[Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par philippe31 »

*Yann* a écrit : 08 oct. 2021 21:42 Très honnêtement, je pense que Fofana a quelques propositions intéressantes mais il n'est absolument pas certain de devenir no 1.

À voir d'ici la fin de saison.
C’est aussi mon avis. On ne devient pas gardien No 1 de ligue 1 comme ça, simplement parce qu’on a fait une bonne saison en Ligue 2.
Il y a peut être une part de bluff !
Guize
National 3
National 3
Messages : 203
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Guize »

https://www.ligue2.fr/Articles/ANALYSES ... nda-au-hac

Ce genre d’article ne va clairement pas aider le HAC dans sa négociation…
Guize
National 3
National 3
Messages : 203
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Guize »

Pour rappel Gorgelin termine à 65% d’arrêts l’an passé et je crois vers les 75/76% sur sa première saison…
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 08 oct. 2021 19:14
Et peut être qu’en décembre le joueur n’aura pas fait son choix.

Peut être qu’il voudra attendre de voir si le club monte ou pas. S’il le club monte il peut considérer que c’est l’idéal pour continuer sa progression (comme Bade qui est parti pour un club promu), s’il ne monte pas il ira ailleurs.

Bref on peut imaginer n’importe quoi vu qu’on n’est pas dans la tête du joueur.

Après oui prolonger d’au moins un an serait un bon signe de reconnaissance.
Pas fais son choix de club ? surement, son choix de partir est clairement fait !

Attendre qu'on monte , et avec un Gorgelin qui a ressigné 3 ans, tu es un peu naïf quand même.

En effet, la seule solution restante est qu'il ressigne 1 an, ceci afin que le club ramasse une miette, que le joueur ne soit pas trop impacté du coup sur sa prime à la signature (car c'est ce qui motive les joueurs à ne pas ressigner en réalité).
Modifié en dernier par mHACcauv le 09 oct. 2021 11:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par mHACcauv »

*Yann* a écrit : 08 oct. 2021 21:42 Très honnêtement, je pense que Fofana a quelques propositions intéressantes mais il n'est absolument pas certain de devenir no 1.

À voir d'ici la fin de saison.
ET ?

On connait la motivation du footeu aujourd'hui, ramasser un max d'€ même si il ne joue pas.
Quand tu peux te faire 3 voir 4 fois en 1 saison, l'équivalent de 4 ans au HAC ... autant dire que tu mets un mouchoir sur le fait d'être sur un banc !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 09 oct. 2021 08:09
Meven a écrit : 08 oct. 2021 19:14
Et peut être qu’en décembre le joueur n’aura pas fait son choix.

Peut être qu’il voudra attendre de voir si le club monte ou pas. S’il le club monte il peut considérer que c’est l’idéal pour continuer sa progression (comme Bade qui est parti pour un club promu), s’il ne monte pas il ira ailleurs.

Bref on peut imaginer n’importe quoi vu qu’on n’est pas dans la tête du joueur.

Après oui prolonger d’au moins un an serait un bon signe de reconnaissance.
Pas fais son choix de club ? surement, son choix de partir est clairement fait !

Attendre qu'on monte , et avec un Gorgelin qui a ressigné 3 ans, tu es un peux naïf quand même.

En effet, la seule solution restante est qu'il ressigne 1 an, ceci afin que le club ramasse une miette, que le joueur ne soit pas trop impacté du coup sur sa prime à la signature (car c'est ce qui motive les joueurs à ne pas ressigner en réalité).
Tu traites tout le monde de naïf mais tu parles sans savoir, sans connaître ses intentions…

Je propose qu’on arrête là car c’est vraiment du foot fiction.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par mHACcauv »

Tu n'es pas TOUT LE MONDE mon cher , tu es Meven !

Demandes à Molina, il a peut être des infos ! ;)

Mais oui oui, Fofana est en train de se dire ... je ressigne 1, 2 ... 3 ans au HAC ??? pour que le club touche ses petites/grosses indemnités. :mdr1:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 09 oct. 2021 11:17 Tu n'es pas TOUT LE MONDE mon cher , tu es Meven !

