[Saison 2025/2026 - J3] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 2025/2026 - J3] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Match commenté côté niçois mais sans les images. A noter la grande déprime du commentateur sur le troisième but havrais. A l'inverse de son exaltation sur l'égalisation niçoise. Passion, quand tu nous tiens !!

https://www.youtube.com/live/TuAkVp2_QSQ?feature=shared
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Et dire que Doucouré est défenseur de base, quel joueur, j’adore !!
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Djo a écrit : 31 août 2025 22:04 Et dire que Doucouré est défenseur de base, quel joueur, j’adore !!
Latéral avec plus le profil de piston que de réel arrière droit, du coup assez à l'aise offensivement.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Deco a écrit : 31 août 2025 22:07
Djo a écrit : 31 août 2025 22:04 Et dire que Doucouré est défenseur de base, quel joueur, j’adore !!
Latéral avec plus le profil de piston que de réel arrière droit, du coup assez à l'aise offensivement.
Quand on voit son déplacement sur le but, c'est très étonnant pour un défenseur/piston.
DentGrenier
National 2
National 2

Message par DentGrenier »

Ça c'est du jeu au pied, ça nous change de Desmas
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Pour le plaisir

Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Soirée magnifique avec une victoire enthousiasmante...

Mais comme exposé plus haut , il paraît delicat de ne pas constater un affaiblissement dans le jeu de certains de nos 3 adversaires de ce début de saison comparé à l'année dernière....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent.... :happy1:
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

J'étais confiant pour ce match.
Parce que ce que l'équipe montrait et le niveau de Nice c'était évident que ça allait vite se concrétiser...

Quelle match de Soumaré, le caviar pour Doucouré sur l'ouverture du score MAGNIFIQUE!

Sangante a répondu de la meilleure des façons aux critiques, chapeau pour son match très complet.

Je crois qu'on a trouvé notre équipe type et c'est une très bonne chose.
Samatta n'a pas scoré mais on sent qu'il a le sens du but c'est indéniable, ça finira par payer.

Très satisfait aussi de notre milieu de terrain avec un Séko sobre qui ne fait pas de bruit mais très efficace et rassurant avec un Ndiaye qui prend de l'assurance accompagné de Kechta.

Grand bravo à notre HAC, ils méritent vraiment.
Respect à Digard, souvent critiqué l'année dernière la je dois avouer qu'il fait du très bon boulot avec le peu de moyens à sa disposition.
Cat
Division régionale
Division régionale

Message par Cat »

On voit + sur ce début de saison, en dehors du contexte de Monaco, la patte que voulait mettre en œuvre Digard … ce qui a aussi le mérite de moins exposer notre défense même si elle n’est pas toujours parfaite.

Doucouré pour l’instant bluffant à ce poste … à tel point si ça continue que les 3 ans de contrat de Kyeremeh risque de devenir un nouveau Kitala rapidement. Lui et Ndiaye sont pour l’instant les hommes du début de saison.

Samatta très intéressant avec ces déplacements de 9, on tient là vraiment un remplaçant à Kouka même si l’efficacité n’est pas encore là (mais Kouka n’a pas beaucoup scoré non plus). Ça va être difficile pour Logbo de se faire une place si Pizarro vient.

Seko assez intéressant tout de même à ce poste même si Digard n’aura peut-être (probablement) pas son 6.

Pour Diaw, comme beaucoup, intéressant dans les airs et son jeu au pied correspond à ce que veut mettre en place Digard… mais pour une équipe de notre niveau, les capacités sur la ligne d’un gardien sont primordiales (cf. Gorgelin par rapport à Desmas l’an passé)… on ne va pas l’enterrer maintenant ce garçon, à voir ce que ça va donner au fil du temps.

C’était en tout cas important de gagner aujourd’hui pour être dans le bon peloton et pas déjà en rade de points surtout que l’équipe aurait mérité quelque chose face à Lens.
Maley
Ligue 2
Ligue 2

Message par Maley »

Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

Momo-k a écrit : 31 août 2025 23:06 Soirée magnifique avec une victoire enthousiasmante...

Mais comme exposé plus haut , il paraît delicat de ne pas constater un affaiblissement dans le jeu de certains de nos 3 adversaires de ce début de saison comparé à l'année dernière....
Honnêtement... Je sais plus où, mais j'avais dis quelque part sur le forum que on sera peut être plus faible que l'année dernière... Mais nos adversaires aussi... Sauf qu'au final, pour l'instant, je trouve nos adversaires plus faibles (surtout Lens, mais Nice également), et nous plus fort... Ça change beaucoup de choses quand même.

On va pas s'enflammer... Mais avec les deux matchs consécutifs qu'on vient de faire, j'ai l'impression qu'on peut vraiment se maintenir et plus rapidement que l'année dernière. En tout cas, l'espoir est permis.
Lost66
National 3
National 3

Message par Lost66 »

Djo a écrit : 31 août 2025 22:08 Quand on voit son déplacement sur le but, c'est très étonnant pour un défenseur/piston.
D'ailleurs je pensais que c'était Samatta qui avait marqué. Un vrai but d'avant-centre.

Pour en revenir au match, c'était quasiment du copié collé avec celui de Lens, surtout la 1ere MT. Sauf qu'on a marqué et pas Nice.

