Ou les deux cumulés
[Saison 2024/2025] Mercato hivernal - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)
-
- Ligue 2
Re: [Saison 2024/2025] Mercato hivernal - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)
-
- Ligue 2
Re: [Saison 2024/2025] Mercato hivernal - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)
Ce n'est pas flippant, juste une fin de cycle.....il faudra reconstruire, comme pour beaucoup d'équipes reléguées.... c'est même plutôt une bonne nouvelle à mon humble avis... vendons des joueurs tant qu'on est en ligue 1, car si on tombe il faudra les vendre aussi ( because masse salariale à adapter à la division) mais on les vendrais certainement moins cher.....et le fait qu'on ait beaucoup de fin de contrat est facilitant pour la suite, je préfère des fins de contrat à ces mêmes joueurs avec encore un contrat qui finiraient dans les indésirables avec un mal de chien pour les faire partir....garder quelques briscards (Ayew Touré Lloris.....) faire jouer les jeunes les plus prometteurs un recrutement à la Bodmer pour lier la sauce en espérant un retour en ligne 1 dans la fouléeMamba76 a écrit : ↑03 févr. 2025 11:50 Vraie question : il n'y a que moi qui flippe de voir des joueurs sous contrat partir et de voir arriver des joueurs en prêt ? Comme je l'ai dis, je nous vois en L2 l'année prochaine, et il ne restera plus grand monde une fois les prêts terminés. Si on pouvait éviter de jouer deux maintiens consécutifs ce serait bien...
Le but est de ces prêts est d'essayer de se maintenir.Mamba76 a écrit : ↑03 févr. 2025 11:50 Vraie question : il n'y a que moi qui flippe de voir des joueurs sous contrat partir et de voir arriver des joueurs en prêt ? Comme je l'ai dis, je nous vois en L2 l'année prochaine, et il ne restera plus grand monde une fois les prêts terminés. Si on pouvait éviter de jouer deux maintiens consécutifs ce serait bien...
Selon le résultat final le staff reconstruira un hac de ligue 1 ou de Ligue 2.
C'est donc la différence entre les optimistes et les pessimistes comme moiwaterproof a écrit : ↑03 févr. 2025 12:01Ce n'est pas flippant, juste une fin de cycle.....il faudra reconstruire, comme pour beaucoup d'équipes reléguées.... c'est même plutôt une bonne nouvelle à mon humble avis... vendons des joueurs tant qu'on est en ligue 1, car si on tombe il faudra les vendre aussi ( because masse salariale à adapter à la division) mais on les vendrais certainement moins cher.....et le fait qu'on ait beaucoup de fin de contrat est facilitant pour la suite, je préfère des fins de contrat à ces mêmes joueurs avec encore un contrat qui finiraient dans les indésirables avec un mal de chien pour les faire partir....garder quelques briscards (Ayew Touré Lloris.....) faire jouer les jeunes les plus prometteurs un recrutement à la Bodmer pour lier la sauce en espérant un retour en ligne 1 dans la fouléeMamba76 a écrit : ↑03 févr. 2025 11:50 Vraie question : il n'y a que moi qui flippe de voir des joueurs sous contrat partir et de voir arriver des joueurs en prêt ? Comme je l'ai dis, je nous vois en L2 l'année prochaine, et il ne restera plus grand monde une fois les prêts terminés. Si on pouvait éviter de jouer deux maintiens consécutifs ce serait bien...