Demandes à Molina, il a peut être des infos ! ;)

Mais oui oui, Fofana est en train de se dire ... je ressigne 1, 2 ... 3 ans au HAC ??? pour que le club touche ses petites/grosses indemnités. :mdr1:
C’est une manière de parler. Quand tu dis « Tu sembles un peu dans le monde de oui oui » tu ne t’adressais pas à moi il me semble.

Tu es en désaccord avec 2 personnes et aux deux personnes tu parles de naïveté ou de monde de oui oui. Avoue que ça un beau ratio (surtout que dans mon cas tu n’as manifestement pas compris ce que je t’expliquais). 😄

Tu critiques Molina mais sans le savoir (puisque tu ne m’écoutes pas) tu fais exactement comme lui avec encore moins d’info. 😂

Enfin personne n’a dit que Fofana était en train de se dire qu’il va prolonger pour que le club gagne de l’argent. On te dit que personne ne sait ce qu’il pense. Tu te tapes des délires tout seul.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 09 oct. 2021 08:11
*Yann* a écrit : 08 oct. 2021 21:42 Très honnêtement, je pense que Fofana a quelques propositions intéressantes mais il n'est absolument pas certain de devenir no 1.

À voir d'ici la fin de saison.
ET ?

On connait la motivation du footeu aujourd'hui, ramasser un max d'€ même si il ne joue pas.
Quand tu peux te faire 3 voir 4 fois en 1 saison, l'équivalent de 4 ans au HAC ... autant dire que tu mets un mouchoir sur le fait d'être sur un banc !
Ce n’est pas parcequ’un joueur pense à l’argent qu’il est obligatoirement idiot pour autant.

Un joueur comme Balde ne s’est jamais caché de vouloir gagner de l’argent mais a eut l’intelligence de ne pas brûler les étapes, de signer chez un promu ce qui lui a permis de 1) gagner + d’argent qu’il aurait gagné au Havre effectivement et 2) d’être titulaire, se montrer et signer un an après dans un club qui lui propose un salaire encore meilleur et toujours du temps de jeu (même si ces dernières erreurs vont peut être changer la donne).

Fofana peut très bien décider d’attendre la fin de saison pour voir qui le sollicite et qui monte.
Si hypothétiquement Le Hac monte, il pourra sans doute obtenir un meilleur salaire que s’il signait maintenant, il aurait pratiquement l’assurance de jouer en L1, et ainsi se montrer pour signer dans un plus gros club avec un plus gros salaire et d’avantage de chance de jouer que s’il signait dans ce même club dès cet hivers.

Sur le long terme, en terme de carrière et de salaire, je ne suis pas convaincu que Brice Samba ait été gagnant de partir aussi tôt a l’OM.
Modifié en dernier par Meven le 09 oct. 2021 15:54, modifié 1 fois.
Pat Garande
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2021 00:08

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Pat Garande »

J'aime pas voir qu'on crache sur nos joueurs sous le prétexte qu'ils ne prolongent pas leur contrat.

Il faut savoir se mettre un peu dans la peau du joueur: il a sa carrière à mener, et son objectif personnel ne peut pas être de faire gagner de l'argent au club.
Ensuite, Fofana ou un autre, quand un salarié refuse un contrat, la raison est généralement très simple: on ne lui offre pas un salaire suffisant. Dans le cas des joueurs, il n'y a pas signature si ils ne s'y retrouvent pas dans la balance entre le salaire qu'on peut leur fournir et le risque d'être bloqués dans leur carrière.
Faute d'information autorisée, je suppose que c'est en négociation, et que Fofana signera si un jour le HAC est en mesure de le payer au juste prix. En attendant, on a un bon gardien avec le salaire d'un stagiaire, c'est pas mal non plus...