Comme beaucoup (et DD), je nous ai trouvé bien meilleurs lorsqu'on allait chercher haut les joueur de Nice, la pression qu'on mettait sur leurs premières relance a été incroyable. Je pense également que lorsque Samatta va mettre son 1er but, il risque de les enfiler. Je pense que la 10aine n'est pas impossible.

Et franchement, Doucouré et Soumaré, c'est vraiment du bonheur. J'avais peur qu'on ai du mal à remplacer Casimir, et pas seulement sur le terrain, tant il donnait sur le terrain et aussi dans l'état d'esprit. Force est de constaté que Doucouré est vraiment la bonne pioche de ce début de saison!

Et dire que je serait au stade après plus de 10 ans sans y avoir mis les pieds contre Lorient :love: :love: :love: :love:
DentGrenier
National 2
National 2

Message par DentGrenier »

Je note que Diaw ne fait pas l'unanimité.

Pour moi, il apporte plus de choses que nos gardiens précédents. Et il s'adapte davantage à notre jeu en attaque rapide (du fait de sa compréhension du jeu et du fait de son aisance à relancer au pied ou à la main)
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

DentGrenier a écrit : 01 sept. 2025 09:31 Je note que Diaw ne fait pas l'unanimité.

Pour moi, il apporte plus de choses que nos gardiens précédents. Et il s'adapte davantage à notre jeu en attaque rapide (du fait de sa compréhension du jeu et du fait de son aisance à relancer au pied ou à la main)
Il va monté en puissance
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Deco a écrit : 31 août 2025 21:07
Momo-k a écrit : 31 août 2025 21:03
waterproof a écrit : 31 août 2025 19:21 Il est trop tôt pour un jugement définitif mais j'ai l'impression qu'on a gardé la gnac et l'état d'esprit de la saison dernière, en y ajoutant de la maîtrise, de la créativité voir un certain talent.....une équipe plus équilibrée et plus complète..... pourvu que ça dure !
Ou des adversaires encore plus faibles.....?
Ou des havrais plus forts collectivement...?
Bien sûr ! Un match de football est un rapport de force direct entre 2 équipes.

Le pressing de tous les instants et très haut que l'on impose à nos adversaires (Lens et Nice) est juste énorme. On parvient à totalement les étouffer pendant plusieurs dizaines de minutes.

Des équipes comme Lens ou Nice ne sont ni plus fortes ni plus faibles que la saison dernière. Elles sont capable du meilleur comme du pire selon les matchs.

Mis à part des équipes comme Paris ou Monaco, peu d'équipes auront les qualités techniques pour sortir indemnes d'un tel pressing.

Alors bien sûr, ce jeu est très énergivore et cela explique notre baisse régime après la demi-heure de jeu. Mais on devrait continuer de monter en puissance physiquement pour tenir encore plus longtemps à ce rythme.

Et pour en les adversaires potentiellement plus "faibles" que la saison dernière, je pense qu'il faut au contraire mettre en avant l'énorme travail de Bodmer et Digard pour aligner une équipe plus compétitive que la saison passée avec une marge de manoeuvre financière encore plus réduite.
Mojo
National 2
National 2

Message par Mojo »

DentGrenier a écrit : 01 sept. 2025 09:31 Je note que Diaw ne fait pas l'unanimité.

C'est sur que que si c'est Gorgelin ou Desmas dans le but hier, on ne marque ni le premier, ni le dernier. Pour ma part, je le trouve super rassurant dans les sorties, un peu moins sur sa ligne mais j'aime beaucoup son style.

Gros match de toute l'équipe hier (même Sangante, ça fait plaisir). On a trouvé notre sentinelle avec Seko, notre ailier droit avec Doucoure, il manque juste un petit but pour lancer la saison de Samatta.

Si on peut aligner notre 11 régulièrement et avec cet état d'esprit, on devrait se maintenir un peu plus sereinement
Gribouille
Division régionale
Division régionale

Message par Gribouille »

c'est incompréhensible !
Diaw a été recruté pour ses qualités de relances et sa vision du jeu (entre autres) : il s'est intégré à merveille dans l'effectif et dans le plan de jeu de Digard.
est-ce qu'on a vu le même match que certains ?
Diaw c'est :
Une relance à la main qui déstabilise la transition défensif de Nice et crée les conditions favorables sur le 1er but du HAC !
une relance au pied qui place soumare sur orbite sur le 3eme but du HAC !
évidemment, il y a dans ces relances une part de prise de risque qui peut se traduire parfois par une situation dangereuse pour le HAC.
:echarpe1:
Meloman
Division régionale
Division régionale

Message par Meloman »

Soumaré a sorti un énorme match ! Clairement, c’est aujourd’hui notre meilleur atout offensif.
Samatta, malgré le fait qu’il ne soit pas encore à 100 %, laisse entrevoir des choses très encourageantes.
Sanganté, de son côté, a enfin livré une prestation taille patron.

Le petit bémol reste l’entrée assez moyenne de Touré : on sent qu’il n’a pas encore toutes ses jambes.

Quoi qu’il en soit, cette saison s’annonce vraiment prometteuse. Ça fait plaisir de voir une équipe qui se bat et qui reflète parfaitement l’identité de sa ville.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

"Deja, your head!" :hehe:
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Je suis le seul à trouver que Touré ne paraît pas à 100% concerné?!
En tout cas il a du soucis à se faire pour sa place quand on voit ce que produit Ndiaye dernièrement...
Répondre