LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Thibault »

1 match + 1 avec sursis pour arouna mais aucune info pour l’angevin, je ne sais pas pourquoi

https://www.lfp.fr/article/commission-d ... vrier-2025
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Thibault a écrit : 08 févr. 2025 09:00 1 match + 1 avec sursis pour arouna mais aucune info pour l’angevin, je ne sais pas pourquoi

parce que son carton a été purement et simplement annulé par la commission de discipline
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

waterproof a écrit : 08 févr. 2025 09:23
Thibault a écrit : 08 févr. 2025 09:00 1 match + 1 avec sursis pour arouna mais aucune info pour l’angevin, je ne sais pas pourquoi

parce que son carton a été purement et simplement annulé par la commission de discipline
Je m’en doute bien mais ce n’est pas expliqué dans le communiqué et je ́n’en ai pas vu passé d’autres 😉
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Thibault a écrit : 08 févr. 2025 09:36

Je m’en doute bien mais ce n’est pas expliqué dans le communiqué et je ́n’en ai pas vu passé d’autres 😉
Annulé purement et simplement alors que la var avait elle même demandé à l'arbitre d'aller voir les images... conduisant au carton rouge ! Incroyable de déjuger les arbitres comme cela...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Bah non je trouve ça bien de déjuger ... ça montre l'incompétence de ces arbitres !
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 08 févr. 2025 11:12 Bah non je trouve ça bien de déjuger ... ça montre l'incompétence de ces arbitres !
Ou leur peur d'etre mal notés ce qui les amenent à faire nimp !
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Maxime Saada et Vincent Labrune ne sont pas les meilleurs amis du monde, mais le patron de Canal+ et de la LFP ont eu la même idée au même moment.

Canal+ ayant décidé de tourner le dos à la Ligue 1, les deux anciens partenaires vivent chacun de leur côté, mais les deux font le même constat, le piratage est désormais devenu un concurrent énorme. Tandis que la LFP est mis sous pression par DAZN pour que la lutte contre les diffuseurs illégaux s'intensifie, Canal+ constate également que la Ligue des champions, qu'elle a acheté très cher, la Formule 1 et le Top 14 font la joie de ceux qui font payer des abonnements à prix cassé.

Après avoir mené la bataille sur le front des sites pirates et des comptes sur les réseaux sociaux, la Ligue de Football Professionnel et Canal+ ont décidé de s'en prendre dorénavant aux services de VPN. Si dans l'absolu un VPN n'a rien d'illégal, il est clairement utilisé par des utilisateurs pour masquer son IP et donc son pays, permettant ainsi de faire croire que vous êtes en Suisse, au Japon ou ailleurs sur la planète. Pour Canal+ et la LFP, les sociétés de VPN doivent désormais faire preuve de vigilance et empêcher l'accès aux sites illégaux bloqués en France.

Canal+ et la LFP espèrent une victoire de plus
Marc Rees, journaliste pour L'Informé, précise qu'il y a quelques semaines, la chaîne cryptée et la Ligue de football ont assigné les principales sociétés de VPN devant le tribunal judiciaire de Paris afin qu'elles coupent immédiatement cette possibilité à leurs clients, une étude ayant démontré que 57% des pirates passaient par un VPN. « Selon les vœux de la chaîne et de la ligue, les fournisseurs de VPN doivent bloquer ces services durant tout le calendrier des matchs respectifs des compétitions, soit jusqu’au 25 juin 2025 pour la Premier League, le 28 juin pour le Top 14 et le 31 mai 2025 pour la Ligue des champions. Pour la LFP, ces mesures doivent s’étendre jusqu’au 25 mai 2025 », précise notre confrère. Seul problème, mais de taille, une éventuelle décision ne sera pas prise avant plusieurs mois. Mais du côté de Canal+ et la LFP, on pense que même si ce ne sera pas pour cette saison, une victoire en justice sera bénéfique pour la saison prochaine.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Fabi1 a écrit : 08 févr. 2025 10:19
Thibault a écrit : 08 févr. 2025 09:36

