[Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Répondre
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

[Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par mHACcauv »

EXPAT95 a écrit :Voilà un point de départ, à compléter ou modifier

GARDIENS
CURCIJA Nicola - Été ?
GORGELIN Mathieu - Eté 2022
FOFANA Yahia - Eté 2022

DEFENSEURS
WAHIB Abdel - Été 2021
TOURE Isaak - Été 2023
SANGANTE Arouna
MERAS Umut – Eté 2023
MAYEMBO Fernand – Eté 2022
COULIBALY Woyo – Eté 2024
GIBAUD Pierre – Eté 2022

MILIEUX
BASQUE Romain – Eté 2022
FONTAINE Jean-Pascal – Eté 2022
ABDELLI Himad - Été 2022
BONNET Alexandre – Eté 2021
MBEMBA Nolan – Eté 2023
LEKHAL Victor - Été 2023
FOFANA Mamadou - Été 2023 ?

ATTAQUANTS
ALIOUI Nabil – Eté 2024
CORNETTE Quentin – Eté 2022
BOUTAÏB Khalid – Eté 2022
THIARE Jamal – Eté 2023
BENTIL Godwin - Été 2023
CASIMIR Josué- Été 2023 ?
GOMES Ylan - Été 2023 ?
MAHMOUD Elies – Eté 2021
BAZILE Hervé – Eté 2021

RETOUR DE PRET
BEN MOHAMED Ayman – Eté 2022
bibou76
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2021 23:08

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par bibou76 »

Tout d'abord, un grand merci pour la continuité d'infohac qui est hautement plus construit et complet que le site officiel
Pour l'effectif, mis à part quelques joueurs à garder (Gibaud, Mayembo, Gorgelin, Alioui, Cornette en moindre mesure, Basque) il est nécessaire à mon goût de changer totalement de groupe, celui-ci étant dans un négatif total et n'a que peu de force de caractère
bibou76
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2021 23:08

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par bibou76 »

Vendons Lekhal, Meras et d'autres et prolongeons Bonnet et surtout Mahmoud et préparons l'avenir avec l'arrivées d'armes offensives que ce soit au milieu ou en attaque
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Merineferet »

L'effectif prochain dépendra, hélas, de notre classement de fin de saison et de la division dans laquelle on sera.
Il n'est pas dit qu'on ne descende pas et cela aurait une grosse influence sur nos possibilités.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
bibou76
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2021 23:08

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par bibou76 »

Entièrement d'accord, le maintien viendra des performances de Caen à mon avis mais ca devrait le faire
Souvenons-nous de cet épisode pour l'avenir
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par EXPAT95 »

On a tout de même 4 équipes derrière nous dont Dunkerque qui joue Troyes et Toulouse et Caen qui joue Clermont et Toulouse. Même Guingamp n'est mathématiquement pas sauvé puisqu'ils sont devant nous uniquement à la différence de but.
bibou76
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2021 23:08

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par bibou76 »

Oui mais les équipes derrière ont l'habitude de jouer le maintien derrière nous sauf Caen, est ce que nous on va chercher les points qui nous manquent?
bibou76
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2021 23:08

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par bibou76 »

Enfin qu'ils fassent ce qu'il faut et qu'on oublie cette saison pourrie et qu'on reparte sur quelque chose de positif
Avatar du membre
Roben
Division départementale
Division départementale
Messages : 49
Enregistré le : 05 mai 2021 12:57

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Roben »

Franchement, autant l'entrée de Ba hier soir m'a beaucoup plu, autant Mahmoud m'a semblé transparent. Je ne comprends pas l'engouement autour de ce joueur...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Meven »

Il ne faut pas le condamner non plus. Marhez a ses débuts chez nous ne cassait pas la baraque non plus.
Parcontre oui il devra montrer autre chose s’il veut prétendre à une place de titulaire.
LKLH76
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2021 15:26

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par LKLH76 »

Je suis plutôt d'accord. Mahmoud me semble intéressant en tant que joker avec des qualités techniques indéniables et son apport tout en percussion peut s'avérer utile. Par contre, je le trouve trop tendre pour le moment...
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Bioubz »

Alors... Va falloir travailler sur la colonne vertébrale pour la saison à venir.

