[Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Répondre
waterproof
National
National
Messages : 751
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par waterproof »

On est quand même de plus en plus capable de belles combinaisons et d'actions de classe
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1322
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Manolo76 »

Oula le Bras...
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1322
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Manolo76 »

Et deuxième rouge pour Lyon
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1726
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Abraxas76 »

Excellente opération ce soir !!!
Bien aidé par le 1er rouge lyonnais mais ca c etait leur probleme ! On s est fait peur une fois de plus mais on merite les 3 points. On est rentré en seconde periode avec d excellentes intentions et ca s est concrétisé au tableau d affichage
Alors oui une fois de plus tout n a pas été parfait mais dans l ensemble on a proposé un bon match coherent
La sortie de Daler a soudainement desequilibré l equipe, j aurai perso rentré nabil et joujou en place de sabbi et casimir plutot -ce dernier etant assez rincé-
Le milieu a fait une bonne partie, la defense idem, operi excellent en dehors meme de son magnifique but. Limite négo un peu moins en vue.
Coté ex havrais, j ai trouvé sael en difficulté alors qu il allignait de tres solides prestations la saison derniere.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3675
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par EXPAT95 »

Superbe victoire de nos hacmen, on joue de mieux en mieux, c'est visible sur le terrain, la triplette Kechta, Targhalline, Kuziaev est impressionnante et donne de la fluidité dans le jeu. Operi homme du match aujourd'hui, omniprésent, passeur, buteur, il a écoeuré les lyonnais et que dire de Desmas ? Il est transformé dans cette ligue 1, beaucoup (dont moi le premier) se demandaient s'il avait le niveau de cette ligue, il nous répond à chaque match de la meilleure des manières sur le terrain.

Dans les points plus négatifs, on notera cette erreur de déconcentration de Sanganté après notre deuxième but, heureusement vite rattrapé par ce but de Sabbi qui montre encore l'importance qu'il peut avoir dans cette équipe. Casimir par contre aurait pu mettre le quatrième, malheureusement il confirme qu'il n'est pas un tueur et que dire de la frappe de bébé d'Alioui dans la continuité ?

Bref encore une victoire à savourer et un week-end qui va se terminer de la meilleure des façons.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 593
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Gianluca »

:echarpe1: :echarpe1: Ouf ! Je dois bien dire que je suis soulagé. Le championnat est serré et je suis jamais serein.

Le chef d'oeuvre d'Opéri ! Au-delà de son but a retrouvé de la pêche, on a l'impression de retrouver l'Opéri de la saison dernière.

Targhalline et Opéri sont sans doute nos meilleures "recrues" du mercato d'hiver. Quel soulagement de revoir Oussama dans l'entre jeu.

Sabbi prend une autre dimension depuis quelques matchs mais il nous a manqué tout de même une vraie pointe (Casimir est un drôle de couteau suisse mais tout de même !)

C'est un drôle de match des ciels et marine. Bravo à eux !
:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1017
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par WM74 »

Très bon weekend
Victoire contre Lyon 3 - 1
et qualification de nos HACwomen en coupe de France pour les 1/8 de finale 3 - 0
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
virax
National 3
National 3
Messages : 170
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par virax »

il fallait gagner ce match ils l'ont fait bravo aux joueurs
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 586
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Nounouche »

Justement Casimir a été incroyable! Il s'arrête jamais cours presse récupère haut...
Mais il n'arrive pas à prendre la décision de frapper. Gros match de sa part.
Et le milieu est imbattable, les trois nous ont régalés!
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 244
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Julienfirmier »

J’ai été assez critique à l’égard du KOP ces derniers temps mais je dois vous tirer mon chapeau ce soir!
J’ai le sentiment que vous avez su revenir aux chants populaires, simples, qui permettent d’envoyer de la puissance sonore!
Merci pour ça, c’est bandant 💪
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 231
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par AlexHavrais »

Chapeau a operi. Coup de pied arrêtés bien tirés ce soir. Il a retrouvé son niveau du début de championnat.
Bonne rentrée de Alioui. J'espère que c'est pas trop grave pour lui.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1322
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Manolo76 »

Résumé du match Le Havre - Olympique Lyonnais du 14/01/2024

https://www.free-ligue1.fr/matchs/18-jo ... 14-01-2024
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4837
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Bravo aux Havrais. Quel match !!!

Lloris encore énorme !
Thargaline, de la folie.
Operi, chirurgicale.....
Sabbi, un travail de défense incroyable...

