Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Meven »

Simhac a écrit : 08 janv. 2025 20:10
Meven a écrit : 08 janv. 2025 18:59
Simhac a écrit : 08 janv. 2025 18:11
Il n y a pas qu'ici qu'il est comme ça, sur twitter c est une plaie, Monsieur Je sais tout 😬
En attendant tu étais bien content de demander à ce “Monsieur je sais tout” de te rendre un service à t’achetant des goodies de ton équipe de NBA préférée alors que ce “monsieur je sais tout” ne te connaissait ni d’Adam ni d’Eve et qu’il t’avait expliqué qu’il était préoccupé par la l’état de santé de l’un de ses proches qui était sur le point de mourrir.
Service que ce “monsieur je sais tout” t’a tout de même rendu malgré tout.

Mais je sais tu vas encore me dire que ce service ne valait rien.

Je préfère être “chiant” sur les réseaux sociaux plutôt qu’être un gros XXXXXXX dans le vie réelle. Chacun ses valeurs :]

A ce que je sache, tu as été payé pour ce service rendu. Je ne t ai jamais forcé la main . Et deuxièmement je ne vois pas bien le rapport entre ça et le fait de perdre quelqu'un de sa famille... Je t avais même proposé de passer au Havre si tu en avais envie dans ces moments délicats... Donc ne retourne pas le truc à ta sauce comme d'hab...

La question n est même pas là, nous ne sommes pas les premiers à dire que tu penses avoir la science infuse en prenant les gens de très très haut. Ce qui ne remet pas en cause tes connaissances foot, certes, mais il y a une manière de parler et de répondre aux gens, en les respectant sans les prendre pour des ânes.

Je le répète, nombre de personnes sur les différents réseaux pensent la même chose depuis des années mais tu fais l aveugle...

Bref, aucune remise en question.
Tu ne m’as pas forcé la main mais tu as insisté lourdement.

Et toi tu crois que tu es parfait dans ta manière de t’exprimer ?
Quand tu m’appelle « monsieur je sais tout » alors que je n’ai jamais prétendu mieux savoir que tout le monde et qu’au contraire j’ai toujours cherché à argumenter mon point de vue, ce n’est pas de la condescendance peut être ?
Crois moi si j’étais le mec imbus de sa personne que tu veux décrire je ne passerais pas autant de temps s débattre sur le forum et surtout je ne t’aurais pas calculé quand tu m’as demandé ce service.

Aussi je pourrais citer un nombre de personnes que je trouve condescendantes également.
Bizarrement se sont généralement ces personnes qui n’aiment pas ma manière de m’exprimer.

Je veux bien reconnaître des maladresses ou même le fait qu’une époque j’étais beaucoup plus cash et je peux comprendre cette impression de condescendance que je pouvais donner mais dire que je ne me suis pas remis en cause et qu’aujourd’hui je m’exprime toujours de la même manière c’est être extrêmement de mauvaise foi.
Ça tient même du deli de sale gueule.

Tu n’es absolument personne pour me dire comment je dois m’exprimer, l’essentiel c’est de respecter l’avis des autres et la personne et me concernant tu ne fais ni l’un ni l’autre.
Modifié en dernier par Meven le 08 janv. 2025 20:34, modifié 1 fois.
Simhac
National 3
National 3

Message par Simhac »

C est bien , tu sais faire de longues tirades mais souvent vides de logique. Sur ces paroles, bonne soirée et on évitera mutuellement de se répondre ici mais tu es tellement omniprésent que ça va être complexe... Bizarrement, tu ne me réponds qu'à moi sur ce sujet alors que plusieurs personnes te le font remarquer...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Simhac a écrit : 08 janv. 2025 20:33 C est bien , tu sais faire de longues tirades mais souvent vides de logique. Sur ces paroles, bonne soirée et on évitera mutuellement de se répondre ici mais tu es tellement omniprésent que ça va être complexe...
« Longue tirades vides de logiques »

Et bien sûr ce n’est pas une réponse condescendante…
Et après vous pleurez car je vous réponds mal.

Il est plus facile de voir la paille dans l’œil de son voisin que la poutre dans le sien.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Tu n’aura pas le dernier mot Sim….🙄
stephac07

Message par stephac07 »

Meven a écrit : 08 janv. 2025 20:15
stephac07 a écrit : 08 janv. 2025 20:01
Le propriétaire "à la papa" des années 90 est, je le déplore, révolu. Pour avoir un attaquant qui marque des buts, c'est minimum 10M€. Ce qui nécessite une mise conséquente.