Quand on me parle de fin de cycle, j'entends risque que la mayo ne prenne pas avec un nouveau groupe et de faire une saison cata aussi l'an prochain. D'autant que nous risquons de trimballer quelques dettes de cette année, et c'est pas dit qu'on ai autant de marge de manoeuvre que les autres clubs de L2 pour reconstruire un effectif correct
-
- Ligue 2
Les ventes c'est aussi pour anticiper une baisse des recettes....il y a un peu de sous aussi avec l'aide à la relégation....je ne suis pas inquiet de ce côté là.... et pour la mayonnaise Bodmer a démontré qu'il savait faireMamba76 a écrit : ↑03 févr. 2025 12:11C'est donc la différence entre les optimistes et les pessimistes comme moiwaterproof a écrit : ↑03 févr. 2025 12:01Ce n'est pas flippant, juste une fin de cycle.....il faudra reconstruire, comme pour beaucoup d'équipes reléguées.... c'est même plutôt une bonne nouvelle à mon humble avis... vendons des joueurs tant qu'on est en ligue 1, car si on tombe il faudra les vendre aussi ( because masse salariale à adapter à la division) mais on les vendrais certainement moins cher.....et le fait qu'on ait beaucoup de fin de contrat est facilitant pour la suite, je préfère des fins de contrat à ces mêmes joueurs avec encore un contrat qui finiraient dans les indésirables avec un mal de chien pour les faire partir....garder quelques briscards (Ayew Touré Lloris.....) faire jouer les jeunes les plus prometteurs un recrutement à la Bodmer pour lier la sauce en espérant un retour en ligne 1 dans la fouléeMamba76 a écrit : ↑03 févr. 2025 11:50 Vraie question : il n'y a que moi qui flippe de voir des joueurs sous contrat partir et de voir arriver des joueurs en prêt ? Comme je l'ai dis, je nous vois en L2 l'année prochaine, et il ne restera plus grand monde une fois les prêts terminés. Si on pouvait éviter de jouer deux maintiens consécutifs ce serait bien...
Quand on me parle de fin de cycle, j'entends risque que la mayo ne prenne pas avec un nouveau groupe et de faire une saison cata aussi l'an prochain. D'autant que nous risquons de trimballer quelques dettes de cette année, et c'est pas dit qu'on ai autant de marge de manoeuvre que les autres clubs de L2 pour reconstruire un effectif correct
Et pourquoi pas ? Perso, je l'accueille à bras ouverts...
Départ de Grandsir à Caen ???Merineferet a écrit : ↑03 févr. 2025 07:10 Finalement, il était bien possible pour Grandsir et Kitala d'aller chercher autre chose que leur chèque à la fin du mois.
Fallait pas nous refiler Bazile .... tout se paie un jour ou l'autre !!!!
Oui mais la ce n’est pas être pessimiste mais ultra pessimiste.Mamba76 a écrit : ↑03 févr. 2025 12:11C'est donc la différence entre les optimistes et les pessimistes comme moiwaterproof a écrit : ↑03 févr. 2025 12:01Ce n'est pas flippant, juste une fin de cycle.....il faudra reconstruire, comme pour beaucoup d'équipes reléguées.... c'est même plutôt une bonne nouvelle à mon humble avis... vendons des joueurs tant qu'on est en ligue 1, car si on tombe il faudra les vendre aussi ( because masse salariale à adapter à la division) mais on les vendrais certainement moins cher.....et le fait qu'on ait beaucoup de fin de contrat est facilitant pour la suite, je préfère des fins de contrat à ces mêmes joueurs avec encore un contrat qui finiraient dans les indésirables avec un mal de chien pour les faire partir....garder quelques briscards (Ayew Touré Lloris.....) faire jouer les jeunes les plus prometteurs un recrutement à la Bodmer pour lier la sauce en espérant un retour en ligne 1 dans la fouléeMamba76 a écrit : ↑03 févr. 2025 11:50 Vraie question : il n'y a que moi qui flippe de voir des joueurs sous contrat partir et de voir arriver des joueurs en prêt ? Comme je l'ai dis, je nous vois en L2 l'année prochaine, et il ne restera plus grand monde une fois les prêts terminés. Si on pouvait éviter de jouer deux maintiens consécutifs ce serait bien...
Pour rappel c’était exactement la même chose la saison de la montée. Il y avait tout un groupe à reconstruire et ça nous avait plutôt bien réussit.
Et là le mercato avait été fait à l’arrache.
