OFFICIEL : Le HAC vendu à Blue Crow Sports Group

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Novak
Division départementale
Division départementale

Re: OFFICIEL : Le HAC vendu à Blue Crow Sports Group

Message par Novak »

Merineferet a écrit : 02 juil. 2025 19:04 Je peux te citer, par exemple, un joueur par ligne qui ont contribué à notre montée et nos maintiens. Sangante, Kechta, Casimir.
Sur le dernier classement des centres de formation, on est classé 6e, je crois.
Le classement des centres de formation est une chose
Sortir des joueurs de L1 est une autre

Ketcha et Casimir était pro depuis un moment au hac
Sanganté et Isaak toure ont été sorti du centre de formation sous Leguen.
Depuis c'est le néant portant Bodmer a son arrivée disait qu'il avait une génération - de 17 exceptionnel...
Tengri
National 3
National 3

Message par Tengri »

Enfin on peut parler sur du concret.

J'avoue que, même si je reste sur le principe un opposant à la multipropriété, et que je souhaite, pour des raisons d'équité sportive, qu'à terme le modèle finisse par être interdit (ou sérieusement encadré), je suis plutôt rassuré par l'approche de notre nouvel actionnaire majoritaire. À savoir une approche horizontale, où un club ne domine pas tous les autres, mais où l'on cherche à créer des synergies entre les différentes entités et à mutualiser les ressources et les compétences.

Les principaux critères pour une transition réussie me semblent remplis :
- le respect de l'identité du club et la reconnaissance du caractère central des groupes de supporters dans le fonctionnement de l'institution,
- le maintien en place des hommes qui ont fait notre réussite ces dernières années, en premier lieu bien sûr le trio Roussier-Bodmer-Digard,
- la volonté de bâtir sur l'existant et d'apporter une plus-value sur certains aspects (data, recrutement à l'international, marketing).

Un point qui me semble fondamental, et sur lequel a d'ailleurs insisté Volpe, est le fait que le rachat est financé par des fonds propres et non de l'endettement, ce qui est sécurisant pour la pérennité du club. Les objectifs annoncés sont raisonnables, et on a l'impression que ce Jeff Lunhow est un homme qui a la tête sur les épaules, et conscient aussi du caractère aléatoire du football.

Son expérience à la tête de Leganés semble en tout cas plutôt parler pour lui, et je n'ai pas l'impression que leur relégation en D2 soit forcément vécue comme une régression vu d'où vient ce club.

De toute façon j'ai confiance en Volpe pour ne pas vendre le club à un escroc ou à un beau parleur : je pense qu'il a vraiment à cœur la pérennité du club, et ce sont forcément des gens sur lesquels il a eu des échos via ses relations d'affaires à Houston.

Rassuré également qu'à ce stade la section féminine reste entre ses mains, avec des engagements de moyens pour la saison à venir : on sait combien cette section lui doit en termes de développement, et même si là encore je ne suis pas favorable au démantèlement des différentes sections du club, mieux vaut attendre le bon investisseur plutôt que de la laisser péricliter. Il faudra juste s'assurer de ne pas tomber sur quelqu'un qui, comme à Lyon, se croit permis de dissocier la section de son identité "HAC".

Bref, à ce stade la communication est plutôt rassurante, voire m'inspirerait même un brin d'excitation. Maintenant, il s'agit d'être prudents : ça reste justement de la communication, et on sait que ce sont les actes qui feront la différence.
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

Meven a écrit : 02 juil. 2025 19:13
Novak a écrit : 02 juil. 2025 19:02
On a sorti quel joueur du centre de formation ses 2 dernières années ???

Le discours est loin d'être assurant pour un nouveau propriétaire....
Le mutisme de Bodmer et de Digard me laisse perplexe
Pourquoi le discours est loin d’être rassurant selon toi ? Tu t’attendais à ce qu’il annonce un budget de 20M pour le mercato ?

