[Saison 2024/2025] Mercato hivernal - La grande braderie ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024/2025] Mercato hivernal - La grande braderie ?

Message par Meven »

HRVATSKA a écrit : 08 janv. 2025 10:03
TIBUI a écrit : 08 janv. 2025 09:08
Fabi1 a écrit : 08 janv. 2025 07:22 L'équipe d'aujourd'hui fait état d'un problème relationnel entre digard et targhalline, au sujet de son positionnement sur le terrain ...
Son absence contre Marseille ne serait pas due à une grippe mais au fait qu'il était parti au Maroc....(conditionnel)
Un départ de targhalline n'est pas à exclure !!!
Il m'a l'air d'avoir sacrément gonflé sa tête le Targhalline.
Même si je préfèrerai le voir aussi devant la défense il fait parti des joueurs qui ne se donnent pas à 200% pour l'équipe et c'est pas étonnant de le voir aussi peu performant même si il ne joue pas forcément là où il le voudrait.
Mais tu en sais rien en vrai, si ca tête à gonflé ou si ils se donnent pas à 200% ...
Tu peux aussi penser qu'il est investi dans l'équipe et qu'il en a marre des compos à la con, ou on ne cherche pas à jouer juste à mettre un bus et espérer un exploit d'untel ou untel !
A ce moment là j’ai un conseil pour lui: qu’il oublie tout de suite l’idée de faire une grande carrière.
Si un jour il joue davantage une grande équipe si le coach veut le faire jouer latéral droit il jouera latéral droit. Il ne fera pas sa diva.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Ce que je trouve inquiétant moi c'est la communication du club nous vendant une grippe pour Targhalline alors qu'il y eu une altercation à l'entraînement et qu'il s'est envolé pour le Maroc.
Sûrement pour protéger Digard mais ça aurait été plus honnête de mettre "choix de l'entraîneur".

Pas étonnant qu'il y ai des tensions quand le coach à la 16 ème journée joue aux apprentis sorciers en changeant les joueurs de postes constamment, en ayant aucune stabilité et en jouant à 5 pour être plus stable défensivement alors qu'on se prend un nombre hallucinants de buts depuis le début de saison...

Quand Zouaoui a été interrogé par DAZN à la fin du match concernant le coach en l'a senti géné.
Digard a eu écho de la question et l'aurait très mal prit.

Si pas de réaction ce dimanche et si Digard aime le club comme il le dit le mieux pour tout le monde serait qu'il fasse ses valises et prenne un aller sans retour pour Nice...

Ça va souffler fort dimanche, sortez couvert.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

ouam a écrit : 08 janv. 2025 10:30
TIBUI a écrit : 08 janv. 2025 09:08
Il m'a l'air d'avoir sacrément gonflé sa tête le Targhalline.
Même si je préfèrerai le voir aussi devant la défense il fait parti des joueurs qui ne se donnent pas à 200% pour l'équipe et c'est pas étonnant de le voir aussi peu performant même si il ne joue pas forcément là où il le voudrait.
Kuziaev, 6 titularisations, 3 postes différents (MC, MD, AiD)
Niadye, 8 titularisations, 4 postes différents (MC, MO, MD, MG)
Casimir, 9 titularisations, 4 postes différents (ArD, MD, AiD, AC)
Opéri, 13 titularisations, 3 postes différents (ArG, MG, MC)
Négo, 10 titularisations, 3 postes différents (ArD, MD, AiD)
Kechta, 12 titularisations, 5 postes différents (MC, MO, AC, MD, AiD)
Pembélé, 8 titularisations, 4 postes différents (DC, DCD, ArD, MD)
Targhalline, 11 titularisations, 6 postes différents (MDC, MC, MO, MG, AiG, MD)

Comment voulez-vous que les joueurs se donnent à 200% quand on les balade autant ? Le dépassement de fonction, je veux bien, mais quand tu as des joueurs mentalement fragiles et footballistiquement limités pour beaucoup, l'idéal reste encore de les installer à un poste. On le voit bien à City en ce moment, même quand tu as les meilleurs joueurs de la planète, la flexibilité tactique permanente crée une usure individuelle, et génère des failles collectives.
Plus ca va plus je me dis qu’on un effectif composés de joueurs qui ne sont pas prêt à jouer au plus haut niveau.

