Oula le maintien bientôt en poche c'est très présomptueux, il y a encore du chemin !
Ca n'empêche pas qu'il faut jouer la coupe à fond.
Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)
Oula le maintien bientôt en poche c'est très présomptueux, il y a encore du chemin !
le plus dur pour l'organisme c'est pas de jouer un match... c'est surtout la fatigue liée au déplacement, tu pars la veille, tu ne dors pas bien, tu rentres dans la nuit... tu accumules ça 4 fois en deux semaines... à la fin tu manques un peu de jus et ta probabilité de te blesser augmente... faut arrêter avec le discours "qu'ils changent de métier..."... crois moi 90% des joueurs veulent jouer tous les matchs et ne jamais aller sur le banc, mais c'est pour les garder en forme et éviter les blessures que le staff doit gérer au mieux les temps de jeu !
la fatigue du déplacement ouai en jet mdr faut arrêter un peu, apres oui nos match nous ne trichont pas et sommes a 110% d'ou un fatigue normale et puis l'adrenaline fait mal dormir mais nos match sont dans l'apres midi par contre celui de demain si jamais c'est tendu et ça le sera oui ils vont avoir du mal a dormir mais on aura un peu plus de temps d'ici dimancheLesage forever a écrit : ↑06 févr. 2024 16:13le plus dur pour l'organisme c'est pas de jouer un match... c'est surtout la fatigue liée au déplacement, tu pars la veille, tu ne dors pas bien, tu rentres dans la nuit... tu accumules ça 4 fois en deux semaines... à la fin tu manques un peu de jus et ta probabilité de te blesser augmente... faut arrêter avec le discours "qu'ils changent de métier..."... crois moi 90% des joueurs veulent jouer tous les matchs et ne jamais aller sur le banc, mais c'est pour les garder en forme et éviter les blessures que le staff doit gérer au mieux les temps de jeu !
Le maintien bientôt en poche ??? J'aimerais en être aussi sûr.....
Ce que je ne comprends pas dans ton raisonnement Fabien, c'est que en quoi le fait de perdre demain va nous aider à gagner dimanche ? On sait qu'on a de toute façon 90 mn à jouer, qu'il n'y aura pas de prolongations, alors autant essayer de prolonger notre bonne dynamique plutôt que de lever le pied, pour un gain de fraîcheur au final très hypothétique. Non ? Ne dit-on pas en plus que la victoire aide à récupérer ?Fabi1 a écrit : ↑06 févr. 2024 19:32Le maintien bientôt en poche ??? J'aimerais en être aussi sûr.....
Retenir les leçons du passé...... saison 2003/2004. On aurait tort de croire qu'on est arrivé ! Perso je n'échange pas une place en quart ou en demi contre le maintien !!
J'ai aussi en.souvenir d'une saison dans les années 90 au cours de laquelle on était bien en championnat et où on avait fait des gros parcours en coupe de france et de la ligue ... résultat éliminés en coupe par le psg les deux fois avant qu'on ne dévisse en championnat !!
J'espère qu'on ne va pas laisser des plumes à strasbourg parce qu'avec la liste des joueurs forfaits, ça risque de devenir problématique avant d'aborder des matchs décisifs en championnat pour notre avenir ...
Dans etc tu peux rajouter je pense thiare et Bodmer et bentoumi ça fera le nombreTengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑06 févr. 2024 19:47 Faire tourner ou pas ? Vu l'avalanche de blessés, la question sera vite réglée : les valides joueront. Perso je propose :
Gorgelin
Nego - Salmier - Youté - El Hajjam
Kouziaïev - Ndiaye
Ayew
Grandsir - Casimir - Joujou
Remp. : Desmas, Confais, Kechta, Sabbi, Bayo, Ngoura, etc.
Devant, Grandsir parce qu'il va bien falloir le re-re-relancer : avec le nombre de départs en attaque au mercato, on doit pouvoir compter sur lui sur la 2e partie de saison. Joujou parce qu'il n'a joué qu'une heure dimanche. Et Casimir en pointe parce que je l'aime bien à ce poste, et que ça permettra de ne pas aller trop vite en besogne avec Bayo.
