Source: eauencarafedunrestauduvendredisoirC'est un véritable coup de théâtre que nous amène ce roman feuilleton de la CVC.
En effet, suite à la perquisition faite au domicile de Vincent Labrune, des sources concordantes
précisent qu'auraient été retrouvé, dans un placard attenant à celui de ses sous vêtements de luxe,
au dessus d'un tiroir contenant des poèmes adressés à monsieur Caillot,
des écharpes du Hac et des images panini des joueurs de l'effectif.
Le psychologue de nos services, interrogé sur cette ambivalence vis à vis du club doyen tient
les propos suivants:
"Il s'agit là d'un cas typique d'havrosexuel refoulé. C'est indéniable".
La brigade n'en est qu'au début de ses investigations.
Elle n'a pas eu le temps d'explorer la cave.
Que va t'elle y trouver?
CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !
- Merineferet
- Ligue Europa
Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Faut pas se leurrer.mHACcauv a écrit : ↑05 nov. 2024 19:57 Excédent de CVC : 20 millions d'euros difficiles à partager
Si quelqu'un est abonné à l'équipe.fr ....
Ça va être pour les copains Caillot, Nicollin et Ferry
...
Alors que cette argent devrait nous revenir.
-
- National 2
Merine, couillon que tu ais changé de boulot il y a peu.
Tu aurais pu festoyer avec Mr LABURNE au rythme ou ça va!
- Merineferet
- Ligue Europa
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Si mes calculs sont bons, 13 + 4 = 17titanhac76 a écrit : ↑15 nov. 2024 12:29 La répartition
du reliquat de CVC actée
Par ailleurs, le CA a acté la répartition
des excédents émanant
du fonds d’investissement CVC,
à l’origine de la création de la filière
commerciale de la LFP,
à distribuer aux clubs de
L1 (8,25 M€) et de L2 (11,5 M€).
Pour l’élite, les fonds vont
aux treize clubs du groupe 3,
ceux qui avaient touché
33 M€de CVC, plus à quatre autres
qui sont montés en L1.
Quel club se fait En.....ler ?
-
- Ligue 2
Laurent Lairy, président copropriétaire du Stade Lavallois, s'inquiète de l'état dans lequel se trouve le football français.
Candidat malheureux à la présidence du collège de L2 la semaine dernière, Laurent Lairy, 57 ans, s'inquiète de l'état dans lequel se trouve le football professionnel français depuis plusieurs mois. Au travers de cette prise de parole, le président et copropriétaire du Stade lavallois lance un message : « Il n'est pas trop tard, mais il ne faut plus traîner pour changer les choses. »
« Pourquoi avez-vous décidé de prendre la parole ?
Je ne suis en guerre contre personne, mais aujourd'hui la situation du foot professionnel est très préoccupante. Je ne parle pas pour Laval qui assume la situation de par notamment son fort ancrage local. Mais cela fait 20 ans que je suis actionnaire du club et président depuis 2021, et je m'aperçois depuis le retour de l'équipe en L2 en août 2022 que l'argent prédomine de plus en plus au détriment de l'humain.
Ce n'est pas la déception de ne pas avoir été élu président du collège de L2 qui vous pousse à parler ?
Non, pas du tout. Je me suis présenté, comme je l'ai dit à Bernard (Joannin, président d'Amiens et réélu patron du collège de L2), pour apporter d'autres idées comme lui est déjà élu au CA. Et j'ai senti qu'il y avait une majorité pour que j'y aille, encore une fois dans l'intérêt général et pas contre quelqu'un.
« Les gens s'arrangent entre eux, entre clans »
Et ?
L'ordre du jour de ce collège avait été arrêté en amont et Bernard l'a modifié dès le début de la séance sans prévenir personne, en proposant d'attribuer au Red Star et à Martigues 150 000 euros chacun, puisqu'ils n'ont rien perçu de l'aide CVC (1), et à Annecy, 300 000 euros comme ils n'avaient pas la licence club, puisque celui-ci n'a pas rempli les critères. Bernard en avait la liberté mais c'est l'illustration de ce qui ne va pas dans notre football. Les gens s'arrangent entre eux, entre clans. Et la Ligue, qui n'a pas dit un mot sur ce sujet, est dans une tour d'ivoire et s'isole de plus en plus.
(1) Le fonds d'investissement a apporté 1,5 milliard d'euros en échange de 13 % à vie des recettes de la Ligue.
Ce geste est louable, non ? Ou considérez-vous qu'il a essayé d'acheter le vote en procédant ainsi ?
Je ne dirais pas acheter, mais j'ai le sentiment qu'il y a eu manoeuvre, oui. Faire cela en début de collège sachant qu'il y a un vote à la fin... Je suis un homme de conviction. En me présentant, ce sont des emmerdes qui m'attendaient, mais on ne peut plus laisser faire des choses comme cela. Il faut une réaction.
À quoi pensez-vous ? Au collège de L2, le jour de l'élection du président de la LFP, quand les clubs avaient majoritairement appelé à voter Cyril Linette, mais que vos représentants - Joannin et Pierre-Olivier Murat (Rodez) - n'ont pas suivi pendant le conseil d'administration (2) ?