Hier c’était l’excuse de la motivation
Aujourd’hui c’est l’excuse du “pauvre petit biquet il ne joue pas à sa positon favoris”

On parle de MBappe ou de Targhalline ?
Tu crois que quand Cavaminga est positionné latéral gauche par Ancelotti il vient moufter.

Je rappel qu’au club tu as eut des joueurs comme Le Marchand (c’est le premier nom qu’il me vient en tête) qui a été positionné latéral gauche, puis 6 puis DC.
Aujourd’hui on a un joueur comme Casimir qu’on peut mettre n’importe où il se donnera à fond. Et Rldner avait déjà commencé à le mettre dans différente position.

Je te l’annonce : les clubs parlent entre eux. Là Targhaline il peut faire une croire sur une grande carrière dans l’immédiat.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

ouam a écrit : 08 janv. 2025 10:57
EXPAT95 a écrit : 08 janv. 2025 10:43 Si tu es professionnel tu dois savoir d'adapter, depuis quand les joueurs font des caca nerveux parce qu'ils ne jouent pas à leur poste ? Ce n'est pas pour dédouaner Digard, mais ils ont tout de même des comportements de starlettes, ils trouvent qu'ils ont suffisamment de talent pour jouer les stars et bouder parce qu'ils ne jouent pas à leur poste ?

D'autant que certaines situations ou changement de poste sont liés à des blessures d'autres joueurs.
C'est une chose de dépanner par-ci par-là en cas de blessure ou de changement ponctuel de système. C'en est une autre de ne créer aucune continuité devant et au milieu. Que Négo évolue sur tout le côté droit, selon les configurations, c'est acceptable. Que Casimir passe en trois matches d'avant-centre seul en pointe à latéral droit, ce n'est tout de même pas le même registre... Et le message est limite : tu n'es pas assez bon pour que je t'installe à ton poste, tu es juste bon à dépanner. C'est comme ça qu'on a ruiné la carrière de Fontaine.

Et pour revenir au mercato, cette fébrilité tactique pose question : quel profil recruter, dans ces conditions, puisque le système et la position des joueurs n'est pas calée ?
On n’est plus en 1990 ou même en 2000. Aujourd’hui au plus haut niveau tu dois savoir t’adapter à différentes tactiques d’une semaine à l’autre.
Se serait un problème si le coach décide de changer la veille de match. Mais là la tactique est bossée pendant la semaine à l’entraînement.

Prend l’exemple de De Zerbi, il change régulièrement de schéma tactique.

Vous cherchez beaucoup trop d’excuses aux joueurs selon moi.
raphael76
National 2
National 2

Message par raphael76 »

EXPAT95 a écrit : 08 janv. 2025 10:43 Si tu es professionnel tu dois savoir d'adapter, depuis quand les joueurs font des caca nerveux parce qu'ils ne jouent pas à leur poste ? Ce n'est pas pour dédouaner Digard, mais ils ont tout de même des comportements de starlettes, ils trouvent qu'ils ont suffisamment de talent pour jouer les stars et bouder parce qu'ils ne jouent pas à leur poste ?

D'autant que certaines situations ou changement de poste sont liés à des blessures d'autres joueurs.
je ne pense pa qu'il s'agisse d'une question de starlette, mais on est au font du gouffre, pourquoi ne pas mettre les joueurs la ou ils sont le plus apte à être performant et modifier leur position après chaque semaine?
Il faut revenir aux bases pour recréer une solidité et une cohérence de groupe. Je peux comprendre leur agacement d'être trainer de poste en poste quand u vois aucune amélioration dans le jeu/système.
Pour répondre aussi à d'autres en effet quand tu joues au réal/barca tu ne fais pas de caprice sur ton poste mais tu as un effectif tellement riche et cohérent que si tu changes un joueur de poste la différence ne se fait pas ressortir,
Le souci nous c'est que chaque semaine nous changeons 4/5 joueurs de positionnement...
Le meilleur exemple reste notre victoire contre auxerre, derriere asse (ou inversement je ne sais plus) et patatra semaine d'après on retente une innovation qui nous mène à une defaite à toulouse, avec kechta en attaquant de pointe...
Les joueurs sont à bout de nerfs je pense et le DD n'aide pas à apaiser la chose avec ses compos qui viennent d'un monde parallèle.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Meven a écrit : 08 janv. 2025 11:25
On n’est plus en 1990 ou même en 2000. Aujourd’hui au plus haut niveau tu dois savoir t’adapter à différentes tactiques d’une semaine à l’autre.
Se serait un problème si le coach décide de changer la veille de match. Mais là la tactique est bossée pendant la semaine à l’entraînement.