Compo offensive, mais vu les absences, on n'a pas trop le choix.
Mon prono : victoire aux tirs au but.
C'est que je vois la liste des joueurs forfaits s'allonger et qu'un match de coupe âprement disputé est propice à des blessures ou des cartons. Je ne suis pas encore totalement rassuré dans l'opération maintien et j'ai peur que ces matchs de coupe soient de trop !!!Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑06 févr. 2024 20:01Ce que je ne comprends pas dans ton raisonnement Fabien, c'est que en quoi le fait de perdre demain va nous aider à gagner dimanche ? On sait qu'on a de toute façon 90 mn à jouer, qu'il n'y aura pas de prolongations, alors autant essayer de prolonger notre bonne dynamique plutôt que de lever le pied, pour un gain de fraîcheur au final très hypothétique. Non ? Ne dit-on pas en plus que la victoire aide à récupérer ?Fabi1 a écrit : ↑06 févr. 2024 19:32Le maintien bientôt en poche ??? J'aimerais en être aussi sûr.....
Retenir les leçons du passé...... saison 2003/2004. On aurait tort de croire qu'on est arrivé ! Perso je n'échange pas une place en quart ou en demi contre le maintien !!
J'ai aussi en.souvenir d'une saison dans les années 90 au cours de laquelle on était bien en championnat et où on avait fait des gros parcours en coupe de france et de la ligue ... résultat éliminés en coupe par le psg les deux fois avant qu'on ne dévisse en championnat !!
J'espère qu'on ne va pas laisser des plumes à strasbourg parce qu'avec la liste des joueurs forfaits, ça risque de devenir problématique avant d'aborder des matchs décisifs en championnat pour notre avenir ...
En revanche, les nouvelles moins réjouissantes se sont accumulées depuis dimanche et le retour de Monaco (1-1, 20e j.). Jugez plutôt. En plus de Christopher Opéri, suspendu, la défense havraise sera amputée de deux incontournables, à savoir Arouna Sangante et Gautier Lloris. Le premier, contraint à quitter la pelouse de Louis-II avant le coup de sifflet final, souffre d’une contracture (cuisse). Le deuxième est quant à lui revenu de la Principauté avec un hématome au mollet, souvenir d’un duel avec un Monégasque qui laissa traîner ses crampons.
De mon côté, j'espère que les prévisions de Lesage forever seront justes.david a écrit : ↑06 févr. 2024 15:59je pense pas qu'on fasse autant tournéLesage forever a écrit : ↑06 févr. 2024 15:27
Perso j'aimerai bien voir el hajjam titu a gauche et salmier à droite, une charnière sangante/youté, et pourquoi pas essayer confais en 6, avec rassoul et daler à ses côtés.
Tu as tout dis...on gagne on est en quart! ...à deux matchs du stade de FRANCE !Van Tommen a écrit : ↑06 févr. 2024 10:35Pourquoi l'un est plus important que l'autre ? Les 2 le sont.
Les mecs si on gagne à Strasbourg mercredi on est en quart de finale de la Coupe de France!!
Si c'est le cas, on va être frustrés. Ça ne sera pas au stade de France ...Domcan a écrit : ↑06 févr. 2024 21:13Tu as tout dis...on gagne on est en quart! ...à deux matchs du stade de FRANCE !Van Tommen a écrit : ↑06 févr. 2024 10:35Pourquoi l'un est plus important que l'autre ? Les 2 le sont.
Les mecs si on gagne à Strasbourg mercredi on est en quart de finale de la Coupe de France!!
Allez LE HAC !
ps: demain on donne tout.
Ah bon c'est où cette année !?Fabi1 a écrit : ↑06 févr. 2024 21:18Si c'est le cas, on va être frustrés. Ça ne sera pas au stade de France ...Domcan a écrit : ↑06 févr. 2024 21:13Tu as tout dis...on gagne on est en quart! ...à deux matchs du stade de FRANCE !Van Tommen a écrit : ↑06 févr. 2024 10:35
Pourquoi l'un est plus important que l'autre ? Les 2 le sont.
Allez LE HAC !
ps: demain on donne tout.
Lille ou lyon, je ne sais plus ...