Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par mHACcauv »

Bioubz a écrit : 08 janv. 2025 17:20 A toutes et tous,
Pourriez vous SVP gérer au mieux les citations (réduction au dernier message, mise en forme de crochets [...] pour ne garder que les parties concernées), voire à mettre un tag quand vous répondez à quelqu'un, afin d'éviter de nous retrouver avec des posts longs comme le bras. Sur ce Topic mais également de manière générale sur le forum.
Ce serait bien apprécié de tout le monde, je pense.
Merci. ;)

Merci ..... 🙏🏻
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Et mHACcauv qui fait pareil juste après. ::d
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

@fabrice13, c'est pas comme si j'avais posté les 10 commandements non plus. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

@Bioubs, oui ce n'est pas non plus une tirade, tu as raison.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Djo a écrit : 08 janv. 2025 17:06
Quand ton boss te fait chier et que ses décisions sont contestées, mais qu’il va droit dans le mur avec ses idées sans remise en question, tu vas au travail avec moins de plaisir et ton travail est moins productif.

Quand ton boss est incroyable, que le connexion passe et qu’il est ouvert au feed-back, tu te donnerais corps et âme pour lui.

Voilà la différence entre Elsner et Digard, et croyez moi, les joueurs ont lâché Digard depuis Lyon.
Bien écoute, ne vient pas postuler pour la boîte où je travail car clairement je ne te recommanderais pas avec ce type de mentalité :hehe:
Tu as un boulot, tu es payé pour cela, tu dois le faire. Point. On s’en fou que tu sois pote avec le boss ou non.
Bien évidement je suis favorable à une bonne relation entre boss et employés, et heureusement dans l’entreprise où je bosse c’est important également mais ma conscience professionnel reste la même peu importe les personnes au dessus de moi.
Par le passé j’ai eut des clowns comme boss ça ne m’a pas empêché de très bien faire mon boulot.

Mais suivons ton raisonnement: donc en se donnant corps et âmes tu n’obtiens que 13 points en 17 matchs et même 9 points lors des 15 derniers.

Merci de confirmer la faiblesse de cette effectif.

Comme on l’a dit les comparaisons avec le travail en entreprise ça a ces limites. Mais ma réponse est la même pour le foot.

Je l’ai déjà partagé mais je t’invite à voir cette vidéo de Van Persie qui raconte ce qu’il a expliquait à son fils qui n’étais pas content car il ne jouait pas et qui blâmait le coach, les coéquipiers etc…

C’est un discours de looser.

🗣️Les gagnants prennent le contrôle et se blâment eux-mêmes, ils regardent ou ils peuvent s'améliorer.

Tu n’es pas content de ton coach, et bien tu serres les dents et tu bosses en essayant de donner le meilleur de toi même et peut être que ça te servira pour ton avenir, et peut être même que tu réaliseras que ton boss/coach n’avait pas complètement tord et qu’il n’etait pas aussi mauvais que tu le pensais.

Et Van Persie l’explique à son gamin de 14 ans, pas un professionnel d’une vingtaine d’année.

https://x.com/parcours2foot/status/1871 ... qkiq-D4UOg
Modifié en dernier par Meven le 08 janv. 2025 17:48, modifié 3 fois.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 08 janv. 2025 17:41 @Bioubs, oui ce n'est pas non plus une tirade, tu as raison.
Bien sur Fabrice.... :mdr3:
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Tous simplement que mon post fait que ça change de page, donc pour une meilleure lisibilité..... pour t'éviter de revenir en arrière.

Mais je comprend qu'il faut bien que tu ais qqchose à dire.
Djo
National
National

Message par Djo »

Meven a écrit : 08 janv. 2025 17:44
Quand ton boss te fait chier et que ses décisions sont contestées, mais qu’il va droit dans le mur avec ses idées sans remise en question, tu vas au travail avec moins de plaisir et ton travail est moins productif.

Quand ton boss est incroyable, que le connexion passe et qu’il est ouvert au feed-back, tu te donnerais corps et âme pour lui.