Meven, ce n'est pas parce qu'on est en désaccord qu'il faut être condescendant. Sans déconner, la tactique a évolué depuis 1990 ? Tu me l'apprends, dis donc.

Tu cites Camavinga, mais quand Ancelotti l'aligne latéral gauche, ça répond à une volonté tactique claire de maîtrise du ballon, avec sa capacité à monter d'un cran vers l'intérieur, et donc libérer l'aile pour Vinicius, comme quand Arteta aligne Partey latéral droit pour libérer Saka.

Je n'ai rien contre ces ajustements, et effectivement, Luka en était adepte, notamment avec Sanganté et Casimir sur des doubles-postes. En revanche, j'ai du mal à comprendre la logique d'appliquer cette flexibilité à la moitié du onze titulaire. En gestion de groupe, ça n'a pas de sens, tactiquement, ça ne nous apporte rien, et vis-à-vis de l'adversaire, après avoir réussi ses plans de jeu sur les cinq premiers matches, Digard a perdu le fil, en optant systématiquement pour les mauvaises configurations (milieu à 2 contre Lille, etc.).

Je ne me fais pas d'illusions sur le niveau global de l'effectif. Mais justement, quand tu disposes de joueurs moyens à leur poste, drôle d'idée de leur demander d'en assumer quatre ou cinq différents sur une demie-saison.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

TIBUI a écrit : 08 janv. 2025 11:09
Quand Zouaoui a été interrogé par DAZN à la fin du match concernant le coach en l'a senti géné.
Oui enfin j’ai eut davantage l’impression que Zouaoui était prêt à s’embrouiller avec la journaliste pour défendre Digard que l’inverse.
raphael76
National 2
National 2

Message par raphael76 »

C'est une chose de dépanner par-ci par-là en cas de blessure ou de changement ponctuel de système. C'en est une autre de ne créer aucune continuité devant et au milieu. Que Négo évolue sur tout le côté droit, selon les configurations, c'est acceptable. Que Casimir passe en trois matches d'avant-centre seul en pointe à latéral droit, ce n'est tout de même pas le même registre... Et le message est limite : tu n'es pas assez bon pour que je t'installe à ton poste, tu es juste bon à dépanner. C'est comme ça qu'on a ruiné la carrière de Fontaine.

Et pour revenir au mercato, cette fébrilité tactique pose question : quel profil recruter, dans ces conditions, puisque le système et la position des joueurs n'est pas calée ?

intrinsèquement ce n'est pas non plus le même niveau des joueurs, c'est un peu simple aussi de rejeter la faute sur les joueurs en disant oh bah il ne savent pas s'adapter.
Dans le monde professionnel, quand tu arrives dans une nouvelle entreprise c'est à toi de t'adapter à la culture de l'entreprise et à l'équipe deja en place. La DD il arrive et il veut tout révolutionner en un mois. il aurait du se servir de ce qui a été construit par le passé et façonner sa vision au fur et à mesure mais la le changement est trop brutal d'un coup pour des joueurs qui n'ont pas tous le niveaux et des Q.I football différents
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

ouam a écrit : 08 janv. 2025 11:35

Meven, ce n'est pas parce qu'on est en désaccord qu'il faut être condescendant. Sans déconner, la tactique a évolué depuis 1990 ? Tu me l'apprends, dis donc.

Tu cites Camavinga, mais quand Ancelotti l'aligne latéral gauche, ça répond à une volonté tactique claire de maîtrise du ballon, avec sa capacité à monter d'un cran vers l'intérieur, et donc libérer l'aile pour Vinicius, comme quand Arteta aligne Partey latéral droit pour libérer Saka.

