Coupe de France 2024/25: le SANSLEHACICO

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Coupe de France 2024/25 (sans le HAC)

Message par Merineferet »

De retour de Saint-Brieuc.
En y allant, au vu de notre état de forme, de notre passif en coupe,
nous nous attendions à rien et sommes quand même déçus.

Se faire sortir en coupe, cela dit, je crois que la grande majorité de nos derniers coaches y a eu le droit.
Ce n'est qu'une déception parmi d'autres et le hac qui quitte la coupe la tête basse, ce n'est plus une surprise.

Là, cela s'ajoute à des prestations pitoyables depuis le début de saison.
Ce qui fait d'autant plus et aggrave une fracture déjà présente.

Est-elle entre le coach et les joueurs? De qui vient le problème?
Les joueurs veulent ils la peau de Digard? Digard n'est il pas capable de gérer son groupe?
Pas facile de savoir où est le problème, quand on n'est pas de l'intérieur.
Toujours est-il que l'on en voit les conséquences.
Et qu'il va falloir changer quelque chose.

Du côté des joueurs, Bodmer a été sérieux. Gorgelin nous garde clairement dans le match.
Les autres? Rien.
Grandsir a été pitoyable, de même que Pembele.
Nego et Operi ne sont que les ombres d'eux même.
C'est d'une faiblesse abyssale.

Un festival de passes ratées, de manque d'envie, d'absence de jeu.
Les briochins nous ont "ouverts" quand ils attaquaient.

On perd 1-0. La qualification briochine est terriblement méritée.
Si on perd 2 ou 3 zéro, il n'y a strictement rien à dire.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Meven a écrit : 21 déc. 2024 23:37
Soit Digard va arrêter de surprotéger son groupe et tant pis s’il y a des joueurs mécontents soit il va démissionner.

Comme je l’ai dit ailleurs j’imagine bien sa famille le convaincre d’arrêter les frais, car ça l’affecte, ça affecte sa famille qui en plus ne le voit plus étant restée à Nice.

On peut penser ce qu’on veut du coach, lui trouver tous les defaults mais je ne pense pas que ça soit une mauvaise personne, loin de là or l’atmosphère est devenu beaucoup trop toxique à son égard.
Il a voulu aider son club formateur, ça se retourne contre lui et les critiques deviennent de plus en plus personnelles.

Par contre s’il démissionne il faudra arrêter de trouver des excuses aux joueurs si les résultats ne changent pas.
Aujourd’hui j’ai eut envi d’apprendre le russe pour pouvoir insulter Daler tellement ce qu’il a produit était honteux. Si c’est ce qu’il montre à l’entraînement je comprends pourquoi il ne joue pas plus souvent.
Mais c’est l’ensemble des joueurs qui est à critiquer sur ce match.
Je peux te rejoindre sur le fait que les critiques deviennent de plus en plus personnelles, et que tout n'est pas la faute du coach. On encaisse régulièrement sur nos temps forts - hier, contre Strasbourg, à Brest, etc. C'est un problème mental de gestion du match depuis la pelouse, pas depuis le banc.

Ceci étant dit, on ne peut que constater l'incapacité tactique de Digard à trouver des solutions adaptées avant le match, et plus problématique, durant les matches. Ce ne serait pas le HAC, je trouverais ça comique de finir le match avec une défense Zouaoui-Opéri-Pembélé-Nego (1 joueur à son poste, Zouaoui donc), un milieu composé du seul Confais, et une ligne d'attaque Joujou-Ayew-Sabbi-Logbo-Housni. Empiler les attaquants, sans personne pour les alimenter au milieu : on pourrait se dire qu'avec Kechta et Targhalline hors du groupe, c'est un choix forcé. Mais tu as Bouneb sur la feuille...

