[Saison 2024/2025] Mercato hivernal - La grande braderie ?
Re: [Saison 2024/2025] Mercato hivernal - La grande braderie ?
Ensuite oui certains contrats ont du être revalorisés avec la montée.
Mais le principal problème c’est le nombre de joueurs sous contrat. Lors d’une émission sur RMC Bodmer expliquait qu’on était la deuxième équipe ayant le plus de joueurs sous contrat.
-
- National 2
Quelqu'un aurait-il les chiffres de MS sur les 5/6 dernières années?Meven a écrit : ↑07 janv. 2025 22:47 Deja en L2 jamais la masse salariale n’avait été aussi importante.
Mais le principal problème c’est le nombre de joueurs sous contrat. Lors d’une émission sur RMC Bodmer expliquait qu’on était la deuxième équipe ayant le plus de joueurs sous contrat.
Du mal à me dire quand même que la MS n'ait pas été plus importante sous Leguen avec les Meras, Ersoy, etc... peut être qu'on a allouer plus de ressources côté staff mais à mon avis niveau joueur ont avait une MS plus importante avec Paulo
Son absence contre Marseille ne serait pas due à une grippe mais au fait qu'il était parti au Maroc....(conditionnel)
Un départ de targhalline n'est pas à exclure !!!
-
salut,apprenti_pharmacien a écrit : ↑08 janv. 2025 07:19Quelqu'un aurait-il les chiffres de MS sur les 5/6 dernières années?Meven a écrit : ↑07 janv. 2025 22:47 Deja en L2 jamais la masse salariale n’avait été aussi importante.
Du mal à me dire quand même que la MS n'ait pas été plus importante sous Leguen avec les Meras, Ersoy, etc... peut être qu'on a allouer plus de ressources côté staff mais à mon avis niveau joueur ont avait une MS plus importante avec Paulo
tu devrais trouver ton bonheur ici : https://www.capology.com/club/le-havre/salaries/
Il m'a l'air d'avoir sacrément gonflé sa tête le Targhalline.Fabi1 a écrit : ↑08 janv. 2025 07:22 L'équipe d'aujourd'hui fait état d'un problème relationnel entre digard et targhalline, au sujet de son positionnement sur le terrain ...
Son absence contre Marseille ne serait pas due à une grippe mais au fait qu'il était parti au Maroc....(conditionnel)
Même si je préfèrerai le voir aussi devant la défense il fait parti des joueurs qui ne se donnent pas à 200% pour l'équipe et c'est pas étonnant de le voir aussi peu performant même si il ne joue pas forcément là où il le voudrait.
-
- National 3
Je voulais dire que si on descend en ligue 2, on peut être repêché par rapport à d'autres club ( et il en aura ) qui ne seront pas dans les clous au niveau financier.Meven a écrit : ↑07 janv. 2025 21:41Le Havre n’a pas été menacé de rétrogradation administrative contrairement à Lyon. Je ne vous pas pourquoi il le serait en juin prochain alors qu’entre temps on a vendu des joueurs.Sylvain3004 a écrit : ↑07 janv. 2025 19:54Est-ce que tu sais que le HAC doit trouver 7.5 millions d'euros à minima pour rester au moins administrativement en Ligue 1 ?
Chaque années les clubs ont des dettes. Le tout est d’avoir un actionnaire qui derrière est prêt à les couvrir. Or Volpe s’est toujours porté garant.
C’est davantage dans l’optique de la vente du club que cela peut poser problème car si tu montres que tu es obligé chaque saison de mettre la main à la poche cela fera fuir de potentiels investisseurs qui ne sont pas milliardaires.
Mais tu en sais rien en vrai, si ca tête à gonflé ou si ils se donnent pas à 200% ...TIBUI a écrit : ↑08 janv. 2025 09:08Il m'a l'air d'avoir sacrément gonflé sa tête le Targhalline.Fabi1 a écrit : ↑08 janv. 2025 07:22 L'équipe d'aujourd'hui fait état d'un problème relationnel entre digard et targhalline, au sujet de son positionnement sur le terrain ...
Même si je préfèrerai le voir aussi devant la défense il fait parti des joueurs qui ne se donnent pas à 200% pour l'équipe et c'est pas étonnant de le voir aussi peu performant même si il ne joue pas forcément là où il le voudrait.
Tu peux aussi penser qu'il est investi dans l'équipe et qu'il en a marre des compos à la con, ou on ne cherche pas à jouer juste à mettre un bus et espérer un exploit d'untel ou untel !
Surtout que la situation est bloquée avec 90% de l'effectif.Bioubz a écrit : ↑08 janv. 2025 08:17 Si la situation est vraiment bloquée entre Digard et Targhalline, et que ce premier sera quoiqu'il arrive maintenu, je pense qu'Oussama aimerait que Rennes fasse une offre, vu que Sampaoli lui a "fait comprendre le football" (article de l'Equipe de vendredi dernier). Il serait content de retrouver une coach qu'il apprécie...
La décla de Roussier est lunaire quand tu sais que les mecs n'en peuvent plus de Digard.
Sans parler des intendants qui sont en vacances cette année, alors que l'année dernière, rien n'était laissé au hasard.
Le joueur est talentueux mais la montee combinee à des performances mises en avant par la presse locale et nationale ont peut être contribué à le faire perdre pied .TIBUI a écrit : ↑08 janv. 2025 09:08Il m'a l'air d'avoir sacrément gonflé sa tête le Targhalline.Fabi1 a écrit : ↑08 janv. 2025 07:22 L'équipe d'aujourd'hui fait état d'un problème relationnel entre digard et targhalline, au sujet de son positionnement sur le terrain ...