Je n'ai rien contre ces ajustements, et effectivement, Luka en était adepte, notamment avec Sanganté et Casimir sur des doubles-postes. En revanche, j'ai du mal à comprendre la logique d'appliquer cette flexibilité à la moitié du onze titulaire. En gestion de groupe, ça n'a pas de sens, tactiquement, ça ne nous apporte rien, et vis-à-vis de l'adversaire, après avoir réussi ses plans de jeu sur les cinq premiers matches, Digard a perdu le fil, en optant systématiquement pour les mauvaises configurations (milieu à 2 contre Lille, etc.).

Je ne me fais pas d'illusions sur le niveau global de l'effectif. Mais justement, quand tu disposes de joueurs moyens à leur poste, drôle d'idée de leur demander d'en assumer quatre ou cinq différents sur une demie-saison.
Ce n’est pas de la condescendance mais de l’agacement car le comportement du joueur m’exaspère et je n’arrive pas à comprendre comment on peut le défendre même si je respecte néanmoins ton point de vue.

Le problème c’est que ce ne sont pas les joueurs lambda qui se plaignent mais des joueurs qui aspirent à une grande carrière.

Le joueur qui est le plus balladé a des postes qui n’ont rien à voir c’est Casimir et c’est paradoxalement l’un des joueurs qui se donnent le plus.

Et puis sérieusement on dirait qu’on a demandé à Targhaline de jouer milieu puis latéral droit puis gardien puis 9.
On parle de différents postes du milieu de terrain. C’est vraiment la mer à boire ?

Tu crois que les joueurs amateurs ne sont jamais ballades?

On va reprendre l’exemple de l’entreprise. Si demain mon boss me demande de faire des tâches que je n’aime pas je m’exécute je ne prends pas congés pour faire mon gros boudin. C’est totalement lunaire.
Je fais ça c’est motif de licenciement pour faute grave.
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Meven a écrit : 08 janv. 2025 11:51

Ce n’est pas de la condescendance mais de l’agacement car le comportement du joueur m’exaspère et je n’arrive pas à comprendre comment on peut le défendre même si je respecte néanmoins ton point de vue.

Le problème c’est que ce ne sont pas les joueurs lambda qui se plaignent mais des joueurs qui aspirent à une grande carrière.

Le joueur qui est le plus balladé a des postes qui n’ont rien à voir c’est Casimir et c’est paradoxalement l’un des joueurs qui se donnent le plus.

Et puis sérieusement on dirait qu’on a demandé à Targhaline de jouer milieu puis latéral droit puis gardien puis 9.
On parle de différents postes du milieu de terrain. C’est vraiment la mer à boire ?

On va reprendre l’exemple de l’entreprise. Si demain mon boss me demande de faire des tâches que je n’aime pas je m’exécute je ne prends pas congés pour faire mon gros boudin. C’est totalement lunaire.
Bah en fait on peut juste comprendre les joueurs d’en avoir marre de se faire balader a tous les matchs ? Digard a eu des tensions avec operi, ngoura, targa, daler, youte… en 6 mois ça fait beaucoup non ? En général quand tu as des problèmes avec tout le monde c’est que le problème c’est toi!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

raphael76 a écrit : 08 janv. 2025 11:36

intrinsèquement ce n'est pas non plus le même niveau des joueurs, c'est un peu simple aussi de rejeter la faute sur les joueurs en disant oh bah il ne savent pas s'adapter.
Dans le monde professionnel, quand tu arrives dans une nouvelle entreprise c'est à toi de t'adapter à la culture de l'entreprise et à l'équipe deja en place. La DD il arrive et il veut tout révolutionner en un mois. il aurait du se servir de ce qui a été construit par le passé et façonner sa vision au fur et à mesure mais la le changement est trop brutal d'un coup pour des joueurs qui n'ont pas tous le niveaux et des Q.I football différents
Comme je viens de le répondre dans le monde professionnel si un nouveau boss arrive, qu’il arrive avec de nouvelles méthodes, et me demandent des choses que je n’aime pas je m’exécute.