Gardien : Si Gorge-Linge part, on a la possibilité de lancer Fofana dans le grand bain, avec Curcija (Curcum :hehe:) en support.

Défense centrale : La tandem Mayembo/Gibaud tient clairement le coup. Si ce premier quitte le club, c'est un chantier. Sanganté? Touré?

Milieu défensif : Lekhak a des envies d'ailleurs? Qu'il parte. Faudra trouver une solution. Eclosion de Mbemba? :-/ Je n'y crois pas trop mais sait-on jamais?

Milieu offensif : En espérant que Bonnet prolonge, on a la solution Abdelli, mais ce n'est pas le même registre.

Attaque : ... :pascontent: Là c'est LE gros chantier. On ne sait pas ce que donnera un Boutaïb qui aura fait une préparation "ordinaire". Bentil pourrait être un backup si les pépins physiques le laissent tranquille. Une bonne recrue est nécessaire quoiqu'il arrive.

Il y a la colonne vertébrale, mais aussi les côtes flottantes. :cote:

DG : Meras part certainement. Je verrais bien le retour d'ABM en N°1 (il connait le club et ne serait pas barré par Umut), avec Wahib en support.

DD : Il faut impérativement trouver une alternative à Coulibaly! Pas le choix.

MG-MOG : Cornette + Mahmoud, ça me va. Si ce dernier veut jouer, va falloir qu'il se montre.

MD-MOD : En espérant qu'Alioui soit épargné par les blessures, il peut confirmer son retour en forme. Une doublette serait appréciée néanmoins.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par huggy »

Gardien : Si Gorge-Linge part, on a la possibilité de lancer Fofana dans le grand bain, avec Curcija (Curcum :hehe:) en support.

Défense centrale : La tandem Mayembo/Gibaud tient clairement le coup. Si ce premier quitte le club, c'est un chantier. Sanganté? Touré?

Milieu défensif : Lekhak a des envies d'ailleurs? Qu'il parte. Faudra trouver une solution. Eclosion de Mbemba? :-/ Je n'y crois pas trop mais sait-on jamais?

Milieu offensif : En espérant que Bonnet prolonge, on a la solution Abdelli, mais ce n'est pas le même registre.

Attaque : ... :pascontent: Là c'est LE gros chantier. On ne sait pas ce que donnera un Boutaïb qui aura fait une préparation "ordinaire". Bentil pourrait être un backup si les pépins physiques le laissent tranquille. Une bonne recrue est nécessaire quoiqu'il arrive
Je vais pas avoir beaucoup de soutiens là dessus, mais je reste persuadé que Thiaré, si et seulement si, on lui adjoint un bon attaquant capable de finir les actions peut être une vraie valeur ajoutée, vu sa capacité à harceler et provoquer les défenses les défenses.
On a bien vu que quand Tanchot ou PLG l'alignait seul en pointe, son manque de qualités de finisseur lui était préjudiciable, mais qu'il était capable de se bonifier avec un autre attaquant à ses côtés.

Justement, LE gros chantier c'est le milieu selon moi: il nous manque (d'autant plus si Victor nous quitte) , un gratteur et un box-to-box de bon niveau.
Pour ce dernier profil, Ba a effectivement la gueule de l'emploi, mais il n'est pas sûr qu'il ait déjà le coffre pour faire job à temps plein dès la saison prochaine. Mbemba aurait du remplir ce rôle cette saison, Fontaine n'a plus vraiment les capacités pour le faire, Basque a un profil trop défensif et pas assez technique).