Franchement, personne en dessous.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 252
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Mojo »

Julienfirmier a écrit : 14 janv. 2024 20:04 J’ai été assez critique à l’égard du KOP ces derniers temps mais je dois vous tirer mon chapeau ce soir!
J’ai le sentiment que vous avez su revenir aux chants populaires, simples, qui permettent d’envoyer de la puissance sonore!
Merci pour ça, c’est bandant 💪
C’est clairement la meilleure ambiance depuis le debut de saison !

Quelle soirée sur et en dehors du terrain, merci le Hac !!
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4225
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Ils ont régalé, sur le terrain et la victoire est méritée contre le Lyon des Lacazette, Tolisso, Cherki (pas n'importe qui malgré une saison compliquée).
On a des défauts, certes, mais on a des gars qui ne lâchent rien et prêts à soulever des montagnes (si on compare le budget des deux équipes, c'est un peu David contre Goliath).
Ils donnent tout sur le terrain, on paye une certaine insouciance sur la gestion de certains temps de jeu, cette même insouciance qui fait qu'on peut enflammer le jeu, avec des joueurs très techniques et volontaires.
Dans l'ensemble, c'est maîtrisé, malgré quelques trous d'air quand Lyon a tenté d’accélérer.
Desmas n'a pas eu beaucoup de boulot et la défense a tenu bon dans les moments difficiles.

Cela fait vraiment plaisir de les voir jouer ainsi, dans un stade plein, acquis à leur cause.
Ils donnent tellement de bonheur aux supporters!

Operi a fait un gros match, un but magnifique qui nous fait du bien, à ce moment du match. Mais aussi des percées en diagonale où il a été à son avantage.

Le deuxième but havrais est une dédicace à tous les défenseurs qui tombent au sol quand l'attaquant les presse le long de la ligne de but, afin d'obtenir la faute/

Merci le Hac. Merci les joueurs! Merci Luka!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3675
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Franchement quel pied que de voir des matchs comme celui de cet après-midi, on a vraiment montré qu'on avait notre place en L1 et on va faire peur à beaucoup d'équipes si on continue de jouer comme on a joué cet après-midi.
waterproof
National
National
Messages : 751
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par waterproof »

Je viens de me farcir 34 pages sur le forum des supporters de Lyon......je vous résume la pensée de 80% d'entre eux......il y a une faute d'operi sur mata qui vaut penalty et carton rouge pour notre joueur ensuite O'Brien ne mérite pas le rouge mais un jaune, après il y a faute de sabbi sur kumbedi donc pas de deuxième but après il y a une main décollée dans la surface d'un de nos joueurs donc penalty pour Lyon.....notre troisième but est chanceux.... Caleta car ne mérite pas de rouge non plus..... enfin l'arbitre étant né au havre ceci explique cela.e' gros ils auraient dû gagner 3-0.....je vais régulièrement sur les forums des supporters adverses après nos matchs....on y lit parfois des conneries ( comme doivent le penser de nous les supporters adverses qui lisent notre forum) mais je n'avais jamais vu un tel niveau de complotisme et de mauvaise foi que sur le forum des Lyonnais..... c'est pathologique à ce niveau, c'est des grands malades...hallucinant
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Ayom »

Un grand plaisir, un superbe match ! Des émotions comme celles-là, c'est rare, merci le :echarpe1:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4225
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Je viens de voir le résumé du match.
Comment peuvent-ils contester le carton rouge de O'Brien?
La commission doit même le sanctionner sévèrement. Daler s'en sort très bien de ne pas avoir la jambe cassée.

Sabbi ne fait absolument pas faute sur le deuxième but.

Le deuxième rouge est un tacle par derrière, le pied sur le talon d'Achille. Un geste à nouveau dangereux et non maitrisé.

Et, pour les "mains", c'était systématiquement checké par la Var.
D'ailleurs, c'est la VAR qui fait changer la couleur des cartons et vérifie le but de Sabbi.
Et qui était vigilante sur l'action d'Operi qui aurait pu entrainer un pénalty, selon les lyonnais.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Sylvain3004
Division départementale
Division départementale
Messages : 38
Enregistré le : 07 mai 2021 14:24

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Sylvain3004 »

Content d'être encore venu de Rennes pour voir mon club de coeur ❤️ me régaler....
Petit coup de colère quand même contre trois abrutis qui sont venus squatter les places de personnes ( d'où venaient ils ces drôles de coco !? ) dans la rangée devant et qui se sont fait virer par les propriétaires des places pendant le but deuxième but .. ça a chauffé un peu...
L'impression qu'il y a des mouvements autorisés pendant la mi temps ?
Répondre