Enfin, je vois qu'on évoque des contrats de 5 ans pour sécuriser les jeunes. Il me semble que c'est une arme à double tranchant. Un bon jeune ne voudra pas facilement être bloqué pendant une demi-carrière dans son club formateur, et sera donc plus exigeant à la signature. Et inversement, le club risque de conserver 5 ans des Medaci (juste un exemple) dans son effectif, sans les faire jouer.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par titanhac76 »

Pat Garande a écrit : 09 oct. 2021 13:11 J'aime pas voir qu'on crache sur nos joueurs sous le prétexte qu'ils ne prolongent pas leur contrat.

Il faut savoir se mettre un peu dans la peau du joueur: il a sa carrière à mener, et son objectif personnel ne peut pas être de faire gagner de l'argent au club.
Ensuite, Fofana ou un autre, quand un salarié refuse un contrat, la raison est généralement très simple: on ne lui offre pas un salaire suffisant. Dans le cas des joueurs, il n'y a pas signature si ils ne s'y retrouvent pas dans la balance entre le salaire qu'on peut leur fournir et le risque d'être bloqués dans leur carrière.
Faute d'information autorisée, je suppose que c'est en négociation, et que Fofana signera si un jour le HAC est en mesure de le payer au juste prix. En attendant, on a un bon gardien avec le salaire d'un stagiaire, c'est pas mal non plus...

Enfin, je vois qu'on évoque des contrats de 5 ans pour sécuriser les jeunes. Il me semble que c'est une arme à double tranchant. Un bon jeune ne voudra pas facilement être bloqué pendant une demi-carrière dans son club formateur, et sera donc plus exigeant à la signature. Et inversement, le club risque de conserver 5 ans des Medaci (juste un exemple) dans son effectif, sans les faire jouer.
Tout ce que tu dis est exact mais tu oublie un "gros" détail , si on ne vends pas il fonctionne comment le centre de formation ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par EXPAT95 »

On crache sur nos joueurs, enfin nos jeunes joueurs plutôt, parce qu'on leur demande un minimum de reconnaissance envers le club qui leur a permis d'être ce qu'ils sont.

Ok le joueur a sa carrière à mener mais il peut à la fois penser à sa carrière et faire gagner de l'argent à son club formateur. C'est ce qui se faisait il n'y a pas si longtemps ; le joueur signait une prolongation et il y avait un accord avec le club pour le libérer à la fin de la saison. On était dans une relation gagnant/gagnant, maintenant on est dans une relation gagnant/perdant. Mais c'est sûrement trop demander à nos jeunes d'aujourd'hui.

Les contrats de 5 ans apporteront une stabilité et une marge de manoeuvre au club. Le jeune pourra toujours être plus exigeant à la signature, si au moment de la signature il n'est pas plus repéré que cela, il n'obtiendra rien. Tant qu'un jeune n'est pas mis en valeur dans des matchs, il n'a pas une grande valeur marchande. Pas sûr que Fofana avant son début de saison intéressait beaucoup de club.

Quant à conserver 5 ans des Medaci sans les faire jouer, ça nous coûtera de toute façon pas grand chose comparé à la perte de voir nos jeunes joueurs se barrer au bout de 3 ans sans bénéfice pour le club.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Merineferet »

Pat Garande a écrit : 09 oct. 2021 13:11Enfin, je vois qu'on évoque des contrats de 5 ans pour sécuriser les jeunes. Il me semble que c'est une arme à double tranchant. Un bon jeune ne voudra pas facilement être bloqué pendant une demi-carrière dans son club formateur, et sera donc plus exigeant à la signature. Et inversement, le club risque de conserver 5 ans des Medaci (juste un exemple) dans son effectif, sans les faire jouer.
Rien n'est facile, en effet.
Ce qui peut amener à penser que gérer un club est plus complexe que les "y'a qu'à, faut qu'on". Et qu'il ne suffit pas dire "gérons mieux les contrats" pour arriver à son but.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 09 oct. 2021 11:56 Tu es en désaccord avec 2 personnes et aux deux personnes tu parles de naïveté ou de monde de oui oui. Avoue que ça un beau ratio (surtout que dans mon cas tu n’as manifestement pas compris ce que je t’expliquais). 😄

Tu critiques Molina mais sans le savoir (puisque tu ne m’écoutes pas) tu fais exactement comme lui avec encore moins d’info. 😂

Enfin personne n’a dit que Fofana était en train de se dire qu’il va prolonger pour que le club gagne de l’argent. On te dit que personne ne sait ce qu’il pense. Tu te tapes des délires tout seul.
En plus d'être naif, tu es comique ... bref.