Quant à Bodmer et Digard ils n’allaient pas se prononcer alors que la présentation n’avait pas encore eut lieu. Je crois que tu cherches des problèmes là où il y en a pas.

Quant à la formation, peu importe ce qu’on en pense ce n’est pas du fait de Blue Crow
C’est surtout un discours lambda d’un dirigeant. Il n’y avait rien à apprendre de plus que ce qui s’est déjà dit ou écrit. Ce seront les actions menées, la politique sportive qui sera réellement mis en place et bien entendu les résultats qui feront fois.

Dans tous les cas, il y a ce qu’il dit, ce qu’il ne dit pas et ce qu’il détourne. Ils ne sont pas venus pour investir à perte. Ce type discours, les éléments de langage ou la posture sont tout ce que tout le monde souhaitait entendre. Quand certains rigolaient du power point de Dhorasoo, je pense que si son discours avait été fait de la sorte sur écran, ce serait la même chose. Ce n’est pas parce qu’on est à deux cents bornes de Disney qu’on vit dans le même monde. Ils vécurent heureux…

En tout cas, je sais qu’il ne parle pas le même football que moi.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Novak a écrit : 02 juil. 2025 19:52
Merineferet a écrit : 02 juil. 2025 19:04 Je peux te citer, par exemple, un joueur par ligne qui ont contribué à notre montée et nos maintiens. Sangante, Kechta, Casimir.

Depuis c'est le néant portant Bodmer a son arrivée disait qu'il avait une génération - de 17 exceptionnel...
Ça sent le troll caennais à critiquer bêtement...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

C’est le néant parce qu’on est en L1 et que la marche est plus haute.
Convaincu que Joujou, Gomis ou encore NGoura auraient pu explosé en L2.
Clément
National
National

Message par Clément »

@Hammer

Pas d'inquietude mon ami, on a blagué un peu rien de méchant. Bienvenu a toi et merci pour ton retour d'experience
Novak
Division départementale
Division départementale

Message par Novak »

Meven a écrit : 02 juil. 2025 20:08
Joujou a évidemment explosé en ligue 2 l'année de la montée.

Ngoura bon physi mais c'est tout
Cyprien, revault, simana Pongole, et j'en passe il avait quel âge !
Diawara
, mWanga , pembele sont plus jeune que ceux du site formé à la la cavé et incapable de faire monter la réserve c'est dire...
Novak
Division départementale
Division départementale

Message par Novak »

Meven a écrit : 02 juil. 2025 20:08
Joujou a évidemment explosé en ligue 2 l'année de la montée.

Ngoura bon physiquement mais c'est tout
Diawara mWanga , pembele sont plus jeune que ceux du site formé à la la cavé et incapable de faire monter la réserve c'est dire...
Tengri
National 3
National 3

Message par Tengri »

obé du 76 a écrit : 02 juil. 2025 13:45 Je ne me suis pas encore exprimé au sujet de ce rachat. Je souhaitais attendre d'en savoir un peu plus. Bien évidemment, seuls les faits et l'avenir diront si cette acquisition est bénéfique pour le HAC. Néanmoins, en attendant la réponse de la DNCG, si on ne se fie qu'au discours de Volpe et du responsable de Blue Crow, je trouve les premiers éléments plutôt rassurants. Pas de promesses en l'air même si on sent quelques ambitions à plus ou moins long terme, le maintien de l'équipe dirigeante en place, l'absence de dette et un budget pour évoluer progressivement, la volonté de préserver l'identité de chaque club malgré la multipropriété, la rencontre avec les représentants des groupes de supporters, des moyens humains supplémentaires et des outils technologiques novateurs et présentés comme performants. Enfin, il me semble, pour le moment, que les quelques rares retours que l'on ait du baseball ou des autres clubs de la galaxie Blue Crow sont globalement positifs, sans excès. Maintenant, hâte que la saison et les mouvements démarrent pour voir un peu sur quelle base on prépare l'année à venir.
Je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes, obé. :alcool1:
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

