HACMan a écrit : ↑29 déc. 2024 17:52
Meven a écrit : ↑29 déc. 2024 04:49
N’empêche c’est fou de se dire qu’on est sous masse salariale contrôlée du fait d’une trop grosse masse salariale du trop grand nombre de joueurs sous contrat mais dans 6-7 mois il ne restera que 14 contrats pros (13 si NGoura s’en va).
Aussi je m’interroge sur la motivation des joueurs qui savent que dans 6 mois l’aventure sera peut être terminée.
C'est marrant de te voir réaliser la problématique des fins de contrats quand il y a 2 mois c'était le cadet de tes soucis

Mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre
par Meven » 28 oct. 2024 14:54
Vaxxav76 a écrit : ↑18 sept. 2024 19:10
Voilà les FC en 2025 ça fait vraiment peur
Gardiens :
- DESMAS
- GORGELIN
Défenseurs :
- NEGO
- SALMIER
Milieu : ( plus grosse cata )
- TOURE
- THARGALLINE
- KUZAIEV
- CONFAIS
Attaque : (pas mal aussi )
- JOUJOU (RP)
- CASIMIR
- LOGBO
- GRANDSIR
- KITALA
Oui là on aura plus de grosse masse salariale mais pour quelle équipe ......??
Je ne vois pas l’intérêt de parler de l’effectif 2025 aujourd’hui.
1) certains joueurs peuvent prolonger d’ici là (il me semble que Targhaline a une prolongation automatique en cas de maintien).
2) on ne sait pas si on sera en L1 ou L2
3) la plus part des joueurs que tu cites sont arrivés libres. Donc si Bodmer est arrivé à le recruter je ne vois pas pourquoi il ne serait pas capable de recruter des joueurs d’égal valeur voir même meilleurs.
Je pense justement que l’impossibilité de renouveler l’effectif et d’y injecter du sang neuf influe également sur notre mauvais début de saison.
Bref à ce jour, pour nous supporters, c’est vraiment le cadet de nos soucis.
Concernant ton point 1) je ne vois pas quels joueurs auraient intérêt à prolonger avant juin hormis des Kitala, Grandsir, Confais que le club ne veut plus !
Pour le 2) il est presque à espérer que le club descende en L2 sachant que je vois mal des Nego, Toure, Thargalline, Kuzaiev, Casimir, Logbo prolonger pour une 3ème saison de galère en L1 et encore moins pour repartir case départ en L2.
Pour le 3) ok pas faux comme un mal pour un bien avec le risque d'un mal pour un pire car Bodmer n'est pas un magicien.
Pour cette saison, le HAC paye clairement son impuissance d'avoir pu renouveler l'effectif et d'y injecter du sang neuf...
J'y ajouterai ne pas avoir réussi à prolonger certains, ce qui est peut être pire d'un point de vue sportif et évidemment financier.
En effet, contrairement à beaucoup sur le forum qui tombe sur Digard comme la source de nos maux parce que l'effectif est le même, il y a un détail qui change la donne, la durée des contrats restants.
De là à douter de la motivation des joueurs c'est surement exagéré mais n'empêche que pour certains à défaut de vouloir prolonger l'objectif principal n'est plus le maintien en L1 mais simplement de ne pas se blesser gravement avant la fin de saison.
Une idée louable pour se laisser l'opportunité de partir librement dans un autre club plus rémunérateur, toucher une belle prime à la signature qu'un transfert payant aurait grandement amenuisé sinon rendu impossible...
Quand à l'aspect financier, ce n'est peut être pas tant la faute à Volpé ne pas avoir masqué le trou de 10M€ pour la DNCG, mais plutôt le fait qu'un Casimir dont il reste au mieux 6 mois de contrat te rapportera moins de la moitié d'un Casimir dont il restait un an en début de saison...