C'est une constante depuis le début de saison : on est moins dangereux à partir du moment où Digard fait des changements. Alors soit ce sont les remplaçants qui sont mauvais, soit c'est le coach. Et c'est sans doute un peu des deux... mais les options tactiques prises en cours de match sont désastreuses.
virax
National 3
National 3

Message par virax »

bodmer a taper du point sur la table il y a longtemps qu'il aurait du le faire , dd n'est plus solidaire de ses joueurs tout cela respire l'union sacrée pour le maintien et les joueurs qu'est-ce qu'ils nous ont montré hier (à part gorgelin bodmer ou joujou à un degré moindre) rien des joueurs errant sur le terrain aucun pressing aucune niaque la dernière passe foireuse des duels perdus on est dans la continuité de la saison dernière on a sauvé notre peau par miracle mais aujourd'hui les voyants sont dans le rouge et comment arrêter le plongeon vers la ligue 2 on veut mettre des joueurs au placard je veux bien mais les remplacer par qui cette équipe est tellement faiblarde à tous les niveaux , ayew , kusaiev et autres ne sont pas décisif on n'est pas foutu de planter des buts à une N3 on comprend mieux les difficultés en ligue 1 , le hac hier faisait de la peine st brieuc aurait pu gagner ce match plus facilement (3-1) sans leurs maladresses alors bodmer il va faire quoi ????? vendre pour récupérer du cash mais le club a une dette de 10 millions quel joueur voudra venir au hac dans ses conditions le hac en ligue 1 n'est pas viable tôt ou tard le club retrouvera le purgatoire , le kop d'ici peu va lâcher et se manifester dans le stade hier c'était la goutte d'eau de trop bravo aux supporters du hac qui ont fait le déplacement , eux qui croyaient à un sursaut ont du être déçu
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 21 déc. 2024 23:37
Mombaerts a écrit : 21 déc. 2024 21:37 Cet conférence de presse d'après match je l'aime bien !!!
Je l'aime bien car on sent le coach assez énervé.
Je l'aime bien car pour une fois, il porte cette défaite sur les joueurs essentiellement(il prend sa part aussi)
Je l'aime bien car il dit qu'il se sent affecté, lui et sa famille par le contexte plus que tendu.

Je sens qu'il va y avoir des décisions radicales prise dans les heures/jours /semaines.

Est ce que ça va permettre de mettre un' coup de pied dans la fourmilière, je l'espère !!!!
Soit Digard va arrêter de surprotéger son groupe et tant pis s’il y a des joueurs mécontents soit il va démissionner.

Comme je l’ai dit ailleurs j’imagine bien sa famille le convaincre d’arrêter les frais, car ça l’affecte, ça affecte sa famille qui en plus ne le voit plus étant restée à Nice.

On peut penser ce qu’on veut du coach, lui trouver tous les defaults mais je ne pense pas que ça soit une mauvaise personne, loin de là or l’atmosphère est devenu beaucoup trop toxique à son égard.
Il a voulu aider son club formateur, ça se retourne contre lui et les critiques deviennent de plus en plus personnelles.

Par contre s’il démissionne il faudra arrêter de trouver des excuses aux joueurs si les résultats ne changent pas.
Aujourd’hui j’ai eut envi d’apprendre le russe pour pouvoir insulter Daler tellement ce qu’il a produit était honteux. Si c’est ce qu’il montre à l’entraînement je comprends pourquoi il ne joue pas plus souvent.
Mais c’est l’ensemble des joueurs qui est à critiquer sur ce match.
Il ne demissionnera jamais , tu rêves.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

Hier je me suis contenté sur le forum d'un "je ne trouve pas les mots" tellement la colère m'habitait. Il faut toujours prendre de la hauteur et ne pas réagir à chaud.

le match : terrain pourri avec des ballons qui rebondit, qui dévie un peu de trajectoire quand ça roule, bref un terrain qui nivelle un peu les niveaux mais ce n'est pas une excuse. Un joueur de L1 ca a de la puissance, du cardio etc.. la on aurait pu se méprendre qui était l’équipe de L1 et l’équipe de N2 surtout lors de phase de transition rapide en 1ere mi temps.