Tengri a écrit : 02 juil. 2025 20:40
Je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes, obé. :alcool1:
Je me suis fait exactement la même réflexion en lisant ton message ;)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Novak a écrit : 02 juil. 2025 20:20 [
Diawara, mWanga , pembele sont plus jeune que ceux du site formé à la la cavé et incapable de faire monter la réserve c'est dire...
Diawara est certes un 2005 (mais pas titulaire) mais Mwanga et Pembele c’est 2003 et 2002

J’ai cité Joujou 2003. NGoura et Gomis tout deux 2005.
Revois tes fiches ;)

Revault joue sa première saison titulaire à 22 ans,

Ensuite tu cites des exceptions. Monaco ne produit pas non plus que des MBappe ou Lyon des Benzema.

Enfin c’est quoi le rapport avec Blue Crow ?
Ayom
National
National

Message par Ayom »

Pour ma part, je vais rejoindre les rassurés par le discours qui ne prépare pas à chambouler une formule qui a permis la récurrence de miracles ces dernières années. D'ailleurs, il dit "le Hav'" :ghee: et nous observe depuis février

Il y a eu quelques confirmations sur la vision qu'il a des apports de la multi-propriété :
- quelques postes supplémentaires. ex. de Leganes avec un poste de développement international/branding à l'international
- sciences du sport
- technologies / analytics / big data
- développement commercial, branding, marketing

On se doutait qu'il ne venait pas pour injecter de l'argent et je rejoins la prudence sur les sources de revenus :
- "to have sporting success, but also to improve your fan experience and have more different types of fan experiences and improve your revenue on non-match day" ex. : sports bar in Cancun, parties, weddings, the stadium is used for other things, a beach club, an infinity pool... (j'ai pas compris ce qu'il a dit sur ce qu'ils ont fait à Leganes avec MBappé, Vini et Yamal… il propose de payer pour s'approcher d'eux ?)
- la vente de joueurs "qui doit être améliorée"
- le scouting en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe, détection locale (Normandie et région parisienne).

Bref, rien d'inquiétant a priori et au-delà des mots d'amour, on attendra les actes
:drapo:
Modifié en dernier par Ayom le 02 juil. 2025 22:14, modifié 2 fois.
Jmg31
Division départementale
Division départementale

Message par Jmg31 »

La gueule de Volpe pendant l’ITW, il veut juste récupérer ses fonds
On est mort
Novak
Division départementale
Division départementale

Message par Novak »

Meven a écrit : 02 juil. 2025 21:07
Novak a écrit : 02 juil. 2025 20:20 [
Diawara, mWanga , pembele sont plus jeune que ceux du site formé à la la cavé et incapable de faire monter la réserve c'est dire...
Je n'ai pas de fiche mais simana Pongolle et son compère en attaque avait 17 ans en L1 tout comme Cyprien ou benjamin mendy mais aussi en Djibril Diawara.(Le frère de Souleymane et bien meilleur 😉)

Diawara est certes un 2005 (mais pas titulaire) mais Mwanga et Pembele c’est 2003 et 2002

Tu fais semblant de ne pas comprendre ses joueurs sont d'un autre niveau que ceux de la cavé...regarde joué ngoura en Belgique !

J’ai cité Joujou 2003. NGoura et Gomis tout deux 2005.
Revois tes fiches ;)

Revault joue sa première saison titulaire à 22 ans,

Ensuite tu cites des exceptions. Monaco ne produit pas non plus que des MBappe ou Lyon des Benzema.

La liste des jeune joueurs que sors Lyon est monstrueuse mon ami .... Rappelle toi de Mateta qui n'avait pas sa place a Lyon c'est dire..

