[Saison 2024/2025] Mercato hivernal - La grande braderie ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024/2025] Mercato hivernal - La grande braderie ?

Message par Momo-k »

fabrice13 a écrit : 08 janv. 2025 10:52
Momo-k a écrit : 08 janv. 2025 10:49
fabrice13 a écrit : 08 janv. 2025 10:46

Je vois bien tout le stade demander la démission de DD , il va être mal notre coach.
Petit Papa Noel
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par Milliers
N'oublie pas de virer DD!!!!!
Quelle tristesse de voir notre hac relégable , en pleine léthargie , et que tout part en sucette ...... :/
Rarement eu une saison aussi triste ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

ouam a écrit : 08 janv. 2025 12:42
Meven a écrit : 08 janv. 2025 11:51 Ce n’est pas de la condescendance mais de l’agacement car le comportement du joueur m’exaspère et je n’arrive pas à comprendre comment on peut le défendre même si je respecte néanmoins ton point de vue.
Je comprends l'exaspération face à la réaction de Targhalline, que je ne défendrai pas - surtout quand le bateau coule, il s'agit de serrer les dents et de se mettre au service du collectif.

Ceci étant dit, je crois que la liste que j'ai postée des joueurs ayant occupé trois postes ou plus depuis le début de saison raconte bien la nervosité tactique de Digard - et je n'ai noté que les positions occupées en tant que titulaires, pas sur les entrées en jeu.

Pour filer la métaphore, si ton nouveau manager n'arrive pas à produire des résultats avec sa nouvelle méthode au bout de six mois, et que ça met en danger l'entreprise, il est fort probable que la direction le recadre sur son approche, ou bien qu'elle le débarque carrément.
Et comme je l’ai dit je ne suis plus favorable au maintient de Digard. Donc sur ce point je te rejoins.

Et désolé si j’ai pu te paraître condescendant ce n’était pas voulu.
Clément
National
National

Message par Clément »

Meven a écrit : 08 janv. 2025 11:17
ouam a écrit : 08 janv. 2025 10:30
TIBUI a écrit : 08 janv. 2025 09:08
Il m'a l'air d'avoir sacrément gonflé sa tête le Targhalline.
Même si je préfèrerai le voir aussi devant la défense il fait parti des joueurs qui ne se donnent pas à 200% pour l'équipe et c'est pas étonnant de le voir aussi peu performant même si il ne joue pas forcément là où il le voudrait.
Kuziaev, 6 titularisations, 3 postes différents (MC, MD, AiD)
Niadye, 8 titularisations, 4 postes différents (MC, MO, MD, MG)
Casimir, 9 titularisations, 4 postes différents (ArD, MD, AiD, AC)
Opéri, 13 titularisations, 3 postes différents (ArG, MG, MC)
Négo, 10 titularisations, 3 postes différents (ArD, MD, AiD)
Kechta, 12 titularisations, 5 postes différents (MC, MO, AC, MD, AiD)
Pembélé, 8 titularisations, 4 postes différents (DC, DCD, ArD, MD)
Targhalline, 11 titularisations, 6 postes différents (MDC, MC, MO, MG, AiG, MD)

Comment voulez-vous que les joueurs se donnent à 200% quand on les balade autant ? Le dépassement de fonction, je veux bien, mais quand tu as des joueurs mentalement fragiles et footballistiquement limités pour beaucoup, l'idéal reste encore de les installer à un poste. On le voit bien à City en ce moment, même quand tu as les meilleurs joueurs de la planète, la flexibilité tactique permanente crée une usure individuelle, et génère des failles collectives.
Plus ca va plus je me dis qu’on un effectif composés de joueurs qui ne sont pas prêt à jouer au plus haut niveau.

Hier c’était l’excuse de la motivation
Aujourd’hui c’est l’excuse du “pauvre petit biquet il ne joue pas à sa positon favoris”

On parle de MBappe ou de Targhalline ?
Tu crois que quand Cavaminga est positionné latéral gauche par Ancelotti il vient moufter.

Je rappel qu’au club tu as eut des joueurs comme Le Marchand (c’est le premier nom qu’il me vient en tête) qui a été positionné latéral gauche, puis 6 puis DC.
Aujourd’hui on a un joueur comme Casimir qu’on peut mettre n’importe où il se donnera à fond. Et Rldner avait déjà commencé à le mettre dans différente position.

Je te l’annonce : les clubs parlent entre eux. Là Targhaline il peut faire une croire sur une grande carrière dans l’immédiat.
C'est très simple c'est que DIgard n'a jamais trouvé la bonne formule a fait pas mal d'essai foireux pour au final couler son groupe.