D'ailleurs , j'ai le souvenir juste après la saison précédente d'un hurluberlu sur le forum ( troll ? Pseudo supporter ou autre ? .) particulièrement revendicateur sur le temps de jeu de l intéressé et sur son niveau ....
Kuziaev, 6 titularisations, 3 postes différents (MC, MD, AiD)TIBUI a écrit : ↑08 janv. 2025 09:08
Il m'a l'air d'avoir sacrément gonflé sa tête le Targhalline.
Niadye, 8 titularisations, 4 postes différents (MC, MO, MD, MG)
Casimir, 9 titularisations, 4 postes différents (ArD, MD, AiD, AC)
Opéri, 13 titularisations, 3 postes différents (ArG, MG, MC)
Négo, 10 titularisations, 3 postes différents (ArD, MD, AiD)
Kechta, 12 titularisations, 5 postes différents (MC, MO, AC, MD, AiD)
Pembélé, 8 titularisations, 4 postes différents (DC, DCD, ArD, MD)
Targhalline, 11 titularisations, 6 postes différents (MDC, MC, MO, MG, AiG, MD)
Comment voulez-vous que les joueurs se donnent à 200% quand on les balade autant ? Le dépassement de fonction, je veux bien, mais quand tu as des joueurs mentalement fragiles et footballistiquement limités pour beaucoup, l'idéal reste encore de les installer à un poste. On le voit bien à City en ce moment, même quand tu as les meilleurs joueurs de la planète, la flexibilité tactique permanente crée une usure individuelle, et génère des failles collectives.
- titanhac76
- Ligue Europa
Peut être aussi un peu des deux avec quelques joueurs moins concernés que l'année passé et un entraîneur qui n'aide pas en étant encore à faire des essais à la 16 ème journée.
En tout cas la tension entre Targhalline et Digard montre bien que ce groupe est loin d'être soudé autour du coach comme on veut nous le faire croire.
Nul doute que Targhalline n'est pas le seul qui en a marre.
Vaut mieux pour Digard qu'on prenne pas l'eau d'entrée parce que ça va secouer dans le stade...
D'autant que certaines situations ou changement de poste sont liés à des blessures d'autres joueurs.
Je vois bien tout le stade demander la démission de DD , il va être mal notre coach.TIBUI a écrit : ↑08 janv. 2025 10:42 Vous avez sûrement raison.
Peut être aussi un peu des deux avec quelques joueurs moins concernés que l'année passé et un entraîneur qui n'aide pas en étant encore à faire des essais à la 16 ème journée.
En tout cas la tension entre Targhalline et Digard montre bien que ce groupe est loin d'être soudé autour du coach comme on veut nous le faire croire.
Vaut mieux pour Digard qu'on prenne pas l'eau d'entrée parce que ça va secouer dans le stade...
Petit Papa Noelfabrice13 a écrit : ↑08 janv. 2025 10:46Je vois bien tout le stade demander la démission de DD , il va être mal notre coach.TIBUI a écrit : ↑08 janv. 2025 10:42 Vous avez sûrement raison.
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par Milliers
N'oublie pas de virer DD!!!!!
Quelle tristesse de voir notre hac relégable , en pleine léthargie , et que tout part en sucette ......Momo-k a écrit : ↑08 janv. 2025 10:49Petit Papa Noelfabrice13 a écrit : ↑08 janv. 2025 10:46Je vois bien tout le stade demander la démission de DD , il va être mal notre coach.TIBUI a écrit : ↑08 janv. 2025 10:42 Vous avez sûrement raison.
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par Milliers
N'oublie pas de virer DD!!!!!
C'est une chose de dépanner par-ci par-là en cas de blessure ou de changement ponctuel de système. C'en est une autre de ne créer aucune continuité devant et au milieu. Que Négo évolue sur tout le côté droit, selon les configurations, c'est acceptable. Que Casimir passe en trois matches d'avant-centre seul en pointe à latéral droit, ce n'est tout de même pas le même registre... Et le message est limite : tu n'es pas assez bon pour que je t'installe à ton poste, tu es juste bon à dépanner. C'est comme ça qu'on a ruiné la carrière de Fontaine.EXPAT95 a écrit : ↑08 janv. 2025 10:43 Si tu es professionnel tu dois savoir d'adapter, depuis quand les joueurs font des caca nerveux parce qu'ils ne jouent pas à leur poste ? Ce n'est pas pour dédouaner Digard, mais ils ont tout de même des comportements de starlettes, ils trouvent qu'ils ont suffisamment de talent pour jouer les stars et bouder parce qu'ils ne jouent pas à leur poste ?
D'autant que certaines situations ou changement de poste sont liés à des blessures d'autres joueurs.
Et pour revenir au mercato, cette fébrilité tactique pose question : quel profil recruter, dans ces conditions, puisque le système et la position des joueurs n'est pas calée ?
Non bien au contraire.apprenti_pharmacien a écrit : ↑08 janv. 2025 07:19Quelqu'un aurait-il les chiffres de MS sur les 5/6 dernières années?Meven a écrit : ↑07 janv. 2025 22:47 Deja en L2 jamais la masse salariale n’avait été aussi importante.
La première saison sous Le Guen la masse salariale n’était pas plus important que sous Tanchot. Puis elle a diminué les deux saisons suivante. Et quand Bodmer et compagnie sont arrivés elle a explosé.
Concernant les deux turcs les clubs bénéficient d’aides fiscales pour tout joueur étranger.
Les masses salariales sont consultables dans les rapports de la DNCG. (On n’a pas encore pour celui de la saison passée).
https://www.lfp.fr/reports-dncg
Pour les 5 dernières saison de L1:
Dernière saison sous Tanchot: 14,83 M
1e saison sous PLG: 14,83M
2e saison sous PLG: 13,6M
3e saison sous PLG: 12,9M
1ere saison sous Bodmer : 15,7M