C’était le choix de mon M+2 (le manager encore au dessus) de me mettre ce nouveau boss ce n’est pas à moi de décider de ce que je veux faire.

Ton exemple est vraiment très mal choisi car crois moi des changements de boss j’en ai connu et pas plus tard qu’il y a 15 jours. Et j’appréciais plutôt bien l’ancien.
Mais se sera à moi de m’adapter si les méthodes de ma nouveau boss seront différentes. Bien évidement on peut dialoguer.

Et pour en revenir au foot, en temps que joueur j’ai aussi été baladé à mon faible niveau et je n’ai pas bronché. Là encore la discussion avec le coach est possible.

En résumé vous voulez qu’on accepte le comportement d’un joueur alors qu’on n’aurait pas nous meme ce comportement en temps que joueur amateur ou en temps que professionnel dans notre entreprise.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Lesage forever a écrit : 08 janv. 2025 12:02
Meven a écrit : 08 janv. 2025 11:51

Bah en fait on peut juste comprendre les joueurs d’en avoir marre de se faire balader a tous les matchs ? Digard a eu des tensions avec operi, ngoura, targa, daler, youte… en 6 mois ça fait beaucoup non ? En général quand tu as des problèmes avec tout le monde c’est que le problème c’est toi!
Non ce n’est pas une excuse pour prendre son billet d’avion et aller au Maroc.
Encore une fois je ne suis pas favorable au maintien de Digard mais là vous cherchez beaucoup trop d’excuses aux joueurs.

Comme il a été dit ailleurs. Ça me fait penser aux joueurs de Montpellier qui ont voulu la peau de Der Zakarian et au final depuis c’est toujours la même merde.
Et quand tu vois la mentalité de Savanier tu réalises que le problème venait peut être davantage des joueurs et non du coach.
Modifié en dernier par Meven le 08 janv. 2025 12:22, modifié 2 fois.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Lesage forever a écrit : 08 janv. 2025 12:02 Bah en fait on peut juste comprendre les joueurs d’en avoir marre de se faire balader a tous les matchs ? Digard a eu des tensions avec operi, ngoura, targa, daler, youte… en 6 mois ça fait beaucoup non ? En général quand tu as des problèmes avec tout le monde c’est que le problème c’est toi!
Le souci , il fait balader les joueurs mais les résultats ne suivent pas.

Et en plus si le joueur joue a son poste privilégié , que le hac gagne et que tu le changes et le hac perd , le coach n'est pas crédible.

Donc le joueur ne manque pas de le dire à son coach , c'est logique.

Même si DD est le coach les joueurs ne doivent pas manquer de lui faire des remarques , c'est humain.

Et le club s'enfonce au classement ......

Roussier qui parle et qu'il dit faire confiance à son coach et c'est terminé , le joueur n'a plus qu'à se taire.

Par contre si 20000 personnes réclament la démission de DD , cela va poser souci.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
raphael76
National 2
National 2

Message par raphael76 »

Meven a écrit : 08 janv. 2025 12:06

Comme je viens de le répondre dans le monde professionnel si un nouveau boss arrive, qu’il arrive avec de nouvelles méthodes, et me demandent des choses que je n’aime pas je m’exécute.

C’était le choix de mon M+2 (le manager encore au dessus) de me mettre ce nouveau boss ce n’est pas à moi de décider de ce que je veux faire.

Ton exemple est vraiment très mal choisi car crois moi des changements de boss j’en ai connu et pas plus tard qu’il y a 15 jours. Et j’appréciais plutôt bien l’ancien.
Mais se sera à moi de m’adapter si les méthodes de ma nouveau boss seront différentes. Bien évidement on peut dialoguer.

Et pour en revenir au foot, en temps que joueur j’ai aussi été baladé à mon faible niveau et je n’ai pas bronché. Là encore la discussion avec le coach est possible.

En résumé vous voulez qu’on accepte le comportement d’un joueur alors qu’on n’aurait pas nous meme ce comportement en temps que joueur amateur ou en temps que professionnel dans notre entreprise.