Enfin c’est quoi le rapport avec Blue Crow ?
Le rapport Merine mentionnait que blue crow allait continuer a s'appuyer sur le centre de formation mais c'est le néant le centre.... Les bentoumi , argney et autre star de la formation havraise n'ont pas trop brillé même en national.
Si tu te satisfait D'un joueurs Caennais de 25 ans avec une carte de visite comme ça .
D'un gardien sur le déclin d'après ....
Tha_Liks
Division régionale
Division régionale

Message par Tha_Liks »

@Novak

Le "néant", comme tu dis, nous a pourtant permis de recruter des joueurs qui nous ont sauvé la saison passée. Il est bon de rappeler que nous avons vendu Gomis, N'Goura et Joujou sans avoir pu les valoriser pleinement.

De toute manière, quel est le rapport avec l'arrivée du nouveau propriétaire ?

Certes, nous ne changeons pas de galaxie, mais nous allons tout de même changer de planète avec l'apport de fonds propres et surtout l'effacement de la dette, sans en créer une nouvelle. Je ne sais pas si les gens réalisent bien l'ampleur de cette avancée : cela va nous permettre de ne plus brader nos jeunes du centre de formation et de mieux vendre nos autres joueurs de manière générale.
Modifié en dernier par Tha_Liks le 03 juil. 2025 04:19, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Novak a écrit : 02 juil. 2025 21:32
Le rapport Merine mentionnait que blue crow allait continuer a s'appuyer sur le centre de formation mais c'est le néant le centre.... Les bentoumi , argney et autre star de la formation havraise n'ont pas trop brillé même en national.
Si tu te satisfait D'un joueurs Caennais de 25 ans avec une carte de visite comme ça .
D'un gardien sur le déclin d'après ....
Comme l’a dit Merine on est 6e des centres de formations. Je t’invite à regarder les critères nécessaires.

Les NGoura, Gomis Argney sont des joueurs encore très jeunes et ils sont souvent sélectionnés en EDF. À cela tu peux ajouter Kumbedi 2005 également.

2003 tu as donc Joujou, Isaak Toure ou encore Abdoullah Ba
2002: Richardson, Kechta, Sangante
2001: Casimir

Et enfin un peu plus vieux tu as Yahia Fofana, Abdelli (pisté en PL) Woyo Coulibaly (PL) ou encore Bade en EDF A.

Alors non ce n’est pas Rennes mais ce n’est pas si mal.

Pour le gardien je t’ai déjà répondu : où as tu vu qu’il était sur le déclin ? As tu cherché à savoir pourquoi il ne jouait pas à Clermont la saison passé ?

Pour le joueur caennais ce n’est qu’une rumeur, rien ne dit que la piste est réel et qu’elle est encore d’actualité.
Galet76
Division départementale
Division départementale

Message par Galet76 »

@Ayom

Completement d'accord avec toi, c'est tout a fait mon ressenti.

Moi non plus je n'ai pas compris ce qu'il a essaye d'expliquer sur le "tunnel" et autres choses qu'ils ont essaye de faire a Leganes....
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Galet76 a écrit : 02 juil. 2025 22:27 @Ayom

Moi non plus je n'ai pas compris ce qu'il a essaye d'expliquer sur le "tunnel" et autres choses qu'ils ont essaye de faire a Leganes....
Pour le tunnel c’est des vitres permettant aux spectateurs d’être au plus près des joueurs avant leur entrée :
Fichiers joints
IMG_2051.jpeg
IMG_2051.jpeg (99.08 Kio) Vu 251 fois
Galet76
Division départementale
Division départementale

Message par Galet76 »

Djo a écrit : 02 juil. 2025 22:41

Pour le tunnel c’est des vitres permettant aux spectateurs d’être au plus près des joueurs avant leur entrée :
Merci Djo.... en esperant qu'ils ne fassent pas la meme avec les douches....
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Djo a écrit : 02 juil. 2025 22:41

Il y a peut être moyen de faire cracher au bassinet tous les footix marseillais et parisiens.

Quit à se les farcir autant que ça rapporte au club.

Bien evidement ce n’est pas ce qui importe le +
Répondre