LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
apprenti_pharmacien
National
National

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par apprenti_pharmacien »

Oui, sauf que la DNCG demande à ce que cet argent des transferts soit provisionné sur un compte.
Si Montpellier décide de prévoir 80M de vente, je pense que la DNCG se fout de savoir si c'est réaliste à partir du moment où Nicollin les bloque sur un compte en cas de non vente
onedok
National 3
National 3

Message par onedok »

mHACcauv a écrit : 05 juin 2025 10:21 Ou alors Nicollin a remis la main à la poche ? de manière à ne même pas avoir la MS encadrée. C'est dingue cette décision.
Honnêtement, je ne vois que ça. J'ai beau faire le tour de la question, je ne comprends pas bien comment c'est possible.
THE DRUG IS FOOTBALL
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 05 juin 2025 20:42c'est quand même sujet à questionnement.
En effet, cela interroge.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Lesage forever
National 2
National 2

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Lesage forever »

EXPAT95 a écrit : 05 juin 2025 17:43
Lesage forever a écrit : 05 juin 2025 13:45
EXPAT95 a écrit : 05 juin 2025 12:39 Oui il vaut mieux tacler un adversaire durement et le blesser que de refuser de porter un badge sur un maillot. :-|
Rarement lu un commentaire aussi ridicule
Tu as le droit de ne pas être d'accord sur le fond, mais respecte au moins mes commentaires. Est-ce que je dis que les tiens sont à chier ? Non, alors respecte les miens.

Ce que je trouve ridicule c'est de sanctionner de 4 matchs (dont 2 avec sursis) un acte qui n'a rien à voir avec le sportif alors qu'un gars qui prend la cheville d'un adversaire se prend maximum 2 matchs, et encore quand il se les prend :/ . Il y a un moment où il faut arrêter de marcher sur la tête, tu peux le sanctionner financièrement si tu veux mais lui donner une sanction sportive, je trouve ça nul.
Oui je persiste à dire que ton commentaire et ta manière de présenter les choses sont ridicules... il n'a pas juste "refuser de porter un badge", il refuse par ce symbole de lutter contre l'homophobie... c'est franchement abject... et deux matchs fermes c'est d'ailleurs très peu cher payé... il ne faut pas oublier que les footeux sont des exemples pour beaucoup de jeunes, quel message envoie t-il en faisant cela ? pour moi c'est bien plus grave qu'un tacle appuyé !
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Lesage forever a écrit : 06 juin 2025 09:44
EXPAT95 a écrit : 05 juin 2025 17:43
Lesage forever a écrit : 05 juin 2025 13:45

Rarement lu un commentaire aussi ridicule
Tu as le droit de ne pas être d'accord sur le fond, mais respecte au moins mes commentaires. Est-ce que je dis que les tiens sont à chier ? Non, alors respecte les miens.

Ce que je trouve ridicule c'est de sanctionner de 4 matchs (dont 2 avec sursis) un acte qui n'a rien à voir avec le sportif alors qu'un gars qui prend la cheville d'un adversaire se prend maximum 2 matchs, et encore quand il se les prend :/ . Il y a un moment où il faut arrêter de marcher sur la tête, tu peux le sanctionner financièrement si tu veux mais lui donner une sanction sportive, je trouve ça nul.
Oui je persiste à dire que ton commentaire et ta manière de présenter les choses sont ridicules... il n'a pas juste "refuser de porter un badge", il refuse par ce symbole de lutter contre l'homophobie... c'est franchement abject... et deux matchs fermes c'est d'ailleurs très peu cher payé... il ne faut pas oublier que les footeux sont des exemples pour beaucoup de jeunes, quel message envoie t-il en faisant cela ? pour moi c'est bien plus grave qu'un tacle appuyé !
C’est pas le bon sujet les gars (merci les modos de déplacer) mais deux réflexions :
- l’échelle de sanction ne me paraît effectivement pas correcte (encore une fois l’idée n’est pas de dire qu'il ne faut pas sanctionner)
- est ce que la Ligue et la commission de discipline seraient complaisants avec un joueur qui enlèverait son maillot après un but pour faire apparaître un message contre l'homophobie lors d’une autre journée de championnat ? Je n’en suis pas certain
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Lesage forever a écrit : 06 juin 2025 09:44 pour moi c'est bien plus grave qu'un tacle appuyé !
Ben si pour toi refuser de porter un badge contre l'homophobie est plus grave que de blesser un joueur pendant un match, je ne peux malheureusement pas grand chose pour toi ; reste dans ton monde :-/

Fin du sujet pour moi.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

EXPAT95 a écrit : 06 juin 2025 13:59
Lesage forever a écrit : 06 juin 2025 09:44 pour moi c'est bien plus grave qu'un tacle appuyé !
Ben si pour toi refuser de porter un badge contre l'homophobie est plus grave que de blesser un joueur pendant un match, je ne peux malheureusement pas grand chose pour toi ; reste dans ton monde :-/

Fin du sujet pour moi.
pensée à tous les homo qui seront confrontés à des énergumènes comme toi dans leur vie... quelle tristesse...
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Lesage forever a écrit : 06 juin 2025 15:15
EXPAT95 a écrit : 06 juin 2025 13:59