Derrière, on est d'accord il faudrait garder Mayembo, on a enfin trouvé une charnière solide avec lui et Gibaud, mais bon...quand un club va venir mettre 4 ou 5M sera-t-on en mesure de refuser :-| , et sinon Touré/Sangante semblent avoir la cote, alors pourquoi pas?
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Merineferet »

Je te soutiens là dessus, Thiare avec quelqu'un qui tient vraiment la route, ça le fait.
Et on l'a vu l'an dernier.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Old klan 76 »

Bah la ca va etre le chantier partout. Devant, Thiare boutaib ca va pas le faire, on va encore être la pire attaque 2 années de suite. Un petit yung et petkovic lol, hop ça roule devant. Derriere je crains le départ de mon joueur préféré cette saison Mayembo. Obliger qu'il‘parte , debut de saison plg ne lui faisait pas confiance donc là il va cogiter en se disant je ne vais pas repartir dans une galère donc je pars. Donc le chantier de derriere c'est simple c'est à chaque poste qu'il va falloir recruter. Sur les côtés woyo ne faisant pas le taf il serait temps de le remplacer, l'autre coté départ de meras donc retrouver un équivalent. Au milieu pareil, lekhal partant fontaine vieillissant Mbemba inexistant, va falloir recruter aussi. Dans les buts pareil , gorgelin et et aux aboies dépité bref faut qu'il change d'air.
Donc en conclusion, sacré chantier à venir. Des recrues à attendre à chaque poste quasiment.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Bioubz »

Old klan 76 a écrit : 07 mai 2021 23:33Donc en conclusion, sacré chantier à venir. Des recrues à attendre à chaque poste quasiment.
Oui, gros chantier. Mais pour certains postes, on a peut-être déjà ce qu'il faut en interne. Gorgelin VS Fofana pour ne citer que lui.
"Deja, your head!" :hehe:
Francky
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Francky »

huggy a écrit : 07 mai 2021 15:52Je vais pas avoir beaucoup de soutiens là dessus, mais je reste persuadé que Thiaré, si et seulement si, on lui adjoint un bon attaquant capable de finir les actions peut être une vraie valeur ajoutée, vu sa capacité à harceler et provoquer les défenses les défenses.
On a bien vu que quand Tanchot ou PLG l'alignait seul en pointe, son manque de qualités de finisseur lui était préjudiciable, mais qu'il était capable de se bonifier avec un autre attaquant à ses côtés.
Je vais dans ton sens.

Attaquant n'est pas forcément synonyme de buteur, même s'il occupe une position privilégiée sur le terrain.

Thiaré est fait pour jouer en duo d'attaque, c'est un créateur d'espaces et un lamineur de défense. Mais il ne peut pas être au four et au moulin.

Pour ceux qui s'en rappellent, on peut le considérer comme un Christophe Lagrange. Peu de buts, mais un énorme travailleur de défense qui libérait les espaces pour Caveglia, Daury et Huysman.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 557
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par *Yann* »

Je vais également dans votre sens.
On connaît Thiare, ses qualités et ses défauts.
Il prend la profondeur, pèse sur les défenses, les use, possede de grosses qualités physiques mais ce n'est pas un finisseur.
C'est un joueur qui doit entrer dans une rotation à 3 (et disputer les premières 60 minutes ou entrer à 30 minutes de la fin).
A aucun moment il ne doit occuper seul la pointe de l'attaque pendant 90 minutes.
Si on est là aujourd'hui, c'est bien parce qu'on n'a pas recruté de véritable buteur.

A côté de ça, j'aurai toujours une affection particulière pour ces hacmen qui mouillent le maillot, quelque soit leur niveau. Parce que ça doit rester la valeur essentielle d'un club comme le nôtre.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par EXPAT95 »

J'ai toujours aimé le joueur et l'ai souvent défendu. Mais franchement cette année, et particulièrement cette deuxième partie de saison, il est totalement à côté de la plaque. Il fait tout de même partie de l'attaque de l'équipe et le nombre de ballons qu'il vendange n'est absolument pas normal. Même un pénalty, il a été capable de le vendanger. Alors oui, il provoque des penalties mais il doit largement faire mieux dans le jeu ; on ne peut pas espérer grand chose si un attaquant n'est pas capable de marquer un but tout fait :/ .
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1962
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF

Message par Domcan »

C'est la mentalité qu'il faut changer! avoir l'âme de tout arracher!
Quand on voit la tête de chien battu à thiare quand il rentre sur le pré, on sait d'avance qu'il fera de la merde.

Notre mal est bien profond, c'est un ensemble qu'il faut changer pas seulement s'attarder sur les joueurs.
Répondre