[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits
Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits
- titanhac76
- Ligue Europa
Le Havre, lui, ne serait disposé à offrir que 30 000 euros brut mensuels comme meilleur salaire à ses nouveaux arrivants cet été.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... te/1568746
- titanhac76
- Ligue Europa
Sa fais du 15 k net imposable à 50 % , je te laisse imaginer qui sa va interresser.Ayom a écrit : ↑09 juin 2025 12:59 au moins là, c'est clair :
Le Havre, lui, ne serait disposé à offrir que 30 000 euros brut mensuels comme meilleur salaire à ses nouveaux arrivants cet été.
-
- National
Lorient 55M de budget.Ayom a écrit : ↑09 juin 2025 12:59 au moins là, c'est clair :
Je ne comprends pas comment des clubs comme ça peuvent avoir de tels budgets. En terme de droit TV, billeterie et sponsoring ça doit pas aller chercher plus haut que nous. Ça veut dire que leur président est prêt à mettre 40M de sa poche tous les ans?
- titanhac76
- Ligue Europa
Oui je pense et aussi ils forment et vendent des attaquants...nous pas.apprenti_pharmacien a écrit : ↑09 juin 2025 13:11Lorient 55M de budget.Ayom a écrit : ↑09 juin 2025 12:59 au moins là, c'est clair :
Je ne comprends pas comment des clubs comme ça peuvent avoir de tels budgets. En terme de droit TV, billeterie et sponsoring ça doit pas aller chercher plus haut que nous. Ça veut dire que leur président est prêt à mettre 40M de sa poche tous les ans?
-
- Ligue 2
Je ne pense pas que ton salaire brut soit le double de ton salaire net ( pour le cas où tu sois quelqu'un de salarié vérifie sur ta fiche de paie) la différence entre le salaire brut et net est en moyenne de 22%.... Sur 30KE de salaire brut il reste environ 24 KE net au salarié avant impôts.....Par contre 30KE de salaire brut correspond à environ 40 KE de dépensé par le club ( le salaire chargé ou super brut est égal au salaire brut + 32 % environ de charges patronales) .....ta division par deux n'était pas sur les bons chiffres.... C'est en gros le super brut qui est presque le double du net perçu par le salariétitanhac76 a écrit : ↑09 juin 2025 13:05Sa fais du 15 k net imposable à 50 % , je te laisse imaginer qui sa va interresser.Ayom a écrit : ↑09 juin 2025 12:59 au moins là, c'est clair :
- titanhac76
- Ligue Europa
Admettons , imposé à 50 % il reste pas lourd....waterproof a écrit : ↑09 juin 2025 13:47Je ne pense pas que ton salaire brut soit le double de ton salaire net ( pour le cas où tu sois quelqu'un de salarié vérifie sur ta fiche de paie) la différence entre le salaire brut et net est en moyenne de 22%.... Sur 30KE de salaire brut il reste environ 24 KE net au salarié avant impôts.....Par contre 30KE de salaire brut correspond à environ 40 KE de dépensé par le club ( le salaire chargé ou super brut est égal au salaire brut + 32 % environ de charges patronales) .....ta division par deux n'était pas sur les bons chiffres.... C'est en gros le super brut qui est presque le double du net perçu par le salariétitanhac76 a écrit : ↑09 juin 2025 13:05Sa fais du 15 k net imposable à 50 % , je te laisse imaginer qui sa va interresser.Ayom a écrit : ↑09 juin 2025 12:59 au moins là, c'est clair :
Oui il y a aussi des chiffres qui m'échappent. LE HAVRE paye son effondrement économique (enfin en l'occurrence le HAC paye la "faiblesse économique croissante" du HAVRE).apprenti_pharmacien a écrit : ↑09 juin 2025 13:11Lorient 55M de budget.Ayom a écrit : ↑09 juin 2025 12:59 au moins là, c'est clair :
Mais j'avoue que ça n'explique pas comment Lorient, en particulier, qui n'est pas spécialement un modèle de dynamisme et puissance économique..., arrive à être à ce point au dessus. Et je ne crois pas une seconde au fait que ce serait son président/ses actionnaires qui investiraient à fonds perdus... quel intérêt?
A l'inverse, le fait que Nantes stagne à ce point depuis nombre d'années est également une énigme... (quoique leur budget n'est pas si ridicule ceci dit, c'est plutôt l'aspect sportif qui rame).
Après, dans cet article il y a des chiffres surprenants. 37.5 millions de budget pour Angers l'an dernier ? C'est faux. On lisait plutôt dans les 25.
Par ailleurs, 5 millions réservés à la masse salariale sur un budget de 25, ça me surprend aussi. Les clubs de foot étaient justement connus pour avoir une masse salariale démesurée rapporté au budget global. Où passent les 20 autres millions si seulement 5 sont affectés à la ms...???
Enfin bref, ça ne change pas grand chose à la situation que décrit l'article. Mais des chiffres me semblent à prendre avec retenue.
