s’intéressent au joueur de l’OM" donc ça laisse entendre que le HAC peut être sur le joueur.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Certain à 200% que cette info est fausse nous concernant.
Répondre