- titanhac76
- Ligue Europa
Faut arrêter avec le nombre de pros, la plupart des clubs de L1 - et c’est pareil à l’étranger - font signer des contrats pro pour conserver des jeunes. Le montant n’est pas fou et ça évite qu’on pleure et qu’on regrette des départs. On aurait pu peut-être en prêter quelques-uns mais c’est compliqué (peu de demande, peu de garantie de temps de jeu…).titanhac76 a écrit : ↑03 févr. 2025 17:01 Il a bien dégraisser l'effectif ?....on ne dois pas compter de la meme façon vu le nombre élevé de joueurs qui reste au club + les nouveaux , on doit etre revenu à + de 30 pros.De plus on à été incapable de valoriser 1 recrue et de la vendre avec grosse plus-value , on peut juste remercier Strasbourg et Parme pour les 5 M et je ne parles pas de la qualite des matchs et de notre grand entraineur.
On a dégraissé car on se sépare de gros contrats. Les remplaçants coûtent moins cher, à court comme à long terme.
Pourvu que les caennais donnent pas un ballon à grandsir avant minuit.....
- titanhac76
- Ligue Europa
Hors sujet on parles de dégraisser....Hubner a écrit : ↑03 févr. 2025 17:11Faut arrêter avec le nombre de pros, la plupart des clubs de L1 - et c’est pareil à l’étranger - font signer des contrats pro pour conserver des jeunes. Le montant n’est pas fou et ça évite qu’on pleure et qu’on regrette des départs. On aurait pu peut-être en prêter quelques-uns mais c’est compliqué (peu de demande, peu de garantie de temps de jeu…).titanhac76 a écrit : ↑03 févr. 2025 17:01 Il a bien dégraisser l'effectif ?....on ne dois pas compter de la meme façon vu le nombre élevé de joueurs qui reste au club + les nouveaux , on doit etre revenu à + de 30 pros.De plus on à été incapable de valoriser 1 recrue et de la vendre avec grosse plus-value , on peut juste remercier Strasbourg et Parme pour les 5 M et je ne parles pas de la qualite des matchs et de notre grand entraineur.
On a dégraissé car on se sépare de gros contrats. Les remplaçants coûtent moins cher, à court comme à long terme.
- titanhac76
- Ligue Europa
Il à rompu son contrat donc rien à voir avec nous....ou je me trompe ?
- titanhac76
- Ligue Europa
-
- Ligue 2
en lisant le titre, tu te dis "on avait Mbappé ou Dembele chez nous et je ne le savais pas".....et bah non juste un article par un journaliste que doit mieux connaitre le curling que le foot !!!titanhac76 a écrit : ↑03 févr. 2025 17:28Il à rompu son contrat donc rien à voir avec nous....ou je me trompe ?
X-TremLimit media sport
Havre AC : Départ imminent d’un buteur clé !
Le Havre Athlétic Club cherche à réduire son effectif pour renforcer sa situation financière. En conséquence, le club de Normandie s’emploie à finaliser le transfert de Yann Kitala, qui est en négociations avancées pour rejoindre Beerschot, une équipe de la première division belge.
Yann Kitala quitte Le Havre AC
Après presque cinq années sous les couleurs du Havre AC, Yann Kitala semble prêt à vivre une nouvelle aventure footballistique. L’attaquant congolais, dont le contrat touche à sa fin, a décidé de se lancer dans un autre championnat. Depuis le début de sa carrière, il a principalement joué en France, passant par des équipes comme l’Olympique Lyonnais, le FC Lorient, le FC Sochaux, et enfin Le Havre AC. Arrivé en 2022, il avait également été envoyé en prêt à Almere City pour la saison 2023-2024.
Durant son séjour aux Pays-Bas, à 26 ans, Kitala a pris part à 17 rencontres et trouvé le chemin des filets à deux reprises, toutes compétitions confondues. Ses performances, bien que modérées, ont attiré l’attention de l’équipe belge Beerschot FC, qui souhaite intégrer le joueur dans son effectif. Selon les informations de Foot Mercato, des discussions étaient en cours entre Le Havre AC et le club belge depuis plusieurs semaines.
-
- Ligue 2