Je te rejoins parfaitement sur le fait que Roussier a fait son travail en défendant les intérêts du club, peux être fallait il aborder le sujet différemment? C'était évident que la mafia du foot actuel chercherait à faire payer au HAC son combat. C'est flagrant que depuis le HAC est pénalisé par l'arbitrage.

Prendre DD était une fausse bonne idée. Suite à Elsner, il fallait un gars d'expérience désireux d'obtenir le meilleur du groupe mis à sa disposition. J'ai le souvenir que DD lui même disait ne pas se projeter beaucoup plus en tant qu'entraîneur.
Je l’ai déjà dit mais c’est mais c’est un peu facile de jouer les inspecteurs des travaux finis.

Sur le papier Elsner c’était un échec à Amiens, un gros échec au Standard de Liège.

Digard c’était 6 très bons mois à Nice, très apprécié des supporters et des joueurs.

Digard n’avait pas moins d’expérience que Will Still à Reims, Haise a Lens ou Pierre Sage à Lyon (même un peu plus que les deux derniers cités).

Si ça avait marché on aurait crié au génie.

Ensuite tu dis « il aurait fallu un coach d’expérience… »
Sais tu si des coachs d’expérience étaient prêts à venir sachant que se serait compliqué pour recruter (raison qui a poussé Elsner à partir)?
Sais tu si on a les moyens de recruter un coach d’expérience ?

Pour rappel en U19 on devait recruter le coach de Nancy qui a gagné la Gambardella mais pour faire des économies on a privilégié la voie interne.
Même chose pour les féminines.

Digard avait un profil prometteur et avait l’avantage d’être un coach pas très cher qui en + connaissait le club. Et surtout il était prêt à relever le défis malgré le manque de moyen.

Sur le papier ce choix n’était pas du tout deconnant.
Elsner est passé par des échecs, ce qui lui a surement permis de se remettre en question. Digard n'a pas (encore) cette expérience, et parait maladroit dans la gestion des égos.

La fausse bonne idée vient du fait justement qu'il a connu 6 mois correctes à Nice dans un contexte particulier suite à l'affaire Galtier (il n'a pas été renouvelé que je sache) et que c'est un ancien du club.

On le savait tous que sans recrutement la saison 2 serait compliquée, raison pour laquelle je m'attendais à un coach confirmé (type Gourcuff par exemple).

Elsner avait un mérite, c'était d'être solide défensivement à défaut de proposer du beau jeu. Et ça a ramené à l'équipe quelques points par ci par là. DD c'est catastrophique défensivement et offensivement. Le 0-6 en amical vs Bochum ne laissait pas présager le meilleur.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Si on peut éviter de faire deux pages sur votre vie privée, ce serait cool.... Réglez vos affaires ailleurs.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

stephac07 a écrit : 08 janv. 2025 20:40 [

Elsner est passé par des échecs, ce qui lui a surement permis de se remettre en question. Digard n'a pas (encore) cette expérience, et parait maladroit dans la gestion des égos.

La fausse bonne idée vient du fait justement qu'il a connu 6 mois correctes à Nice dans un contexte particulier suite à l'affaire Galtier (il n'a pas été renouvelé que je sache) et que c'est un ancien du club.

On le savait tous que sans recrutement la saison 2 serait compliquée, raison pour laquelle je m'attendais à un coach confirmé (type Gourcuff par exemple).

Elsner avait un mérite, c'était d'être solide défensivement à défaut de proposer du beau jeu. Et ça a ramené à l'équipe quelques points par ci par là. DD c'est catastrophique défensivement et offensivement. Le 0-6 en amical vs Bochum ne laissait pas présager le meilleur.
Là où je te rejoins c’est que Digard avait une philosophie de jeu tourné vers l’offensif (confirmé par les supporters de Nice à qui j’avais parlé): son fameux « je préfère gagner 4-3 que 1-0 ».

Je confonds peut être mais je me demande s’il n’avait pas dit lui même qu’il ne savait pas avoir de tactiques défensives.

Or notre atout c’était la défense et non l’attaque.

Vu la faiblesse de notre secteur offensif c’était mission impossible.

C’est un peu comme aller chercher un pâtissier et lui demander de cuisinier quelque chose avec comme ingrédient du fromage, des pommes de terre et du jambon.