Je ne suis pas forcement d'accord avec toi,justement c'est pas parce que ton boss arrive avec des méthodes différentes qu'elles sont bonnes et que tu n'as pas ton mot à dit et simplement d'adapter enfin ce n'est pas cette vision la que j'ai un bon manager.
il y a deux ans je suis arrivé dans une entreprise en tant que chef, eh bien désolé mais au début je n'ai pas souhaité tout révolutionner, je me suis appuyé sur l'equipe en place qui connait le métier, et l'activité de l'entreprise je dirai une phase d'observation et fur et à mesure des mois j'ai apporté mes consignes/directives mais c'est fait de manière progressive et en echange avec les différentes personnes concernées. Et c'est justement ce que je repproche à DD, d'etre un peu arriver avec la fleur au fusil en étant sur de sa méthode et en l'imposant sans forcément écouter ses joueurs et/ou adjoint,le changement radical comme ca est à double tranchant, soit tu perds tout le monde, soit tout le monde adhère et tu as des résultats rapide, force est de constater que la ca n'adhère pas du tout ses méthodes
Pour revenir au foot, toujours en parrallèle du monde de l'entreprise, nous à notre niveau amateur tu joues pour le plaisir d'etre avec les copains le dimanche donc bien sur tu dis rien tant que tu joues, la ce sont des professionnels et c'est tout là la différence. tu peux pas les traiter comme des joueurs lambda qui ont juste envie de jouer et taper dans le ballon. Comme si tu demandais d'une semaine à l'autre à un comptable de formation de faire du controle de gestion la semaine suivante, et la semaine d'apres de faire de la paie, au bout d'un moment tu craques car tu n'as pas de stabilité.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Il me semble tout de même que tout nouvel entraîneur qui arrive dans un club impose sa méthode quitte même à mettre certains joueurs au placard et à en ressortir d'autres qui étaient placardisés. C'est comme ça que ça marche dans le monde professionnel non ? Enrique ne s'est pas d'abord appuyé sur la méthode Galtier pour mettre en application la sienne.

Moi je trouve qu'on peut difficilement comparer le monde du foot avec celui de l'entreprise, d'abord parce que les équipes sont beaucoup plus sujettes à changement que dans le monde de l'entreprise et ensuite parce que les échéances sont beaucoup plus rapides dans le monde du foot, un entraîneur n'a pas le temps de mettre progressivement sa méthode en application.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Meven a écrit : 08 janv. 2025 11:51 Ce n’est pas de la condescendance mais de l’agacement car le comportement du joueur m’exaspère et je n’arrive pas à comprendre comment on peut le défendre même si je respecte néanmoins ton point de vue.
Je comprends l'exaspération face à la réaction de Targhalline, que je ne défendrai pas - surtout quand le bateau coule, il s'agit de serrer les dents et de se mettre au service du collectif.

Ceci étant dit, je crois que la liste que j'ai postée des joueurs ayant occupé trois postes ou plus depuis le début de saison raconte bien la nervosité tactique de Digard - et je n'ai noté que les positions occupées en tant que titulaires, pas sur les entrées en jeu.

Pour filer la métaphore, si ton nouveau manager n'arrive pas à produire des résultats avec sa nouvelle méthode au bout de six mois, et que ça met en danger l'entreprise, il est fort probable que la direction le recadre sur son approche, ou bien qu'elle le débarque carrément.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 08 janv. 2025 12:36 Il me semble tout de même que tout nouvel entraîneur qui arrive dans un club impose sa méthode quitte même à mettre certains joueurs au placard et à en ressortir d'autres qui étaient placardisés. C'est comme ça que ça marche dans le monde professionnel non ? Enrique ne s'est pas d'abord appuyé sur la méthode Galtier pour mettre en application la sienne.