Voilà la différence entre Elsner et Digard, et croyez moi, les joueurs ont lâché Digard depuis Lyon.
Bien écoute, ne vient pas postuler pour la boîte où je travail car clairement je ne te recommanderais pas avec ce type de mentalité :hehe:
Tu as un boulot, tu es payé pour cela, tu dois le faire. Point. On s’en fou que tu sois pote avec le boss ou non.
Bien évidement je suis favorable à une bonne relation entre boss et employés, et heureusement dans l’entreprise où je bosse c’est important également mais ma conscience professionnel reste la même peu importe les personnes au dessus de moi.
Par le passé j’ai eut des clowns comme boss ça ne m’a pas empêché de très bien faire mon boulot.

Mais suivons ton raisonnement: donc en se donnant corps et âmes tu n’obtiens que 13 points en 17 matchs et même 9 points lors des 15 derniers.

Comme on l’a dit les comparaisons avec le travail en entreprise ça a ces limites. Mais ma réponse est la même pour le foot.

Je l’ai déjà partagé mais je t’invite à voir cette vidéo de Van Persie qui raconte ce qu’il a expliquait à son fils qui n’étais pas content car il ne jouait pas et qui blâmait le coach, les coéquipiers etc…

🗣️Les gagnants prennent le contrôle et se blâment eux-mêmes, ils regardent ou ils peuvent s'améliorer.

Tu n’es pas content de ton coach, et bien tu serres les dents et tu bosses en essayant de donner le meilleur de toi même et peut être que ça te servira pour ton avenir, et peut être même que tu réaliseras que ton boss/coach n’avait pas complètement tord et qu’il n’etait pas aussi mauvais que tu le pensais.

Et Van Persie l’explique à son gamin de 14 ans, pas un professionnel d’une vingtaine d’année.

Meven, comme toujours tu tires des conclusions à ton sens.

Je fais un bilan général de la société car le football est le sport qui reflète le plus la société.

Je suis responsable dans une entreprise et c’est un fait, les personnes se donnent plus ou se donnent moins, je ne dis pas qu’ils font leur travail ou non, je parle d’investissement.

Mais ne t’inquiète pas, moi non plus je n’ai pas envie de travailler avec toi vu comment tu es chiant à longueur de journée.

Je ne débat pas avec toi pour le reste, c’est inintéressant car comme d’habitude tu tournes à la sauce que tu veux et c’est vraiment peu agréable.
Simhac
National 3
National 3

Message par Simhac »

Djo a écrit : 08 janv. 2025 17:53
Meven a écrit : 08 janv. 2025 17:44

Je fais un bilan général de la société car le football est le sport qui reflète le plus la société.

Je suis responsable dans une entreprise et c’est un fait, les personnes se donnent plus ou se donnent moins, je ne dis pas qu’ils font leur travail ou non, je parle d’investissement.

Mais ne t’inquiète pas, moi non plus je n’ai pas envie de travailler avec toi vu comment tu es chiant à longueur de journée.

Je ne débat pas avec toi pour le reste, c’est inintéressant car comme d’habitude tu tournes à la sauce que tu veux et c’est vraiment peu agréable.
Il n y a pas qu'ici qu'il est comme ça, sur twitter c est une plaie, Monsieur Je sais tout 😬
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Simhac a écrit : 08 janv. 2025 18:11
Il n y a pas qu'ici qu'il est comme ça, sur twitter c est une plaie, Monsieur Je sais tout 😬
En attendant tu étais bien content de demander à ce “Monsieur je sais tout” de te rendre un service à t’achetant des goodies de ton équipe de NBA préférée alors que ce “monsieur je sais tout” ne te connaissait ni d’Adam ni d’Eve et qu’il t’avait expliqué qu’il était préoccupé par la l’état de santé de l’un de ses proches qui était sur le point de mourrir.
Service que ce “monsieur je sais tout” t’a tout de même rendu malgré tout.

Mais je sais tu vas encore me dire que ce service ne valait rien.

Je préfère être “chiant” sur les réseaux sociaux plutôt qu’être un gros XXXXXXX dans le vie réelle. Chacun ses valeurs :]
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 08 janv. 2025 18:59
En attendant tu étais bien content de demander à ce “Monsieur je sais tout” de te rendre un service à t’achetant des goodies de ton équipe de NBA préférée alors que ce “monsieur je sais tout” ne te connaissait ni d’Adam ni d’Eve et qu’il t’avait expliqué qu’il était préoccupé par la l’état de santé de l’un de ses proches qui était sur le point de mourrir.