Que ce soit en terme de compo ou de consigne individuel un match sur l'autre ce n'etait jamais pareil... aucun automatismes du coup et maintenant cest le neant.

C'est le principal reproche que l'on peut faire a digard, meme si tout n'est pas de sa faute evidemment.
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

La grande question est plutôt : Est-ce que Targhalline a été bon en 6 ou en 8 cette saison?
Perso, je ne l'ai trouvé bon nul part, et l'ironie de l'histoire, c'est que l'ai presque trouvé meilleur en 8 qu'en 6.
Le garçon gère très mal le pressing adverse (cf buts pour sa gueule à Monaco et Brest) et veut se retrouver au poste le plus exposé, dans une équipe qui se prend vagues sur vagues, c'est assez cocasse.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Sky&Navy a écrit : 08 janv. 2025 13:23 La grande question est plutôt : Est-ce que Targhalline a été bon en 6 ou en 8 cette saison?
Perso, je ne l'ai trouvé bon nul part, et l'ironie de l'histoire, c'est que l'ai presque trouvé meilleur en 8 qu'en 6.
Le garçon gère très mal le pressing adverse (cf buts pour sa gueule à Monaco et Brest) et veut se retrouver au poste le plus exposé, dans une équipe qui se prend vagues sur vagues, c'est assez cocasse.
Complètement d'accord.
Avant de penser voir plus haut faudrait commencer par avoir le niveau L1, et clairement en plus de ses soucis physiques à répetition pour le moment il est loin d'être arrivé...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

TIBUI a écrit : 08 janv. 2025 13:44
Sky&Navy a écrit : 08 janv. 2025 13:23 La grande question est plutôt : Est-ce que Targhalline a été bon en 6 ou en 8 cette saison?
Complètement d'accord.
Avant de penser voir plus haut faudrait commencer par avoir le niveau L1, et clairement en plus de ses soucis physiques à répetition pour le moment il est loin d'être arrivé...
Le seul joueur qui aurait le droit de s’agacer selon moi c’est Casimir qui lui pour le coup est trimballé d’un côté à l’autre du terrain.
Or c’est celui qui rechigne le moins.

Alors certes Casimir ne fera peut être pas une grande carrière mais je préfère 5 Casimir sur le terrain à 5 Targhalline.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Notre gros soucis c'est l'argent tout le monde le sait , mais aussi notre "formation " qui est moyenne , la ou vends pour entre 2 et 3 M meme Metz vends pour beaucoup plus cher.....
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

Sans paraphraser tout ce qui a déjà été dit, on ne peut pas à la fois rapprocher aux joueurs d'être limités techniquement et tactiquement, et en meme temps leur repprocher de ne pas être flexible en terme de positionnement.

Les exemples de Le Marchand (on pourrait aussi citer Ducroq) n'ont rien à voir, ce sont des joueurs qu'on a installé durablement à un nouveau poste, en se basant sur leurs qualités. On ne les changeait pas de postes tous les matchs pour adapter la tactique de l'équipe.
Si tu prends un Camavinga, on pourrait aussi citer Kounde, combien de matchs médiocres en latéral avant de commencer à maîtriser le poste?

On sait qu'on a des joueurs parfois limités. Pour s'en sortir avec ces mecs il faut des schémas de jeu clairs, qui ne bougent pas trop, avec des circuits de passes préférentiels travaillés encore et encore à l'entraînement. Ce sont je pense malgré tout des bons gars et ils l'ont largement prouvés ces 2 dernières année.

Certains sont probablement usés mentalement et le départ de Luka était probablement nécessaire.

Mais la façon dont ce groupe a été (et est géré) nous mène là où nous sommes. Et s'ils sont atteints moralement, leur dire qu'ils sont pas au niveau et qu'ils peuvent se barrer ne risque pas d'améliorer les choses, surtout quand on n'a pas les moyens de les remplacer.

Honnêtement je ne vois pas comment on va pouvoir sortir de là...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

apprenti_pharmacien a écrit : 08 janv. 2025 14:56

il y aura une fin , en Ligue 1 ou 2.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

apprenti_pharmacien a écrit : 08 janv. 2025 14:56
Certains sont probablement usés mentalement et le départ de Luka était probablement nécessaire.

Mais la façon dont ce groupe a été (et est géré) nous mène là où nous sommes. Et s'ils sont atteints moralement, leur dire qu'ils sont pas au niveau et qu'ils peuvent se barrer ne risque pas d'améliorer les choses, surtout quand on n'a pas les moyens de les remplacer.

La calinotherapie ça a aussi ses limites.

