Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Vaxxav76 a écrit : ↑30 déc. 2024 17:50
Bon je vais faire mon marché du mercato hivernal
(Tous ses joueurs sont libres d'apres transfermarkt ) Gardien
Pas besoin ok mais le truc fou de réunir la famille Lloris dans un club mais c'est méga rêve
Défenseur
Thomas delaine ou Jordan Amavi
Possible mais ça va être chaud Olivier Boscagli Dc qui peut être MD et AG aussi
Les rêves : Sidibé ou Ferland Mendy
Milieu Défensif
Steven N'eonzi
Attaques
Valère Germain Kevin Gameiro Anthony Modeste
Le reve Olivier Giroud
Ferland Mendy…? tu es sure que tu ne confonds pas avec Benjamin?
Jamais il ne viendra chez nous.
PS: je pense que tu t’es trompé de topic. Il y a un autre sujet mercato concernant les souhaits
Vaxxav76 a écrit : ↑30 déc. 2024 17:55
Bon je vais faire mon marché du mercato hivernal
(Tous ses joueurs sont libres d'apres transfermarkt ) Gardien
Pas besoin ok mais le truc fou de réunir la famille Lloris dans un club mais c'est méga rêve
Défenseur
Thomas delaine ou Jordan Amavi
Possible mais ça va être chaud Olivier Boscagli Dc qui peut être MD et AG aussi
Les rêves : Sidibé ou Ferland Mendy
Milieu Défensif
Steven N'zonzi
Attaques
Valère Germain Kevin Gameiro Anthony Modeste
Le reve Olivier Giroud
À la recherche d’un défenseur central, le VFB Stuttgart lorgne comme à son habitude la Ligue 1. Une fois encore, le club allemand cible deux joueurs du championnat de France…
Par Sebastien Denis - 30/12 - foot mercato
Fringuant dauphin du Bayer Leverkusen l’an passé en Bundesliga, Stuttgart avait été l’une des sensations de la saison 2023-24 et s’était payé le luxe de devancer le Bayern Munich au classement final du championnat. Tranchant offensivement, le VFB disposait également d’une défense de fer (la 2e l’an passé en championnat avec 1,15 but encaissé par match). Mais le ciel bleu s’est obscurci depuis le début de la saison pour la bande à Sebastian Hoeness qui peine aussi bien en championnat (seulement 10e) qu’en Ligue des Champions (26e derrière le PSG et pour l’instant non qualifié pour les barrages).
Si ce dernier peut toujours compter sur Ermedin Demirović, Deniz Undav et Enzo Millot, Stuttgart a perdu gros défensivement. Et c’est là que le bât blesse. Les piliers défensifs du club ont quitté le club (Waldemar Anton a été transféré à Dortmund pour 22,5 M€ tandis que Hiroki Ito a signé pour le Bayern contre 30 M€) tandis que ceux qui sont restés ou qui ont été recrutés sont loin de donner leur pleine mesure. Dan Axel Zagadou est blessé de longue date et nul ne sait s’il parviendra à retrouver son meilleur niveau tandis que Ameen Al-Dakhil, arrivé l’été dernier en provenance de Burnley, n’est pas parvenu à s’imposer.
Wooh et Kinkoué plaisent au VFB Stuttgart
La direction du club allemand, qui voit chaque semaine sa défense se faire persécuter aussi bien en Bundesliga (1,65 but encaissé par match) qu’en Ligue des Champions (2 buts encaissés par match), se doit donc de recruter un défenseur capable de s’intégrer rapidement et qui pourrait représenter l’avenir du club. Selon nos informations, le VFB pourrait trouver son bonheur en Ligue 1 puisque Stuttgart a jeté son dévolu sur le défenseur international camerounais du Stade Rennais Christopher Wooh et sur la promesse du Havre, Étienne Kinkoué. À savoir deux défenseurs de 22 ans disposant d’une belle marge de progression et qui possèdent quasiment la même valeur marchande, à savoir entre 8 et 10 M€.
Concernant le premier, il a perdu sa place de titulaire et n’est plus vraiment en odeur de sainteté en Bretagne depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli à la tête de l’équipe pro. Le roc international camerounais (16 sélections - 2 buts), qui avait été recruté pour 9 M€ par Rennes à Lens en toute fin de mercato estival 2022, est poussé vers la sortie par Massara qui veut apporter de l’expérience à une défense qui en manque cruellement. Quant à l’international espoir tricolore, qui avait évoqué dans nos colonnes un possible départ cet hiver il y a quelques semaines, il a eu du mal à se remettre la tête à l’endroit après un vrai-faux départ à Hoffenheim l’été dernier. Reste que le besoin d’argent frais nécessaire à la survie du HAC associé à la volonté du joueur de partir dans un club ambitieux pourraient avoir raison de son avenir en Normandie. Entre Dan Axel Zagadou, Enzo Millot, Anthony Rouault et Fabien Rieder, Stuttgart a prouvé sa capacité à faire briller les anciens du Championnat de France. De quoi apporter de solides arguments si jamais le VFB, qui n’aura aucun mal à sortir le chéquier, décide de passer à la vitesse supérieure sur ces deux talents "made in Ligue 1"…
Vaxxav76 a écrit : ↑30 déc. 2024 18:03
Non d'après transfermarkt les deux sont libres en 2025 et j'ai bien precisé en rêve
A moins que le club soit racheté par un riche milliardaire je ne vois pas comment on pourrait payer son salaire.
