Football en général

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Football en général

Message par Merineferet »

Un peu de sérieux mhaccauv.
Tu vois souvent des matchs des féminines.
Les féminines ont suffisamment de force pour envoyer un corner en l'air dans la surface.
Ou un coup franc. Ou un centre.
Deja "your head" Davis scorait d'ailleurs beaucoup sur ce genre d'actions.

Alors, si ce n'est pas la force, c'est la technique et la comparaison que Thibault fait, je dirais, au pur hasard avec Jean Pascal "lève ta balle" Fontaine est tout à fait appropriée
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Le soir avant de m’endormir, je regarde souvent le foot féminin sur W-Sports. On y retrouve des matchs des championnats anglais, allemands, américains, italiens, suédois, …

Il y a tout de même du niveau. Peut-être que c’est effectivement plus compliqué pour les gardiennes. Mais n’en déplaise à mHACcauv, elle arrivent à lever les ballons sur les corners.
"Deja, your head!" :hehe:
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

mHACcauv a écrit : 28 juil. 2025 13:55 Tu compares de la force avec de la technique.
Pas compris, une femme qui ne lève pas son ballon c'est une question de force et pour un homme c’est un manque de technique, c’est bien cela ?
Donc les frappes de poussin de Vikash, c’est dans quelle catégorie ?
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Thibault a écrit : 28 juil. 2025 18:49Donc les frappes de poussin de Vikash, c’est dans quelle catégorie ?
Bah catégorie Poussin, tu le dis toi-même. :hehe: ;)
Les frappes de Vikash s'apparentaient plutôt à des passes en profondeur appuyées. :gene:
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Bioubz a écrit : 28 juil. 2025 19:54
Thibault a écrit : 28 juil. 2025 18:49Donc les frappes de poussin de Vikash, c’est dans quelle catégorie ?
Bah catégorie Poussin, tu le dis toi-même. :hehe: ;)
Les frappes de Vikash s'apparentaient plutôt à des passes en profondeur appuyées. :gene:
🤣🤣🤣
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Les entraîneurs pourront demander deux fois la var en liga. C'est une initiative intéressante pour éviter les erreurs même si l'arbitre aura toujours le dernier mot.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Merineferet a écrit : 28 juil. 2025 14:28Deja "your head" Davis scorait d'ailleurs beaucoup sur ce genre d'actions.
Merci de me faire penser de faire changer ma signature. :]
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Thibault a écrit : 28 juil. 2025 18:49
mHACcauv a écrit : 28 juil. 2025 13:55 Tu compares de la force avec de la technique.
Pas compris, une femme qui ne lève pas son ballon c'est une question de force et pour un homme c’est un manque de technique, c’est bien cela ?
Donc les frappes de poussin de Vikash, c’est dans quelle catégorie ?
Vikash a toujours su, de par sa technique distiller les ballons.

Tu peux avoir un poussin avec toute la technique qu'il a, si il a un ballon trop lourd pour lui, il aura clairement un problème de force oui !
Clairement les ballons des féminines sont trop gros pour elles oui.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

@mHACcauv, je trouve le ballon un peu gros. Ou alors c'est le terrain qui est TREEEES petit. :hehe: :gene:
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Mais là c'est de la technique et non de la force
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
huggy
National
National

Message par huggy »

Bioubz a écrit : 29 juil. 2025 16:07

@mHACcauv, je trouve le ballon un peu gros. Ou alors c'est le terrain qui est TREEEES petit. :hehe: :gene:
putain, dès la deuxième touche je serais déjà bousillé le tibia sur la table :hehe:
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Elles ont vraiment pas de force !!

(Même en ligue 1 des gars n’atteignent pas le premier poteau)
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Purée, comparer du football, et du pong foot.... 🤣🤣 🤦🏼‍♂️

je m'incline ! 🙄

Quand à comparer un pénalty.... faire d'un cas, une généralité ? Je m'incline aussi.

Fin du débat pour moi.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

@Djo une telle frappe avec un ballon trop lourd pour la gardienne, c'est dangereux et cela aurait justifié une expulsion et un tir au but invalidé!

@mHACcauv je pense que, sur le coup, faire de cas une généralité, tu peux tout simplement, t'incliner, oui.
Car c'est clairement ce que tu fais depuis quelques jours sur ce topic.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Pas de tout, car c'est le cas du foot féminin en général, c'est un fait, et que certaines sortent du lot, ne fait pas que le foot féminin est technique. Et qu'elles ont moins de force qu'un homme, c'est également un fait, ne vous en déplaise dans l'analyse.

Ce qui est marrant avec vous, c'est qu'en réalité vous ne regardez pas le fond du débat, vous regardez qui poste en vrai.

Allez, bon débat sur le foot féminin... bien à vous
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Ah mais c'est un fait que, d'un pur point de vue physiologique, une joueuse féminine aura, intrinsèquement, moins de force qu'un homme.

Mais là où nous ne sommes pas d’accord, c'est sur tes affirmations comme quoi le ballon est trop lourd et que, de fait, elles ont du mal à lever la balle.

Et on s'en contrefout de qui poste. On aurait eu les mêmes remarques si un autre avait dit la même chose que toi.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

J'ignore si elles arrivent à lever le ballon sur un corner .....
Une chose esr sûre : avec quelques pintes , j'arrive à lever le coude au bar tout en levant la patte pour péter
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent.... :happy1:
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

C’est une mascarade, le président de Boulogne a appris le report de son match … sur Twitter !
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Il serait tellement simple de donner une date limite pour présenter les comptes pour qu'ils soient validés rapidement..... puis on ferme le banc, la décision est prise ... irrévocable (et qu’on ne me parle pas du CNOSF, qui n'a jamais dû renversé les décisions) .
Ajaccio n'avait qu'à présenter l'offre de reprise avant.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Il serait si simple de penser que "il n'y a qu'à" fonctionne dans la réalité.
De plus, une première décision irrévocable serait donner trop de pouvoirs à la dncg.
Et, jusqu'à encore récemment, il y a pas mal de clubs qui ont été réintégrés justement parce que le cnosf leur avait donné raison.
Par contre, raccourcir les délais où les possibilités d'appel amèneraient peut-être à des décisions prises plus précocement.
Répondre