Non en effet, Molina, il a suffit de l'écouter UNE fois pour comprendre que c'était une baltringue.

Franchement croire que Fofana réfléchit à peut être que pourquoi pas, il pourrait, sur un malentendu, signer au HAC.
Perso n'y croit ici, sauf toi.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 09 oct. 2021 12:58
Ce n’est pas parce qu’un joueur pense à l’argent qu’il est obligatoirement idiot pour autant.

Un joueur comme Balde ne s’est jamais caché de vouloir gagner de l’argent mais a eut l’intelligence de ne pas brûler les étapes, de signer chez un promu ce qui lui a permis de 1) gagner + d’argent qu’il aurait gagné au Havre effectivement et 2) d’être titulaire, se montrer et signer un an après dans un club qui lui propose un salaire encore meilleur et toujours du temps de jeu (même si ces dernières erreurs vont peut être changer la donne).

Fofana peut très bien décider d’attendre la fin de saison pour voir qui le sollicite et qui monte.
Si hypothétiquement Le Hac monte, il pourra sans doute obtenir un meilleur salaire que s’il signait maintenant, il aurait pratiquement l’assurance de jouer en L1, et ainsi se montrer pour signer dans un plus gros club avec un plus gros salaire et d’avantage de chance de jouer que s’il signait dans ce même club dès cet hivers.

Sur le long terme, en terme de carrière et de salaire, je ne suis pas convaincu que Brice Samba ait été gagnant de partir aussi tôt a l’OM.
J'ai pas dit que les joueurs étaient idiots, je dis qu'ils regardent la fiche de paie, plutot que le temps de jeu.

J'aime bien ton exemple Badé, une des plus belle carotte !

Concernant Fofana, tous ce que tu expliques, peut être coucher sur un contrat DES maintenant.

Pour Samba et les autres ... si il a gagné l'équivalent de 4 ou 5 saisons à partir à l'OM plutot que rester au HAC ... c'est déjà ca de pris dans le porte monnaie !
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par mHACcauv »

EXPAT95 a écrit : 09 oct. 2021 15:53 On crache sur nos joueurs, enfin nos jeunes joueurs plutôt, parce qu'on leur demande un minimum de reconnaissance envers le club qui leur a permis d'être ce qu'ils sont.

Ok le joueur a sa carrière à mener mais il peut à la fois penser à sa carrière et faire gagner de l'argent à son club formateur. C'est ce qui se faisait il n'y a pas si longtemps ; le joueur signait une prolongation et il y avait un accord avec le club pour le libérer à la fin de la saison. On était dans une relation gagnant/gagnant, maintenant on est dans une relation gagnant/perdant. Mais c'est sûrement trop demander à nos jeunes d'aujourd'hui.
Merci, je n'aurais pas dit mieux !

Et je rajouterais qu'en plus, ils se tapent finalement des générations qui arrivent derrière, parce qu'un club dont son centre de formation ne gagne pas d'argent, c'est pas viable, donc ca finit par fermer.
Pat Garande
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2021 00:08

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Pat Garande »

titanhac76 a écrit : 09 oct. 2021 15:49
Pat Garande a écrit : 09 oct. 2021 13:11 J'aime pas voir qu'on crache sur nos joueurs sous le prétexte qu'ils ne prolongent pas leur contrat.
...
Tout ce que tu dis est exact mais tu oublie un "gros" détail , si on ne vends pas il fonctionne comment le centre de formation ?
Tout le jeu pour le staff est de faire signer ou prolonger nos joueurs pour qu'ils soient bankables avant leur dernière année de contrat. Ça a été le cas de Mousset ou Woyo C., j'imagine que ce sera la même pour Touré, Richardson ou Ba. C'est là une science sacrément inexacte, ça ne peut donc pas marcher à tous les coups.
(Pour Expat95)
Je parle pour ma part en toute méconnaissance des négociations, je ne peux pas dire si Moukoudi, Badé et consorts se sont montrés ingrats, ou si le club ne leur avait pas témoigné assez de confiance. Quelles infos avez-vous pour juger ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 09 oct. 2021 16:44
Meven a écrit : 09 oct. 2021 11:56 Tu es en désaccord avec 2 personnes et aux deux personnes tu parles de naïveté ou de monde de oui oui. Avoue que ça un beau ratio (surtout que dans mon cas tu n’as manifestement pas compris ce que je t’expliquais). 😄