Il y a quelques semaines vous reprochiez à Digard de surprotéger son groupe maintenant faudrait surtout pas leur dire que leur attitude lors des derniers match c’est du foutage de gueule.

Tu t’inquiète pour l’avenir du club. Justement le problème c’est que certains sont trop concentrés sur leur avenir personnel. Donc oui ceux là peuvent partir.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Article intéressant du PN ou on apprend qu'Operi était en froid avec Digard, que Targhalline souhaite en effet un poste plus axial, et quand le journaliste évoque son voyage au Maroc MB dit juste qu'il était là mardi... C'est pas vraiment clair.

On apprend également que ça ne se bouscule pas pour Targhalline et Youte, tu m'étonne entre la fragilité du premier et le début de saison d'un Youté très largement surcoté...

J'espère juste qu'on sera pas obligé de vendre un Sangante, Kechta ou Casimir si les offres n'arrivent pas, je le redoute même...
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

C'est vrai que ces trois bezots ont apportés beaucoup. Si on les gardent et qu'ils continuent à progresser, c'est tout bénef pour nous. Ils pourraient encore une fois être la colonne vertébrale de l'année prochaine.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 08 janv. 2025 16:32La calinotherapie ça a aussi ses limites.
Cela dit, personne n'a parlé de calinothérapie.
Et si je suis d'accord sur l'importance de la conscience professionnelle, comme évoquée sur divers sujets,
on ne peut nier que la motivation a divers leviers, certains sont personnels et propres à la personne,
mais d'autres sont directement liés à l'environnement de travail.
Alors, certains font un métier que d'aucuns envient.
Certes.
Mais il n'empêche que le "mal être" peut exister chez un footballeur.
Pour diverses raisons.
D'où peut-être l'intérêt de permettre aux joueurs en question (Operi visiblement, Targhalline, semble t'il) de s'épanouir dans un autre environnement.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

@Mérine.
Il n'y a pas que ses deux joueurs qui ne s'épanouissent pas au hac surtout en ce moment.
Nos hacmen sont assurément inquiets et stressés pas notre classement.
Enfin j'espère.....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Simhac
National 3
National 3

Message par Simhac »

Réunion à venir entre les supps et 5 joueurs de l effectif...
JujuLH76

Message par JujuLH76 »

Bon bah 3 pages de mercato pour ne pas parler de mercato mais de Digard 😂
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

Si l'on reprend les sujets du forum pendant notre dernière année de ligue 2 Targhalline faisant largement l'unanimité dans nos titulaires, souvent même nous attendions patiemment sont retour à chaque de ces nombreuse blessures, est quand il était la notre l'équipe était meilleur avec lui dans le 11

Donc la relation avec Digard est la cause du niveau très en dessous de Operi en cette demi saison ?

L'effectif (médiocre cette saison) est pourtant le même que l'année dernière, les joueurs on peut être mal encaissé le départ de Elsner ?

Si les rumeurs sont vraiment réel alors je pense que Bodmer est au courant au vue de sa proximité avec le staff "Costa et Douchez" je pense à eux surtout, qui était la l'année dernière avec Elsner

Pour en revenir au sujet "Mercato" pour moi la colonne vertébral de l'effectif actuel, les joueurs avec qui il faut s'appuyer en cette deuxième parti de saison sont "Sangante, Youté, Lloris, Touré, Targhalline, Ayew et Casimir"

Pour moi ceux sont eux qui on le niveau de la Ligue 1

Si l'on veut ce sauver, faut recruter autour d'eux pour ce mercato hivernal, malheureusement je ne pense pas que le club puisse recruter 4 joueurs titulaire qui on le niveau ligue 1

Il y a des joueurs qui devront montrer un autre visage pour cette deuxième parti de saison, je pense à Kuzyaev, Kechta et Nego surtout, pour moi, cette saison, ils sont vraiment en dessous, pareil pour Desmas, perso je mettrais Gorgelin à sa place quelques matchs

Pareil pour Targhalline et Youté, en cette demi saison ils on vraiment était en dessous

Personnellement j'aimerai avoir en recrue un arrière gauche pour remplacer Operi, un meneur de jeu qui prend le jeu à sont compte, un ailier qui fait des différences balle au pieds, et un attaquant efficace pour finir les actions

Mais malheureusement ce n'est pas possible au vue de notre situation financière actuel, il faut être réaliste, et j'ai jamais vue un club recruter la moitié d'une équipe pendant un mercato hivernal

La priorité, si l'on devait recruter "Juste UN joueur" au vue de nos moyen, juste un, et il faut pas trop être gourmand malheureusement, se serait soit un meneur de jeu, ou soit un ailier qui fait des différence balle au pieds