Je préfère être “chiant” sur les réseaux sociaux plutôt qu’être un gros XXXXXXX dans le vie réelle. Chacun ses valeurs :]
Acheter et "valais rien" qq chose m'échappe tu lui à offert ? bon alors pourrais tu me prendre le maillot noir mon bon meven car moi mon compte boutique est bloqué......réponds moi !
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

Et moi meven j'aimerais bien passer des vacances vers chez toi comment je pourrais faire 👍😅😉
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Djo a écrit : 08 janv. 2025 17:53

.
Je ne vais pas commenter le reste de ton message, c’est inutile.

Par rapport à ce que tu dis sur la société. On peut y faire un parallèle intéressant.

Je travail dans des pays anglo-saxons depuis maintenant près de 20 ans.
J’ai aujourd’hui une mentalité de bosseur et mon investissement restera sensiblement le même quoi qu’il arrive. Et je pense qu’il en ait de même pour mes collègues.

Ai je toujours été comme ça ou est ce la mentalité anglo-saxonne qui a eut des répercussions sur moi ? Je n’en sais rien.

Effectivement il y a peut être une différence de mentalité entre la France et les pays anglo-saxons.

La grosse différence entre toi et les joueurs de foot c’est que toi tu feras peut être toute ta vie en France alors que les joueurs français eux feront peut être le reste de leur carrière à l’étranger ou auront des étrangers comme coachs.

Et justement ce n’est pas rares de voir des coachs étrangers se plaindre de l’éthique de travail, du manque de professionnalisme des jeunes joueurs français. Ce n’est par rare d’entendre des joueurs/entraîneurs dire que quand un jeune joueur français part à l’étranger il devient beaucoup plus “docile”.

Donc effectivement on peut peut être faire un parallèle avec la société sauf que le foot c’est international et que tu ne te comportes pas de la même manière à l’étranger qu’en France.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

SanghaLH a écrit : 08 janv. 2025 19:05

Et moi meven j'aimerais bien passer des vacances vers chez toi comment je pourrais faire 👍😅😉
Si tu es vraiment intéressé tu peux m’envoyer un MP et je te répondrai volontiers.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 08 janv. 2025 19:02

Acheter et "valais rien" qq chose m'échappe tu lui à offert ? bon alors pourrais tu me prendre le maillot noir mon bon meven car moi mon compte boutique est bloqué......réponds moi !
Non c’est le fait de lui rendre de service qui pour lui n’avait aucune valeur.
Pour lui c’est ok de me cracher à la figure malgré tout. Je lui demande simplement un minimum de respect.

Surtout qu’on n’est pas sur Twitter ici, si n’apprécie pas ce que je dis qu’il ne me lise pas. Il y a même une fonction pour masquer.

Bref il comprendra.

On peut revenir au sujet Digard.
stephac07

Message par stephac07 »

Certes, DD n'est pas l'homme de la situation, mais l'incompétence règne désormais dans toutes les strates du club, et cela rejaillit sur les résultats.

Nous avons un propriétaire qui n'a pas les moyens, un président qui se met la ligue à dos, un directeur sportif trop attaché au copinage (malgré tout le bon travail effectué précédemment) et un entraîneur qui réussi à perdre son vestiaire.

Le CDF a perdu depuis pas mal d'années déjà ses lettres de noblesse (cf les classements des catégories U19, U17, et la réserve).

L'avenir du club en est même menacé selon moi.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Ou un propriétaire qui ne veut plus les mettre

Un Président qui se met la ligue à dos .... tu voulais qu'il baisse son froc ? franchement, la dessus, total soutien à Roussier, un mec qui en a !!! et qui a permis de mettre à jour quelques "malversations" au sein de la Ligue.
Concernant la partie VAR, c'est juste un sketch, personne ne peut dire le contraire au vue des images ... flagrantes !

Pour Bodmer, avait il réellement le choix que de prendre DD ?