Et comme cet hivers on est sous masse salariale contrôlée c’est juste impossible. De toute façon ne Le vois mal quitté le Réal cet hivers que ça soit pour Le Havre ou même Marseille.
Pour Ngoura, au delà d'être une bonne affaire pour nous, et même si je ne le vois jamais percer au haut niveau, je trouve qu'il a raison d'aller à Bruges.
Le Portugal et la Belgique sont les championnats parfaits pour percer.
J’avais annoncé un départ de opéri quasi certain l’été dernier de source fiable mais je voulais pas en dire plus car cela concernait sa vie perso maintenant que la presse en a reparle je peux en dire un peu plus
La compagne actuelle d’operi n’est autre que l’ex compagne de Nathael Julan et actuellement il a procès sur l’héritage de julan d’où son souhait de partir du havre cet été car il y a des tensions entre la famille julan et sa compagne
PS : il ira jamais en Turquie https://www.paris-normandie.fr/id582614 ... ase-depart
raphael76 a écrit : ↑30 déc. 2024 22:49
J’avais annoncé un départ de opéri quasi certain l’été dernier de source fiable mais je voulais pas en dire plus car cela concernait sa vie perso maintenant que la presse en a reparle je peux en dire un peu plus
La compagne actuelle d’operi n’est autre que l’ex compagne de Nathael Julan et actuellement il a procès sur l’héritage de julan d’où son souhait de partir du havre cet été car il y a des tensions entre la famille julan et sa compagne
PS : il ira jamais en Turquie https://www.paris-normandie.fr/id582614 ... ase-depart
INFO L'ÉQUIPE. Annoncé sur le départ, Steve Ngoura va bien quitter Le Havre pour le Cercles Bruges, où il s'apprête à signer un contrat de quatre ans. Le transfert de l'attaquant international français U20 est estimé à 3 M€ bonus compris.
Pour Ngoura, ça passe de 3M+Bonus à 3M bonus compris.
Si les articles de presses continuent, on va finir avec 100 balles et un Mars.
Puis, au final, 3 Mars et 1 Bonux.
Perso, je trouve que 3M + % est plutôt bien vendu pour un jeune qui n'a pas encore percé au club.
Percera-t-il un jour? Je lui souhaite. Cela ferait un bézot de plus sur la liste de ceux qui sont estampillés "formé au HAC" mais qui ne s'y sont pas révélé.
En effet le garcon a plus la tete au Havre... mais bon je sais pas si il est en position de refuser les offres. Est ce que vu sa saison actuelle il aura beaucoup d'offres ?
Bonjour Raphaël et merci pour cette info mais tout Le Havre est déjà au courant de l’histoire depuis des mois.
Bon réveillon à toi
Bonjour Raphaël et merci pour cette info mais tout Le Havre est déjà au courant de l’histoire depuis des mois.
Bon réveillon à toi
Mais oui tout le monde est au courant il par parce que le hac a besoin de liquidités sinon il serait resté jusqu'à la fin de saison
JujuLH76 a écrit : ↑31 déc. 2024 13:09 mais tout Le Havre est déjà au courant de l’histoire depuis des mois.
Pas pour ma part.
Mais cela dit, comme cela ne me regarde pas.
J'ai du zapper cette information.
Tout ce que l'on peut voir, c'est que le Operi de cette année n'est que l'ombre de lui même.
Il avait eu du mal à se faire à la L1, avant de revenir à un niveau très intéressant, se montrant décisif.
Là, on attend, on ne voit rien et un départ du Operi actuel ne serait pas mauvais en soi.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
En effet le garcon a plus la tete au Havre... mais bon je sais pas si il est en position de refuser les offres. Est ce que vu sa saison actuelle il aura beaucoup d'offres ?
Sa femme est infirmière sur LH. Apparemment ils veulent tous les 2 partir du havre depuis cet été mais ils ne sont pas emballés par la Turquie.
Il vient de changer d'agent pour trouver une porte de sortie.
Bioubz a écrit : ↑31 déc. 2024 08:04
Pour Ngoura, ça passe de 3M+Bonus à 3M bonus compris.
Si les articles de presses continuent, on va finir avec 100 balles et un Mars.
Puis, au final, 3 Mars et 1 Bonux.
Perso, je trouve que 3M + % est plutôt bien vendu pour un jeune qui n'a pas encore percé au club.
Percera-t-il un jour? Je lui souhaite. Cela ferait un bézot de plus sur la liste de ceux qui sont estampillés "formé au HAC" mais qui ne s'y sont pas révélé.
Pour le coup, ou le coût, 3M€ bonus compris .... c'est peu !!!
Sa femme est infirmière sur LH. Apparemment ils veulent tous les 2 partir du havre depuis cet été mais ils ne sont pas emballés par la Turquie.
Il vient de changer d'agent pour trouver une porte de sortie.
Tu m'étonnes qu'ils ne soient pas emballés par la Turquie Très beau pays mais pas avec la même culture et surtout des clubs qui ne paient pas toujours leurs joueurs.