[ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?
Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?
Amiens lorgne Yann Kitala
Yann Kitala est libre depuis son départ du Havre où il n’a pas pu disputer la moindre minute du fait de divergences internes. À 27 ans, l’ancien espoir de l’OL, qui est en pleine possession de ses moyens, pourrait rebondir du côté d’Amiens en Ligue 2 même si pour le moment le directeur sportif amiénois explore d’autres pistes. Selon nos informations, le coach du club picard Omar Daf, qui a bien connu le joueur lorsque les deux hommes étaient à Sochaux, a validé le profil de l’attaquant congolais qui de son côté est intéressé par le projet du club de Ligue 2.
https://www.footmercato.net/transferts- ... 9570618948
Je lui souhaite de rebondir et espère qu'il aura une suite de carrière plus heureuse que chez nous où pour des raisons diverses et variées, ça l'a pas fait.Manolo76 a écrit : ↑12 août 2025 15:26 14:50 Exclu FM
Amiens lorgne Yann Kitala
https://www.footmercato.net/transferts- ... 9570618948
Prochain match vendredi à domicile contre Widzew Lodz (4ème).
https://www.footmercato.net/a3334551061 ... e-a-51-ans
Sacré carrière.Manolo76 a écrit : ↑13 août 2025 20:05 Le légendaire Nassim Akrour prend sa retraite à 51 ans
https://www.footmercato.net/a3334551061 ... e-a-51-ans
Peut être le début d'une longue série, c'est tout ce que je lui souhaite à ce gamin parti bien trop tôt de chez nous...
-
- National
Un petit 500k à venir pour le club
- titanhac76
- Ligue Europa
apprenti_pharmacien a écrit : ↑19 août 2025 09:54 Badé va quitter Séville pour Leverkusen pour 30M.
Un petit 500k à venir pour le club
Fabrizio Romano
@FabrizioRomano
C'est toujours ça dans le contexte actuel.
-
- National
En effet j'ai mal lu.
Rectification dans le calcul que j’avais donné. J’ignorais que Bade était arrivé en cours de saison au Hac. Il y a donc passé 3,5 saisons.Meven a écrit : ↑21 juil. 2025 02:43Les 5% sont à répartir entre tous les clubs du joueur entre 12 et 23 ans.Manolo76 a écrit : ↑21 juil. 2025 00:36 https://www.footmercato.net/a8720259155 ... -loic-bade
5 clubs s’arrachent Loïc Badé !
Bournemouth et Sunderland en pole, l’OM surveille
Estimé aux alentours de 30 millions d’euros par les Blanquirrojos, Loïc Badé va animer les prochaines semaines du mercato.
Si le FC Séville le vendent 30 Million d'euros dans un club étranger, avec le mécanisme de solidarité et indemnité de formation, le Hac toucheraient 5% du montant total, comme c'est le club formateur, donc 1,5 millions d'euros...
Entre les années de ces 12 à 15 ans inclus les clubs touchent 0,25% par saison.
A partir de l’année des 16 ans c’est 0,5%
Bade était au HAC 3 saisons donc le HAC n’aura que 1,5% soit 0,45M
Donc à priori 1,75% de 29M
Ce qui fait dans les 500000 euros, ce n’est pas négligeableMeven a écrit : ↑19 août 2025 13:51Rectification dans le calcul que j’avais donné. J’ignorais que Bade était arrivé en cours de saison au Hac. Il y a donc passé 3,5 saisons.Meven a écrit : ↑21 juil. 2025 02:43Les 5% sont à répartir entre tous les clubs du joueur entre 12 et 23 ans.Manolo76 a écrit : ↑21 juil. 2025 00:36 https://www.footmercato.net/a8720259155 ... -loic-bade
5 clubs s’arrachent Loïc Badé !
Bournemouth et Sunderland en pole, l’OM surveille
Estimé aux alentours de 30 millions d’euros par les Blanquirrojos, Loïc Badé va animer les prochaines semaines du mercato.
Si le FC Séville le vendent 30 Million d'euros dans un club étranger, avec le mécanisme de solidarité et indemnité de formation, le Hac toucheraient 5% du montant total, comme c'est le club formateur, donc 1,5 millions d'euros...
Entre les années de ces 12 à 15 ans inclus les clubs touchent 0,25% par saison.
A partir de l’année des 16 ans c’est 0,5%
Bade était au HAC 3 saisons donc le HAC n’aura que 1,5% soit 0,45M
Donc à priori 1,75% de 29M
Coup d’œil dans le rétro, retrouvailles avec les hommes qui ont laissé une trace de leur passage HAC, en Ligue 1 comme en Ligue 2. Ce mercredi 20 août 2025, c’est sur Amadou Alassane (42 ans) que se braquent les projecteurs.
Après avoir dû stopper sa carrière pro, Amadou Alassane a été vu sous les maillots de Gonfreville, des Tréfileries, de Bolbec et de Dieppe.
Courte, mais si intense aura été la carrière d’Amadou Alassane. Arrivé de nulle part, ou presque, il a trop vite disparu des radars. Un début de carrière inespéré, une fin sur fond de diagnostic médical sans appel. La pépite de l’AM Neiges raconte.
À 42 ans, martyrisez-vous toujours les défenses ?
« J’ai arrêté. À 42 ans, je me suis dit que j’allais me contenter de coacher tranquillement. Je suis avec les 18 ans de Saint-Vigor-d’Ymonville. »
Et lorsque vous n’êtes pas sur les terrains, par quoi est rythmé votre quotidien ?