Pour Gourcuff je crois qu’il a arrêté. Ses dernières années étaient compliquées. Un peu comme PLG c’est un coach qui ne s’est pas adapté au foot moderne.
Modifié en dernier par Meven le 08 janv. 2025 20:49, modifié 1 fois.
Simhac
National 3
National 3

Message par Simhac »

margottin a écrit : 08 janv. 2025 20:39 Tu n’aura pas le dernier mot Sim….🙄
C est à dire ?
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Simhac a écrit : 08 janv. 2025 20:10
Simhac a écrit : 08 janv. 2025 18:11
Il n y a pas qu'ici qu'il est comme ça, sur twitter c est une plaie, Monsieur Je sais tout 😬
En attendant tu étais bien content de demander à ce “Monsieur je sais tout” de te rendre un service à t’achetant des goodies de ton équipe de NBA préférée alors que ce “monsieur je sais tout” ne te connaissait ni d’Adam ni d’Eve et qu’il t’avait expliqué qu’il était préoccupé par la l’état de santé de l’un de ses proches qui était sur le point de mourrir.

Je préfère être “chiant” sur les réseaux sociaux plutôt qu’être un gros XXXXXXX dans le vie réelle. Chacun ses valeurs :]

A ce que je sache, tu as été payé pour ce service rendu. Je ne t ai jamais forcé la main . Et deuxièmement je ne vois pas bien le rapport entre ça et le fait de perdre quelqu'un de sa famille... Je t avais même proposé de passer au Havre si tu en avais envie dans ces moments délicats... Donc ne retourne pas le truc à ta sauce comme d'hab...

La question n est même pas là, nous ne sommes pas les premiers à dire que tu penses avoir la science infuse en prenant les gens de très très haut. Ce qui ne remet pas en cause tes connaissances foot, certes, mais il y a une manière de parler et de répondre aux gens, en les respectant sans les prendre pour des ânes.

Je le répète, nombre de personnes sur les différents réseaux pensent la même chose depuis des années mais tu fais l aveugle...

Bref, aucune remise en question.
Vous n en avez pas marre de vous acharner contre un seul et même membre de manière concertée ?

Nous sommes tous avec nos défauts, nos caractères, nos divergences , nos sensibilités ....mais regroupés autour d'une passion commune : notre club .

Que le style de Meven ou d'un autre vous déplaise est une chose mais le lynchage collectif est aussi injuste que lâche...

En dépit de votre proximité géographique avec Mirville (où vécut le baron de Coubertin ), vous êtes bien loin de l'esprit Coubertin .....

C'est certain à 10 contre 1 c'est bien plus aisé ....

Je vous écris cela alors que je suis très loin de partager la position de Meven sur beaucoup de points .

Mais vos attaques personnelles pitoyables me dégoûtent tour autant que la modération qui cautionne à minima par son silence voire pour certains appuient volontairement en faisant état du caractère collectif de ressenti ...

Aux férus d'histoire , celle ci devrait vous apprendre que la majorité n'a pas toujours raison et que nombre de dictateurs ont été élus démocratiquement ....

Quant au lynchage collectif , quelque soit l appellation qu'on lui confère - acharnement, mises à l'amende ou hagraa - il porte toujours la même odeur : celui de la lâcheté ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
stephac07

Message par stephac07 »

Meven a écrit : 08 janv. 2025 20:48
stephac07 a écrit : 08 janv. 2025 20:40 [

Là où je te rejoins c’est que Digard avait une philosophie de jeu tourné vers l’offensif (confirmé par les supporters de Nice à qui j’avais parlé): son fameux « je préfère gagner 4-3 que 1-0 ».

Je confonds peut être mais je me demande s’il n’avait pas dit lui même qu’il ne savait pas avoir de tactiques défensives.

Or notre atout c’était la défense et non l’attaque.

Vu la faiblesse de notre secteur offensif c’était mission impossible.

C’est un peu comme aller chercher un pâtissier et lui demander de cuisinier quelque chose avec comme ingrédient du fromage, des pommes de terre et du jambon.

Pour Gourcuff je crois qu’il a arrêté. Ses dernières années étaient compliquées. Un peu comme PLG c’est un coach qui ne s’est pas adapté au foot moderne.