Concernant DD, clairement ce qu'il en ressort, c'est qu'il a foutu 2 ans de taff au trou, ceci, ...en 6 mois.
stephac07

Message par stephac07 »

mHACcauv a écrit : 08 janv. 2025 19:43 Ou un propriétaire qui ne veut plus les mettre

Un Président qui se met la ligue à dos .... tu voulais qu'il baisse son froc ? franchement, la dessus, total soutien à Roussier, un mec qui en a !!! et qui a permis de mettre à jour quelques "malversations" au sein de la Ligue.
Concernant la partie VAR, c'est juste un sketch, personne ne peut dire le contraire au vue des images ... flagrantes !

Pour Bodmer, avait il réellement le choix que de prendre DD ?

Concernant DD, clairement ce qu'il en ressort, c'est qu'il a foutu 2 ans de taff au trou, ceci, ...en 6 mois.
Le propriétaire "à la papa" des années 90 est, je le déplore, révolu. Pour avoir un attaquant qui marque des buts, c'est minimum 10M€. Ce qui nécessite une mise conséquente.

Je te rejoins parfaitement sur le fait que Roussier a fait son travail en défendant les intérêts du club, peux être fallait il aborder le sujet différemment? C'était évident que la mafia du foot actuel chercherait à faire payer au HAC son combat. C'est flagrant que depuis le HAC est pénalisé par l'arbitrage.

Prendre DD était une fausse bonne idée. Suite à Elsner, il fallait un gars d'expérience désireux d'obtenir le meilleur du groupe mis à sa disposition. J'ai le souvenir que DD lui même disait ne pas se projeter beaucoup plus en tant qu'entraîneur.
Simhac
National 3
National 3

Message par Simhac »

A ce que je sache, tu as été payé pour ce service rendu. Je ne t ai jamais forcé la main . Et deuxièmement je ne vois pas bien le rapport entre ça et le fait de perdre quelqu'un de sa famille... Je t avais même proposé de passer au Havre si tu en avais envie dans ces moments délicats... Donc ne retourne pas le truc à ta sauce comme d'hab...

La question n est même pas là, nous ne sommes pas les premiers à dire que tu penses avoir la science infuse en prenant les gens de très très haut. Ce qui ne remet pas en cause tes connaissances foot, certes, mais il y a une manière de parler et de répondre aux gens, en les respectant sans les prendre pour des ânes.

Je le répète, nombre de personnes sur les différents réseaux pensent la même chose depuis des années mais tu fais l aveugle...

Bref, aucune remise en question.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

stephac07 a écrit : 08 janv. 2025 20:01
Le propriétaire "à la papa" des années 90 est, je le déplore, révolu. Pour avoir un attaquant qui marque des buts, c'est minimum 10M€. Ce qui nécessite une mise conséquente.

Je te rejoins parfaitement sur le fait que Roussier a fait son travail en défendant les intérêts du club, peux être fallait il aborder le sujet différemment? C'était évident que la mafia du foot actuel chercherait à faire payer au HAC son combat. C'est flagrant que depuis le HAC est pénalisé par l'arbitrage.

Prendre DD était une fausse bonne idée. Suite à Elsner, il fallait un gars d'expérience désireux d'obtenir le meilleur du groupe mis à sa disposition. J'ai le souvenir que DD lui même disait ne pas se projeter beaucoup plus en tant qu'entraîneur.
Je l’ai déjà dit mais c’est mais c’est un peu facile de jouer les inspecteurs des travaux finis.

Sur le papier Elsner c’était un échec à Amiens, un gros échec au Standard de Liège.

Digard c’était 6 très bons mois à Nice, très apprécié des supporters et des joueurs.

Digard n’avait pas moins d’expérience que Will Still à Reims, Haise a Lens ou Pierre Sage à Lyon (même un peu plus que les deux derniers cités).

Si ça avait marché on aurait crié au génie.

Ensuite tu dis « il aurait fallu un coach d’expérience… »
Sais tu si des coachs d’expérience étaient prêts à venir sachant que se serait compliqué pour recruter (raison qui a poussé Elsner à partir)?
Sais tu si on a les moyens de recruter un coach d’expérience ?

Pour rappel en U19 on devait recruter le coach de Nancy qui a gagné la Gambardella mais pour faire des économies on a privilégié la voie interne.
Même chose pour les féminines.

Digard avait un profil prometteur et avait l’avantage d’être un coach pas très cher qui en + connaissait le club. Et surtout il était prêt à relever le défis malgré le manque de moyen.

Sur le papier ce choix n’était pas du tout deconnant.
Répondre