Moi je trouve qu'on peut difficilement comparer le monde du foot avec celui de l'entreprise, d'abord parce que les équipes sont beaucoup plus sujettes à changement que dans le monde de l'entreprise et ensuite parce que les échéances sont beaucoup plus rapides dans le monde du foot, un entraîneur n'a pas le temps de mettre progressivement sa méthode en application.
Oui et il faut l'avouer les footballeurs pros ne sont pas des ouvriers , perso je ne comprends pas ceux qui viennent comparer ces 2 mondes si différents.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

raphael76 a écrit : 08 janv. 2025 12:28
Meven a écrit : 08 janv. 2025 12:06

Je ne suis pas forcement d'accord avec toi,justement c'est pas parce que ton boss arrive avec des méthodes différentes qu'elles sont bonnes et que tu n'as pas ton mot à dit et simplement d'adapter enfin ce n'est pas cette vision la que j'ai un bon manager.
il y a deux ans je suis arrivé dans une entreprise en tant que chef, eh bien désolé mais au début je n'ai pas souhaité tout révolutionner, je me suis appuyé sur l'equipe en place qui connait le métier, et l'activité de l'entreprise je dirai une phase d'observation et fur et à mesure des mois j'ai apporté mes consignes/directives mais c'est fait de manière progressive et en echange avec les différentes personnes concernées. Et c'est justement ce que je repproche à DD, d'etre un peu arriver avec la fleur au fusil en étant sur de sa méthode et en l'imposant sans forcément écouter ses joueurs et/ou adjoint,le changement radical comme ca est à double tranchant, soit tu perds tout le monde, soit tout le monde adhère et tu as des résultats rapide, force est de constater que la ca n'adhère pas du tout ses méthodes
Pour revenir au foot, toujours en parrallèle du monde de l'entreprise, nous à notre niveau amateur tu joues pour le plaisir d'etre avec les copains le dimanche donc bien sur tu dis rien tant que tu joues, la ce sont des professionnels et c'est tout là la différence. tu peux pas les traiter comme des joueurs lambda qui ont juste envie de jouer et taper dans le ballon. Comme si tu demandais d'une semaine à l'autre à un comptable de formation de faire du controle de gestion la semaine suivante, et la semaine d'apres de faire de la paie, au bout d'un moment tu craques car tu n'as pas de stabilité.
Oui enfin je doute que Digard ait voulu “tout révolutionner” non plus.

Et non on ne demande pas à Taghaline de jouer milieu, puis défenseur puis gardien puis attaquant puis préparateur physique puis intendant.

Tu crois vraiment que Digard prend ses décisions sans consulter ses Costa, Douchez, Bodmer, El Kharazze, Momont… ?

Donc Digard n’en ferait qu’à sa tête sans consulter personne MAIS malgré tout et malgré les mauvais résultats il aurait tout le soutien de la direction ?

Quand il est arrivé au club Lekhal était 6, et Elsner le positionnait en 8.
Et pour Bodmer Targhaline est un 8 et non un 6.

MBappe l’un des plus grand joueurs au monde m’énerve quand il fait son caprice de vouloir jouer ailier et non en 9. Mais c’est MBappe un joueur qui te rapporte beaucoup de points.

Combien de point nous a rapporté Targhalline depuis son arrivée au club ? Oui oar moment il a été très important mais honnêtement il peut partir il ne va pas me manquer.

Pour revenir à ton exemple d’entreprise: Je rappel que les 15 derniers matchs d’Elsner c’était 9 points.
Tu aurais voulu que Digard fasse du sous Elsner sachant qu’on a obtenu 9 points lors des 15 derniers matchs ?
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Bodmer vient de démentir et dit qu'il ne s'est rien passé, que Targhalline était bien abscent car malade...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 08 janv. 2025 12:36 Il me semble tout de même que tout nouvel entraîneur qui arrive dans un club impose sa méthode quitte même à mettre certains joueurs au placard et à en ressortir d'autres qui étaient placardisés. C'est comme ça que ça marche dans le monde professionnel non ? Enrique ne s'est pas d'abord appuyé sur la méthode Galtier pour mettre en application la sienne.

Exactement. Est ce qu’on imaginerait Guardiola arriver à la tête d’une équipe et qu’on lui dise, bon tu es gentil mais nous on jouait davantage défensif alors se serait bien que tu ne révolutionne pas toute notre manière de jouer.
Et j’aurais pu citer Bielsa, De Zerbi, Luis Enrique…

Chaque coach vient avec ses idées et c’est au joueurs de s’adapter et l’inverse. Et ce n’est pas parce que Digard n’est pas un grand nom que ça doit être différent.
Répondre