Bref, que les autres joueurs de l'effectif ce mettent un bon coup de pied au cul pour sauver ce club et les voir retrouver cette niaque de l'année dernière, surtout défensivement, avec notre défense, je le rappel, qui à fini 8éme meilleur défense de ligue 1

Perso j'y crois encore, c'est à Bodmer de faire des choix

- Je parle au niveau d'un renouvellement d'un travail vraiment sérieux de l'effectif, d'une bonne cohésion et solidarité du groupe, et sans aucune animosité entre les joueurs, le staff et l'entraineur

- Mais aussi les choix des transferts actuel, pour l'instant il y a 2 départs, que font Bodmer et Roussier ? ils vendent pour juste combler le déficit ? ou ils vendent pour combler le déficit et aussi pour potentiellement recruter des joueurs en fin de contrat, libre, ou accessible, avec un niveau ligue 1 ? et pas des paris comme Zouaoui, Housni ou Pembele j’espère.

Bref, vivement la fin du mercato, le 1 février, pour faire un réel point sur ce mercato hivernal 2025 qui pour l'instant, part sur une liquidation de l'effectif pour juste combler le déficit actuel.
Cricri76
Division départementale
Division départementale

Message par Cricri76 »

Simhac a écrit : 08 janv. 2025 17:54 Réunion à venir entre les supps et 5 joueurs de l effectif...
qui sait la date et l heure et l endroit de cette reunion
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Sinon on peut revenir au sujet du Topic SVP ? Focalisation sur le mercato. Merci.
(je parle de manière générale, personne n'est visé particulièrement)
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 08 janv. 2025 17:35
Meven a écrit : 08 janv. 2025 16:32La calinotherapie ça a aussi ses limites.
Cela dit, personne n'a parlé de calinothérapie.
Et si je suis d'accord sur l'importance de la conscience professionnelle, comme évoquée sur divers sujets,
on ne peut nier que la motivation a divers leviers, certains sont personnels et propres à la personne,
mais d'autres sont directement liés à l'environnement de travail.
Alors, certains font un métier que d'aucuns envient.
Certes.
Mais il n'empêche que le "mal être" peut exister chez un footballeur.
Pour diverses raisons.
D'où peut-être l'intérêt de permettre aux joueurs en question (Operi visiblement, Targhalline, semble t'il) de s'épanouir dans un autre environnement.
Le mal être d’Operi est réel effectivement (des échos que j’ai eut). Après est ce lié directement au sportif ou aux histoires de sa femme (ou un peu de deux)? Je n’en sait rien.

C’est sans doute pour cette raison que le club n’a pas cherché à obtenir plus. Ils en sont conscients.

Maintenant que Digard ne plaise pas à certains joueurs c’est fort possible (comme Guardiola, De Zerbi, Luis Enrique, Bielsa ne plaisent pas non plus à certains joueurs et parfois des joueurs très important comme Zlatan, Yaya Toure etc…).
Mais connaît on l’avis de l’ensemble du groupe ?
Connaît on l’avis d’Ayew, Toure, Sangante, ou encore Casimir qui fait peut être sa meilleure saison ?
Est ce que Nego est plus malheureux avec Digard qu’il ne l’était avec Elsner ?

À Nice il était très apprécié des joueurs, il était vu un peu comme leur grand frère.
Alors à t’il changé ses méthodes entre temps où est ce simplement qu’au Havre il passe après un entraîneur qui était forcément apprécié de l’ensemble des joueurs et certains joueurs restent nostalgiques des méthodes d’Elsner.

Maintenant à la place des dirigeants que faut il faire ? Changer de coach, essayer de trouver un ersatz d’Elsner en prenant le risque de déplaire à d’autres joueurs ou alors trouver une porte de sortie aux quelques mécontents et faire venir des joueurs qui, changeant de club, seront plus ouverts au changement ?

J’ai tout de même beaucoup de mal à croire que Bodmer et Roussier soient prêts maintenir un coach qui serait abandonné par TOUT un groupe. S’ils le maintiennent c’est qu’ils ne sont peut être pas si nombreux que ça à ne pas l’apprécier.

Et peut être que pour la direction les avis de cadres comme Toure, Sangante, Ayew, Casimir (j’ai pris ces noms au pif) ont plus de valeur que ceux de Targhaline Youte etc… qui de toute façon aspirent à partir du club.

Encore une fois je n’en sais rien mais je pense que les choses ne sont pas aussi simples qu’on aimerait le croire.
Modifié en dernier par Meven le 08 janv. 2025 19:23, modifié 2 fois.
Répondre