Fin du sujet pour moi.
pensée à tous les homo qui seront confrontés à des énergumènes comme toi dans leur vie... quelle tristesse...
Ne pense pas à leur place, je les respecte et ils n'ont rien à craindre de moi dans leur vie ; tu confonds tout comme beaucoup de gens bien pensants qui n'ont de tolérance que pour leur propre pensée. Parle plutôt foot et mercato estival, c'est le bon sujet ;)
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

EXPAT95 a écrit : 06 juin 2025 15:30
EXPAT95 a écrit : 06 juin 2025 13:59 Ben si pour toi refuser de porter un badge contre l'homophobie est plus grave que de blesser un joueur pendant un match, je ne peux malheureusement pas grand chose pour toi ; reste dans ton monde :-/

Fin du sujet pour moi.
Ne pense pas à leur place, je les respecte et ils n'ont rien à craindre de moi dans leur vie ; tu confonds tout comme beaucoup de gens bien pensants qui n'ont de tolérance que pour leur propre pensée. Parle plutôt foot et mercato estival, c'est le bon sujet ;)
Par contre moi je suis plus choqué qun joueur prends 1 match en disant oralement une insulte (pd je crois) que caché un badge
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

SanghaLH a écrit : 06 juin 2025 16:01
EXPAT95 a écrit : 06 juin 2025 15:30

Par contre moi je suis plus choqué qun joueur prends 1 match en disant oralement une insulte (pd je crois) que caché un badge
Oui décision curieuse de la commission de discipline, pas très cohérente avec les autres décisions alors que pour moi le sujet est plus grave.
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

EXPAT95 a écrit : 06 juin 2025 16:14
SanghaLH a écrit : 06 juin 2025 16:01
EXPAT95 a écrit : 06 juin 2025 15:30 Ne pense pas à leur place, je les respecte et ils n'ont rien à craindre de moi dans leur vie ; tu confonds tout comme beaucoup de gens bien pensants qui n'ont de tolérance que pour leur propre pensée. Parle plutôt foot et mercato estival, c'est le bon sujet ;)
Oui décision curieuse de la commission de discipline, pas très cohérente avec les autres décisions alors que pour moi le sujet est plus grave.
Toute façon sa se serait si la ligue été cohérente
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Thibault a écrit : 06 juin 2025 11:53C’est pas le bon sujet les gars (merci les modos de déplacer)
C'est chose faite et aux personnes qui ont continué à poster, malgré tout, sur ce sujet, dans le topic mercato, merci de faciliter le travail de la modération en respectant les sujets dans lesquels vous postez.
Il se trouve que nous ne passons pas notre vie sur le forum.
Merci pour nous.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

15 millions de deficit, tous les joueurs sont à vendre :(
martet
National 3
National 3

Message par martet »

chris4 a écrit : 06 juin 2025 20:46 15 millions de deficit, tous les joueurs sont à vendre :(
moi je suis inquiet et si revente du club je trouve le timing mauvais à moins que tout soit déjà prêt et que ce ne soit question de quelques jours et papiers... en espérant que ce ne soit pas pour gagner un peu de temps pour passer sans repreneur et en espérant que ce repreneur puisse donner plus de moyens à Bodmer qui pour l'instant à fait des miracles
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

martet a écrit : 07 juin 2025 08:03
chris4 a écrit : 06 juin 2025 20:46 15 millions de deficit, tous les joueurs sont à vendre :(
moi je suis inquiet et si revente du club je trouve le timing mauvais à moins que tout soit déjà prêt et que ce ne soit question de quelques jours et papiers... en espérant que ce ne soit pas pour gagner un peu de temps pour passer sans repreneur et en espérant que ce repreneur puisse donner plus de moyens à Bodmer qui pour l'instant à fait des miracles
En quoi le timing est mauvais ?

La direction sportive travail déjà sur le recrutement avec les conditions que l’on connaît.
J’ai totalement confiance en eux pour nous trouver des joueurs de qualité.
Maintenant si le club est racheté avant la fin du mercato ça ne sera que du bonus.
djakaria
National 2
National 2

Message par djakaria »

Meven a écrit : 08 juin 2025 16:01
martet a écrit : 07 juin 2025 08:03
En quoi le timing est mauvais ?

La direction sportive travail déjà sur le recrutement avec les conditions que l’on connaît.
J’ai totalement confiance en eux pour nous trouver des joueurs de qualité.
Maintenant si le club est racheté avant la fin du mercato ça ne sera que du bonus.
Peut être par rapport au renouvellement de contrat
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Le HAC obtient le report du rdv vs face à la DNCG.

Report au 24 juin.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Je suis quand même assez dubitatif sur le nombre de clubs qui passent les doigts dans le nez la DNCG SANS AUCUNES mesures !!!

On nous promettait l'effondrement des clubs, que le fait que les droits TV soient à zéro allaient mettre en péril une grosse partie des clubs ... et finalement, ça passe crème jusqu'à aujourd'hui.

Conclusion, les droits TV ne sont pas aussi important qu'on pouvait nous le faire croire. :-/
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Attend le passage des pauvres....Angers et le hac (sans repreneur) et on en reparlera
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

chris4 a écrit : 12 juin 2025 18:54 Attend le passage des pauvres....Angers et le hac (sans repreneur) et on en reparlera
https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... 3e62b&ei=6
Répondre