Annulé purement et simplement alors que la var avait elle même demandé à l'arbitre d'aller voir les images... conduisant au carton rouge ! Incroyable de déjuger les arbitres comme cela...
Surtout qu'il me semble que c'est sur l'action de l'angevin que Joujou est sorti ensuite sur blessure et ne peut pas jouer ce soir ; que pense la commission de discipline de l'intégrité physique du joueur ?
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

Oui c'est curieux, le retrait de carton rouge reste assez exceptionnel et c'est vraiment quand un joueur a été expulsé alors qu'il n'y avait rien.
Là il y a faute, un joueur blessé.
La faute ne méritait peut être qu'un jaune mais dans ce genre de cas de figure habituellement, la ligue ne retire pas le carton, surtout quand il y a un joueur blessé derrière.
S'ils commencent à transformer les rouges un peu sévères en jaune, ils n'ont pas fini!
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

EXPAT95 a écrit : 08 févr. 2025 15:55
Surtout qu'il me semble que c'est sur l'action de l'angevin que Joujou est sorti ensuite sur blessure et ne peut pas jouer ce soir ; que pense la commission de discipline de l'intégrité physique du joueur ?[/quote]

Tout à fait.
Il tient "à chaud", mais, à la mi temps, quand ça refroidit...
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

2 matchs fermes pour mwanga après son rouge contre Toulouse ...
Déjà que je trouvais le carton sévère pour un geste certes pas maîtrisé mais qui ne m'a pas semblé relever de l'attentat et n'a pas blessé plus que ça son adversaire ...., mais 2 matchs donc également la réception de St Etienne, ça me parait totalement disproportionné !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Sur un carton rouge direct, deux matchs, cela nous handicape, surtout pour la venue de Sainté, mais c'est une sanction habituelle.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Ça reste plus cohérent, même si ça nous concernera sûrement plus l’année pro…
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Donc la LFP a rejetté les appels de Reims et Toulouse mais va étudié + tard l’appel de Brest ?

Genre c’était trop fatiguant de faire les 3 en même temps?

Sachant que c’est le président de Reims qui a dit à celui de Brest comment faire, ça va changer quoi ?

Ils sont vraiment ridicules.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Tu ne te dis pas qu'il y a des délais d'instruction ???
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 05 mars 2025 20:41 Tu ne te dis pas qu'il y a des délais d'instruction ???
Si mais ça n’en reste pas moins ridicule.

A ma connaissance clubs n’ont pas non plus pondu des rapports de 30 pages.

Ce n’était pas possible de faire un communiqué disant que le transfert du joueur est considéré comme valide et donc toute réservé déposée pour cette unique raison sera jugée irrecevable ?
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 06 mars 2025 04:45
mHACcauv a écrit : 05 mars 2025 20:41 Tu ne te dis pas qu'il y a des délais d'instruction ???
Si mais ça n’en reste pas moins ridicule.

A ma connaissance clubs n’ont pas non plus pondu des rapports de 30 pages.

Ce n’était pas possible de faire un communiqué disant que le transfert du joueur est considéré comme valide et donc toute réservé déposée pour cette unique raison sera jugée irrecevable ?
C'est quand même balaise , à des milliers de km ... tu en sais des choses, et ca, sur tous les sujets (Mercato, ambiance vestiaire, coatch ... tiens, tu as des nouvelles de Paulo ? ....)
Modifié en dernier par mHACcauv le 06 mars 2025 21:30, modifié 1 fois.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 06 mars 2025 20:17 .. tiens, tu as des nouvelles de polo ? ....)
C'est son anniversaire aujourd'hui, 61 ans je crois.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

fabrice13 a écrit : 06 mars 2025 20:50
mHACcauv a écrit : 06 mars 2025 20:17 .. tiens, tu as des nouvelles de Paulo ? ....)
C'est son anniversaire aujourd'hui, 61 ans je crois.
Meven ne va pas être content. Tu as 5 jours de retard. ;)
Répondre