-
- Ligue 2
Les masses salariales des clubs les moins huppés, comme le notre, Brest, Angers et plein d'autres encore en ligue 1 et ligue 2 vont drastiquement baisser.....il faut que tout ça fasse le tour du cerveau des joueurs dits " moyens" ( malheureusement le temps que ça va prendre n'est pas forcément proportionnel à la quantité de cerveau des joueurs précités et de leur entourage et autres agents, ... mais il va bien falloir qu'ils l'intègre )...... comme l'a dit Bodmer, cela va créer un marché d'opportunités en deuxième partie de mercato avec les joueurs qui auront enfin compris que c'est ça ou rien...... avec le nombre de contrats pro ( j'enlève les néo Pro) qui va diminuer d'environ 20 à 25 %en ligue 1( beaucoup de clubs parlent de passer de 30 à 23 environ), beaucoup vont se retrouver stagiaires à l'UNFP et les moins enclins à intégrer la nouvelle donne vont se retrouver avec des contrats fédéraux en N1 ou N2 ou dans des championnats exotiques mais peu rémunérateurs ( chypre, D2 croate ou D3 turque, Biélorussie. ( Seuls ceux avec un certain niveau pourront éventuellement trouver godasse à leur pied sans trop de perte en Belgique championship, Bundesliga 2, Emirats).)......titanhac76 a écrit : ↑09 juin 2025 14:12Admettons , imposé à 50 % il reste pas lourd....waterproof a écrit : ↑09 juin 2025 13:47Je ne pense pas que ton salaire brut soit le double de ton salaire net ( pour le cas où tu sois quelqu'un de salarié vérifie sur ta fiche de paie) la différence entre le salaire brut et net est en moyenne de 22%.... Sur 30KE de salaire brut il reste environ 24 KE net au salarié avant impôts.....Par contre 30KE de salaire brut correspond à environ 40 KE de dépensé par le club ( le salaire chargé ou super brut est égal au salaire brut + 32 % environ de charges patronales) .....ta division par deux n'était pas sur les bons chiffres.... C'est en gros le super brut qui est presque le double du net perçu par le salariétitanhac76 a écrit : ↑09 juin 2025 13:05
Sa fais du 15 k net imposable à 50 % , je te laisse imaginer qui sa va interresser.
si seul notre club était impacté, ou si je n'entendais pas ici où là ( Brest, Angers, lens dans une moindre mesure...) que le changement de paradigme était vital, je serai inquiet..... là je ne le suis pas .... La nouvelle donne est générale, les joueurs en fin de contrat n'auront pas d'autre choix que de s'adapter.... En fin de mercato
On ne pourra pas recruter 10 joueurs après le 7 juillet si l’on veut un minimum d’équilibre.
Et avant ça, il faudra probablement en avoir vendu certains.
Bref, il faudra qu’on ait un premier 11 à disposition avant le 14 juillet avec des joueurs sûrs d’être là la saison prochaine (+ quelques jeunes comme Ebonog ou Logbo), quitte ensuite à être un peu + attentiste en complétant avec 4-5 opportunités de marché dans la deuxième moitié de mercato (un mix de titulaires et de remplaçants selon ce qu’on trouvera)… c’est + ou - comme ça que Bodmer l’a expliqué en conférence de presse.
Sur les premiers joueurs à arriver, le marché n’aura peut-être pas suffisamment baisser pour faire autre chose que de recruter des joueurs de pays moins cotés ou de L2/N.
Est-ce que le club saura suffisamment bien vendre et recruter pour atteindre cet objectif?
-
- Ligue 2
Oui...... tout comme el melalli, ben yedder, zouma...
Ah non, finalement, lui sur truc à zouma c'est plutôt les chats
Les Zohouri, Ebonog, Thiare, Logbo et consorts, je pense qu'on va les voir souvent.
Le milliardaire Bill Foley, propriétaire de Bournemouth en PL est actionnaire minoritaire de Lorient (40%). Ça aide.apprenti_pharmacien a écrit : ↑09 juin 2025 13:11Lorient 55M de budget.Ayom a écrit : ↑09 juin 2025 12:59 au moins là, c'est clair :
-
- Ligue 2
Pas convaincu par Ebonog personnellement.....en espérant qu'à Nancy il ai progressé tactiquement, dans le placement, dans le pressing.......
T'as parfaitement raison, Ebonog n'a même pas été titulaire en national... Alors de là à le voir en L1.waterproof a écrit : ↑09 juin 2025 19:48Pas convaincu par Ebonog personnellement.....en espérant qu'à Nancy il ai progressé tactiquement, dans le placement, dans le pressing.......
A+
Ce que je voulais dire, c'est qu'on allait utiliser les jeunes du centre de formation. Ils sont déjà compris dans la masse salariale. On va pas pouvoir faire grand chose, si ce n'est leur prendre des encadrants.Gianluca a écrit : ↑09 juin 2025 19:52T'as parfaitement raison, Ebonog n'a même pas été titulaire en national... Alors de là à le voir en L1.waterproof a écrit : ↑09 juin 2025 19:48Pas convaincu par Ebonog personnellement.....en espérant qu'à Nancy il ai progressé tactiquement, dans le placement, dans le pressing.......
A+
Certes c'est l'ADN du club, mais ça risque d'être limite pour le maintient.