Bien sûr. Et dans le compte-rendu de ce collège, notre demande ne figure même pas, pourquoi ? À l'AG, pour le vote des indépendants, (Vincent) Labrune a obtenu 66 % et Linette 53 %. Et au final, avec la surreprésentation des clubs de L1 au CA lors du vote (ils sont huit dont Laurent Nicollin de Montpellier en tant que patron de Foot Unis, le syndicat des clubs), cela s'est terminé avec un score de république bananière (Vincent Labrune a obtenu 85 %). On peut aussi évoquer le conflit d'intérêts avec le président de la LFP qui est aussi celui de LFP Media. Les sénateurs dans leur rapport disent que cela ne doit pas perdurer.
(2) Pierre-Olivier Murat a voté Vincent Labrune et Bernard Joannin s'est abstenu.
« En L2, certains clubs ont touché l'aide CVC jusqu'à 4 100 000 € et d'autres 0 €, avec des règles d'attribution ubuesques »
Quel regard portez-vous sur l'accord avec CVC ?
Sur 1,5 milliard d'euros, 1,2 a été distribué aux clubs : 93 % de la somme pour la L1 et 7 % pour la L2, avec des règles de distribution qui protègent les clubs historiques et désavantagent les autres. Il y a une iniquité dans la distribution et en plus on doit rembourser à vie, même ceux qui n'ont rien touché. Par exemple, Laval a perçu 750 000 euros initialement et doit rembourser cette saison 1 million. Et après ce sera 500 000 euros chaque saison à vie. C'est la double peine. En L2, certains clubs ont touché l'aide CVC jusqu'à 4 100 000 € et d'autres 0 €, avec des règles d'attribution ubuesques. Par exemple, lors du dernier collège, un reliquat CVC a été attribué aux clubs : 1,2 M€ chacun pour les 8 clubs historiques, 535 000 € pour 3 clubs (dont Laval) et les autres 0 €. On marche sur la tête, sachant que nous payons tous la dette pour le même montant !
Le foot français est vraiment si mal en point ?
Notre maison est malade. Le modèle associatif de la LFP est dépassé, je militerai, comme d'autres présidents, pour une coopérative avec une élite qui entraîne les autres. Aujourd'hui, elle les écrase et c'est de pire en pire. Je n'ai jamais vu ça. On est au bord de l'effondrement. La majorité des clubs le pense en L1 comme en L2. Financièrement, ils sont aux abois et l'image donnée est déplorable. »
Arnaud Hermant L'Equipe
publié le 21 novembre 2024 à 06h30
Le tribunal judiciaire de Paris a donné raison au Havre
-
- Division départementale
Ca a un avantage. Maintenant, certains vont bien de voir se rendre compte que ça ne passe pas (au moins en première instance) au niveau de la justice et qu'il serait préférable de discuter.
Le président Roussier est sur la même ligne depuis le début avec une demande de versement de 7,5 M€. Pour rappel, il avait déjà proposé un arrangement sur ce montant aux autres clubs qui ont fait la sourde oreille. Là, les choses se précisent grandement.
Ne pas oublier qu'un grande partie de nos difficultés sportives et financières émanent de cette absence de fonds.
L'AG de la Ligue la semaine prochaine va certainement être très "sympathique".
Nous, on s'en fout, on joue notre carte et le rétablissement de l'équité dans nos droits.
Et quand je vois la vague de sympathie envers le club depuis cette annonce, c'est assez réconfortant. Tout en faisant attention à ne pas devenir un étendard anti-LFP/Labrune.
C’est peut-être un coup de tonnerre dans le conflit qui oppose le HAC et la LFP au sujet de l’accord CVC. Ce vendredi 29 novembre 2024, le club doyen a obtenu l’autorisation de pratiquer une saisie conservatoire sur les comptes de LFP Media à hauteur de 7,5 millions d’euros au tribunal judiciaire de Paris.
Le HAC et son président Jean-Michel Roussier ont obtenu une victoire au tribunal judiciaire de Paris
Le HAC est-il en train de remporter son bras de fer avec la Ligue de Football Professionnel sur le dossier CVC ? Une décision de justice prise ce jour va en tout cas en ce sens.
Vendredi 29 novembre 2024, selon nos confrères de L’Équipe, le tribunal judiciaire de Paris a ordonné la saisie conservatoire d’une somme de 7,5 millions d’euros sur les comptes de LFP Media.
Le HAC floué financièrement par l’accord CVC
Par ce jugement, l’instance donne donc raison au club doyen qui dénonce depuis maintenant plusieurs mois la répartition inéquitable de l’apport CVC. Pour rappel, le HAC n’a reçu qu’un 1,5 million d’euros alors que les autres clubs de Ligue 1 ont tous touché entre 33 millions et 200 millions d’euros. Le Havre AC avait donc la Ligue de football professionnel en justice en octobre 2023. La suite de ce dossier reste toutefois encore floue. La LFP pouvant faire appel de la décision prise par le tribunal judiciaire de Paris.
Par Clément Lesage de Paris-Normandie.
M.Roussier qui nous défend magnifiquement sur la partie club/financière en connaissant super bien son sujet.
Si on rajoute à ça la chance d’avoir M.Bodmer et ses collègues aux commandes de notre club, dans le monde du foot actuel, nous avons une chance énorme.
Quand on regarde les situations de Nantes, Montpellier, Bordeaux etc, nous sommes extrêmement chanceux de vivre cette période.
Espérons que la roue continue de tourner dans notre sens, mais grand merci à eux de représenter parfaitement notre club, avec les valeurs qu’on aime tous !