Je cite Gourcuff en exemple comme un coach qui sait faire avec peu de moyens et adapter sa tactique avec son effectif. Des entraineurs dans son style ça existe. Ça fait plus de 3 ans qu'on a pas un attaquant à plus de 6 buts...
Son "je préfère gagner 4-3 que 1-0" effectivement fonctionne si tu as du matos offensif. Une des qualité d'un bon coach n'est-il pas d'adapter sa tactique avec son effectif?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

stephac07 a écrit : 08 janv. 2025 20:59
Je cite Gourcuff en exemple comme un coach qui sait faire avec peu de moyens et adapter sa tactique avec son effectif. Des entraineurs dans son style ça existe. Ça fait plus de 3 ans qu'on a pas un attaquant à plus de 6 buts...
Son "je préfère gagner 4-3 que 1-0" effectivement fonctionne si tu as du matos offensif. Une des qualité d'un bon coach n'est-il pas d'adapter sa tactique avec son effectif?
Oui. Et pour le moment Digard n’en semble pas capable.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

stephac07 a écrit :Ça fait plus de 3 ans qu'on a pas un attaquant à plus de 6 buts...
Quand il a sorti cette ineptie, j'ai pouffé de rire.

Déjà ça démontrait une chose, c'est qu'il n'avait pas analysé le jeu et l'effectif du HAC !
Franchement, ça ne faisait pas sérieux.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Pour sa défense j’avais bien aimé ce que j’ai vu lors des 3 premiers matchs (même lors du 4-1 contre le PSG). Ce semblait assez prometteur.
Mais ça a complètement disparu par la suite.
stephac07

Message par stephac07 »

mHACcauv a écrit : 08 janv. 2025 21:35
stephac07 a écrit :Ça fait plus de 3 ans qu'on a pas un attaquant à plus de 6 buts...

Déjà ça démontrait une chose, c'est qu'il n'avait pas analysé le jeu et l'effectif du HAC !
Effectivement ça m'avait pas mal alerté aussi. Le plus inquiétant c'est qu'il valorise certains autres joueurs à Sabbi qui me paraît être notre meilleure arme.
raphael76
National 2
National 2

Message par raphael76 »

stephac07 a écrit : 08 janv. 2025 21:43

Effectivement ça m'avait pas mal alerté aussi. Le plus inquiétant c'est qu'il valorise certains autres joueurs à Sabbi qui me paraît être notre meilleure arme.
Sérieusement Sabbi ? Le gars c’est assifuah bis il fait que de tomber/glisser, à chaque controle le ballon part à 4 mètres
Ses 5 buts l’année dernière sont l’arbre qui masque la forêt je trouve
stephac07

Message par stephac07 »

raphael76 a écrit : 08 janv. 2025 23:17

Sérieusement Sabbi ? Le gars c’est assifuah bis il fait que de tomber/glisser, à chaque controle le ballon part à 4 mètres
C'est pas extraordinaire, on est d'accord. Mais sans être titulaire indiscutable il a marqué, fait des passes dés, et se procure des occas. Par rapport à ce qu'on a c'est au dessus je trouve. Dans le registre tomber / glisser Housni même s'il a un peu de ballon c'est pire.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Wow, j’avais totalement oublié Assifuah. :gene:

On s’etait tous enflammé à ses débuts puis après plus rien.
Galet76

Message par Galet76 »

Tout a fait d'accord avec Stephac. Oui, il a beaucoup (trop) de dechets mais c'est notre attaquant le + dangereux. Au moins il tente et amene un semblant de danger dans la surface. 5 buts cette saison d'un attaquant, on prendrait tous car pour ceux qui ont ete sur le terrain jusqu'a maintenant, c'est 1-2 buts en 16 matches. Et il mouille le maillot et est tres present au pressing, l'entree de Logbo m'a beaucoup decu dimanche, il a passe plus de temps a marcher.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

lors de ses dernieres apparitions, sabbi a été loin d etre transcendant. Et ce n est pas a 27 ans qu il va progresser. Autant faire jouer logbo qui a une belle marge de progression, sans le juger sur une entrée ou l om mene deja largement !
Et puis on forme des joueurs, faut leur donner leur chance sinon a quoi bon ?
Et la comparaison avec assifuah est assez vraie. Je ne pense pas que sabbi explosera en L1, chez nous ou ailleurs. Il n a pas le niveau (ceci etant dit je doute aussi sur le niveau de housni)
Mais au final, vu la tactique et l animation inexistante de DD, il serait difficile de percer pour n importe quel attaquant.
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

Meven a écrit : 08 janv. 2025 19:15
SanghaLH a écrit : 08 janv. 2025 19:05

Et moi meven j'aimerais bien passer des vacances vers chez toi comment je pourrais faire 👍😅😉
Si tu es vraiment intéressé tu peux m’envoyer un MP et je te répondrai volontiers.
Pas de souci c'est cool
Répondre