Les joueurs : je dirais à part Gorgelin, Bodmer qui a fait un bon match je trouve avec ses moyens, Zouaoui (envie) , Joujou qui a fait du joujou (qui va te dribbler tout le stade et qui t'envoie une pizza comme passe D), après c'est le néant Kuzy qui fait des passes molles sur un terrain gras ou alors pas dans le bon timing ou à 10m de son partenaire (indigne pour un joueur avec un CV pareil), Operi et Nego transparent comme leur saison (2 internationaux), Pembouze...(voir le coté Mr Hyde de Dembele), Grandsir l’énigme.. Rassoul que j'ai trouvé gros et poussif par rapport aux Briochin, Ayew qui n'etait pas son match. Je m'arreterais là sur ce constat lamentable.

Par contre, je n'ai pas envie de taper sur DD, car ca fait plusieurs semaines que je pense que l'on aurait Ancelotti ou Pep, ça serait la même chose. On a réussi à monter en L1 avec une équipe qui n’était pas armé pour la L1(rappeler vous, les dirigeants etaient surpris que la mayo est pris si vite). C’était des joueurs que la nouvelle equipe relancait avec des choses à se faire pardonner des mauvais résultats ailleurs ou revenir de blessures etc).On a surfé sur la vague jusqu'à fin 2023. Mais le surrégime est redescendu et on voit nos carences depuis début 2024.

Changer d'entraineur, je ne vois pas ce que cela produirait de plus(me taper pas c'est mon avis sincère). Je peux comprendre l’énervement, ca me fait mal également qu'on soit dans cette situation. Je trouve que le discours est honnête hier de DD et de MB. On ne peut pas se cacher derrière le coach contre une N2, c'est une faute professionnel grave voire lourde(trouver l’équivalent dans vos métiers respectifs). le mot de Savanier sur X en est la preuve, je suis Nicollin, il est convoqué aujourd'hui dans mon bureau. MB et DD ont raisopn, ces joueurs ne respectent pas l'institution mais c'est une mode qui existe depuis longtemps à part dans certains grands club mondiaux.

Petite reflexion : combien de joueurs devenu de grands joueurs sortis du HAC reviendrait en fin de carrière pour aider son club formateur? J'en vois aucun malheureusement, le monde vit que par l'argent mais l'amour d'un club c'est autre chose. Exemple : un mec comme Benjamin Mendy aurait pu revenir(qu'importe le niveau qu'il a montré à Lorient) juste pour se relancer, Pogba pourrait se dire je peux venir me tester au Hac, Mahrez qui a tellement gagné d'argent aurait pu se dire je termine au HAC qui a permis de me faire connaitre en Angleterre à Lecester etc... Voila, je ne voulais etre si dissert mais bon soyez indulgent avec quelqu'un qui a mal à son HAC

Enfin voilà mon ressenti, j’espère que le Père Noël sera bon avec nous cette année.

Passez tous de bonnes fêtes au passage

bien à vous
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Au moins on parle du HAC dès le début à Téléfoot...
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

J'ai tout de même envie de taper aussi sur Digard pour ses dispositifs tactiques dont les limites sont mieux décrites par d'autres que moi.

Néanmoins, on peut que pointer la responsabilité des joueurs sur ce match. J'espère que ça permettra de changer les choses en interne. Par exemple, si c'est à la demande des joueurs ou de DD que les séances d'entraînement se sont allégées, on a vu le résultat hier, il faut changer ça.

Il faut rebondir, on n'a pas le choix. Espérons qu'après avoir touché le fond, on remonte à la surface.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Cavégoal a écrit : 22 déc. 2024 11:05 Au moins on parle du HAC dès le début à Téléfoot...
:faché1:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

En tout cas cette élimination fait perdre au minimum 40 000 euros au club, par les temps qui courent....

Le HAC repart avec 25 000 euros, il aurait eu 65 000 si présent au prochain tour...

https://footamateur.ouest-france.fr/tou ... 2024-2025/

Après pour certains joueurs, c'est dérisoire ces montants d'où peut être très peu de primes offertes en cas de qualif....
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

Il y a quand-même une évolution majeure de la situation depuis plusieurs semaines.