« Je travaille à l’Université. Je suis vaguemestre, j’ai ma voiture, je fais mes tournées. Je suis bien. »
Montons vite dans la machine à remonter le temps et plongeons-nous dans la plus incroyable des parenthèses de votre vie, ces trois années sous les couleurs ciel et marine. Comment cela a-t-il commencé ?
« Au départ, je ne devais même pas signer. Je n’étais pas prêt à arriver dans ce monde, à m’entraîner tous les jours, deux fois par jour parfois. Mais Jean-Marc Nobilo (NDLR : directeur du centre de formation à l’époque) a insisté, il m’a dit : « Soit tu casses tout en CFA, et tu passeras pro, soit, au pire, tu auras appris pendant un an. » Il a su me convaincre. »
« Aujourd’hui, qui signerait pour 2 200 € ? »
Mais comment êtes-vous arrivé sur les tablettes du HAC, alors que vous aviez déjà 23 ans et que vous ne jouiez qu’en DHR ?
« Aux Neiges, j’avais Baroudi Raho comme entraîneur. C’était un proche de Thierry Uvenard (NDLR : alors entraîneur des pros du HAC). Il lui a dit qu’il avait un joueur qui se baladait en DHR. Uvenard a trouvé que ça valait le coup de me mettre à l’essai avec la CFA. J’ai fait un match amical, j’ai mis un but et fait une passe dé’ en une mi-temps. »
Et donc, vous avez fini par accepter de signer ?
« Oui. C’était en juillet 2006, sous licence amateur. Et au bout de deux mois, le président (Louvel) me convoque et me propose un contrat pro de trois ans. Nobilo ne me lâchait pas d’une semelle. Qu’est-ce que j’ai dû cravacher ! Et en novembre, je faisais mon premier match pro. »
Vous étiez aux Neiges, vous viviez de petits boulots, et soudain, votre vie a basculé. Que s’est-il passé dans votre tête ?
« En fait, je n’ai pas vraiment changé de monde au début. Financièrement, le bond n’était pas si grand. Je touchais 1 400 € avant de signer, j’en gagnais 2 200 au tout début de ma carrière. Bon, il y avait pas mal de primes qui s’ajoutaient à ça, mais aujourd’hui, qui signerait pour 2 200 € ? »
« Gervais Martel me voulait à Lens »
En Ligue 1, votre salaire a tout de même sensiblement évolué ?
« Oui, bien sûr. Les 2 200, c’était au début. À mi-saison de L1, j’étais à 25 000 €. Mais c’était encore très loin de certains. Après, j’étais le gars de quartier qui arrivait, il me fallait gravir les marches petit à petit. »
Et au quartier, le regard des autres a-t-il changé à cette époque ?
« Inconsciemment, peut-être. Mais moi, je ne changeais pas. Même quand j’étais en Ligue 1, je faisais arbitre de touche aux Neiges le dimanche matin, sur des matches de jeunes. Les gens qui m’avaient vu jouer la veille étaient choqués. Mais c’était normal pour moi. Ce n’est pas parce que je jouais en L1 que j’étais devenu le roi du monde. »
Des Neiges, vous auriez toutefois pu vous en éloigner. Ça se bousculait pour vous recruter, non ?
« Quand tu mets dix buts en L1 (2008-2009, en 32 matches), tu sais que tu ne seras plus au HAC la saison d’après. Gervais Martel m’a appelé, il me voulait à Lens. Lille était intéressé, Saint-Étienne, Rennes et Bordeaux aussi. Même Monaco. Et quand tu rencontres Lucien Favre dans un aéroport pour négocier un contrat avec le Hertha Berlin, ça fait super plaisir. L’Allemagne, j’en rêvais. »
« Tu dois rester là. Pas au HAC, mais coincé chez toi »
Mais le couperet médical est tombé…
« C’est ça… Un jour, je suis chez moi, et tout d’un coup, je ne me sens pas bien. Je vais à l’hôpital et ils décident de me garder (NDLR : problème cardiaque). En France, je ne pouvais plus jouer. J’ai donc tenté à l’étranger. Au Celtic (Écosse), ça s’est bien passé, mais les Écossais voulaient un prêt avec option d’achat, alors que le HAC souhaitait un transfert sec. Après, on a regardé s’il n’y avait pas une issue au Qatar, mais rien. »
Le monde s’écroule ?
« C’est ta passion, plein de clubs te veulent, et finalement, tu dois rester là. Pas au HAC, mais coincé chez toi. Oui, ça fait mal. »
Le club vous a-t-il soutenu ?
« Oui, mais il me restait tout de même trois ans de contrat et comme le club n’assurait pas ses joueurs, il y a eu un souci. J’ai essayé de trouver un accord, mais je me battais dans le vide. Je n’avais plus un euro, il fallait que je casse mon contrat pour toucher le chômage. Mais bon, ça n’enlève rien au fait que j’ai passé trois saisons exceptionnelles au HAC. »
En bref… En bref… Né le 7 avril 1983 au Havre 2006-2007 : HAC (L2), 14 matches, 1 but 2007-2008 : HAC (L2), 26 matches, 7 buts 2008-2009 : HAC (L1), 32 matches, 10 buts
Par Benoît Donckele de Paris-Normandie.
Ngoura encore titulaire aujourd'hui et de nouveau buteur.
- titanhac76
- Ligue Europa
Il n’a que 20 ans j’ai l’impression que ça fait au moins 5 ans que je le vois jouer