Tu critiques Molina mais sans le savoir (puisque tu ne m’écoutes pas) tu fais exactement comme lui avec encore moins d’info. 😂

Enfin personne n’a dit que Fofana était en train de se dire qu’il va prolonger pour que le club gagne de l’argent. On te dit que personne ne sait ce qu’il pense. Tu te tapes des délires tout seul.
En plus d'être naif, tu es comique ... bref.

Non en effet, Molina, il a suffit de l'écouter UNE fois pour comprendre que c'était une baltringue.

Franchement croire que Fofana réfléchit à peut être que pourquoi pas, il pourrait, sur un malentendu, signer au HAC.
Perso n'y croit ici, sauf toi.
Tu nous expliqueras l’intérêt pour le forum de mépriser l’opinion des autres?
Au pire tu ne partages la même opinion et on s’arrête là.

Comme l’ai dit l’autre jour Fofana ne prolonge ça m’en touchera l’une sans toucher l’autre. Je m’y suis fait à force.
Mais par contre si jamais il prolonge on se souviendra de tes commentaires de monsieur je sais tout (je t’assure sur certains points tu ressembles beaucoup à Molina).
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 09 oct. 2021 16:50
Meven a écrit : 09 oct. 2021 12:58
Ce n’est pas parce qu’un joueur pense à l’argent qu’il est obligatoirement idiot pour autant.

Un joueur comme Balde ne s’est jamais caché de vouloir gagner de l’argent mais a eut l’intelligence de ne pas brûler les étapes, de signer chez un promu ce qui lui a permis de 1) gagner + d’argent qu’il aurait gagné au Havre effectivement et 2) d’être titulaire, se montrer et signer un an après dans un club qui lui propose un salaire encore meilleur et toujours du temps de jeu (même si ces dernières erreurs vont peut être changer la donne).

Fofana peut très bien décider d’attendre la fin de saison pour voir qui le sollicite et qui monte.
Si hypothétiquement Le Hac monte, il pourra sans doute obtenir un meilleur salaire que s’il signait maintenant, il aurait pratiquement l’assurance de jouer en L1, et ainsi se montrer pour signer dans un plus gros club avec un plus gros salaire et d’avantage de chance de jouer que s’il signait dans ce même club dès cet hivers.

Sur le long terme, en terme de carrière et de salaire, je ne suis pas convaincu que Brice Samba ait été gagnant de partir aussi tôt a l’OM.
J'ai pas dit que les joueurs étaient idiots, je dis qu'ils regardent la fiche de paie, plutot que le temps de jeu.

J'aime bien ton exemple Badé, une des plus belle carotte !

Concernant Fofana, tous ce que tu expliques, peut être coucher sur un contrat DES maintenant.
Je vais reprendre ce qu’à dit Merineferet, on est sur du « y'a qu'à, faut qu'on »
Tu parles sans savoir ce qui se passe au sein du club, ce qui lui a été proposé, ce que lui souhaite, ce qu’il pense etc…
Pour rappel cette conversation est partie de la simple prolongation de Gorgelin.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par mHACcauv »

Tout à fait, on en reparlera, mais moi je te dis, qu'au mieux, il signera 1 an avec départ acté.

Et ca t'en touchera une sans toucher l'autre, quand le club fermera son club de formation ? si ce n'est pire à long terme.
Jusqu'à aujourd'hui, c'est ce qui à faire vivre le club, autant dire qu'avec les dernières non signatures (pour remerciements) ca ne va pas durer longtemps cette histoire.
Répondre