Ça fait au moins deux ou trois mois qu'on a constaté des carences terribles dans le dispositif tactique de Digard. Le match contre Lyon, à domicile, en avait été une totale démonstration avec des joueurs complètement perdus sur le pré. Ça fait également plusieurs mois qu'on regrette le choix des hommes, l'absence de constance qui pourrait permettre la mise en place d'automatismes, la mise au placard de certains joueurs après une performance plus que correcte. Malgré tout, je n'avais pas l'impression, fin octobre, d'avoir vu des joueurs "tricher". Et plusieurs d'entre nous ont fait le même constat à l'époque.

L'accumulation des déceptions, les mauvais résultats et l'entêtement de Digard dans des choix tous plus mauvais les uns que les autres, a, semble-t-il, entraîné une très forte démobilisation de l'effectif depuis plusieurs semaines. Parce qu'hier, et même si ça devenait déjà largement visible depuis plusieurs matchs, je n'ai pas vu un seul mec se battre pour l'équipe. Pour de vrai, j'entends. Certains ont bien essayé deux ou trois choses mais la grande majorité a traversé la rencontre telle un fantôme. Et ça, c'est un nouveau cap, qu'on a franchi dans notre inexorable chute. Le ver est dans le fruit. Et la fracture n'est plus une fracture, c'est un gouffre !

Alors, Bodmer, il est bien gentil avec sa déclaration du style "tu te défonces ou tu te casses", mais vous en avez vu beaucoup, vous, prêts à se défoncer ? J'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une minorité qui fait la gueule mais c'est l'ensemble du groupe qui semble affecté par la morosité ambiante. Et ça m'étonnerait que le départ de trois ou quatre gars suffise à réparer le mal qui a été fait. Alors, je veux bien qu'on ne fasse pas porter l'ensemble du chapeau à Digard. Et je regrette l'absence d'initiatives positives de certains joueurs cadres de l'effectif. Mais il me semble que c'est malheureusement lui a mis le doigt dans l'engrenage le premier. Alors, je ne lui en veux pas, comme on l'a déjà dit, ça n'est que du football. Et certains propos particulièrement virulents à son égard sont inadmissibles et témoignent d'un besoin de se défouler d'un bon nombre de frustrés, en particulier sur les réseaux sociaux. Mais pour le bien du HAC et se donner, peut-être, une chance de sauver les meubles, son départ me semble être prioritaire à celui de joueurs dont on sait qu'ils valent bien mieux que ça. Parce qu'hier, qu'on ne vienne pas me parler du niveau intrinsèque des joueurs comme on peut souvent l'entendre en Ligue 1 pour soulager le poids de la conscience de D.D. Hier, ce sont vingt pros, dont certains sont même internationaux, qui ont été ridicules face à vingt amateurs. Le problème est ailleurs.
Mombaerts
National 2
National 2

Message par Mombaerts »

Que notre russe n'arrive pas à faire des passes dans les pieds ou le bon timing ne vient pas du coach mais du mental du joueur.Pourtant international et avec un bon CV....

Nego et Operi qui n'arrivent pas à centrer correctement,cela ne vient pas du coach mais du joueur... Mental???

Pembele un soir exécrable un soir correct.... Mental?

Joujou fais la différence individuelle mais au moment de centre....

Pourquoi sabbi et ayew sont méconnaissable ?

OK certains joueurs peuvent être perdu sur le terrain là cause à des choix tactique inhabituel pour eux... Mes les passes à 10 mètres du joueur... En touche... Sur l'adversaire...
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Cavégoal a écrit : 22 déc. 2024 11:05 Au moins on parle du HAC dès le début à Téléfoot...
Et on fait la une de l'equipe !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Mombaerts a écrit : 22 déc. 2024 12:20 Que notre russe n'arrive pas à faire des passes dans les pieds ou le bon timing ne vient pas du coach mais du mental du joueur.Pourtant international et avec un bon CV....

Nego et Operi qui n'arrivent pas à centrer correctement,cela ne vient pas du coach mais du joueur... Mental???

Pembele un soir exécrable un soir correct.... Mental?

Joujou fais la différence individuelle mais au moment de centre....

Pourquoi sabbi et ayew sont méconnaissable ?

OK certains joueurs peuvent être perdu sur le terrain là cause à des choix tactique inhabituel pour eux... Mes les passes à 10 mètres du joueur... En touche... Sur l'adversaire...
Ils sont perdus par l'incohérence tactique de leur coach tout simplement , c'est la seule explication plausible.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

On peut imputer la faillite individuelle aux joueurs.
La détresse collective, je la mettrais du côté du coach qui en est le garant.
Il n'y a pas de responsabilités uniques.
Les causes d'un naufrage sont toujours multi factorielles.

Je regrette que les excuses du club omettent un des aspects, l'entraineur.

C'est l'arbitre. Ce n'est pas notre championnat. On n'a pas d'argent. Les autres peuvent recruter.
Là, il n'y avait rien de tout cela pour expliquer notre élimination.

On rejette donc la faute sur les joueurs.

J'imagine que ces diverses raisons participent à la situation actuelle.
Mais ce serait bien qu'il y ait aussi une remise en cause de qui dirige.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Ben
National
National

Message par Ben »

obé du 76 a écrit : 22 déc. 2024 12:03 Le problème est ailleurs.
Oui le problème est ailleurs et depuis quelques saisons déjà il se nomme Vincent Volpe. C'était déjà devenu limite financièrement en ligue 2, mais alors la montée en ligue 1 + les histoires cvc/droits n'ont fait qu'aggraver le problème.

Qu'il vende et vite, si ce n'est pas déjà trop tard.
Sylvain3004
Division régionale
Division régionale

Message par Sylvain3004 »

Ben a écrit : 22 déc. 2024 14:00
Oui le problème est ailleurs et depuis quelques saisons déjà il se nomme Vincent Volpe. C'était déjà devenu limite financièrement en ligue 2, mais alors la montée en ligue 1 + les histoires cvc/droits n'ont fait qu'aggraver le problème.

Je pense que tu peux dire merci à Mr Volpe d'avoir évité une descente aux enfers vers la nationale 2 comme Bordeaux.....Il a sauvé le HAC en le rachetant et le soutient largement d'un point de vue financier quand il faut....
Goldor hac
National 3
National 3

Re: Coupe de France 2024/25

Message par Goldor hac »

Ben
National
National

Message par Ben »

Sylvain3004 a écrit : 22 déc. 2024 14:14
Ben a écrit : 22 déc. 2024 14:00

Je pense que tu peux dire merci à Mr Volpe d'avoir évité une descente aux enfers vers la nationale 2 comme Bordeaux.....Il a sauvé le HAC en le rachetant et le soutient largement d'un point de vue financier quand il faut....
Ah bah ça va alors. On peut pas changer de coach, on peut pas changer de joueurs, mais ça va il maintient notre nez au bord de la noyade 👍🏼 (le minimum pour un actionnaire majoritaire et pour combien de temps)
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 22 déc. 2024 13:36C'est l'arbitre. Ce n'est pas notre championnat. On n'a pas d'argent. Les autres peuvent recruter.
Là, il n'y avait rien de tout cela pour expliquer notre élimination.
Un petit peu l'arbitre tout de même non ? Le but refusé, c'est limite non ? Depuis le début de la saison, pratiquement chaque fois qu'on marque dans le jeu, le but est annulé pour différentes raisons souvent peu convainquantes quand on voit les images.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Re: Coupe de France 2024/25

Message par Cavégoal »

C'est bien beau les déclarations de Bodmer mais concrètement que fait -on ?
Il a l'art de manier la langue de bois mais quand il faut agir et prendre des mesures, c'est autre chose
M. Bodmer, assumez votre choix de début de saison maintenant avant qu'il ne soit trop tard
Répondre